Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général

Equipes avec jamais les même joueurs... trouvez vous ca normal? - Page 7

Sondage

Equipes avec jamais les mêmes joueurs mais "légal", trouvez vous ca normal?

Oui - 46.0% - 46 vote(s)
Non - 54.0% - 54 vote(s)

Jeudi 27 Février 2014 20:58

Citation de nono29747 :
Bonjour, voilà j'aimerai vraiment dire mon ressenti sur ce sujet.
Je m'explique:
On a une équipe de D1 , on joue la montée à chaque phase classement ( 12, 11,10,10), je précise que on est un petit club , on est donc une équipe 1.
et sur 4 phases les années précédentes , on aurait pu et on aurait du monté...

Je prend plusieurs exemple : on joue une équipe 6, premier match : ohh un 17 en D1 cool!! il revient de blessures , on perd 10 a 8 ( le 17 fais les 4 simples + le double)
ils finissent bien sur milieu bas de classement , juste ce qu'il faut pour se maintenir et nous on rate la montée à cause de ce match..

Autre exemple : On joue une équipe 5 cette fois , dernier match si on gagne c'était la montée, et on joue les avant dernier donc on était confiant ...
Ohhhh un joli 16.... ah bah oui lui il revenait de blessure surement.... il fait 5 ( 4 + le double) on perd.... on rate la montée

Et aujourd'hui ( cette fois c'est dans le bon sens ... mais bon) : On a perdu contre un club( équipe 4) et le club qu'on a joué aujourd'hui avait fait match nul contre qui on a perdu...
Donc dans la tête ca va être un match très compliqué... on arrive et les classements : 5/6/7/7 on les bat facilement .. Puis j'ai justement appris que contre l'autre club ils avaient pas du tout aligné la même équipe ils avaient un 14 et un 12 à la place du 5 et du 6..

Donc voilà je trouve ca pas normal même si c'est " légal" et ca fausse vraiment tous les classements des équipes ...
Tu te retrouves 3ème et devant toi t'a une équipe que t'a explosé .. et inversement ..

Je voulais savoir ce que vous en pensez ,
Merci!

Pourquoi un joueur n'aurait pas le droit de jouer où il en a envie ?

Imaginons que je suis classé 17 et que je déménage dans une petite ville (pour des raisons professionnelles) et que je mute dans un petit club où la meilleure équipe est en D1. je n'aurais pas le droit de jouer en par équipe ?

Jeudi 27 Février 2014 21:11

C'était mon cas : classé 17, je mute dans le club d'un pote dont l'équipe 1 joue en prérégionale ( super d1 ). les mecs ralaient en face : oh !!! un 17 en PR, c'est honteux ! Je ne préférais rien dire, contre les remarques bêtes, je me suis toujours senti désarmé... Ceci dit mon pote était 16, on a gravi tous les échelons jusqu'à la R1...

Jeudi 27 Février 2014 21:41

Citation de Popo59 :
Citation de nono29747 :
Bonjour, voilà j'aimerai vraiment dire mon ressenti sur ce sujet.
Je m'explique:
On a une équipe de D1 , on joue la montée à chaque phase classement ( 12, 11,10,10), je précise que on est un petit club , on est donc une équipe 1.
et sur 4 phases les années précédentes , on aurait pu et on aurait du monté...

Je prend plusieurs exemple : on joue une équipe 6, premier match : ohh un 17 en D1 cool!! il revient de blessures , on perd 10 a 8 ( le 17 fais les 4 simples + le double)
ils finissent bien sur milieu bas de classement , juste ce qu'il faut pour se maintenir et nous on rate la montée à cause de ce match..

Autre exemple : On joue une équipe 5 cette fois , dernier match si on gagne c'était la montée, et on joue les avant dernier donc on était confiant ...
Ohhhh un joli 16.... ah bah oui lui il revenait de blessure surement.... il fait 5 ( 4 + le double) on perd.... on rate la montée

Et aujourd'hui ( cette fois c'est dans le bon sens ... mais bon) : On a perdu contre un club( équipe 4) et le club qu'on a joué aujourd'hui avait fait match nul contre qui on a perdu...
Donc dans la tête ca va être un match très compliqué... on arrive et les classements : 5/6/7/7 on les bat facilement .. Puis j'ai justement appris que contre l'autre club ils avaient pas du tout aligné la même équipe ils avaient un 14 et un 12 à la place du 5 et du 6..

