Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Bob_Razowski

Messages de Bob_Razowski

Jeudi 17 Septembre 2015 22:11

Bonne reprise et bon 1er match à tout le monde.
Si toi aussi ta main tremble avant de servir, bois une kriek...

Dimanche 09 Août 2015 12:33

Comme d'habitude, celles du Hainaut sortiront en dernier...

Vendredi 06 Mars 2015 20:59

Citation de Diabolosyl :
...et comme madame attend un heureux évènement...

Citation de Xyphis :
Mais chez moi aussi, madame attend un heureux événement.

Marrant, c'est toujours madame qui attend un heureux événement.
Alors que nous messieurs, nous attendons...
Citation de Xyphis :
...patiemment le retour de la saison pongiste ...

Émoticône

Dimanche 05 Octobre 2014 15:18

Citation de archeo :
Et c'est vrai que niveau rapidité, puissance, déplacement...

Oui, impressionnant. Mais je trouve qu'on assiste à un appauvrissement du jeu. Depuis le passage à la balle de 40, et maintenant à la P-balle, rapidité et puissance sont devenues les atouts majeurs. On assiste à une disparition des magiciens du toucher et de la variation.

Dimanche 05 Octobre 2014 14:50

3 ème match pour nous en P3. Nous: 1 C4, 3 C6. Eux: 3 D0, 1 D6. Sur le papier, normalement une formailté. Oui mais... L'un de nos C6 n'avait plus joué depuis 5 ans. Grande reprise pour lui sans avoir touché la balle avant. Dure reprise... avec 4 défaites même contre le D6 pourtant plus abordable. Notre autre C6 ne fait pas beaucoup mieux avec juste une victoire contre le D6, après un 0/4 la semaine précédente. Notre C4 fait 4. Score final: 8-8. Comme quoi le papier...
Pour ma part, toujours dans le doute sur le choix de mon caoutchouc en revers: le 5Q. Plus dynamique que mon ancien, mais qui me donne énormément de difficultés en contrôle et contre-initiative...
Bref, malgré une composition qui semble séduisante, une saison qui s'annonce difficile et qui manquera de cohérence.

Jeudi 25 Septembre 2014 12:52

Bonjour. Lors d'une journée d'interclubs, une de nos équipes qui jouait à l'extérieur s'est retrouvée dans le noir suite à une panne d'électricité. Au bout d'un moment le courant est revenu et la partie a pu reprendre son cours normal sans incident particulier. Un de mes amis qui jouait s'est posé la question de savoir s'il n'allait pas rentrer chez lui, plutôt que d'attendre bêtement sans savoir combien de temps.
Est-ce que quelqu'un sait, juste pour info, au bout de combien de temps il pourrait partir sans être considéré comme WO? Y a-t-il un point de règlement qui précise une durée minimale/maximale d'attente en cas d'impossibilité de jouer?
Merci d'avance pour vos réponses éclairées Émoticône

Mardi 23 Septembre 2014 12:42

Combler votre espace ?!? Sincèrement je passe mon tour.
Je préfère jouer au ping ! Émoticône

Lundi 22 Septembre 2014 21:58

@Reguman: on va continuer en mp, ce sera plus simple Émoticône
Vu ta dernière remarque, tu as ta réponse: tu peux attendre un peu (et te contenter d'un bon service) avant d'attaquer l'aspect tactique.
Pour l'intention, je répondais à Takkyu. Tu as un tempérament offensif, tu te dis: "je sers cours et je tente de faire un démarrage gagnant sur la 3è balle"; pour moi tu es plus dans l'intention que dans la tactique.
Concernant les définitions, pour moi la stratégie a une nuance un peu théorique (tu peux élaborer ta stratégie avant le match) et la tactique a plus un aspect pratique (tu mets en place ta tactique pendant le match).
Mais bon, je ne pense pas qu'il soit judicieux de dériver vers une précision de linguiste. C'est un forum de ping avant tout... Émoticône

Lundi 22 Septembre 2014 20:33

Citation de reguman :
Je me demande si le côté tactique n'est pas une langue ? Une sorte de langage ? Si oui, ne doit-il pas être appris avant un certain âge ?

Ca c'est une bonne question qui permet de bien recibler le débat. Et là je ne suis pas expert en la matière. Mais il me semble qu'il faudra de toute façon avant la mise en place de la tactique passer par une phase indispensable de psychomotricité et de maîtrise de la technique qui fera que l'âge idéal auquel on apprend les langues sera déjà dépassé. Ensuite la démarche me semble différente car l'apprentissage d'une langue demande une faculté par rapport à la découverte de quelque chose de nouveau, tandis que la mise en place (et non pour moi l'apprentissage) d'une tactique nécessite de prendre du recul par rapport aux événements passés.

Lundi 22 Septembre 2014 20:12

Citation de Takkyu_wa_Inochi :
c'est ce que je disais, si tu sais ce qu'il faut faire jusqu'à ton 3è coup de raquette, tu as déjà [70%,75%,80%,85%] de la tactique
Là, on parle du top, je pense que pour un niveau moyen, le nombre de coup augmenterait sensiblement. Ensuite, pour moi, sur 3 coups, tu es plus dans l'intention et un style de jeu que dans la tactique, qui pour moi, par définition vise à l'efficacité sur le long terme. Long étant ici la durée du match.

