Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général

Equipes avec jamais les même joueurs... trouvez vous ca normal? - Page 3

Sondage

Equipes avec jamais les mêmes joueurs mais "légal", trouvez vous ca normal?

Oui - 46.0% - 46 vote(s)
Non - 54.0% - 54 vote(s)

Mardi 25 Février 2014 10:05

"comme le championnat de tennis par exemple
en plus des brûlages tu es obligé de remplir les équipes par le haut.
tu peux mettre un 18 en équipe 2 à condition qu'aucun joueur ne soit moins bien classé en équipe 1. "
Beaucoup trop restrictif. Que fais tu du petit jeune que tu veux faire jouer à la place d'un mieux classé que lui? Il faut tout de même laisser une part de choix aux clubs.

Mardi 25 Février 2014 10:13

Citation de mithrandir :

En effet my mistake mettons perdre 8-6 et 8-6 et gagner un match 8-6 et d'en perdre un 11-3.
çà ne rend pas l'idée plus intelligente ...


Sauf que dans la réalité, sur la totalité d'une phase et avec des équipes stables, tu n'auras pas des résultats aussi diamétralement opposés. Même si tu ne prenais pas en compte les points rencontres, il serait très difficile pour une équipe d'espérer monter en ayant perdu deux fois. La question ne se posera en fait que lors de triangulaires ou lors de confrontation directe de deux équipes ; or en cas de triangulaire, c'est déjà le goal average qui est utilisé soit entre les trois équipes soit au général donc ça ne changerait pas grand chose au fond. Mais ça enlèverait l'intérêt de blinder un match juste pour assurer le maintien quitte à fausser tout le championnat.

En AGR on a un système batard, avec une bonification comme au rugby en cas de grosse victoire. Tu gagnes 5 points en cas de victoire à 16/4, 4 points si victoire entre 11 et 15, 3 en cas de nul, 2 en cas de défaite à 5-15 minimum et 1 si tu prends moins de 5 (0 si forfait). Le problème est alors amplifié car un bonus te laisse la possibilité de faire un nul, c'est comme si tu avais gagné deux fois. Et deux bonus te donnent droit à une défaite. Je n'aime pas ce système qui met encore plus en lumière le problème posé par les points rencontres.

Un système au goal average général t'oblige à marquer un maximum de points tout le temps car tu n'es jamais à l'abri. ça permet de répartir l'intérêt de la phase sur chaque match individuel. Tous les matches vaudraient la peine d'être gagnés, même à 10/0 ; mais renforcer l'équipe pour gagner juste un match, pour assurer la montée, et laisser ensuite des joueurs fantômes, ne servirait plus à rien.

Evidemment, ça n'a aucun intérêt dans un système au score acquis, qui lui va de pair avec la notion de point-rencontre.
Message modifié 2 fois, dernière modification Mardi 25 Février 2014 10:36 par popette58
Ni Dieu, ni maître... mais des FRITES !!! Bordel...

Mardi 25 Février 2014 12:45

au foot il réfléchissent sur un classement général fait sur la différence de but Émoticône

Mardi 25 Février 2014 12:54

Citation de cowboy :
"comme le championnat de tennis par exemple
en plus des brûlages tu es obligé de remplir les équipes par le haut.
tu peux mettre un 18 en équipe 2 à condition qu'aucun joueur ne soit moins bien classé en équipe 1. "
Beaucoup trop restrictif. Que fais tu du petit jeune que tu veux faire jouer à la place d'un mieux classé que lui? Il faut tout de même laisser une part de choix aux clubs.

il y a des solutions , à la fois très souples et beaucoup plus restrictives

Mardi 25 Février 2014 12:56

C'est vrai que faire un classement en fonction d'un match average ne serait pas idiot.

Mardi 25 Février 2014 13:27

Pourquoi ne pas faire (juste un exemple hein^^):
R1 pas de classement supérieur à 2000 pts
R2 1800 pts
R3 1600 pts
R4 1400 pts
Etc, etc...... Pas parfait comme solution, mais ça éviterait certains problèmes!! Il faut bien un classement minimum pour jouer en N1,N2,N3...

Mardi 25 Février 2014 13:32

Pourquoi vouloir limiter les classements pour jouer dans telle ou telle division ?

Imaginons qu'un joueur classé 18-19 mute dans un club avec comme équipe 1 en R3 ou PR. Il ne pourra jamais jouer ?

Et comme je disais, si le règlement le permet alors on doit se renforcer une équipe dès qu'on peut et ce n'est pas parce qu'un petit club ne peut pas le faire qu'on doit faire pareil.

