Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général

Equipes avec jamais les même joueurs... trouvez vous ca normal? - Page 2

Sondage

Equipes avec jamais les mêmes joueurs mais "légal", trouvez vous ca normal?

Oui - 46.0% - 46 vote(s)
Non - 54.0% - 54 vote(s)

Lundi 24 Février 2014 12:39

Ici en Belgique, si les classements étaient moins farfelus, il y aurait moins de soucis. Je ne suis pas la science infuse mais combien de fois tu vois un joueur classé mais qui vaut bien plus. Ce système est désuet et tant que ça ne changera pas, on fera avec. dans ma division 4, Astrid renforce avec des E2 alors qu'Aubel renforce avec des C2 !!!!! Tu vois le genre de loufoqueries => réévaluation des classements dès la mi-saison !!!!!.
6, 2, 0 ====> 2

Lundi 24 Février 2014 12:55

Pour ça le système fançais est plutôt bien fait.

Lundi 24 Février 2014 14:20

Citation de nono29747 :

Je prend plusieurs exemple : on joue une équipe 6, premier match : ohh un 17 en D1 cool!! il revient de blessures , on perd 10 a 8 ( le 17 fais les 4 simples + le double)
ils finissent bien sur milieu bas de classement , juste ce qu'il faut pour se maintenir et nous on rate la montée à cause de ce match..

Autre exemple : On joue une équipe 5 cette fois , dernier match si on gagne c'était la montée, et on joue les avant dernier donc on était confiant ...
Ohhhh un joli 16.... ah bah oui lui il revenait de blessure surement.... il fait 5 ( 4 + le double) on perd.... on rate la montée


Je ne suis pas très convaincu par tes deux exemples.
Votre departement est au goal average général ou goal average particulier ?
Parce qu'au GA particulier, perdre contre le dernier ne t'empeche pas de monter si tu as gagné tous les autres matchs !
Restez Vigilant

Lundi 24 Février 2014 14:49

Citation de cowboy :
Pour ça le système fançais est plutôt bien fait.


Émoticône

Lundi 24 Février 2014 14:50

Citation de cowboy :
Tant qu'il n'y aura pas un règlement interdisant, par exemple, à un 15 et plus de jouer en départementale, puis à un n° de jouer en régionale (c'est un exemple), je ne vois pas au nom de quoi un club devrait s'auto interdire de faire jouer un joueur.


Tu ne peux pas te permettre de faire ça, sinon chaque ligue - voire chaque comité départemental - doit avoir son règlement.
Quand je jouais en D1 du 77, on alignait 14-12-11-11 pour se maintenir. Dans le 25, une équipe comme celle-là est au minimum en R3 (alors qu'il y a une R4).
"La bêtise humaine est la seule chose qui donne une idée de l'infini", Ernest RENAN (Dialogues et fragments philosophiques).

Lundi 24 Février 2014 14:59

Citation de Donic241073 :
Ici en Belgique, si les classements étaient moins farfelus, il y aurait moins de soucis. Je ne suis pas la science infuse mais combien de fois tu vois un joueur classé mais qui vaut bien plus. Ce système est désuet et tant que ça ne changera pas, on fera avec. dans ma division 4, Astrid renforce avec des E2 alors qu'Aubel renforce avec des C2 !!!!! Tu vois le genre de loufoqueries => réévaluation des classements dès la mi-saison !!!!!.


Émoticône

en France si j'ai bien compris c'est une fois par mois?
je trouve leur système de classement pas mal même si deux fois par an serait largement suffisant chez nous à mon avis

Lundi 24 Février 2014 15:14

ça me paraît difficile à résoudre votre problème. Si un club a certains joueurs qui jouent occasionnellement, ou qui ont peu joué suite à une blessure, ou quelle qu'en soit la raison, il faudrait interdire à ces joueurs de jouer un ou plusieurs niveaux en-dessous de la moyenne de classement de la poule ? Alors si un club de départementale voit débarquer un 18 parce que le gars est muté dans le village, le 18 n'aura pas le droit de jouer au ping dans son village ? Un 18 blessé n'aura pas le droit de revenir tranquillement un match ou deux en équipe inférieure pour s'y remettre ? Je comprends que ça soit déprimant d'être le dindon de la farce quand on est en face, mais bon...
ça rejoint le débat qu'on avait eu au sujet des points de rencontre/goal average général ou particulier. Si on n'avait pas de points-rencontre, une victoire isolée ne permettrait pas à une équipe de se maintenir artificiellement. Il n'y aurait alors pas d'intérêt à tout faire pour gagner un seul match de la phase pour se maintenir. C'est à peu près le seul moyen que je vois pour inciter les clubs à aligner des équipes stables. Même si tu auras toujours le cas du bon joueur qui joue occasionnellement au niveau en-dessous, ça aurait moins de répercussions. Non ?
Ni Dieu, ni maître... mais des FRITES !!! Bordel...