Lundi 22 Septembre 2014 17:36

Sorry pour le HS, mais pour ceux que ça intéresse:
https://intranetdtn.files.wordpress.com/2013/06/mondial-ping-2013.pdf
Après pour moi, démarrer sur la 3è balle, ça relève plus de l'intention de jeu que de la tactique.

Lundi 22 Septembre 2014 17:27

Citation de Pat88 :
Si ma mémoire est bonne, j'ai crû lire sur un mail de pingskills que la stat était de 92% de points marqués en 3 balles (ou moins) lors des JO de Londres

J'ai des chiffres précis des mondiaux 2013 que j'avais trouvé je ne sais plus où.
En réalité la proportion était bien plus faible, de l'ordre de 67%. J'essaierai de retrouver le lien. Ce qui serait intéressant, ce serait d'avoir ce genre de stats en fonction du niveau des joueurs.

Lundi 22 Septembre 2014 16:31

Citation de reguman :

Même si le joueur adulte parvient à hisser son niveau de jeu au niveau de ses services pourra t il rattraper son retard tactique puisque celui-ci se forge dans la jeunesse ?

Pas convaincu que la tactique se forme mieux à la jeunesse. Pour moi, la tactique se construit tout au long de sa vie pongiste. Pas mal de joueurs "vieillissant "adaptent leur tactique pour se maintenir à leur niveau alors qu'ils ne sont plus aussi performants physiquement. Je ne pense pas qu'un bon serveur aura de la peine à rattraper son décalage parce qu'il aura eu besoin de l'aspect tactique plus tardivement.

Lundi 22 Septembre 2014 14:32

Je raccourcis encore la question de ton sujet: bon service vs tactique? Émoticône
Arrêtons-là sinon il n'y aura plus de question...
Plus sérieusement, cela dépend certainement de la structure et du rythme d'apprentissage. Nuisible sans doute que non, mais le joueur qui peut s'appuyer sur un très bon service sera moins rapidement enclin à élaborer des schémas tactiques. Mais il finira par y être confronté. Et là, il n'apprendra pas moins vite à élaborer des schémas tactiques, il aura juste "décalé" son apprentissage.
Si une structure sérieuse d'apprentissage existe, un bon entraîneur et de bons sparings permettront d'éviter ce décalage.
Pour ma part, j'ai un très mauvais service. Suis-je un bon tacticien? Émoticône

Mercredi 17 Septembre 2014 14:10

Citation de great_ptitho :
Alors a j-6 (ou -5... voire -4 car une de nos equipes va jouer en match avancé jeudi deja ^^ ), vous sentez-vous prêts pour la reprise du championnat?

Pas trop non... Après une décision tardive d'un changement complet de caoutchoucs, une séance d'entraînement risque de ne pas suffire pour trouver mes marques, déjà qu'en temps normal je galère à la reprise.
Bah qui vivra verra. D'autres seront peut-être également dans le cas.
Bonne saison et surtout bon amusement à tous! Émoticône

Vendredi 29 Août 2014 09:44

@Diabolosyl
Si tu joues quelques matchs avec votre équipe C, peut-être aura-t-on l'occasion de se rencontrer...

Vendredi 29 Août 2014 09:37

J'ai un équipier qui joue depuis plus de 40 ans dans mon club. Et avec qui je joue depuis des années. Pensionné, il a acheté une maison de vacances en France, dans laquelle il va régulièrement. Pour continuer à jouer quand il est là-bas, il s'est inscrit dans un club du coin et a régularisé sa situation par une déclaration de double appartenance. Et du coup, limite quand il jouera, je devrai rester chez moi et inversément. Pas top ce réglement. Émoticône

Mercredi 27 Août 2014 12:56

Bonjour. Je relisais dernièrement les notes sur la double appartenance et un doute subsiste pour moi. Je le résume ci-dessous:
- la liste de force est réalisée sans les joueurs en DA
- les joueurs en DA sont insérés avec le même indice que les joueurs de classement identiques
Supposons que j'ai un joueur "X" d'indice 4. Il est normalement obligé de joueur en équipe A. Ajoutons un joueur de classement égal en DA. Il aura également l'indice 4. Faisons le jouer en équipe A.
Est-ce que mon joueur "X" pourra jouer comme 1er joueur de l'équipe B, soit en position 5, avec un indice 4?
Cela risque de prêter à confusion sur les feuilles de matchs... et dans l'élaboration des listes de joueurs pour les rencontres.
Pourriez-vous m'éclairer sur ce point?
Merci d'avance

Dimanche 29 Juin 2014 10:43

Elles ne sont plus obligatoires en Superdivision non plus. Uniquement conseillées.

Samedi 28 Juin 2014 22:32

La fédé vient de revoir sa décision. Au niveau national, les balles en plastiques sont conseillées, mais elles ne sont plus obligatoires. Cela à cause du manque de disponibilité à l'heure actuelle.
138 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Bob_Razowski

Résolu