Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général

Equipes avec jamais les même joueurs... trouvez vous ca normal? - Page 5

Sondage

Equipes avec jamais les mêmes joueurs mais "légal", trouvez vous ca normal?

Oui - 46.0% - 46 vote(s)
Non - 54.0% - 54 vote(s)

Mercredi 26 Février 2014 09:00

Citation de clovis :
- les titulaires : les clubs déclarent au début de chaque phase les titulaires de chacune de ses équipes , sans aucune condition de classement
- les remplaçants : tous les autres licenciés ou futur licenciés du club ne sont affectés à aucune équipe , ce sont les remplaçants

- les titulaires ne peuvent jamais descendre dans une équipe inférieure à la leur
- tous les remplacements ne peuvent se faire que par un joueur ( titulaire ou remplaçant ) de classement inférieur ou égal au titulaire à remplacer
- 1 joueur ne peut jouer que dans une seule équipe par journée de championnat

Aucune règle de brulage par journée
Très simple à gérer
Très souple au niveau des remplacements
Une équipe ne peut jamais être plus forte que sa déclaration initiale

J'en arrive même a me demander si tu es licencié dans un club . Si c'est le cas pour sortir ce que tu sort c'est forcément un énorme club avec des équipes jusqu'en pro ou nationale.

On va te prendre pas mal d'exemple de cas ou ton truc empêcherait totalement des gens de jouer et des petits clubs de fonctionner.

1) En début de saison le meilleur du club est 15 , un 16 mute dans le club , il peut donc pas jouer ?

2) Un joueur d'une équipe de régionale change de boulot et ne peut donc plus jouer le samedi mais peut jouer le vendredi , il doit donc arrêter le championnat ?

3) Un petit club qui a mettons r2 , d2 , d3 , d4 (dans une région ou y a une r3 , une pr et une d1 ) a un joueur nommé A qui est mettons petit 11 et qui peut rarement jouer en compétition pour une raison x ou y .

La r2 a en titulaire 15-14-14- gros 13. La d2 a 10 -9-8-8 . A ne pourra donc remplacer que en r2 ou il seras quand même vraiment un maillon faible , les équipes qui l'affronteront auront plus de chance de gagner que contre l'équipe déclaré au départ. Ca déséquilibre aussi dans l'autre sens .

Quand un joueur d'une équipe actuelle se blesse , est absent sur un match dans la phase sans pouvoir être remplacé par un joueur équivalent (ce qui est fréquent dans les petits clubs) , ca déséquilibre pas le championnat ?
Simon gauzy : nouveau parrain de tennis de table manager : http://www.tennis-de-table-manager.com/?suscribe&ref=14

Mercredi 26 Février 2014 09:14

Citation de supersayan :
J'en arrive même a me demander si tu es licencié dans un club . Si c'est le cas pour sortir ce que tu sort c'est forcément un énorme club avec des équipes jusqu'en pro ou nationale.

je suis licencié dans un club moyen , et je suis très au courant des problèmes de composition d’équipes
Citation de supersayan :
1) En début de saison le meilleur du club est 15 , un 16 mute dans le club , il peut donc pas jouer ?

cela se fait en Allemagne ou en Belgique , il ne peut pas jouer jusqu'à la fin de la phase
je comprends qu'on puisse ne pas être d'accord , la règle peut être adapter aux mutations
c'est tout simplement une approche sportive qu'il faut avoir , genre mercato
Citation de supersayan :
2) Un joueur d'une équipe de régionale change de boulot et ne peut donc plus jouer le samedi mais peut jouer le vendredi , il doit donc arrêter le championnat ?

Et alors , avec le brulage actuel tu peux avoir exactement la même situation
Citation de supersayan :
3) Un petit club qui a mettons r2 , d2 , d3 , d4 (dans une région ou y a une r3 , une pr et une d1 ) a un joueur nommé A qui est mettons petit 11 et qui peut rarement jouer en compétition pour une raison x ou y .

La r2 a en titulaire 15-14-14- gros 13. La d2 a 10 -9-8-8 . A ne pourra donc remplacer que en r2 ou il seras quand même vraiment un maillon faible , les équipes qui l'affronteront auront plus de chance de gagner que contre l'équipe déclaré au départ. Ca déséquilibre aussi dans l'autre sens .

