Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général

Equipes avec jamais les même joueurs... trouvez vous ca normal? - Page 4

Sondage

Equipes avec jamais les mêmes joueurs mais "légal", trouvez vous ca normal?

Oui - 46.0% - 46 vote(s)
Non - 54.0% - 54 vote(s)

Mardi 25 Février 2014 17:05

Ouais mais dans ce cas y'a pas de problème. La question se pose plutôt pour une équipe qui est dans son niveau mais qui peut potentiellement battre tout le monde, mais pas avec une marge énorme. Cela dit sur le fond je suis d'accord avec toi, en fin de compte une équipe qui a le niveau pour monter doit monter... sinon en gros c'est qu'elle n'a pas le niveau.
On est un peu dans cette config dans mon équipe cette année : on peut battre toutes les équipes de la poule, sauf qu'une équipe nouvellement constituée pour la formule à 4 aligne 3x17 et un 15 alors que la moyenne de la poule est autour de 13-14. Donc pour aller chercher ceux-là (on aligne gros 15-14-13-13) va falloir se lever de bonne heure... mais bon eux c'est pas un renfort ponctuel, c'est leur équipe-type.
Message modifié 1 fois, dernière modification Mardi 25 Février 2014 17:06 par popette58
Ni Dieu, ni maître... mais des FRITES !!! Bordel...

Mardi 25 Février 2014 17:26

Ce problème est un vaste débat depuis longtemps et chaque solution envisagée a ses propres problèmes. Pour ma part, je pense que la meilleure solution est la suivante (pour une équipe de 6 joueurs, faudra revoir le système avec les équipes de 4): la somme des points des 5 meilleurs joueurs de l'équipe 1 doit être supérieure à la somme des points des 5 meilleurs joueurs de l'équipe 2, elle même supérieure à la somme des points des 5 meilleurs joueurs de l'équipe 3 etc...
Cela évite les grosses valses de joueurs et autorise un absent ou permet d'intégrer un jeune en progression dans un équipe plus forte.
Je crois qu'il y a une expérimentation de ce type en ligue Auvergne... a voir s'il y a des auvergnats dans le coin...

Mardi 25 Février 2014 17:36

Sérieusement vous vous prenez la tête pour rien. Il y a plein de cas où des joueurs mieux classés jouent en équipe inférieures :

- parce que X n'aime pas jouer avec Y
- parce que X a envie de jouer avec Z
- parce que X veut jouer ce jour là car ça l'arrange
- parce que X peut pas jouer tel jour parce qu'il travaille
- parce que X est muté donc il peut pas jouer avec d'autres mutés
- parce que X veut jouer en départemental et pas en régional
- parce que X préfère tel formule d'équipe

Déjà que le nombre de joueur de ping est en baisse, si en plus on veut faire arrêter ceux qui ont envie de jouer ...
Message modifié 1 fois, dernière modification Mardi 25 Février 2014 17:37 par kirua18
Mada mada dane. You still have lots more to work on.

Mardi 25 Février 2014 17:42

- les titulaires : les clubs déclarent au début de chaque phase les titulaires de chacune de ses équipes , sans aucune condition de classement
- les remplaçants : tous les autres licenciés ou futur licenciés du club ne sont affectés à aucune équipe , ce sont les remplaçants

- les titulaires ne peuvent jamais descendre dans une équipe inférieure à la leur
- tous les remplacements ne peuvent se faire que par un joueur ( titulaire ou remplaçant ) de classement inférieur ou égal au titulaire à remplacer
- 1 joueur ne peut jouer que dans une seule équipe par journée de championnat

Aucune règle de brulage par journée
Très simple à gérer
Très souple au niveau des remplacements
Une équipe ne peut jamais être plus forte que sa déclaration initiale

Mardi 25 Février 2014 18:55

Et quand tu as un 18 en réserve et des équipes dont le meilleur est de niveau moindre ? Tu fais quoi ? Il ne peut remplacer qu'en équipe 1, et encore c'est pas gagné ?