On fait de la compétition et ça fait parti des règlements. Ca sert à rien de pleurer pour ça.

Mardi 25 Février 2014 13:38

Comme j'ai pu lire à plusieurs reprises, le problème de ces classements "maximum" autorisés, c'est qu'on empêche un joueur (de fort classement) de jouer dans le petit club de son village (par exemple).
Où alors, le joueur qui ne peut pas jouer dans son équipe 1 le samedi en régio, mais qui peut jouer le dimanche, donc il joue en dep.

Des cas comme ça, on dit quoi au joueur ? Si tu peux pas jouer le samedi, ben, tant pis, tu joueras pas le dimanche non plus ?
Celui qui veut rester dans son petit club pour être avec ses potes, on l'interdit de jouer sous prétexte qu'il est trop bon ?

Un classement minimal pour jouer en régio ou natio, oui, évidemment.
Un classement maximal, quelque soit le niveau, c'est (pardon du terme, et ça ne vise personne en particulier) stupide !

Perso, étant presque dans ce cas (je ne suis que gros 13, mais ça suffit ici en PR pour être à pratiquement 100% de victoires sur la saison), je me vois mal me faire interdire de jouer en PR (étant précisé que mon petit club n'a pas l'effectif pour remonter), sous prétexte que je progresse (et ça, si j'atteins un meilleur classement).

Mardi 25 Février 2014 13:50

Citation de gentikomtou :
Pourquoi ne pas faire (juste un exemple hein^^):
R1 pas de classement supérieur à 2000 pts
R2 1800 pts
R3 1600 pts
R4 1400 pts
Etc, etc...... Pas parfait comme solution, mais ça éviterait certains problèmes!! Il faut bien un classement minimum pour jouer en N1,N2,N3...

Si ça avait été le cas samedi dernier on n'aurait joué qu'un seul joueur en R1...
Et tu fais comment quand il y a une création de club avec des joueurs classés ?

Mardi 25 Février 2014 13:51

Citation de Xiom-Vega :
Pourquoi vouloir limiter les classements pour jouer dans telle ou telle division ?

Imaginons qu'un joueur classé 18-19 mute dans un club avec comme équipe 1 en R3 ou PR. Il ne pourra jamais jouer ?

Et comme je disais, si le règlement le permet alors on doit se renforcer une équipe dès qu'on peut et ce n'est pas parce qu'un petit club ne peut pas le faire qu'on doit faire
On fait de la compétition et ça fait parti des règlements. Ca sert à rien de pleurer pour ça.

Sinon, je ne pleure pas hein^^. Je donnais juste mon point de vue... Perso, je m' en tape de jouer un 20 ou un 5 en R4!!! Émoticône
Message modifié 1 fois, dernière modification Mardi 25 Février 2014 13:55 par gentikomtou

Mardi 25 Février 2014 13:55

Citation de gentikomtou :
Pourquoi ne pas faire (juste un exemple hein^^):
R1 pas de classement supérieur à 2000 pts
R2 1800 pts
R3 1600 pts
R4 1400 pts
Etc, etc...... Pas parfait comme solution, mais ça éviterait certains problèmes!! Il faut bien un classement minimum pour jouer en N1,N2,N3...


Parce que c'est un système qui condamnerait les gens à quitter un club dès lors que leur classement dépasse l'équipe 1.

Mardi 25 Février 2014 14:03

Citation de cowboy :
Citation de gentikomtou :
Pourquoi ne pas faire (juste un exemple hein^^):
R1 pas de classement supérieur à 2000 pts
R2 1800 pts
R3 1600 pts
R4 1400 pts
Etc, etc...... Pas parfait comme solution, mais ça éviterait certains problèmes!! Il faut bien un classement minimum pour jouer en N1,N2,N3...


Parce que c'est un système qui condamnerait les gens à quitter un club dès lors que leur classement dépasse l'équipe 1.

On est d' accord..... Le truc c' est qu' en général, un joueur qui progresse dans un "petit" club mute souvent vers un plus "grand" pour continuer sa progression!! Après, cela dépend aussi de l' âge, de la motivation etc...Tout ça pour dire que les "grands" club seront toujours avantagés à ce niveau!!!

