Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de jerem35

Messages de jerem35

Jeudi 27 Août 2015 22:21

Déjà de voir le résultat final Clin d'oeil

Mercredi 01 Juillet 2015 13:00

Au final, cela ne change pas grand chose pour ceux qui utilisent déjà le webservice SmartPing. Il faudra juste migrer le 01 octobre et se logger avec la méthode décrite.

Une API privée dans le monde du ping-pong, on aura tout vu ! Mais bon, c'est tout de même bonne nouvelle (une doc plus simple pour que tout le monde puisse mettre ce système en place aurait été une bonne chose).

Mardi 23 Juin 2015 22:25

Tout à fait, grand bravo et merci pour votre accueil et votre organisation Content !

Compétition où chaque année, il n'y a rien à redire !

Lundi 22 Juin 2015 20:47

Absolument pas. On verra mais ...

Jeudi 28 Mai 2015 18:28

Perso, je n'ai pas pu tester Smartping était sous iOS, mais de ce que j'ai vu, ça ne ressemble en rien à une application actuelle ! Il faut juste regarder ce que font les autres pour voir que ça ne colle pas !

Non mais arrêtez tout pour le site de la Fédération ! Des sites comme ça, ce sont les sites du boulanger du coin ou de la boucherie du voisin, rien de plus. Tout est en mode bloc, je parie même que le fond est du blanc-blanc, ce qui "designement" parlant ne se fait pas ! Pareillement, il suffit de regarder ce qui se fait actuellement pour faire que ce n'est pas dans l'ère du temps. Vous parlez de Flat, mais que fait l'ombre sur le logo ? Avez-vous vu un tel rouge sur un "beau" site ? Même si le côté beau est très subjectif. Au niveau ergonomie (UX), et ça ce sont des standards, le CTA (Call To Action) "toutes les actualités" n'est pas visible ... J'attends de voir l'intégralité du site, mais pour le moment, c'est plus que décevant et inquiétant.

Quelques liens pour voir des sites actuels (je ne dis pas qu'ils sont beaux et simples à utiliser) dans le domaine du sport, et le dernier plus généraliste :
> http://www.fia.com/
> http://www.motogp.com/fr
> http://www.awwwards.com/

Mercredi 27 Mai 2015 23:10

Et oui ... :/

C'est déjà bien qu'il soit arriver à ce niveau dans son club formateur, il faut voir le positif et j'espère grandement qu'il continuera son ascension Content

Mercredi 27 Mai 2015 18:33

Bonjour à tous,

Je viens de découvrir, la tête du nouveau site de la FFTT : http://www.fftt.com/fftt/antibes/site_fftt.pdf

La homepage rappelle tout sauf un site fait en 2015.

Cela laisse entrevoir une avancée plus que limitée par rapport au site actuel. Certains ont définitivement un train voire même deux, de retard ... :/

Dimanche 24 Mai 2015 18:49

Même si je suis pas un grand fan des arrivées en nombre comme ça, ce sont de très bonnes recrues pour Le Verger !

Samedi 23 Mai 2015 13:42

Cela va être sympa pour les compos d'équipes en phase 01 !

En terme de nom ça donne ?
Message modifié 2 fois, dernière modification Samedi 23 Mai 2015 13:58 par jerem35

Samedi 09 Mai 2015 10:40

Jamais vu un tableau récapitulant l'ensemble des codes car c'est totalement useless. Les codes sont arbitraires, jamais utilisés dans quoi que ce soit !

Si tu veux, tu peux le faire toi même, en changeant la lettre de fin de ce lien : http://www.fftt.com/sportif/pclassement/php3/FFTTco.php3?session=reqid=500&precision=A

Jeudi 07 Mai 2015 23:17

Citation de archeo :
Citation de junibestcf :
Citation de archeo :
Je ne sais pas si c'est moi qui fait des erreurs dans mes calculs mais j'ai noté quelques résultats "anormaux" au niveau du nombre de points gagnés/perdus. Ca ne représente pas des écarts énormes (0.25 ou 0.5 point en général) mais c'est comme si certains résultats d'avril avaient été calculés sur un nombre de points adverses différents de celui de la situation mensuelle du mois concerné.