Pas alors pas du tout , tu n'as toi non plus pas compris , tu déclares ton 11 titulaire en D2
Citation de supersayan :
Quand un joueur d'une équipe actuelle se blesse , est absent sur un match dans la phase sans pouvoir être remplacé par un joueur équivalent (ce qui est fréquent dans les petits clubs) , ca déséquilibre pas le championnat ?
je ne vois pas le rapport avec ce que j'ai proposé

Mercredi 26 Février 2014 09:32

Citation de clovis :
Citation de supersayan :

cela se fait en Allemagne ou en Belgique , il ne peut pas jouer jusqu'à la fin de la phase
je comprends qu'on puisse ne pas être d'accord , la règle peut être adapter aux mutations
c'est tout simplement une approche sportive qu'il faut avoir , genre mercato

En Belgique, il est interdit de muter en cours de championnat. Nous avons une période de transferts en mai-juin et c'est le seul moment où un joueur peut changer de club (sauf cas de force majeure, et un déménagement national n'est pas considéré comme tel).

En Belgique, on remplit les équipes par le haut, avec une liberté pour le 4e joueur (le 3e joueur doit avoir un classement au moins égal au premier joueur de l'équipe en-dessous). C'est un petit peu plus compliqué que ça, mais l'idée de base, c'est ça.

Mercredi 26 Février 2014 09:42

Citation de Xyphis :
En Belgique, on remplit les équipes par le haut, avec une liberté pour le 4e joueur (le 3e joueur doit avoir un classement au moins égal au premier joueur de l'équipe en-dessous). C'est un petit peu plus compliqué que ça, mais l'idée de base, c'est ça.

Je ne connais pas dans le détail ce qui se fait en Allemagne et en Belgique
Ce que je propose s'en inspire dans la partie déclaration des équipes en début de phase
Pour le reste , je pense proposé quelque chose de bien plus souple sur les conditions de composition des équipes et sur les conditions de remplacement
Pour résumer :
- composition des équipes totalement libre
- impossible de descendre
- remplacement obligatoirement par un plus faible
- aucun brulage par journée , nombre de remplacements illimité
- un joueur qui veut jouer à un niveau plus faible peut le faire , il est alors limité par la règle des remplacements

Mercredi 26 Février 2014 11:10

Je n'ai pas tout lu car j'ai pas le temps, mais je suis plutôt d'accord sur le fond.
Chez nous c'est pareil, des fois on se dit qu'on peut battre l'équipe qu'on va jouer le vendredi, et quand ils arrivent on a l'impression de jouer une autre équipe.
Par contre chez nous il y a une limite de classement dans les différentes divisions.
Je cite:
"Une limite de classement est instaurée pour les 5 divisions départementales :
D1 – Interdit aux joueurs (ses) de + de 1500 points.
D2 – Interdit aux joueurs (ses) de + de 1400 points.
D3 – Interdit aux joueurs (ses) de + de 1200 points.
D4 – Interdit aux joueurs (ses) de + de 1100 points.
D5 – Interdit aux joueurs (ses) de + de 1000 points."

Mercredi 26 Février 2014 11:47

Mouais c'est pas évident quand même...

L'année dernière un 15 est venu signer chez nous, on jouait en PR (on est un petit club).
Manque de pot on est descendu. Va dire au 15 qui vient de signer qu'il ne peut plus jouer dans l'équipe à cause d'une limite de classement...

Ce système privilégie clairement les gros clubs, dont le nombre d'équipes permet de jongler plus facilement et d'accueillir facilement de gros joueurs. Limite pire que maintenant en fait.
Message modifié 1 fois, dernière modification Mercredi 26 Février 2014 11:48 par Janvio

Mercredi 26 Février 2014 12:25

Pour moi c'est assez simple. Il faut donner tout son sens au terme "équipe", c'est à dire privilégier la continuité sur tous les matchs de la plupart des joueurs (5/6) ou (3/4) suivant la formule. cela permet de souder un groupe et cela indépendamment des résultats. Et cela se vérifie sur les matchs durs ou le fait d'être souder peut palier à une différence de classements. c'est ainsi que l'on peut avoir de belles surprises chaque semaine, car des joueurs se battent pour l'équipe ou pour les copains jusqu'au bout. Choses qu'ils n'auraient pas fait, si ils s'étaient retrouvés parachutés un jour dans une équipe ou dans une autre au gré du calendrier.

La notion de groupe soudé l'emportera toujours même si c'est un sport individuel.

Émoticône

Mercredi 26 Février 2014 12:31

c'est bien joli , mais ça ne règle absolument rien
ton groupe soudé aura fait un super match , et au bout du compte si il perd , il ne ne monte pas ou il descend
je ne pense pas que la satisfaction soit là malgré ce super match

Mercredi 26 Février 2014 13:20

Citation de Janvio :
Mouais c'est pas évident quand même...

