Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général

La baisse inquiétante des effectifs au tennis de table - Page 10

Sondage

Le nombre de licenciés (Messieurs) passera en dessous de 100000 en :

Juillet 2015 - 1.9% - 2 vote(s)
Juillet 2016 - 14.0% - 15 vote(s)
Juillet 2017 - 2.8% - 3 vote(s)
Juillet 2018 - 6.5% - 7 vote(s)
Juillet 2019 - 2.8% - 3 vote(s)
Juillet 2020 - 5.6% - 6 vote(s)
Plus tard - 3.7% - 4 vote(s)
Jamais - 41.1% - 44 vote(s)
Je ne sais pas - 21.5% - 23 vote(s)

Vendredi 26 Septembre 2014 12:02

archeo c quoi tes propositions faites ?

Vendredi 26 Septembre 2014 12:08

Citation de CEOS :
Citation de jerem35 :


Désolé tu fais fausse route, je parlais des instances fédérales concernant le passage à 4 joueurs. Donc on laisse le comité du 35 de son côté, qui fait un travail de très bonne qualité avec une équipe dynamique et compétente. Seule ombre, le non-passage à 18 matchs malgré un sondage, mais ça, c'est une autre histoire.

Alors laisse de côté le club de la Raquette Brécéenne, qui n'a, en plus rien à voir dans mes propos vu que je n'y joue plus pour le moment.

Bref, pas de quoi écrire un message aussi provocateur que celui dont tu as fait part.


Pour changer les choses , il faut participer au comité, puis à la ligue puis à la fédé, ... Rien de personnel (ni toi ni ton club), simplement je connais un peu le 35 .... ça me fatigue de tjrs voir les gens se plaindre sur les forums qu'on ne leur demande pas ton avis, alors qu'il n'y a personne pour te y répondre. ça me semble un peu facile alors qu'il y a des réunions "physiques" pour ça.
Pareil sur ton commentaire sur la réforme "intelligente" du rythme scolaire qui ne va à personne... mais dans les réunions, il n'y a jamais personne non plus ou chacun vient avec son cas particulier...


Si j'avais possibilité d'aller à ce genre de réunions, j'irai très certainement ;-)
J'ai pas dit qu'elle n'allait à personne, je parlais juste de notre cas personnel, certains comme Kheops trouvent que c'est une bonne chose.
Message modifié 1 fois, dernière modification Vendredi 26 Septembre 2014 13:03 par jerem35

Vendredi 26 Septembre 2014 12:54

Citation de youfou :
archeo c quoi tes propositions faites ?

Je regrettais le faible nombre de participants et je mettais ça sur le compte, notamment, de la formule. En l'occurrence, pour le niveau départemental, il y a une D1 et une D2 et basta. Et avec des formules différentes entre ces deux échelons. En D1, il y a des poules puis des matchs de classement tandis qu'en D2, il n'y que des matchs de poule. Et d'un nombre variable puisqu'on peut se retrouver dans une poule de 5 (voire 4 s'il y a un absent comme ça m'est déjà arrivé) ou de 6. Et il y a une grosse différence de niveau entre les deux divisions car en D2, tu joues de 5 à 12, voire même des 14 (qui auraient été absents à la journée précédente, expérience inside, le même jour où on était que 4 dans la poule) et en D1, tu dois avoir des joueurs de 10-11 à 16-17. Donc pour peu que tu réussisses l'exploit de monter en D1, tu sais que tu vas prendre des roustes la fois suivante et que tu vas redescendre.
J'avais proposé de créer 3 divisions, avec moins de poules, des poules de 3 joueurs suivi d'un classement intégral. Ca donnait une meilleure homogénéité de niveau dans chaque division et une garantie quant au nombre de matchs disputés (6 ou 7, je ne sais plus). Tout ça avec un effectif identique de joueurs donc sans tabler sur une augmentation des inscrits car ça reste hypothétique.
Ca a été examiné par la commission sportive mais ça n'a pas été accepté pour des raisons liés à la disponibilité des salles et des JA. C'est en tout cas ce qui m'a été répondu.

Lundi 13 Octobre 2014 16:54

Avez vous les derniers chiffres comparatifs 2013/2014 et cette année (au niveau national)?
Merci

Lundi 13 Octobre 2014 17:02

Tu trouveras toutes les infos ici : Statistiques FFTT

190 000 licenciés à la fin de la saison dernière, un peu plus de 127000 actuellement. Mais ce chiffre va augmenter au fil de la saison.
Message modifié 1 fois, dernière modification Lundi 13 Octobre 2014 17:04 par archeo

Lundi 13 Octobre 2014 17:42

perte de presque 300 joueurs dans mon dept 18 en 2 ans, ça confirme mon impression de chute du ping dans le Cher.

Lundi 13 Octobre 2014 19:11

En Ille et Vilaine, 2890 licenciés actuellement contre 3754 en fin de saison dernière. Je ne m'inquiète pas encore car rien que pour notre club, on doit avoir une petite quarantaine d'inscrits mais 20 autres (promo essentiellement) dont la licence n'a pas encore été validée. On aura entre 5 et 10 licenciés de plus que la saison 2013-2014.

