Le nombre de licenciés (Messieurs) passera en dessous de 100000 en :
Dimanche 20 Juillet 2014 22:35
J'ai pris le temps de lire les 8 pages de ce post et à aucun moment le mot psychologie n'a été écrit avant moi.Dimanche 20 Juillet 2014 22:49
dés qu'il y a compétition, il y a psychologie .Lundi 21 Juillet 2014 09:41
Bon et après ?Lundi 21 Juillet 2014 10:09
Lundi 21 Juillet 2014 10:37
Ce sujet (le manque de psycho) dérange. Et c'est tout à fait compréhensible. Nous manquons tous de psychologie. Celui qui prétend le contraire est forcément un menteur (ou un inconscient) même si ce gars s'appelle Freud. Il faut être humble. Nous avons tous des progrès et des choses à découvrir dans ce domaine. On ne sera jamais assez bon. L'important c'est que chacun fasse l'effort de regarder en lui-même et essaye d'améliorer ce qui est améliorable. Il n'est absolument pas question de critiquer qui que ce soit, de pointer du doigt untel ou untel, mais que chacun prenne conscience des choses qu'il peut améliorer en lui. Il n'est pas question de se faire mousser, moi je suis génial, moi je suis le meilleur, non si vous voyez ce sujet comme cela vous avez tout faux. Ce sujet à un but altruiste. Permette à chacun de s'améliorer en psycho. Et s'améliorer en psycho, c'est s'améliorer dans tous les domaines.Lundi 21 Juillet 2014 10:54
Lundi 21 Juillet 2014 10:55
Ce sujet ne dérange pas mais manque de concret à mon avis...Lundi 21 Juillet 2014 11:09
Mercredi 24 Septembre 2014 16:06
je reprends le sujet initial, la baisse supposée du nombre de licenciés :
Mercredi 24 Septembre 2014 16:40
Je n'ai pas encore de statistiques mais j'ai noté dès cette première journée pas mal de difficultés chez plusieurs clubs, et pas que des petits : équipes incomplètes, forfaits pour la phase entière, etc...Mercredi 24 Septembre 2014 17:12
Je n'avais pas encore vu ce sujet, mais il m'interpelle. Beaucoup de clubs dans le 35 tout du moins ont des problèmes d'effectifs importants. Beaucoup moins de jeunes suite à l'intelligente réforme sur les rythmes scolaires notamment.Mercredi 24 Septembre 2014 17:36
Comme quoi suivant les villes... car nous les rythmes scolaires ont été positifMercredi 24 Septembre 2014 17:43
Avez-vous des installations de qualités et/ou un entraîneur pour s'occuper de cette tranche d'âge ?Mercredi 24 Septembre 2014 17:56
Pour le baby Oui on est pas a plaindre, on a pas une salle spé mais on a le mercredi après-midi donc parfait pour faire entrainement jeune et finir par 1h de creneau baby ping.Jeudi 25 Septembre 2014 10:19
Jeudi 25 Septembre 2014 11:28
On n'est qu'en début de saison et toutes les licences ne sont pas encore validées. Cependant, pour ce qui concerne le 35, la saison 2013-2014 s'est achevée sur un total de 3754 licences (2387 Tradi + 1367 Promo) alors que pour le moment, les statistiques de la FFTT donnent 2205 licences (1712 Tradi + 493 Promo).Jeudi 25 Septembre 2014 12:33
Jeudi 25 Septembre 2014 12:39
Vendredi 26 Septembre 2014 11:20
Vendredi 26 Septembre 2014 11:44
J'avais sollicité le Comité 35 pour qu'il envisage des modifications au fonctionnement du Critérium Fédéral. Malheureusement, ces propositions n'ont pas pu être déclinées en action pour cette saison (et probablement pas non plus pour les suivantes). C'est vraiment dommage et ça décourage un peu de s'investir.Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général