L'année dernière un 15 est venu signer chez nous, on jouait en PR (on est un petit club).
Manque de pot on est descendu. Va dire au 15 qui vient de signer qu'il ne peut plus jouer dans l'équipe à cause d'une limite de classement...

Ce système privilégie clairement les gros clubs, dont le nombre d'équipes permet de jongler plus facilement et d'accueillir facilement de gros joueurs. Limite pire que maintenant en fait.

Je suppose que cette règle ne s'applique pas à l'équipe 1 des clubs. Sinon ca poserait un problème avec ce type de situations et je ne pense pas que le but soit de pénaliser les petits clubs en les empêchant de récupérer des joueurs meilleurs.

Citation de supersayan :
donc clovis ton plaisir de jouer ne passe que par la victoire ou la défaite ? le numéro de ta division ?

Ben dis donc

Il est, je pense, facilement compréhensible que des joueurs et une équipe souhaitent jouer à leur niveau pour se faire plaisir. Or, il arrive régulièrement qu'une équipe survole sa poule et inflige des scores sévères à ces adversaires mais se voit priver de la montée parce qu'une équipe vient fortement renforcée. Ce type de situations se retrouve fréquemment et retombe, parfois, pendant plusieurs phases sur la même équipe.

Mercredi 26 Février 2014 17:23

oui, il faudrait un truc comme ça
mais un truc suffisamment calibré pour que petits et gros clubs s'y retrouvent...

pas évident quoi
lorsque je top, les eaux s'ouvrent et on aperçoit au loin, les baches promises

Mercredi 26 Février 2014 22:02

Dans une compétitions, il y a toujours les forts et les faibles, les gagnants et les perdants.

SI on n'accepte pas d'être moins fort alors il ne faut pas faire de la compétition.

Mercredi 26 Février 2014 22:16

Citation de Xiom-Vega :
Dans une compétitions, il y a toujours les forts et les faibles, les gagnants et les perdants.

SI on n'accepte pas d'être moins fort alors il ne faut pas faire de la compétition.

Certes... Mais là le cas est quand même plus compliqué : on s'engage dans la compétition, on jauge les forces en présence, tout se passe bien, on entrevoit la victoire finale, et... patratas, pour des raisons qui lui sont propres et sans doute respectables, ton adversaire normalement maigrichon se transforme en Hulk sans prévenir (forcément). À la fin, toi aussi tu es vert. Surtout si cela se répète sur plusieurs phases...

Mercredi 26 Février 2014 23:27

Citation de ixache :
Citation de Xiom-Vega :

Certes... Mais là le cas est quand même plus compliqué : on s'engage dans la compétition, on jauge les forces en présence, tout se passe bien, on entrevoit la victoire finale, et... patratas, pour des raisons qui lui sont propres et sans doute respectables, ton adversaire normalement maigrichon se transforme en Hulk sans prévenir (forcément). À la fin, toi aussi tu es vert. Surtout si cela se répète sur plusieurs phases...

Et alors ? Il y a un règlement qui autorise ça ou pas ?

Et puis chacun joue où il en a envie de jouer.

Jeudi 27 Février 2014 08:47

Citation de Xiom-Vega :
Et alors ? Il y a un règlement qui autorise ça ou pas ?

Et alors ? Si le règlement est mal fait pourquoi ne pas le changer ?
Citation de Xiom-Vega :
Et puis chacun joue où il en a envie de jouer.

Le problème ne se limite pas du tout à cela

Jeudi 27 Février 2014 08:51

Citation de Xiom-Vega :

Tu joues la montée ou le maintient contre l’équipe 2 d'un club et tu te retrouves à jouer l’équipe 1 de ce club
Si tu n'acceptes pas les injustices , il ne faut pas faire de la compétition
Message modifié 1 fois, dernière modification Jeudi 27 Février 2014 08:52 par clovis

Jeudi 27 Février 2014 09:09

ça si j'ai bien compris en lisant les règlements sportifs cette année, ce n'est pas vraiment possible avec le nouveau règlement sur le brûlage, en journée 2 dans une équipe tu ne peux pas avoir plus qu'un joueur différent de la journée 1, et à moins d'avoir laissé ton équipe 1 sur le banc au premier match, tu ne peux plus inverser les équipes comme c'était encore le cas l'an dernier. A moins qu'un club choisisse délibérément de mettre 4 joueurs de niveau supérieur dans l'équipe inférieure tout le championnat pour la faire monter, ce qui reste un choix libre du club.
Message modifié 1 fois, dernière modification Jeudi 27 Février 2014 09:12 par popette58
Ni Dieu, ni maître... mais des FRITES !!! Bordel...

