Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général

Equipes avec jamais les même joueurs... trouvez vous ca normal? - Page 8

Sondage

Equipes avec jamais les mêmes joueurs mais "légal", trouvez vous ca normal?

Oui - 46.0% - 46 vote(s)
Non - 54.0% - 54 vote(s)

Mardi 11 Mars 2014 16:19

Une modif du reglement a été faite dans le 51, on ne peut pas monter + de 2joueurs dans une equipe. Ca limite les magouilles......

Lundi 17 Mars 2014 18:11

il y a 3 ans pour monter en régionale ca se joue au dernier match à l'extérieur.. en face on s'est retrouvé face à 17, 17, 16, 16, 16 15. Il venaient de décider de reprendre la compet ensemble et de monter . on a pris 20. 00
heureux de vous retrouver

Vendredi 04 Avril 2014 09:44

je lis avec attention ce sujet car je suis en plein dedans:

le contexte: je joue dans un club de 120 licenciés, je n'ai donc pas à priori de problême pour renforcer( et même avec du 1900 pts en D3 si je le demande), dans mon département on joue à 6/equipe ( 91:ESSONNE).

Dans notre poule, après 5 rencontres, deux équipes restent invaincues ( nous et une autre) et nous devons recevoir pour ce match. Des bruits de couloirs persistants nous annoncent que l'équipe adverse viendra renforcer.

Nous montons de D4, jusqu'à présent sur cette phase ce serait la troisième fois que l'on renforce pour nous stopper (certains on mis du 1200 et on perdu 11/9, d'autres un 980 et ont perdu 16/4, que fera la troisième équipe?) et nous tournons toujours avec le même éffectif, et donc pour nous bien que ce soit LEGAL c'est n'est ni SPORTIF, ni FAIR PLAY.

Nous allons jouer de même ce match décisif sans renforcer au dire de mon capitaine et avec le recul il a raison, dans notre équipe trois jeunes et deux séniors et un vétéran ( moi ;-)), niveau moyen de l'équipe 800 pts.
NOUS NE VOULONS PAS APPRENDRE A NOS JEUNES QUE POUR MONTER IL FAUT RENFORCER, soit ils ont le niveau pour monter soit ils restent où ils sont (sinon ils doivent accepter que bien qu'ils aient fait monter l'équipe ils ne sont pas titulaires d'une place dans celle-ci et peuvent être définitivement remplacer quand l'équipe sera en D2 ( si elle monte)).

En juin dernier nous nous sommes retrouvés dans la même situation et l'équipe d'en face à renforcer résultat, elle a gagné 12/8 et est montée mais elle se bat pour se maintenir en D3 depuis deux phases, nous on joue peut être là montée en D2: à quoi ça leurs a servi? pas grand chose!!! NON????

Notre méthode est dure mais elle endurcit nos gars, du coup ils sont sans états d'âmes et sont sans préssion: ils font ce qu'ils peuvent et si c'est suffisant ils en recueillent le plein mérite

fin de mon témoignage
Message modifié 3 fois, dernière modification Vendredi 04 Avril 2014 13:08 par FABRIZIO971

Vendredi 04 Avril 2014 12:14

Entièrement d'accord avec cet état d'esprit. D'ailleurs, j'observe que dans les clubs où les équipes s'auto-gèrent (5 joueurs par équipe, vous vous organisez comme vous le sentez), ce comportement (renforcer sur un match) est bien moins fréquent et souvent désapprouvé par les joueurs de l'équipe ! C'est beaucoup plus fréquent dans les clubs où la sélection est centralisée.

Vendredi 04 Avril 2014 13:06

Citation de Xyphis :
Entièrement d'accord avec cet état d'esprit. D'ailleurs, j'observe que dans les clubs où les équipes s'auto-gèrent (5 joueurs par équipe, vous vous organisez comme vous le sentez), ce comportement (renforcer sur un match) est bien moins fréquent et souvent désapprouvé par les joueurs de l'équipe ! C'est beaucoup plus fréquent dans les clubs où la sélection est centralisée.

Et oui!

Et c'est en même temps dangereux: dès que c'est plus le capitaine de l'équipe qui gère, tu n'as plus d'équipe. A peine on avait parler du risque que l'équipe adverse renforce que déja on nous disait que si on renforcait et qu'on montait il fallait renforcer définitivement, ça veut dire quoi concrètement?
que un ou deux joueurs ( voir plus) de l'équipe resterait sur le carreau.

renforcer c'est définitivement pour moi l'aveu qu'on a pas le potentiel pour monter ou se maintenir, il faut pas se mentir à soit même.
Mais attention je ne parle pas du cas où tu remplace sur blessure, ou que ton gars est indispo à cause de son travail, là c'est un autre débat.
Message modifié 3 fois, dernière modification Vendredi 04 Avril 2014 15:18 par FABRIZIO971

Samedi 05 Avril 2014 14:51

Personnellement, je suis tout à fait opposé à l'idée de renforcer une équipe pour arracher la victoire. Ca a toujours été la philosophie dans mes équipes et c'est très bien comme cela, car je pense qu'on y perd au moins autant qu'on y gagne.

