Dimanche 17 Août 2014 00:47
Chacun son avis. Ce que tu dis, ce n'est pas du tout ce que m'ont dit des joueurs(ses) de (très) bon niveau, y compris pro. Ils ont au contraire attiré mon attention sur l'importance du cardio, en particulier sur les efforts d'intensité courte (d'où l'intérêt du fractionné, tandis que le footing longue durée n'a pas beaucoup d'intérêt voire peut être néfaste). Etre capable de monter vite en pulsations cardiaques et de redescendre aussi vite, ce qui est intéressant quand on doit tout donner sur un point et remettre un service délicat juste derrière.Dimanche 17 Août 2014 01:06
Soit, je ne suis pas entièrement en désaccord avec ce que tu dis, mais vraiment j'aurais toujours du mal à comprendre pourquoi nombre de pongiste néglige la musculation à ce point ... cardio et tonicité, vous n'avez que ces mots à la bouche, pourquoi toujours négliger la force musculaire ? C'est pas parce qu'on fait du pingpong qu'on a pas le droit d'être athlétique bon sang ...Dimanche 17 Août 2014 05:44
Le ping est comme la plupart des sports. Le joueur doit être à la fois musclé, résistance et rapide.Dimanche 17 Août 2014 06:08
Dimanche 17 Août 2014 08:32
Cela fait 10 ans que je suis en retraite, que je joue au ping et au tennis rebond, que je fais des pas chassés, que je saute sur les rochers avec ma chienne et je peux vous dire que je me suis drôlement musclé les cuisses et les mollets et sans prendre de masse musculaire : je vais même chercher des balles incroyables . Tout ça pour le plaisir! Rabâchez, rabâchez, il en restera toujours quelque chose...Dimanche 17 Août 2014 09:46
ça sera toujours mieux d'avoir la forme, même pour soi et puis moins de fatigue c'est bon pour la lucidité et la précision même si on en n'a pas conscience.Dimanche 17 Août 2014 09:56
Le compex est un appareil qui envoie des stimulations électriques comme le fait le cerveau et qui provoque des contractions musculaires. Il est présent chez les kines pour soulager les douleurs (tens) et réhabiliter les muscles anthrophiés suite à des interventions chirurgicales.Dimanche 17 Août 2014 10:33
Le mieux est de demander à ton kiné ou à un kiné maîtrisant bien cet appareil. La muscu n'est pas spécifique au ping, par contre il faut utiliser ce genre de matériel de la bonne façon, surtout quand on a des soucis médicaux comme toi.Dimanche 17 Août 2014 13:39
De même que le cardio dont tu disais il y a peu qu'il n'apportait pas grand-chose...Dimanche 17 Août 2014 13:57
Dimanche 17 Août 2014 14:09
On est d'accord !
Dimanche 17 Août 2014 19:42
le seul problème c'est qu'il faut avoir un certain niveau d'endurance avant de se lancer dans le fractionné, un certain niveau pas un niveau de champion, mais il faut commencer par la base, par les fondations.Dimanche 17 Août 2014 22:44
Bof, faut rien exagérer, ça dépend d'où tu pars niveau condition physique, et puis ça dépend aussi ce que tu entends par "fractionné". J'en ai discuté il y a peu avec une coureuse de marathon ; tu peux très bien ne t'entraîner que sous forme de fractionné, même quand tu débutes. L'idée que l'endurance est la fondation de tout travail physique est désuète.Mercredi 20 Août 2014 10:59
d autres petits conseils sur le fractionné ?Jeudi 21 Août 2014 07:51
un bon échauffement puis 45 secondes rapide ( pas un sprint ) 45 secondes marche et recommencer jusqu'à une dizaine de fois et finir par 10 mn trottiner .Jeudi 21 Août 2014 14:25
Pour le fractionné, il n'y a pas de recette miracle c'est pour tour le monde pareil, mais selon son niveau. Par exemple sur un stade de foot une longueur en sprint, une largeur en marchant, puis on recommence. Si c'est trop dur, on sprinte plutôt sur la largeur et on trottine sur la longeur, il n'y a pas de recette miracle, faut juste se faire mal. On peut courir dans un endroit vallonné, monter des escaliers ....Jeudi 21 Août 2014 15:31
http://runners.fr/courir-en-fractionne/Jeudi 21 Août 2014 20:05
Oui, tout à fait, en fait il faut cracher les poumons, le fractionné n'est pas long en distance mais très dur. Après chacun son niveau, si on ne tient pas les tems, on baisse le niveau au bien sur.Vendredi 22 Août 2014 10:28
merci pour les info !!
Samedi 23 Août 2014 09:13
Ayant fait le stage de la préparation physique par la fédération, les préparateurs physiques nous ont dit qu il ne fallait pas dépasser le 20/20 (seconde)Vous êtes ici : Accueil > Forums > Techniques et tactiques