Mercredi 02 Juillet 2014 11:54
Mercredi 02 Juillet 2014 13:00
Moi j'aurais dit que c'est pas mal, si je ne me trompe le rameur fait travailler tout le gainage abdominal, les épaules et les bras... donc en muscu ça doit être bon.Mercredi 02 Juillet 2014 13:01
D'ailleurs une excellente vidéo de ping Centre, dispo sur youtube en ce moment, montre les jeunes en train de faire du rameur, du vélo d'intérieur (à vélocité élevée) et plein d'autres exos très instructifs. Je vais essayer de vous trouver le lien.Mercredi 02 Juillet 2014 13:16
Mercredi 02 Juillet 2014 14:10
Oui ! Merci.Mercredi 02 Juillet 2014 14:42
Pas de probleme !!
Mercredi 02 Juillet 2014 14:48
c cool de passer sa journée comme ça !!
Mercredi 02 Juillet 2014 15:30
A mon avis si tu as une technique bien en place, le physique c'est au moins 50 % pour un attaquant ou un defenseur, un peu moins pour un jeu allround a la table. La plupart des fautes que l'on fait c'est en forcant parce qu'on est pas place.Mercredi 02 Juillet 2014 16:04
Et il y a l'influence sur le mental aussi. Plus tu es bien physiquement, plus tu es fort mentalement. Ils font clairement la liaison entre les deux dans le reportage, et j'ai déjà entendu plusieurs sportifs de haut niveau, dans plusieurs disciplines différentes, souligner ce point. Quand tu fais les choses naturellement, que tu es placé et que t'as pas besoin de forcer comme dit tartineenrevers, le pourcentage de fautes diminue et le mental grandit d'autant.Mercredi 02 Juillet 2014 16:08
oui les chinois insistent beaucoup sur le bas du corps, être mal placé c'est sûrement beaucoup de balles ratées ou mal placés, popette disait que l’anticipation permet de gagner beaucoup de temps, il a raison, il faut beaucoup travailler les appuis et les déplacements.Mercredi 02 Juillet 2014 16:10
Et je pense que c'est d'autant plus vrai quand on prend de l'âge... car on ne peut plus trop compter sur l'énergie de la jeunesse, celle qui peut vous laisser faire une journée de championnat de folie après avoir fait la teuf la veille etc.Mercredi 02 Juillet 2014 16:21
les excès, ça se paye avec l'âge, même sans faire la teuf, mais à notre décharge tous les jeunes n'ont pas un physique d'enfer loin de là, la diététique c'est important, on va me répondre "on n'est pas des champions" justement à nos âges il faut mettre toutes les chances de son côté, pour ceux qui veulent, se sentir bien dans son corps c'est la première chose en sport, il faut en vouloir, pas toujours évident, bien vieillir c'est quand même sympa...Mercredi 02 Juillet 2014 16:35
oui il faut en vouloir comme dit nanardJeudi 03 Juillet 2014 10:02
Il ne faut pas non se focaliser à tout prix sur le physique, je connais bien des joueurs, sans aucun physique et très bien classé, bien plus fort que moi mais avec un touché de balle impressionnant.Jeudi 03 Juillet 2014 11:32
A tout ceux qui envisagent de commencer un programme de renforcement musculaire:Vendredi 04 Juillet 2014 07:09
Quand j'étais gosse, dans les années 60, j'ai fait des extenseurs (tendeurs) et de la barre fixe (que mon père avait installée dans le jardin). J'ai dû en faire régulièrement pendant 3 ou 4 ans car j'aimais ça. J'ai acquis indéniablement de la nervosité et de la tonicité musculaire qui sont toujours présentes malgré une période de 30 ans sans sport. Et ça c'est facile à faire chez soi, même en appartement et par tous les temps.Vendredi 04 Juillet 2014 15:39
Vendredi 04 Juillet 2014 15:50
On parlait des avantages du footing, c'est quand meme un des meilleurs moyens de muscler les jambes. Moi en ce moment j'essaie de faire deux fois 30 minutes par semaines en allant plus vite au fur et a mesure que mes muscles me le permettent. C'est a dire bien pousser sur les jambes et bien amortir la foulee. Des que je sens que je vais trop vite et que ce sont mes articulations qui amortissent je ralentis ... je ne sais pas si je suis tres clair ??? Ca plus du travail a la table ca devrait le faire, je pense qu'il me faudra a peu pres 6 mois pour vraiment voir la difference ..Vendredi 04 Juillet 2014 16:43
Corde à sauter, pas chassés réguliers et saccadés, lents et accélérés... et basta !Vendredi 04 Juillet 2014 19:14
beaucoup pensent que c'est la raquette qui doit être rapide, non ce sont les jambes, l'anticipation, le sens du jeu, regardez un bon match ils ne posent jamais les talons au sol, ils sont toujours en déplacement, pour être dans la zone d'habileté là où on est le plus précis.Vous êtes ici : Accueil > Forums > Techniques et tactiques