Musculation et renforcement musculaire! - Page 3

Vendredi 20 Juin 2014 08:18

c'est un sport d'endurance donc c'est bon, ça prend plus de temps car si on peut courir 40 mn, il faut au moins 1h30 à 2h minimum de vélo et on peut courir par tous les temps.
sans

Vendredi 20 Juin 2014 11:12

on peut faire du vélo par tout les temps aussi!

Vendredi 20 Juin 2014 12:17

Citation de Cyprien-Boll :
et le vélo dans tout ça? je préfère le vélo à la course a pied, est-ce que le vélo est moins bénéfique que la course a pied?

Le vélo est tout aussi bénéfique, seulement il te faudra (comme le dit Nanard) le double de temps passé. Le vélo est moins traumatisant pour les articulations.
Je trouve également qu'il est plus "supportable" de courir par temps de vent et de pluie que de faire sa sortie à vélo ces jours là.
e pericoloso sporgersi

Vendredi 20 Juin 2014 14:25

et si on nage ? en temps passé dans la piscine comme comparaison.... ?

Vendredi 20 Juin 2014 19:38

faire du vélo par tous les temps, je veux bien en hiver, les pieds et les mains, quand il pleut on se fait vraiment arrosé, il faut nettoyer le vélo, il faut avoir différentes tenues, j'ai donné, courir on prend une douche à la fin et c'est fini. chacun son truc, en vacances on emmène sa paire de chaussures et un short, à vélo, un porte vélo, les chaussures le casque les tenues la pompe le nécessaire d'entretien, j'arrête là.mais chacun est libre bien sûr.
sans

Samedi 21 Juin 2014 17:32

Oui, à partir du moment où on arrive à avoir une activité sportive régulière hors ping, que ce soit en courant, en faisant du vélo, ou en nageant, je pense que ça maintient en forme quoi qu'il arrive, et que c'est déjà mieux que 50% des pongistes Clin d'oeil
Message modifié 1 fois, dernière modification Samedi 21 Juin 2014 17:33 par pierread
Base de données bois : http://yattdb.pabuisson.com

Dimanche 22 Juin 2014 16:17

Citation de Takkyu_wa_Inochi :

Pour nager, 50 mn sans s'arrêter est déjà très bien.
http://www.vstt.com/ Je fume, et alors ?????

Lundi 23 Juin 2014 13:28

C'est malheureux, mais le vélo et la nage, c'est pas bon pour le ping :-( Exactement comme au foot ou les joueurs font très peu de vélo et de natation (sauf pour le décrassage et la récup).
Le foot qui est d'ailleurs très bon pour le ping :-)
Si vous avez peu pour vos genoux, courez sur sur un sol genre piste d’athlétisme ou sur terre voir gazon si vous pouvez avoir ce luxe et évitez le goudronné bien dur.

Lundi 23 Juin 2014 13:39

Citation de fafadou :
C'est malheureux, mais le vélo et la nage, c'est pas bon pour le ping :-( Exactement comme au foot ou les joueurs font très peu de vélo et de natation (sauf pour le décrassage et la récup).
Le foot qui est d'ailleurs très bon pour le ping :-)
Si vous avez peu pour vos genoux, courez sur sur un sol genre piste d’athlétisme ou sur terre voir gazon si vous pouvez avoir ce luxe et évitez le goudronné bien dur.

Fafadou, tu peux nous en dire plus ? Je veux bien comprendre que le vélo et la natation ne soient pas les préparations parfaites pour le ping, mais à ce moment-là, le footing n'est pas particulièrement utile non plus ? Pour moi, ce sont 3 sports qui ne font pas travailler l'explosivité dont on a besoin au ping, mais uniquement l'endurance (sauf travail en fractionné) : ce n'est pas pour autant mauvais de travailler sa "caisse", mais du coup j'ai du mal à comprendre comment on peut ne pas mettre les 3 dans le même panier ? Si tu peux m'en dire plus, ça m'intéresse Content

Lundi 23 Juin 2014 15:47

les pistes ce n'est pas tendre c'est rapide, les sports d'endurance c'est la base de tout, il y a plein d'exercices pour le ping qui sont durs pour les genoux au moins tout aussi durs que courir , faire du vélo et nager.
sans

