Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général

La baisse inquiétante des effectifs au tennis de table - Page 8

Sondage

Le nombre de licenciés (Messieurs) passera en dessous de 100000 en :

Juillet 2015 - 1.9% - 2 vote(s)
Juillet 2016 - 14.0% - 15 vote(s)
Juillet 2017 - 2.8% - 3 vote(s)
Juillet 2018 - 6.5% - 7 vote(s)
Juillet 2019 - 2.8% - 3 vote(s)
Juillet 2020 - 5.6% - 6 vote(s)
Plus tard - 3.7% - 4 vote(s)
Jamais - 41.1% - 44 vote(s)
Je ne sais pas - 21.5% - 23 vote(s)

Dimanche 20 Juillet 2014 15:19

Cajun, et bien au moins il n'y a pas de pb d'accueil chez vous. Clin d'oeil

archeo, dans mon département, il y a très peu de chose en vétéran. les compet (critérium, final par classement....) sont à 90km de chez moi quand même. Mais bon, en terme de quantité, c'est peu.

reguman, en fait pourquoi recréer un autre sujet dont le fond de l'objectif est le même? C'est dommage en fait. Clin d'oeil
Message modifié 1 fois, dernière modification Dimanche 20 Juillet 2014 15:33 par Bruno37

Dimanche 20 Juillet 2014 15:30

Dans mon club, je crois que nous avons 3 équipes promo-relax avec des joueurs qui, pour certains, on bien du mal à mettre 3 balles sur la table. Chacun peut progresser à son rythme. Après, ceux qui commence à s'ennuyer en promo-relax passent en compétition officielle. Souvent, ce sont des joueurs qui ont un niveau 7 ou 8 à force de pratique.
Après, notre club mélange les niveaux lors des entraînements libre donc parfois, il est possible de voir un 16 jouer avec un 5. Content

Ce n'est pas le cas dans tout les clubs mais déjà, ça marque un bon état d'esprit et les mecs sont motivés pour apprendre.

Dimanche 20 Juillet 2014 15:34

Citation de droopydelax :
Tiens encore un picot long! Décidément quand je disais qu'il y en avait trop, je ne pensais pas à ce point là!



C'est vrai, c'est tellement facile de contrôler un picot...
Je suis passé au picot en fin de saison après avoir joué 10 ans avec deux backsides.
Alors oui, on a plus de facilité en retour de services mais qu'est-ce qu'on galère quand le mec nous oblige à faire 4 balles d'affilés avec.
Message modifié 1 fois, dernière modification Dimanche 20 Juillet 2014 15:55 par Cajun

Dimanche 20 Juillet 2014 15:53

Citation de Cajun :
Citation de droopydelax :
Tiens encore un picot long! Décidément quand je disais qu'il y en avait trop, je ne pensais pas à ce point là!



C'est vrai, c'est tellement facile de contrôler un picot...
Je suis passé au picot en fin de saison après avec joué 10 ans avec deux backsides.
Alors oui, on a plus de facilité en retour de services mais qu'est-ce qu'on galère quand le mec nous oblige à faire 4 balles d'affilés avec.


Et encore, plus de facilités, c'est pas tout le temps le cas. Un service bombe dans le plein revers, avec un backside, t'as juste à bloquer et la balle revient. Avec un picot, l'action à réaliser sur la balle est nettement plus complexe.
Enfin, ça sert à rien de le raisonner ce pitre. Il faut juste le laisser s'afficher un peu plus, il est plus à une connerie de toute manière.

Dimanche 20 Juillet 2014 15:56

Citation de Rems64 :
Citation de Cajun :
Citation de droopydelax :
Tiens encore un picot long! Décidément quand je disais qu'il y en avait trop, je ne pensais pas à ce point là!



C'est vrai, c'est tellement facile de contrôler un picot...
Je suis passé au picot en fin de saison après avec joué 10 ans avec deux backsides.
Alors oui, on a plus de facilité en retour de services mais qu'est-ce qu'on galère quand le mec nous oblige à faire 4 balles d'affilés avec.


Et encore, plus de facilités, c'est pas tout le temps le cas. Un service bombe dans le plein revers, avec un backside, t'as juste à bloquer et la balle revient. Avec un picot, l'action à réaliser sur la balle est nettement plus complexe.
Enfin, ça sert à rien de le raisonner ce pitre. Il faut juste le laisser s'afficher un peu plus, il est plus à une connerie de toute manière.


Je me demande même si je ne vais pas repassé au backside tellement ça n'est pas la même chose.

Dimanche 20 Juillet 2014 16:01

Citation de Rems64 :
Citation de Cajun :
Citation de droopydelax :
Tiens encore un picot long! Décidément quand je disais qu'il y en avait trop, je ne pensais pas à ce point là!



C'est vrai, c'est tellement facile de contrôler un picot...
Je suis passé au picot en fin de saison après avec joué 10 ans avec deux backsides.
Alors oui, on a plus de facilité en retour de services mais qu'est-ce qu'on galère quand le mec nous oblige à faire 4 balles d'affilés avec.