D'autres joueurs ont-ils constaté ça ?


Bonjour,

Pour ma part, toutes mes rencontres de Mars n'avaient pas été saisies (la J6 se disputait le 30/03 ou vers la toute fin du mois), du coup ils le font "rétro-activement" pour que les calculs des points futurs soient correct.

Ceci peut expliquer les petites différences : tes adversaires ont peut être "gagnés / perdus" quelques points dans les derniers jours du mois de Mars, qui n'avaient pas été indiqués en Avril (mais pris en compte lors de la MAJ de ce mois).

Je ne sais pas si cela peut t'aider ?


J'ai tenu compte de ces résultats tardifs mais je pense qu'il y a d'autres petits soucis.
Un premier exemple avec un joueur du club qui était 725 pts en début de saison. Sur la première phase, il gagne 50.5 pts et, compte tenu de la dérive de 8.54 pts, il est classé 767 pour la seconde phase. Jusque là, tout va bien. En revanche, sur la seconde phase, il gagne 35 pts ce qui devrait lui donner un classement mensuel de 802 pts. Et bien non, il est à 801.9599609375 pts.
Second exemple, un joueur classé 642 en début de seconde phase et qui a gagné 37.5 pts depuis. Il devrait donc se situer à 679.5 pts mais il apparaît à 679.9599609375 pts.
En fait, j'ai 90% des joueurs du club pour lesquels j'ai ce petit décalage de 0.04 / -0.04 / 0.46 / -0.46 pts et ce, depuis le début de la seconde phase alors que sur la phase 1 ou sur toute la saison dernière, je n'avais pas noté de problèmes de cette nature. Je précise que toutes ces valeurs sont issues du site de la FFTT et non le résultat de calculs qui me seraient propres.

EDIT : dernier exemple, un licencié n'ayant pas joué du tout de la saison. Première phase, 689 pts, seconde phase 680 pts mais classement mensuel de 680.4599609375. Peu ou prou, ça correspond à 689 - 8.54 (dérive phase 1) = 680.46 pts. En fait, ça semble être l'arrondi après application de la dérive de la phase 1 qui traîne encore.


Archeo, je vais tenter d'expliquer facilement la chose.

Les points licence en phase 2 sont un arrondi de la réalité. Si la dérive en fin de phase 1 est de 8.54, tous les joueurs perdent 8.54, mais les points de licence sont des nombres ronds donc quelqu'un qui a 800.12 en situation mensuelle de janvier sera à 800 en points licence.

Pour avoir les points en direct qui tombent juste, il faut prendre en compte les points de septembre + gains/pertes de chaque rencontre avec la situation mensuelle exacte de chaque mois + retrancher la dérive exacte.

Lundi 13 Avril 2015 20:39

Il a des passages moins bons que d'autres, mais il a tout de même fait 3/3 hier + le double et est qualifié pour les FPC région, donc il y a pire Content

Merci à vous deux en tout cas !

Dimanche 12 Avril 2015 23:17

Merci thewall ! Je fais suivre ton super message à toutes les personnes concernées Content

Heureux que vous restiez en R3, bon courage et je continuerai à te lire !

De notre côté, le résumé est à retrouver ici : http://www.raquettebreceenne.com/news/525/on-est-en-r2-on-est-en-r2- Content
Message modifié 1 fois, dernière modification Dimanche 12 Avril 2015 23:17 par jerem35

Dimanche 12 Avril 2015 12:45

Incroyable le forfait sur la dernière journée de Montfort, mais il n'y avait surement pas d'autre choix pour eux.

Bon match thewall !

Jeudi 09 Avril 2015 23:50

Petite erreur sur le titre 2015 et non 2005 !

Jeudi 02 Avril 2015 11:15

Et oui, le passage à 4 et l'avènement de Théo et Anthony ont permis cela Clin d'oeil
122 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de jerem35

Résolu