Certes, on peut avoir le sentiment de plénitude à l'idée de remporter la victoire et d'assurer une montée. Ouais, mais on se prive de ce qui fait l'essence même de notre sport lorsque nous le pratiquons en équipe : l'idée de ne faire qu'un, le sentiment de se serrer les coudes, de se dépasser pour les autres...

Pour exemple, dimanche dernier, nous avions le match de montée contre une équipe première de poule, un point devant nous. Nous savions qu'il leur était possible de renforcer. Et alors, quelle importance... Notre force, c'est l'esprit d'équipe. Enlever un joueur, c'était se priver de cet avantage. Nous sommes donc arrivés avec notre équipe habituelle. Et bien, quelle bonheur de jouer ce type de match plein d'enjeu, de voir chacun concentré comme jamais, de nous encourager les uns les autres, de se féliciter en cas de victoires, de se réconforter en se disant que ce n'est pas grave en cas de défaite...

Personnellement, c'est pour ces moments là que je fais ce sport, et là, on a vécu cela pleinement ! Au final, notre solidarité nous a permis de surclasser nos adversaires et de nous imposer finalement assez aisément.

Samedi 05 Avril 2014 16:56

C'est bien mais là vous discutez sur des équipes vues seules.
Maintenant imaginer que le scenario soit :
- vous galerez pour vous maintenir en D1 et il y a 2 equipes qui sont premières de leur poule de D2 dans les startings blocks pour monter.

Vous renforçez ou pas, le choix devient beaucoup plus dur non ...
Restez Vigilant

Samedi 05 Avril 2014 18:18

Citation de ulysse85 :
Personnellement, je suis tout à fait opposé à l'idée de renforcer une équipe pour arracher la victoire.

Certes, on peut avoir le sentiment de plénitude à l'idée de remporter la victoire et d'assurer une montée. Ouais, mais on se prive de ce qui fait l'essence même de notre sport lorsque nous le pratiquons en équipe : l'idée de ne faire qu'un, le sentiment de se serrer les coudes, de se dépasser pour les autres...

Pour exemple, dimanche dernier, nous avions le match de montée contre une équipe première de poule, un point devant nous. Nous savions qu'il leur était possible de renforcer. Et alors, quelle importance... Notre force, c'est l'esprit d'équipe. Enlever un joueur, c'était se priver de cet avantage. Nous sommes donc arrivés avec notre équipe habituelle. Et bien, quelle bonheur de jouer ce type de match plein d'enjeu, de voir chacun concentré comme jamais, de nous encourager les uns les autres, de se féliciter en cas de victoires, de se réconforter en se disant que ce n'est pas grave en cas de défaite...

Personnellement, c'est pour ces moments là que je fais ce sport, et là, on a vécu cela pleinement ! Au final, notre solidarité nous a permis de surclasser nos adversaires et de nous imposer finalement assez aisément.

je suis tout a fait d'accord avec toi

Samedi 05 Avril 2014 18:35

Citation de mithrandir :

Non, si j ai deux équipes de mon club au taquet pour monter et une qui risque de decendre je renforce pas:
pour bien former mes jeunes de niveau technique varié j ai besoin d'équipe de D1 et de D2 voir D3...

en meme temps j'ai peut etre compris de travers ta situation de départ Émoticône ai je bien suivi la situation?
Message modifié 1 fois, dernière modification Samedi 05 Avril 2014 20:52 par FABRIZIO971

Samedi 05 Avril 2014 21:36

Citation de FABRIZIO971 :
Citation de mithrandir :

Non, si j ai deux équipes de mon club au taquet pour monter et une qui risque de decendre je renforce pas:
pour bien former mes jeunes de niveau technique varié j ai besoin d'équipe de D1 et de D2 voir D3...

en meme temps j'ai peut etre compris de travers ta situation de départ Émoticône ai je bien suivi la situation?

Sauf que si ton équipe de D1 descend, elle empêche celles de D2 de monter...
Amis des sorcières et des monstres : http://www.schleifenstadt.com

Dimanche 06 Avril 2014 01:56

Ceux qui ont voté "NON" est-ce que vous respectez tous les règles/règlements ?

Dimanche 06 Avril 2014 10:51

Citation de Harry69 :

Rien à voir, car ce n'est pas une entrave au reglement de faire ce genre de renfort (bien que je sois contre, que ce soit en ma faveur ou défaveur)

@mithrandir
De mon point de vue, ça n'as pas de chance d'arriver car ça veux dire que ton équipe en division inférieur est plus forte que celle du dessus (donc équipes mal composées au départ), voire équivalente, donc elle n'as pas sa place en division supérieure.