Mardi 25 Février 2014 14:22

Ben non, comme d'autres l'ont dit, il y a le cas d'un club qui se monte avec des joueurs classés, ou d'un petit club qui change de dimension quand un ou deux gros classés débarquent "par hasard"... c'est arrivé à mon pote quand il a accueilli belote du forum dans son club. Il était numéroté il me semble à ce moment-là, ou pas loin. Le club jouait en R4... et maintenant le niveau monte petit à petit, mais rien n'aurait été possible au départ avec une limitation de classement en régionale 4.
Ni Dieu, ni maître... mais des FRITES !!! Bordel...

Mardi 25 Février 2014 14:25

Je parle "en général"... Par pitié Popette, ne me ressort pas tes histoires de "pôtes"... Émoticône

Mardi 25 Février 2014 14:50

Citation de gentikomtou :
Je parle "en général"... Par pitié Popette, ne me ressort pas tes histoires de "pôtes"... Émoticône

Difficile de faire du "en général" si ça doit être une "règle".

Ceux qui composent les équipes en club doivent déjà composer avec :
- les joueurs qui travaillent le WE (le samedi par exemple)
- ceux, divorcés, ayant leur(s) enfant(s) en garde un WE sur 2
- les absents pour événements familiaux
- les malades
- les "brûlés"
- les étudiants en périodes de partiels ou d'examen
- ceux qui ne peuvent se permettre de faire les déplacements (pour telle ou telle raison)

Dans mon club, celle qui compose les équipes doit bien souvent attendre la veille (et même le jour des matchs Pleurer ) pour finir les compos.

Mardi 25 Février 2014 14:57

Je dois être un grand chanceux alors.. J' ai 37 années de ping derrière moi et , à part quelques exceptions, ai toujours joué avec les 6 mêmes équipiers lors de chaque saison!! Émoticône

Mardi 25 Février 2014 15:06

Citation de gentikomtou :
Je parle "en général"... Par pitié Popette, ne me ressort pas tes histoires de "pôtes"... Émoticône


Le problème c'est que tu ne peux pas faire une règle qui marche "en général" car il n'y a que des cas particuliers, comme te l'a illustré Pat88. Et, oui, tu es un grand chanceux car moi j'ai fait 4 clubs au gré de mes déménagements et je ne pense pas avoir jamais eu la même équipe d'une année sur l'autre,s.ni une équipe composée en tout et pour tout de 6 joueurs faisant tous les matche.
Ni Dieu, ni maître... mais des FRITES !!! Bordel...

Mardi 25 Février 2014 15:13

Je vais de ce pas faire un loto!!! Dans mon équipe, on tournait à 7 (voire à 8) et cela fonctionnait très bien.. Maintenant je peux comprendre que ce ne soit pas possible partout!!

Mardi 25 Février 2014 16:12

Citation de gentikomtou :
J' ai 37 années de ping derrière moi et , à part quelques exceptions, ai toujours joué avec les mêmes équipiers lors de chaque saison!!


En 18 ans de compétitions, il y a eu une seule année où j'ai joué tout le temps avec les mêmes équipiers. Pourtant, en Belgique, on n'a pas eu de long déplacement (le plus long était 40 km), on joue par équipe de 4 et on n'a pas non plus la difficulté du brûlage.

Mais entre les blessures, maladies, imprévus professionnels et familiaux, c'est très difficile d'avoir des joueurs constants pour remplir toutes les équipes. Si on part sur une base de 6 joueurs par équipe, ça veut dire un tiers des joueurs qui ne joue pas à chaque semaine. Déjà les joueurs aiment bien pouvoir jouer quand ils sont disponibles et ensuite ils sont généralement absents en même temps : tous les étudiants ont leurs examens dans les mêmes périodes, toutes les grippes se déclarent durant la période hivernale et la plupart des emplois ont la pression sur des échéances annuelles ou trimestrielles... au final 80% du temps la plupart des joueurs sont dispos et veulent jouer et peut-être une ou deux semaines par an, on observe un creux dans les disponibilités des joueurs et la sélection doit s'accomoder des nombreux "trous" dans les effectifs.

Si on arrive à trouver une formule qui permet cette mobilité des joueurs en cas d'absence tout en l'empêchant pour les cas de renforcements... ce sera la solution miracle, mais pour moi ce sont des exigences contradictoires, donc on essaie de limiter les forfaits par manque d'effectif, soit on essaie de limiter les possibilités de renforcement.

Mardi 25 Février 2014 16:55

puis bon si vous au point de pas avoir du tout votre place dans la division , vous allez battre tout le monde sauf l'équipe renforcé contre vous . Vous monterez donc
Simon gauzy : nouveau parrain de tennis de table manager : http://www.tennis-de-table-manager.com/?suscribe&ref=14
2
2
196 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général