Mardi 24 Juin 2014 15:15

Au ping il faut être explosif, très rapide sur une durée très courte. L'endurance te renforce les fibres "lente" de tes muscles au détriment de tes fibres "rapides" qui deviennent "lentes". Tu pourras faire un effort long mais pas très puissant (marathon). C'est pour cela que les coureurs de fond ont très souvent leur âge d'or vers la trentaine. Car toute leur fibres musculaires sont devenues "lente" et que les sprinters sont sur leur pic vers 25ans.
34ans pour un marathonien, c'est pas très vieux mais pour un sprinter...
Ce n'est pas le même effort de soulever une fois cent kilos et cent fois un kilo, d'ailleurs les athlètes n'ont pas du tout la même morphologie.
Au club on a un ancien nageur de vitesse de niveau N3 au ping pour faire un parallèle, à la fin d'un tour d'indiv, il pourrait recommencer (d'ailleurs il joue quasiment toute les semaines de septembre à juin). On a également trois cyclistes sur route qui font du vélo plusieurs fois dans la semaine et à qui gravir le mont ventoux par exemple procure une joie immense (moi ça me terrifieRire). Mais au niveau de leurs appuis dès qu'ils font un pas c'est une horreur, il sont très souvent à la limite de la chute même parfois quand ils savent ou la balle va arrivée. Par contre ils ont une bonne frappe c'est indéniable :-) . Et puis surtout dès que tu les écarte un peu tu sens la charrette surtout quand il faut revenir. D'ailleurs trois sur les quatre se mettent au milieu de la table pour servir.
Et puis sur les gamins tu le vois sur l'exo des cerceaux, ceux qui courent pas, ils tiennent pas debout.
Ca fait dix ans (au moins !) qu'ils ont le même classement et que ça progresse pas (12-10-9-7) selon le niveau de leur schéma de jeu et le nombre de match dans l'année. Alors que dans les sport de fond, ben tu peux t'accrocher pour les suivre va falloir mouiller la chemise.
Pour prendre un exemple de haut niveau, l'ancien préparateur physique de l'Olypique Lyonnais FC s'est fait viré parce qu'ils faisaient faire du vélo aux joueurs pour éviter les blessures. Très vite les résultats ont baissé rapidement, il s'est fait pointé du doigt et le président l'a limogé.
Même en boxe le vélo, c'est pour l’entraîneur avec son mégaphone pour dire au boxeur de courir plus vite ;-)
Faire de la natation et/ou du vélo pour se dire, je vais être meilleurs au ping. Pour moi ça, n'est pas vrai je me demande même s'il vaut pas mieux ne rien faire. Il faut en faire pour le plaisir que donne ses sports.
Je vois sur les compets des coureurs de fonds qui sont bien classé 15-16 voir plus c'est très bien.
alors pour finir à mon avis :-) : le jogging bien, + le fractionné mieux, + la corde à sauter, ou le travail de l'équilibre + plus le haut du corps très très bien. En fait le renforcement musculaire des sports de combat sont les mêmes qu'en tennis de table. La base c'est, va courir, peu importe ça paie toujours.
Travailler l'explosivité du haut du corps, je ne sais pas faire si quelqu'un a des infos, je suis preneur.
J'espère t'avoir répondu pierrad. D'ailleurs en passant j'apprécie la qualité de tes commentaires sur le forum Émoticône

Mardi 24 Juin 2014 16:24

Citation de fafadou :
D'ailleurs en passant j'apprécie la qualité de tes commentaires sur le forum Émoticône

Merci Émoticône

J'ai encore quelques interrogations sur ce que tu m'as répondu, je me permets :

Citation de fafadou :
Faire de la natation et/ou du vélo pour se dire, je vais être meilleurs au ping. Pour moi ça, n'est pas vrai je me demande même s'il vaut pas mieux ne rien faire. Il faut en faire pour le plaisir que donne ses sports.

Citation de fafadou :
Au ping il faut être explosif, très rapide sur une durée très courte. L'endurance te renforce les fibres "lente" de tes muscles au détriment de tes fibres "rapides" qui deviennent "lentes". Tu pourras faire un effort long mais pas très puissant (marathon). C'est pour cela que les coureurs de fond ont très souvent leur âge d'or vers la trentaine. Car toute leur fibres musculaires sont devenues "lente" et que les sprinters sont sur leur pic vers 25ans.

Je suis bien d'accord avec toi. Mais du coup, j'ai du mal à comprendre pourquoi courir en faisant uniquement du jogging (on travaille donc le fond, les fibres lentes des muscles si je reprends les termes que tu utilises) serait bénéfique ? Le seul apport que je peux voir par rapport à un effort équivalent en natation ou au vélo, c'est le fait de travailler ses appuis au sol quand on court. Sinon, si on se contente d'un travail d'endurance, j'ai du mal à saisir pourquoi courir serait plus bénéfique que nager ou pédaler (personnellement je n'aime ni l'un ni l'autre, donc quand j'ai envie de faire un effort de fond, je cours... même si je ne suis pas du tout accro à ça).