Donc voilà je trouve ca pas normal même si c'est " légal" et ca fausse vraiment tous les classements des équipes ...
Tu te retrouves 3ème et devant toi t'a une équipe que t'a explosé .. et inversement ..

Je voulais savoir ce que vous en pensez ,
Merci!

Pourquoi un joueur n'aurait pas le droit de jouer où il en a envie ?

Imaginons que je suis classé 17 et que je déménage dans une petite ville (pour des raisons professionnelles) et que je mute dans un petit club où la meilleure équipe est en D1. je n'aurais pas le droit de jouer en par équipe ?

bien sur que tu aurais le droit de jouer.

ce qui irrite c'est un gros classé qui descend pour un match en renvoyant un des joueurs régulier sur le banc juste pour gagner UN match, pas qu'un gros joueur joue de manière régulière a bas niveau

Jeudi 27 Février 2014 22:18

je précise que la dernière fois que ca m'est arrivé, j me suis dit pfff.... mais quand j'y repense, j me rends compte que je ne me suis pas amusé autant une seul autre fois à mon tout petit niveau et je ne cautionne pas les remarques désobligeantes et autres grossièretés envers les meilleurs joueurs qui joue a mon misérable niveau

Jeudi 27 Février 2014 22:27

en y réfléchissant, vu que je n'ai pas le niveau pour jouer plus haut au moins ca me permet de jouer de temps en temps un classement bien plus haut que le miens en match officiel

Jeudi 27 Février 2014 22:31

Ceux qui ne sont pas d'accord avec ce "renfort" ce sont simplement les joueurs des clubs qui n'ont pas le moyen de se renforcer.

Jeudi 27 Février 2014 22:48

ou qu'ils n'ont pas cette vision la des choses et ou

Jeudi 27 Février 2014 22:49

et oui il y en a

Jeudi 27 Février 2014 22:52

Citation de raph_le_rouge :

Si tu as la possibilité de sauver une équipe de ton club tu vas le faire ou pas ?

Jeudi 27 Février 2014 23:02

Citation de Popo59 :

Si tu as la possibilité de sauver une équipe de ton club tu vas le faire ou pas ?

moi oui, mais deux joueurs de l'équipe juste au dessus de la mienne dans mon club sont archis contre par exemple, ce qui n'est pas sans créer certaines dissension entre certains joueurs d'ailleurs

Jeudi 27 Février 2014 23:05

pour eux, si tu n'es pas capable de monter ou de ne pas descendre avec ton équipe type et bien tu ne dois pas monter ou tu dois descendre... c'est un point de vue...pas forcément le mien

Vendredi 28 Février 2014 07:27

pour eux, si tu n'es pas capable de monter ou de ne pas descendre avec ton équipe type et bien tu ne dois pas monter ou tu dois descendre... c'est un point de vue...pas forcément le mien

en même temps je les comprends . Si vous avez besoin de renfort pour monter c'est que vous n'étiez pas la meilleure équipe . Hors en montant vous allez croiser des gens normalement plus fort . Donc sauf cas exceptionnel (par exemple un club a vu muter des tres gros joueurs qui vous auraient empêché la montée) vous allez vous prendre des branlées.

Si sans renfort vous descendez c'est que vous avez pas le niveau de la division .

Apres je comprends qu'on sauve ses équipes mais l'autre point de vue ne me semble pas illogique
Simon gauzy : nouveau parrain de tennis de table manager : http://www.tennis-de-table-manager.com/?suscribe&ref=14

Vendredi 28 Février 2014 09:54

Souvent les gros clubs font monter (ou maintenir) leurs équipes pour permettre à leurs jeunes de jouer plus haut et les faire progresser...
Etant pourtant d'un petit club, je respecte ça et je m'y suis fait, meme si ça m'a bcp fait raler au début.

Et puis, on voit parfois arriver des joueurs qui en ont marre d'etre trimbalé d'une équipe à l'autre et viennent pour jouer toujours avec la meme équipe dans une bonne ambiance...
Accroc au sport....