Et encore, plus de facilités, c'est pas tout le temps le cas. Un service bombe dans le plein revers, avec un backside, t'as juste à bloquer et la balle revient. Avec un picot, l'action à réaliser sur la balle est nettement plus complexe.
Enfin, ça sert à rien de le raisonner ce pitre. Il faut juste le laisser s'afficher un peu plus, il est plus à une connerie de toute manière.


Tout à fait ...
Il est tellement simple, avec 2 ou 3 schémas de jeu très simple, de pulvériser les joueurs qui ont mis un picot pour compenser une faiblesse en revers ... Et ce qui était un petit point faible au départ devient alors une très grosse faille !
Mais je suis sur que ce pauvre Droopy (qui se targue de savoir quoi faire !!) doit plus entretenir la psychose de ses jeunes de club avec son discours fataliste au lieu de leur enseigner les bonnes combines ...

Dimanche 20 Juillet 2014 16:01

Gardez votre sang-froid ! Ce n'est juste qu'un point de vue. On le partage ou pas et puis voilà. Pourtant je suis pratiquement sûr que la fédération se penchera un jour sur le sujet. Ils ont commencé avec la suppression des lisses mais il y aura d'autres interdictions. On verra bien d'ici là... Et on en reparlera.
Message modifié 1 fois, dernière modification Dimanche 20 Juillet 2014 16:02 par droopydelax

Dimanche 20 Juillet 2014 16:10

Citation de Bruno37 :
Réguman, en fait pourquoi recréer un autre sujet dont le fond de l'objectif est le même ? C'est dommage en fait. Clin d'oeil


Mon objectif est créer un débat sur la formation sportive en France en matière de psychologie.

Est-ce aussi de cet objectif là que poursuit l'auteur du le sujet sur la baisse des effectifs en France ?

Je pense plutôt qu'il recherche toutes les causes possibles ( crise économique, médiatisation, etc.) tandis que je moi je me concentre sur la formation en psychologie.

C'est une évidence que le manque de psycho des encadrants est forcément responsable d'une manière ou d'une autre sur la baisse des effectifs.

Le lien entre les deux sujets est évident mais ce n'est pas le même sujet.
Savoir réguler c'est pouvoir s'adapter

Dimanche 20 Juillet 2014 16:14

Citation de droopydelax :
Gardez votre sang-froid ! Ce n'est juste qu'un point de vue. On le partage ou pas et puis voilà. Pourtant je suis pratiquement sûr que la fédération se penchera un jour sur le sujet. Ils ont commencé avec la suppression des lisses mais il y aura d'autres interdictions. On verra bien d'ici là... Et on en reparlera.


Vivement que ton réveil sonne, t'en en train de prendre tes rêves pour la réalité là ...

Dimanche 20 Juillet 2014 16:19

Parfois on ne peut pas faire éditer, pourquoi ?

Citation de Bruno37 :
Réguman, en fait pourquoi recréer un autre sujet dont le fond de l'objectif est le même ? C'est dommage en fait.

L'objectif de mon sujet est de créer un débat au sujet de la formation sportive en France en matière de psychologie. Est-ce aussi cet objectif que poursuit l'auteur du sujet sur la baisse des effectifs en France ? Je pense plutôt qu'il recherche toutes les causes possibles ( crise économique, médiatisation, etc.) tandis que mon sujet se concentre uniquement sur la formation en psychologie.

C'est une évidence que le manque de psycho des encadrants est forcément responsable d'une manière ou d'une autre sur la baisse des effectifs. Le lien entre les deux sujets est évident mais ce n'est pas le même sujet.
Savoir réguler c'est pouvoir s'adapter

Dimanche 20 Juillet 2014 16:40

ça m'étonnerait beaucoup que la psycho des encadrants soit responsable de la baisse des effectifs. y'en a déjà as beaucoup des encadrants, et on ne leur demande pas de faire de la psycho. reguman je pense que tu généralises trop sur un truc qui te tient à coeur à toi et pas trop à la majorité des joueurs.

Est-ce que quelqu'un parmi les modérateurs pourrait faire quelque chose contre le cas Logik ? C'est juste un troll Fenchurch de plus qui fait semblant de s'intéresser à une conversation alors qu'il veut juste la pourrir. Il n'intervient que pour dire que le débat ne sert à rien, que c'est une prise de tête pour rien et que certains savent tout sur tout. Son profil est imaginaire et induit les forumeurs en erreur. Vraiment Émoticône
Ni Dieu, ni maître... mais des FRITES !!! Bordel...