Lundi 24 Février 2014 18:27

vu du reglement c est oui mais du point de vu pongiste c est pas honnete perso je trouve qu il devrait y avoir une reglementation entre classement et championnat
quand je vois un 1 jouer en d2 c est malhonnete mais bon apres pour moi je dirais de 5 a 13 niveau depatemental et de14 a numerote regional et national mais ca c est juste mon petit avis perso mais ca eviterai au club de voir une equipe tres renforcée et donc fausser le resultat de toute une poule et empecher une montée
manu

Lundi 24 Février 2014 18:42

Malheureusement c'est souvent le cas des gros club, et il n'y a pas grand chose à faire.
Ayant vécu ca dans le bon sens dans un gros club, et l'ayant subi dans un petit club, je n'ai jamais été pour...

Lundi 24 Février 2014 19:54

Citation de crab38 :
Malheureusement c'est souvent le cas des gros club, et il n'y a pas grand chose à faire.

bien sur que si qu'il y a des solutions au problème , changer les règles de brulage

Lundi 24 Février 2014 21:50

Citation de emmanuel92160 :
vu du reglement c est oui mais du point de vu pongiste c est pas honnete perso je trouve qu il devrait y avoir une reglementation entre classement et championnat
quand je vois un 1 jouer en d2 c est malhonnete mais bon apres pour moi je dirais de 5 a 13 niveau depatemental et de14 a numerote regional et national mais ca c est juste mon petit avis perso mais ca eviterai au club de voir une equipe tres renforcée et donc fausser le resultat de toute une poule et empecher une montée


Et par rapport au fait qu'il y ait un 18 en départementale dans une équipe 1 vous faites quoi ? Vous l'empêchez de jouer ?
Ni Dieu, ni maître... mais des FRITES !!! Bordel...

Lundi 24 Février 2014 23:13

Citation de popette58 :
Si on n'avait pas de points-rencontre, une victoire isolée ne permettrait pas à une équipe de se maintenir artificiellement. Il n'y aurait alors pas d'intérêt à tout faire pour gagner un seul match de la phase pour se maintenir. C'est à peu près le seul moyen que je vois pour inciter les clubs à aligner des équipes stables. Même si tu auras toujours le cas du bon joueur qui joue occasionnellement au niveau en-dessous, ça aurait moins de répercussions. Non ?


Franchement comment peut on penser supprimer les points rencontres ?
Comment peut on penser que perdre 8-6 et 8-6 soit meilleur que gagner un match 8-6 et d'en perdre un 9-5 Émoticône
Restez Vigilant

Lundi 24 Février 2014 23:43

Citation de nono29747 :
Bonjour, voilà j'aimerai vraiment dire mon ressenti sur ce sujet.
Je m'explique:
On a une équipe de D1 , on joue la montée à chaque phase classement ( 12, 11,10,10), je précise que on est un petit club , on est donc une équipe 1.
et sur 4 phases les années précédentes , on aurait pu et on aurait du monté...

Je prend plusieurs exemple : on joue une équipe 6, premier match : ohh un 17 en D1 cool!! il revient de blessures , on perd 10 a 8 ( le 17 fais les 4 simples + le double)
ils finissent bien sur milieu bas de classement , juste ce qu'il faut pour se maintenir et nous on rate la montée à cause de ce match..

Autre exemple : On joue une équipe 5 cette fois , dernier match si on gagne c'était la montée, et on joue les avant dernier donc on était confiant ...
Ohhhh un joli 16.... ah bah oui lui il revenait de blessure surement.... il fait 5 ( 4 + le double) on perd.... on rate la montée

Et aujourd'hui ( cette fois c'est dans le bon sens ... mais bon) : On a perdu contre un club( équipe 4) et le club qu'on a joué aujourd'hui avait fait match nul contre qui on a perdu...
Donc dans la tête ca va être un match très compliqué... on arrive et les classements : 5/6/7/7 on les bat facilement .. Puis j'ai justement appris que contre l'autre club ils avaient pas du tout aligné la même équipe ils avaient un 14 et un 12 à la place du 5 et du 6..

Donc voilà je trouve ca pas normal même si c'est " légal" et ca fausse vraiment tous les classements des équipes ...
Tu te retrouves 3ème et devant toi t'a une équipe que t'a explosé .. et inversement ..

Je voulais savoir ce que vous en pensez ,
Merci!