Dimanche 06 Avril 2014 13:47

Si c'est légal alors pourquoi se prendre la tête pour rien ?

Dimanche 06 Avril 2014 17:33

Citation de crab38 :
Citation de Harry69 :

Rien à voir, car ce n'est pas une entrave au reglement de faire ce genre de renfort (bien que je sois contre, que ce soit en ma faveur ou défaveur)

@mithrandir
De mon point de vue, ça n'as pas de chance d'arriver car ça veux dire que ton équipe en division inférieur est plus forte que celle du dessus (donc équipes mal composées au départ), voire équivalente, donc elle n'as pas sa place en division supérieure.

Si une équipe est en position de monter, c'est qu'elle est plus forte que les 7 équipes de sa poule. En quoi elle serait plus forte que celle du dessus ?

Dimanche 06 Avril 2014 22:22

Donc si elle est moins forte que celle du dessus (qui selon l'exemple galère à se maintenir), c'est qu'elle n'as pas le niveau de se maintenir, non?

Et si elle à le niveau de se maintenir au dessus, c'est qu'elle est plus forte que celle déjà présente, donc les équipes sont mal faites à la base.

Citation de Harry69 :

Ben c'est juste que c'est pas fair-play, et que ça fausse un peu la compétition.
Message modifié 1 fois, dernière modification Dimanche 06 Avril 2014 22:23 par crab38

Lundi 07 Avril 2014 09:04

Citation de PetitCaporal :

Sauf que si ton équipe de D1 descend, elle empêche celles de D2 de monter...

JE COMPREND PAS, pourrais tu préciser? dans mon club on a deux D3 et le fait qu'il y en ai déja une ne nous a pas empécher de monter en janvier dernier.

Lundi 07 Avril 2014 11:26

Pour preciser ma pensée (et pour ceux qui ne connaissent pas le reglement)
Les équipes n'ont pas le droit de se croiser c'est à dire que si la D1 descend en D2 , les D2 n'ont pas le droit de monter en D1.

Ce n'est pas totalement un problème de composition, c'est à dire qu'en moyenne la D1 est bien plus forte que les D2 mais un ou deux joueurs de D2 se retrouvent finalement en grosse progression ce qui tire leur équipe vers le haut.
En cas de match l'une contre l'autre la D1 gagnerait.

Vous avez tous les 2 raison, l'écart de niveau est important entre les divisions et le montant de D2 aurait beaucoup de mal à se maintenir MAIS tous les joueurs de D2 seraient dégoutés de ne pas pouvoir monter en étant premiers de poule.

Donc forcement çà incite a renforcer la D1 pour essayer de la maintenir.
Restez Vigilant

Lundi 07 Avril 2014 16:12

Citation de crab38 :
Donc si elle est moins forte que celle du dessus (qui selon l'exemple galère à se maintenir), c'est qu'elle n'as pas le niveau de se maintenir, non?

Et si elle à le niveau de se maintenir au dessus, c'est qu'elle est plus forte que celle déjà présente, donc les équipes sont mal faites à la base.

Citation de Harry69 :

Ben c'est juste que c'est pas fair-play, et que ça fausse un peu la compétition.

Le fair-play est le respect des règles du jeu et justement ça c'est vraiment fair play parce que c'est autorisé donc où est le problème ?

Sinon les gens veulent ou aiment râler, il vaut mieux qu'ils le fassent sur ceux qui utilisent le booster (donc beaucoup de ce forum) Content

La majorité des gens qui râlent c'est parce qu'ils n'ont pas les moyens de le faire. C'est un peu comme ceux qui sont jaloux des gens qui gagnent bien leur vie ou qui gagnent au loto.

On n'est pas nés tous égaux c'est comme ça c'est tout.

Lundi 07 Avril 2014 16:52

Citation de mithrandir :

Ce n'est pas totalement un problème de composition, c'est à dire qu'en moyenne la D1 est bien plus forte que les D2 mais un ou deux joueurs de D2 se retrouvent finalement en grosse progression ce qui tire leur équipe vers le haut.
En cas de match l'une contre l'autre la D1 gagnerait.

Il n'y a rien d'évident là dedans. En tout cas, pour moi, ça dépend des écarts de niveaux.

Une D1 composé d'éléments expérimentés mais en phase de déclin (qui a dit vieillissants Clin d'oeil ) peut très bien se faire battre par une équipe de D2 en progression.

Lundi 07 Avril 2014 18:51

Harry 69 = fenchurch = tp-link, etc...

So don't feed the troll
2
2
196 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général