Mardi 25 Février 2014 18:57

Citation de kirua18 :
Sérieusement vous vous prenez la tête pour rien. Il y a plein de cas où des joueurs mieux classés jouent en équipe inférieures :

Déjà que le nombre de joueur de ping est en baisse, si en plus on veut faire arrêter ceux qui ont envie de jouer ...

+1000
Modifier les règles de brûlage en les rendant plus complexes et plus strictes aboutira à une baisse de licenciés autrement plus délétère que n'importe quel autre changement. Si tu ne peux pas jouer à cause d'une règle de brûlage à la con, nul doute que tu ne reprends pas de licence l'année suivante.

Mardi 25 Février 2014 19:01

alors on change rien et meme la formule a 4Rire
manu

Mardi 25 Février 2014 19:04

Citation de kirua18 :

ça existe des chiants comme X? Je suis le président de son club, je lui signe sa mute direct.... Émoticône

Mardi 25 Février 2014 19:05

X c est le patron
manu

Mardi 25 Février 2014 19:08

Citation de emmanuel92160 :
X c est le patron
Émoticône

Mardi 25 Février 2014 19:29

c est qui le patron c est X !!!!!
manu

Mardi 25 Février 2014 20:00

Citation de popette58 :
Et quand tu as un 18 en réserve et des équipes dont le meilleur est de niveau moindre ? Tu fais quoi ? Il ne peut remplacer qu'en équipe 1, et encore c'est pas gagné ?

pas du tout , tu n'as toujours pas compris , ton 18 , tu le mets comme titulaire dans une équipe dès le début
par la suite , comme pour tout le monde , il peut jouer dans son équipe et remplacer un plus fort que lui dans un équipe plus forte
il ne lui est absolument pas interdit de jouer , la différence c'est de limiter les renforts , il me semble que c'est la question qui est posée

Mardi 25 Février 2014 20:04

Citation de popette58 :
Modifier les règles de brûlage en les rendant plus complexes et plus strictes aboutira à une baisse de licenciés

tu n'as toujours pas compris , modifier ne veut pas dire compliquer , on peut même arriver à simplifier
on peut aussi rendre plus stricte à certains niveaux , et beaucoup plus souple globalement

c'est dommage de ne même pas essayer de comprendre
Message modifié 2 fois, dernière modification Mardi 25 Février 2014 20:09 par clovis

Mardi 25 Février 2014 20:17

Citation de gentikomtou :
Citation de kirua18 :

ça existe des chiants comme X? Je suis le président de son club, je lui signe sa mute direct.... Émoticône

X ce n'est pas une seule personne , c'est l'ensemble des joueurs d'un club

Mardi 25 Février 2014 20:50

Citation de gentikomtou :
Citation de Xiom-Vega :
Pourquoi vouloir limiter les classements pour jouer dans telle ou telle division ?

Imaginons qu'un joueur classé 18-19 mute dans un club avec comme équipe 1 en R3 ou PR. Il ne pourra jamais jouer ?

Et comme je disais, si le règlement le permet alors on doit se renforcer une équipe dès qu'on peut et ce n'est pas parce qu'un petit club ne peut pas le faire qu'on doit faire
On fait de la compétition et ça fait parti des règlements. Ca sert à rien de pleurer pour ça.

Sinon, je ne pleure pas hein^^. Je donnais juste mon point de vue... Perso, je m' en tape de jouer un 20 ou un 5 en R4!!! Émoticône

Je n'ai pas dit que c'est toi qui pleures Content (ce n'est pas toi qui as créé ce topic non ?)

Chacun a le droit de jouer où il veut du moment qu'un règlement le permet.
Message modifié 1 fois, dernière modification Mardi 25 Février 2014 20:52 par Xiom-Vega

Mardi 25 Février 2014 20:52

Émoticône Émoticône Émoticône
X ne doit pas non plus cumuler Émoticône

Ce sont juste des exemples pour dire que parfois des joueurs mieux classés peuvent jouer dans des équipes qui ne sont pas forcément de leur niveau.