Citation de fafadou :
alors pour finir à mon avis :-) : le jogging bien, + le fractionné mieux, + la corde à sauter, ou le travail de l'équilibre + plus le haut du corps très très bien. En fait le renforcement musculaire des sports de combat sont les mêmes qu'en tennis de table. La base c'est, va courir, peu importe ça paie toujours.

Pour le coup, je suis d'accord avec ce que tu dis, une base d'endurance c'est bien, si on y ajoute du travail en fractionné c'est mieux (efforts courts, intenses et répétés, comme dans notre sport), plus des exos faisant travailler les petits sauts, les flexions, l'équilibre... c'est encore mieux !

Citation de fafadou :
Travailler l'explosivité du haut du corps, je ne sais pas faire si quelqu'un a des infos, je suis preneur.

Je crois que quelqu'un avait cité des exos avec des élastiques, j'ai jamais essayé. Sinon, des exos de pliométrie, avec du médecine ball et autres : https://sites.google.com/site/gtcoachpro/dossiers/pliometrie/exercices-pliometriques-pour-le-haut-du-corps. Ou, apparemment, des exos faits pour le haut du corps, mais avec une haute intensité, des petites séries et peu de "charge". Par exemple, un exercice simple que je viens de voir en ligne : des pompes "sautées", mais en appuyant les genoux au sol pour faciliter l'exercice. Mais là je n'en sais pas plus Content
Message modifié 2 fois, dernière modification Mardi 24 Juin 2014 16:29 par pierread

Mardi 24 Juin 2014 17:23

Petit semi hs sur le renforcement musculaire. Video de Parietti ....(qui bossait avec Legout je crois, membre de l'equipe de France époque Secretin aussi)
http://www.youtube.com/watch?v=stDmDgPXkv8
Avec une partenaire d'entrainement comme ca tu m'etonnes que tu sois motive.
Ah le Bruno, ca m'etonne qu'il ne fasse pas plus d'emules le cochon!!!
Message modifié 2 fois, dernière modification Mardi 24 Juin 2014 22:01 par tartineenrevers

Mardi 24 Juin 2014 21:33

C'est marrant cette vidéo, il y a une série des exercices qui ressemblent à ce que je fais sur les machines à la salle de muscu.
C'est quand même beaucoup moins sexy qu'avec la demoiselle ;-)
"Brule la gomme, pas ton âme" http://www.objectif-moto.com

Mercredi 25 Juin 2014 09:55

Citation de Diabolosyl :
C'est marrant cette vidéo, il y a une série des exercices qui ressemblent à ce que je fais sur les machines à la salle de muscu.
C'est quand même beaucoup moins sexy qu'avec la demoiselle ;-)

Tiens, c'est popette qui demandait comment faire pour garder la motivation de faire du physique et du renforcement musculaire tout au long de la saison ? Je crois qu'avec mademoiselle, on a trouvé une bonne source de motivation Clin d'oeil

Mise à part ça, sympa la vidéo ! L'exercice où, couché sur le dos, ton partenaire appuie son torse sur tes pieds et tu le pousses (comme avec une presse, je crois que ça s'appelle comme ça la machine ?), c'est une super idée !
Message modifié 1 fois, dernière modification Mercredi 25 Juin 2014 09:57 par pierread

Mercredi 25 Juin 2014 10:39

et le rameur une idée ?? bénéfique ou pas ?

Mercredi 25 Juin 2014 11:32

Citation de tofff :
Citation de Takkyu_wa_Inochi :

Pour nager, 50 mn sans s'arrêter est déjà très bien.
Émoticône

Ah oui, c'est sur c'est déjà bien!!!

Mercredi 25 Juin 2014 22:12

Pierread, pourrait tu nous donner le déroulement de tes séances de fractionner STP?

Jeudi 26 Juin 2014 17:38

Pour le coup, c'est pas tout le temps mais je pense que fafadou a raison à 100%. Tous les joueurs de haut niveau m'ont confirmé ses dires au sujet des choix à faire pour le physique au tennis de table.
Perso j'adore le vélo, mais l'année où je me suis lancé dans un projet vélo, j'ai aligné 3000km en 6 mois mais ça ne m'a pas aidé au ping, au contraire... j'avais l'impression de pouvoir jouer 10h sans m'arrêter, j'étais jamais fatigué, mais j'étais jamais sur les balles non plus, la coordination, l'enchaînement, tout avait foutu le camp. C'est revenu... quand j'ai arrêté le vélo pour faire du fractionné et du gainage...
Ni Dieu, ni maître... mais des FRITES !!! Bordel...

Jeudi 26 Juin 2014 17:39

Bon après, tu peux faire du fractionné en vélo aussi, c'est sans doute moins mauvais pour le ping et tu peux le faire sur 1h.
Ni Dieu, ni maître... mais des FRITES !!! Bordel...
4
6
180 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Techniques et tactiques