Où est le problème ? Si le règlement autorise et qu'un club a les moyens de changer des joueurs alors qu'il le fasse.

Quand on peut renforcer une équipe avec un joueur "fort" alors on doit le faire. Ce n'est pas parce qu'on joue contre un petit club qui n'a pas les moyens de se renforcer qu'on ne doit pas se renforcer pour nous maintenir.

C'est de la compétition, il y a des règlements et on doit les accepter c'est tout.

Mardi 25 Février 2014 00:30

Citation de mithrandir :
Citation de popette58 :
Si on n'avait pas de points-rencontre, une victoire isolée ne permettrait pas à une équipe de se maintenir artificiellement. Il n'y aurait alors pas d'intérêt à tout faire pour gagner un seul match de la phase pour se maintenir. C'est à peu près le seul moyen que je vois pour inciter les clubs à aligner des équipes stables. Même si tu auras toujours le cas du bon joueur qui joue occasionnellement au niveau en-dessous, ça aurait moins de répercussions. Non ?


Franchement comment peut on penser supprimer les points rencontres ?
Comment peut on penser que perdre 8-6 et 8-6 soit meilleur que gagner un match 8-6 et d'en perdre un 9-5 Émoticône


Ben ça je te confirme, ce n'est pas meilleur. Tu vois on est d'accord sur un truc. Émoticône
Ni Dieu, ni maître... mais des FRITES !!! Bordel...

Mardi 25 Février 2014 07:24

Citation de raph_le_rouge :
en France si j'ai bien compris c'est une fois par mois?
je trouve leur système de classement pas mal même si deux fois par an serait largement suffisant chez nous à mon avis


C'est une fois par mois pour le calcul des points, mais le classement officiel est en septembre, puis en janvier. Pour les feuilles de match (encore que désormais cela ne serve plus à rien puisqu'il n'y a plus de haut ou de bas), pour les tournois, c'est le classement officiel qui compte.
Par contre, pour le calcul des points perdus ou gagnés lors d'une rencontre, ce sont les points mensuels qui comptent.
Ex: classement officiel (points début septembre ou début janvier): 1650
Points au 10 mars: 1715

Dans un tournoi je peux faire le tableau < 1699 (ce sont les points officiels qui comptent), mais pour mes points victoire ou défaite, ce sont les 1715 qui sont pris en compte.

Mardi 25 Février 2014 07:26

Citation de clovis :
Citation de crab38 :
Malheureusement c'est souvent le cas des gros club, et il n'y a pas grand chose à faire.

bien sur que si qu'il y a des solutions au problème , changer les règles de brulage


Les règles de brûlage sont déjà très restrictives, je ne vois pas ce qu'on pourrait faire de plus.

Mardi 25 Février 2014 09:15

comme le championnat de tennis par exemple
en plus des brûlages tu es obligé de remplir les équipes par le haut.
tu peux mettre un 18 en équipe 2 à condition qu'aucun joueur ne soit moins bien classé en équipe 1.

Mardi 25 Février 2014 09:23

Mais dans ce cas il n'y a pas de brûlage du type "je joue deux fois en équipe 1 je ne peux plus redescendre en 2". Sinon comment vous faites avec les joueurs épisodiques ?
Ni Dieu, ni maître... mais des FRITES !!! Bordel...

Mardi 25 Février 2014 09:29

si, il y a des brûlages.
pas plus de 2 rencontres en haut
mais le championnat de dure que 5 journées.
il est clair que chez vous ça poserait un gros problème!
marco!

Mardi 25 Février 2014 10:03

Citation de popette58 :
Citation de mithrandir :
Citation de popette58 :
Si on n'avait pas de points-rencontre, une victoire isolée ne permettrait pas à une équipe de se maintenir artificiellement. Il n'y aurait alors pas d'intérêt à tout faire pour gagner un seul match de la phase pour se maintenir. C'est à peu près le seul moyen que je vois pour inciter les clubs à aligner des équipes stables. Même si tu auras toujours le cas du bon joueur qui joue occasionnellement au niveau en-dessous, ça aurait moins de répercussions. Non ?


Franchement comment peut on penser supprimer les points rencontres ?
Comment peut on penser que perdre 8-6 et 8-6 soit meilleur que gagner un match 8-6 et d'en perdre un 9-5 Émoticône


Ben ça je te confirme, ce n'est pas meilleur. Tu vois on est d'accord sur un truc. Émoticône


En effet my mistake mettons perdre 8-6 et 8-6 et gagner un match 8-6 et d'en perdre un 11-3.
çà ne rend pas l'idée plus intelligente ...
Restez Vigilant
2
2
196 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général