En plus, j'imagine bien la tête des comités départementaux qui vont devoir vérifier les 200 conditions pour savoir si le joueur peur jouer, oui ou non dans l'équipe. Ce qui est positif c'est que l'ensemble des comités devraient embaucher plus de 200 personnes juste pour tout vérifier Émoticône .

Il y a déjà des règles de brulage qui permettent de ne pas faire n'importe quoi. si on plus on complique par 100 ces règles, les clubs ne vont pas s'en sortir pour faire les équipes.

En plus, une équipe qui est vraiment au dessus, peut monter, même avec une défaite. Au pire elle montera la prochaine phase ou saison.
Mada mada dane. You still have lots more to work on.

Mardi 25 Février 2014 23:14

Citation de clovis :
Citation de popette58 :

pas du tout , tu n'as toujours pas compris , ton 18 , tu le mets comme titulaire dans une équipe dès le début
par la suite , comme pour tout le monde , il peut jouer dans son équipe et remplacer un plus fort que lui dans un équipe plus forte
il ne lui est absolument pas interdit de jouer , la différence c'est de limiter les renforts , il me semble que c'est la question qui est posée

Et s'il a envie de jouer en départementale ? Parce qu'il ne veut pas jouer les weekends, par exemple ?
Au fait, arrêté de me dire que j'ai toujours pas compris, ça devient vraiment fatiguant à la longue. C'est pas parce qu'on est pas d'accord avec toi qu'on ne comprend pas. Je te le dis gentiment, tu remarqueras. A la fin j'ai même plus envie de discuter avec toi.

Mercredi 26 Février 2014 07:32

C'est très bien comme c'est à l'heure actuelle.

Mercredi 26 Février 2014 08:38

Citation de popette58 :
Et s'il a envie de jouer en départementale ? Parce qu'il ne veut pas jouer les weekends, par exemple ?
Au fait, arrêté de me dire que j'ai toujours pas compris, ça devient vraiment fatiguant à la longue. C'est pas parce qu'on est pas d'accord avec toi qu'on ne comprend pas. Je te le dis gentiment, tu remarqueras. A la fin j'ai même plus envie de discuter avec toi.

on parle bien de ce que j'ai proposé ?

ton 18 à tout à fait le droit de jouer en départementale

désolè , mais je ne peux pas faire autrement de dire que tu n'as toujours pas compris si tu continues à dire des choses qui ne correspondent pas à ce que j'ai proposé

Mercredi 26 Février 2014 08:45

Citation de kirua18 :
En plus, j'imagine bien la tête des comités départementaux qui vont devoir vérifier les 200 conditions pour savoir si le joueur peur jouer, oui ou non dans l'équipe. Ce qui est positif c'est que l'ensemble des comités devraient embaucher plus de 200 personnes juste pour tout vérifier Émoticône .

Il y a déjà des règles de brulage qui permettent de ne pas faire n'importe quoi. si on plus on complique par 100 ces règles, les clubs ne vont pas s'en sortir pour faire les équipes.

Pourquoi dire que modifier le règlement cela veut dire ajouter 200 conditions ?
On peut très bien modifier tout en simplifiant la gestion à tous les niveaux

Désole encore une fois , mais les règles de brulage actuelles permettent bien de faire n'importe quoi et en plus ce sont elles qui sont compliquées

Citation de kirua18 :
En plus, une équipe qui est vraiment au dessus, peut monter, même avec une défaite. Au pire elle montera la prochaine phase ou saison.

mais pourquoi se imiter à un cas particulier ?
il y a tous les ans , des équipes qui ne montent pas , des équipes qui descendent , alors qu'on peut considérer que sportivement cette situation n'est pas méritée , et cela uniquement parce qu'une autre équipe profite d'un règlement qui permet de faire beaucoup de choses anti-sportives
Message modifié 2 fois, dernière modification Mercredi 26 Février 2014 08:50 par clovis
2
2
196 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général