Lundi 13 Octobre 2014 20:01

Et oui des réformes, des réformes et encore et encore. La fédé est en train de payer et tous ces beaux messieurs et ces belles dames feraient mieux de se renseigner avant de réformer à tout va......
Et je pense que ce n'est que le début .............
Dommage pour le "PING" !!!!!

Lundi 13 Octobre 2014 21:32

Dans mon club on est déja a +10% et on devrait finir a +15% je pense.

Un bon cru, surtout en loisir (adultes et jeunes)

Lundi 13 Octobre 2014 21:34

Citation de crapaud 45 :
Et oui des réformes, des réformes et encore et encore. La fédé est en train de payer et tous ces beaux messieurs et ces belles dames feraient mieux de se renseigner avant de réformer à tout va......
Et je pense que ce n'est que le début .............
Dommage pour le "PING" !!!!!


Tout à fait d'accord!
Et c'est surement pas avec la nouvelle balle qu'ils vont augmenter le nombre de licenciés...
Pourquoi sommes nous un des seuls sport à supporter tous les 2 ou 3 ans des changements (balles, sets, règles, équipes, équipements, etc...), pourquoi tant de haine?

Lundi 13 Octobre 2014 21:42

Citation de archeo :
Tu trouveras toutes les infos ici : Statistiques FFTT

190 000 licenciés à la fin de la saison dernière, un peu plus de 127000 actuellement. Mais ce chiffre va augmenter au fil de la saison.


Merci! ca fait quand même une sacrée baisse non?

Lundi 13 Octobre 2014 21:51

Difficile à dire à ce stade de l'année, il faudra comparer à la situation de la saison passée à la même période. Ou alors attendre le mois de juin pour faire les comptes.

Lundi 13 Octobre 2014 22:04

Citation de archeo :
Tu trouveras toutes les infos ici : Statistiques FFTT

190 000 licenciés à la fin de la saison dernière, un peu plus de 127000 actuellement. Mais ce chiffre va augmenter au fil de la saison.


J'ai rapidement consulté le lien mais je n'ai pas trouvé l'évolution du nombre de licenciés sur les 10 dernières années. Ce sont pourtant des chiffres que la FFTT doit avoir en sa possession.
Les chiffres que j'ai donnés en lançant ce post sont basés sur les licenciés que j'ai retrouvé sur Spid ces dernières années en fin de saison, c'est à dire les licences traditionnelles (je suppose qu'un joueur ayant une licence promotionnelle n'a pas de classement).

Une étude intéressante serait de comparer l'évolution du nombre de licenciés sur les cinq dernières années au ping, au tennis au judo et en athlétisme par exemple. L'idéal étant d'avoir des données équivalentes en Belgique, Angleterre ou Allemagne par exemple...

Lundi 13 Octobre 2014 22:26

Si tu veux les données France et non région / comité, il suffit de cliquer sur le lien "FFTT évolution globale" qui se trouve dans l'encadré "Statistiques de la saison 2013/2014". Tu as l'évolution depuis la saison 1963-1964 !

Mardi 14 Octobre 2014 12:22

La licence promo soutient bien le nombre de licenciés. Entre 96/97 et 2013/2014, le nombre total de licenciés est passé de 160 000 à 190 000. Mais, la proportion de licences promo a augmenté de 15% à 37%.

Par contre, le nombre d'association diminue fortement : -25% depuis 1988-89. Pas bon

Mardi 14 Octobre 2014 14:11

La Fédé a trouvé la solution miracle,les "LICENCES EVENEMENTIELLES" qui rentreront dans les statistiques.
Bravo l'artiste !!!

Mardi 14 Octobre 2014 23:37

Il restera en joker la possibilité de faire des "licences spectateurs", la famille et les amis qui viennent au match ...

Mercredi 15 Octobre 2014 07:48

@Beuargh: d'un coté depuis 25 ans, regarde le nb de club qui ont fusionné, autour de toi tu dois avoir de multiple exemple, il est souvent bete d'avoir deux clubs proche qui se marche dessus.

@jc: la FFTT n'a rien inventé, le handball arrive comme ça depuis des années a nous faire croire qu'ils sont beaucoup et des clubs demande des subventions en disant: on était 200 la saison passée !

Mercredi 15 Octobre 2014 12:39

Citation de violoniste18 :
Il restera en joker la possibilité de faire des "licences spectateurs", la famille et les amis qui viennent au match ...

Chaque personne rentrant dans le gymnase sera licenciée Émoticône
Par contre le nombre de licenciés compétiteurs doit être en chute.

Jeudi 16 Octobre 2014 07:08

Citation de Kheops :
@Beuargh: d'un coté depuis 25 ans, regarde le nb de club qui ont fusionné, autour de toi tu dois avoir de multiple exemple, il est souvent bete d'avoir deux clubs proche qui se marche dessus.

@jc: la FFTT n'a rien inventé, le handball arrive comme ça depuis des années a nous faire croire qu'ils sont beaucoup et des clubs demande des subventions en disant: on était 200 la saison passée !


Les licenciés promo apparaissent ils sur Speed ? Ont ils un classement ? (500 par exemple )
6
4
461 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général