Jeudi 27 Février 2014 09:11

Article 11 - Règles de qualification des joueurs (brûlage)

11.1 - Règles générales

Au début de la saison, chaque équipe d'une association est affectée d'un numéro (exemple : équipe n°1, équipe n°2, équipe n°3,...). L'appellation numérique de ces équipes est effectuée par la commission sportive de chaque échelon. Elle peut être modifiée en cours de saison en raison des montées et des descentes de façon à faire coïncider la hiérarchie des divisions et la hiérarchie des équipes de l'association.

Au titre d’une même journée de championnat, un joueur ne peut participer qu'à une seule rencontre dans une seule équipe de son association. Chaque échelon diffuse au début de la saison un tableau de correspondance afin de définir la correspondance des différentes journées de chaque division.

Lorsqu'un joueur participe à plus d'une rencontre au titre d’une même journée de championnat pour des équipes différentes d’une même association, la première participation dans l'ordre chronologique est admise, les autres sont à retirer avec toutes les conséquences qui en découlent.

Un joueur ayant disputé deux rencontres d'une même phase (c'est-à-dire figurant sur la feuille de rencontre), consécutives ou non, au titre d'une même équipe ou d'équipes différentes d’une même association, ne peut plus participer au championnat dans une équipe dont le numéro est supérieur à cette ou ces équipes (exemple : un joueur a participé à deux rencontres en équipe 2 : il ne peut plus jouer ni en équipe 3, ni en équipe 4 lors de cette phase).

Dans le cas d'une formule de championnat par équipes à trois ou quatre joueurs, lors de la 2e journée de la phase, une équipe ne peut pas comporter plus d'un joueur ayant disputé la 1ère journée de la phase dans une équipe de numéro inférieur.

Dans le cas d'une formule de championnat par équipes à cinq ou six joueurs, lors de la 2e journée de la phase, une équipe ne peut pas comporter plus de deux joueurs ayant disputé la 1ère journée de la phase dans une équipe de numéro inférieur.

La qualification de tout joueur est à reconsidérer après chaque journée à laquelle ce joueur a participé.

Le brûlage est remis à zéro :

- à la fin des rencontres aller si le championnat se déroule en rencontres aller-retour,

- à la fin de la phase si le championnat se déroule en deux phases.

Lorsqu'une association est représentée par deux équipes dans une même poule, un joueur ayant disputé une rencontre avec une des deux équipes ne peut plus jouer avec l'autre équipe tant que les deux équipes sont dans la même poule.

Jeudi 27 Février 2014 09:14

On va me dire qu'il suffit de mettre l'équipe 1 en 3, l'équipe 2 en 2 et l'équipe 3 en 1... mais bon, ça devient compliqué et faire jouer toute l'équipe 1 aux niveaux inférieurs pendant 2 matches, ça devient risqué et un peu portnawak'...

Jeudi 27 Février 2014 09:18

Citation de clovis :
Citation de Xiom-Vega :

Tu joues la montée ou le maintient contre l’équipe 2 d'un club et tu te retrouves à jouer l’équipe 1 de ce club
Si tu n'acceptes pas les injustices , il ne faut pas faire de la compétition

http://reho.st/i.imgur.com/iTpBP.gif
Le gif c'est la vie - http://chevignytt.fr

Jeudi 27 Février 2014 10:58

@popette: je vais t'expliquer ce qui se passe avec la nouvelle règle de brûlage de la 2e journée:
Admettons que ton équipe 1 joue le milieu de tableau et joue une équipe forte à la première journée (elle peut donc perdre ce match sans conséquences, ce cas n'est pas si rare...). Les joueurs de l'équipe 1 vont renforcer les équipes en dessous par binôme. Du coup l'équipe 1 est composée de 2 joueurs de l'équipe 2, 2 joueurs de l'équipe 3 et 2 joueurs de l'équipe 4. A la deuxième journée, tu remets tout le monde à sa place et pas de soucis. Du coup, les joueurs de l'équipe 1 ne sont pas brûlés en 3e journée et peuvent retourner renforcer encore les équipes du dessous, sans restrictions ce coup-ci!
Je reste sur ma proposition de "valeur globale" de l'équipe 1 supérieure à la "valeur globale" de l'équipe 2 sur les 5 meilleurs joueurs. Ce qui revient un peu à la solution belge de remplir les équipes par le haut en étant légèrement plus souple. Et qu'on arrête de me dire que ce sera difficile à gérer pour les clubs, quand je vois la facilité avec laquelle les clubs trouvent les failles de règlement, faire une feuille excel pour gérer les équipes ne doit pas poser trop de problèmes (je le sais, je gère les équipes dans mon club)!
2
2
196 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général