Dimanche 20 Juillet 2014 16:52

Citation de popette58 :
ça m'étonnerait beaucoup que la psycho des encadrants soit responsable de la baisse des effectifs.


alalalaaaaaa !
Savoir réguler c'est pouvoir s'adapter

Dimanche 20 Juillet 2014 16:58

Citation de popette58 :
reguman je pense que tu généralises trop sur un truc qui te tient à coeur à toi et pas trop à la majorité des joueurs


Probablement parce que j'étudie la psycho depuis de nombreuses années ? En tout cas assez d'années pour savoir que la psycho est partout (dans toutes les activités humaines quelles qu'elles soient) qu'on le veuille ou non, qu'on en ait conscience ou pas. La psychologie est la cause de tout. Reste à savoir de quelle façon.
Message modifié 2 fois, dernière modification Dimanche 20 Juillet 2014 17:05 par reguman
Savoir réguler c'est pouvoir s'adapter

Dimanche 20 Juillet 2014 17:19

Je ne dis pas qu'elle n'a pas d'importance, juste qu'il n'y a pas beaucoup d'encadrants d'une manière générale et que d'après moi la baisse des effectifs est due à des phénomènes qui touchent davantage de gens. mais je peux me tromper.
Ni Dieu, ni maître... mais des FRITES !!! Bordel...

Dimanche 20 Juillet 2014 18:25

Citation de popette58 :
Je ne dis pas qu'elle n'a pas d'importance, juste qu'il n'y a pas beaucoup d'encadrants d'une manière générale et que d'après moi la baisse des effectifs est due à des phénomènes qui touchent davantage de gens. mais je peux me tromper.


Comment expliquer alors que dans les clubs, où justement les responsables pongistes font suffisamment preuve de psychologie pour mettre en place un véritable esprit de convivialité et de solidarité dans leurs salles, il y a justement un développement qui va à l'inverse de la statistique national ?

Qu'est ce qui fait toute la différence sinon la psycho ?
Savoir réguler c'est pouvoir s'adapter

Dimanche 20 Juillet 2014 20:04

Ah, alors sous le terme d'encadrants tu mets tous les responsables... Oui pourquoi pas. Mais bon c'est toute la gestion du club qui fait venir les joueurs, pas juste la psychologie que peuvent développer les responsables.
Ni Dieu, ni maître... mais des FRITES !!! Bordel...

Dimanche 20 Juillet 2014 20:16

Citation de reguman :
Citation de popette58 :
reguman je pense que tu généralises trop sur un truc qui te tient à coeur à toi et pas trop à la majorité des joueurs


Probablement parce que j'étudie la psycho depuis de nombreuses années ? En tout cas assez d'années pour savoir que la psycho est partout (dans toutes les activités .



Tu as fait apparemment plusieurs fois la première année de psycho puisque tu ne sembles pas en mesure de te livrer à une réflexion personnelle...
Mais je crois plutôt que tu cherches en vain à faire réagir des forumeurs......

Dimanche 20 Juillet 2014 20:22

Citation de popette58 :
Ah, alors sous le terme d'encadrants tu mets tous les responsables... Oui pourquoi pas. Mais bon c'est toute la gestion du club qui fait venir les joueurs, pas juste la psychologie que peuvent développer les responsables.


Bien vu ! Oui, tu as raison ! Si l'entraîneur possède un bon sens de la psychologie mais que tous les membres du club ne sont pas du tout psychologue, c'est sur que ça ne marchera pas.

Mais si chacun joue le jeu, si chacun fait un effort pour participer à la bonne ambiance du club, si l'entraîneur montre le bon exemple, alors les chances de créer un climat positif et enrichissant seront meilleures. On peut difficilement tout faire tout seul.

Bon, il se trouve que l'entraîneur est souvent l'interlocuteur principal. C'est lui qui est en contact avec tout le monde. C'est un peu la vitrine du club auprès des parents. Si il est mauvais, ça ne contribue pas à la bonne image du club.
Message modifié 6 fois, dernière modification Dimanche 20 Juillet 2014 21:18 par reguman
Savoir réguler c'est pouvoir s'adapter

Dimanche 20 Juillet 2014 20:31

citation de philijolly = Tu as fait apparemment plusieurs fois la première année de psycho puisque tu ne sembles pas en mesure de te livrer à une réflexion personnelle...
Mais je crois plutôt que tu cherches en vain à faire réagir des forumeurs....

Ce qui serait sympa, ce serait que vous réagissiez sur la question et non sur ma personne. Autrement c'est du hors sujet, ce qui n'est pas bon quelque soit le niveau d'étude.
Message modifié 11 fois, dernière modification Dimanche 20 Juillet 2014 21:13 par reguman
Savoir réguler c'est pouvoir s'adapter

Dimanche 20 Juillet 2014 22:01

La thématique initiale du sujet était intéressante:
La baisse inquiétante des effectifs au tennis de table...
On semble s'en éloigner finalement.
L'idée n'était-elle pas d'essayer d'expliquer pourquoi il y aurait baisse et qu'est-ce qu'il serait souhaitable de faire contre cela dans le domaine du tennis de table?
Émoticône
6
4
461 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général