Samedi 01 Mars 2014 12:24

Citation de wolfgangamadeus :
C'était mon cas : classé 17, je mute dans le club d'un pote dont l'équipe 1 joue en prérégionale ( super d1 ). les mecs ralaient en face : oh !!! un 17 en PR, c'est honteux ! Je ne préférais rien dire, contre les remarques bêtes, je me suis toujours senti désarmé... Ceci dit mon pote était 16, on a gravi tous les échelons jusqu'à la R1...
Ils peuvent râler, en attendant c'est à la table que ça se joue. Et si vous gagnez c'est que - renforcé ou non - vous êtes les plus forts, point.

C'est les mauvais perdants qui réagissent comme ça y'a rien à ajouter.
Message modifié 2 fois, dernière modification Samedi 01 Mars 2014 12:25 par starconsole

Dimanche 02 Mars 2014 09:18

Citation de wolfgangamadeus :
C'était mon cas : classé 17, je mute dans le club d'un pote dont l'équipe 1 joue en prérégionale ( super d1 ). les mecs ralaient en face : oh !!! un 17 en PR, c'est honteux !

Quand tu en as qu'un , ça passe j'ai déjà vu le cas ou ça ne suffisait pas pour gagner une équipe c'est 4 , mais dès que tu en as deux ce n'est plus la même histoire et là faut commencer a se poser des questions ... si ce n'est pas l'équipe habituelle ! Émoticône
Message modifié 1 fois, dernière modification Dimanche 02 Mars 2014 09:20 par megatop

Lundi 03 Mars 2014 10:36

Le fait de jouer a 4 accentue vraiment plus la possibilité de changer les compos d'équipes et donc de bouleverser des résultats dans une poule .
On en revient donc aux équipes a 4 ! et au fait qu'a 6 joueurs cela était très difficile de changer une équipe complète , alors qu'a 4 il est facile de tuer une rencontre avec le renfort d'un gros classé !

Lundi 03 Mars 2014 15:59

Citation de supersayan :

en même temps je les comprends . Si vous avez besoin de renfort pour monter c'est que vous n'étiez pas la meilleure équipe . Hors en montant vous allez croiser des gens normalement plus fort . Donc sauf cas exceptionnel (par exemple un club a vu muter des tres gros joueurs qui vous auraient empêché la montée) vous allez vous prendre des branlées.

Si sans renfort vous descendez c'est que vous avez pas le niveau de la division .

Apres je comprends qu'on sauve ses équipes mais l'autre point de vue ne me semble pas illogique

Bien d'accord : soit ton équipe de base est forte assez et elle se maintient, soit elle ne l'est pas et vous descendez, soit vous êtes plus forts et vous montez.

En caricaturant, c'est comme si tu demandais à un joueur plus fort que toi pour te remplacer dans une compétition individuelle pour passer les poules... C'est exagéré mais le principe est le même. Je suis contre les renforts sauf si, comme on l'a dit, c'est l'équipe normale du joueur, là même s'il ne joue pas tous les matchs, pas question de lui reprocher de jouer.
"Brule la gomme, pas ton âme" http://www.objectif-moto.com

Lundi 03 Mars 2014 18:11

Un joueur très bien classé comme les débutants paie la même licence et a tout à fait le droit de jouer où il veut du moment que le règlement lui permet de le faire.

Il devrait même pas y voir de débat...

Mardi 04 Mars 2014 18:37

Le sujet à un peu dérivé.
Perso je ne vois aucun problème à rencontrer 4 n° en PR par exemple, si l'équipe est alignée comme ça toute la phase (ou la plupart du temps).
Il peux aussi y avoir des personnes qui ne peuvent jouer qu'a domicile (contrainte horaire). Ce cas là aussi est compréhensible.

Mais les équipes qui te sortent un gros classement juste sur un match pour assurer le maintien (ou la montée sur le concurrent direct), là c'est difficile à avaler.

Mercredi 05 Mars 2014 10:23

Je suis contre également la stratégie du renfort pour assurer une monté ou un maintien. Je suis dans un petit club et nos équipes sont toujours construite de la même manière, je trouve que sa participe à la bonne ambiance et à l'esprit d'équipe. On a encore plus envie de gagner quand on est avec des gens qui nous ont accompagné durant toute la phase/saison.
" L’imagination dans le jeu, la capacité de concentration, l’anticipation, le toucher de balle et la stabilité "
2
2
196 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général