Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de clovis

Messages de clovis

Jeudi 27 Février 2014 15:46

merci pour l'info , c'est toujours intéressant d'apprendre quelque chose

Jeudi 27 Février 2014 15:37

Citation de lecureuil :
Le règlement est sujet à incompréhension car il faut lire le numéro inférieur de façons littéral. 1 est inférieur à 2, donc l'équipe 1 est de numéro inférieur à l'équipe 2.

http://reho.st/i.imgur.com/iTpBP.gif
Message modifié 1 fois, dernière modification Jeudi 27 Février 2014 15:44 par clovis

Jeudi 27 Février 2014 12:37

Citation de popette58 :
Après chacun fait ce qu'il veut, toi tu te positionnes dans le cas où un club décide délibérément d'ignorer la logique sportive pour contourner la règle du brûlage. Est-ce logique de raisonner comme toi ? Est-ce souhaitable de baser entièrement les règles de brûlage sur le postulat que comme toi, les clubs vont ignorer les règles de base de la sportivité et de la compétition, à savoir mettre ses meilleurs joueurs en 1 ?
C'est bizarre comme façon de voir les choses.

on ne peut pas dire une fois le règlement l'autorise donc il n'y a pas de problème et une autre fois c'est pas sportif de contourner le règlement , il faudrait choisir

est-ce logique de raisonner comme moi ?
Mais c'est justement ceux qui raisonnent ainsi que je dénonce , et c'est pour cela que je propose de changer le règlement
Message modifié 1 fois, dernière modification Jeudi 27 Février 2014 12:41 par clovis

Jeudi 27 Février 2014 12:23

Dans le cas d'une formule de championnat par équipes à trois ou quatre joueurs, lors de la 2e journée de la phase, une équipe ne peut pas comporter plus d'un joueur ayant disputé la 1ère journée de la phase dans une équipe de numéro inférieur.

Jeudi 27 Février 2014 11:44

Citation de popette58 :
J'appelle ça de la gestion d'équipes, je ne vois pas en quoi c'est un problème. Tu fais alors le choix d'équilibrer les objectifs de tes équipes. C'est pas du tout déloyal envres les autres équipes, c'est un choix de club, c'est la compète quoi. Si on peut même plus renforcer des équipes inférieures parce que l'équipe 1 n'a rien à gagner ou à perdre...
Dans ce cas faites comme au tennis, les équipes par ordre de classement et basta. Mais plus de liberté de gestion et plus de stratégie de club. Faudra pas râler parce que les gros clubs seront toujours en haut de tableau...

La c'est ton opinion personnelle , tu penses que le règlement actuel est bien comme il est , c'est ton droit , mais quand tu donnes des arguments essayes de ne pas dire des choses qui sont fausses
On n'est pas d'accord et on ne le sera sans doute jamais
Message modifié 1 fois, dernière modification Jeudi 27 Février 2014 11:45 par clovis

Jeudi 27 Février 2014 11:37

Citation de Alf35 :
Je reste sur ma proposition de "valeur globale" de l'équipe 1 supérieure à la "valeur globale" de l'équipe 2 sur les 5 meilleurs joueurs.

Ce que je propose est beaucoup plus souple que cela
-> Composition totalement libre des équipes déclarées en début de phase

Jeudi 27 Février 2014 11:35

Citation de popette58 :
ça si j'ai bien compris en lisant les règlements sportifs cette année, ce n'est pas vraiment possible avec le nouveau règlement sur le brûlage, en journée 2 dans une équipe tu ne peux pas avoir plus qu'un joueur différent de la journée 1, et à moins d'avoir laissé ton équipe 1 sur le banc au premier match, tu ne peux plus inverser les équipes comme c'était encore le cas l'an dernier. A moins qu'un club choisisse délibérément de mettre 4 joueurs de niveau supérieur dans l'équipe inférieure tout le championnat pour la faire monter, ce qui reste un choix libre du club.

ARCHI FAUX

Jeudi 27 Février 2014 08:51

Citation de Xiom-Vega :
Dans une compétitions, il y a toujours les forts et les faibles, les gagnants et les perdants.

SI on n'accepte pas d'être moins fort alors il ne faut pas faire de la compétition.

Tu joues la montée ou le maintient contre l’équipe 2 d'un club et tu te retrouves à jouer l’équipe 1 de ce club
Si tu n'acceptes pas les injustices , il ne faut pas faire de la compétition
Message modifié 1 fois, dernière modification Jeudi 27 Février 2014 08:52 par clovis

Jeudi 27 Février 2014 08:47

Citation de Xiom-Vega :
Et alors ? Il y a un règlement qui autorise ça ou pas ?

Et alors ? Si le règlement est mal fait pourquoi ne pas le changer ?
Citation de Xiom-Vega :
Et puis chacun joue où il en a envie de jouer.

Le problème ne se limite pas du tout à cela

Mercredi 26 Février 2014 12:31

c'est bien joli , mais ça ne règle absolument rien
ton groupe soudé aura fait un super match , et au bout du compte si il perd , il ne ne monte pas ou il descend
je ne pense pas que la satisfaction soit là malgré ce super match

Mercredi 26 Février 2014 09:42

Citation de Xyphis :
En Belgique, on remplit les équipes par le haut, avec une liberté pour le 4e joueur (le 3e joueur doit avoir un classement au moins égal au premier joueur de l'équipe en-dessous). C'est un petit peu plus compliqué que ça, mais l'idée de base, c'est ça.

Je ne connais pas dans le détail ce qui se fait en Allemagne et en Belgique
Ce que je propose s'en inspire dans la partie déclaration des équipes en début de phase
Pour le reste , je pense proposé quelque chose de bien plus souple sur les conditions de composition des équipes et sur les conditions de remplacement
Pour résumer :
- composition des équipes totalement libre
- impossible de descendre
- remplacement obligatoirement par un plus faible
- aucun brulage par journée , nombre de remplacements illimité
- un joueur qui veut jouer à un niveau plus faible peut le faire , il est alors limité par la règle des remplacements

Mercredi 26 Février 2014 09:14

Citation de supersayan :
J'en arrive même a me demander si tu es licencié dans un club . Si c'est le cas pour sortir ce que tu sort c'est forcément un énorme club avec des équipes jusqu'en pro ou nationale.

je suis licencié dans un club moyen , et je suis très au courant des problèmes de composition d’équipes
Citation de supersayan :
1) En début de saison le meilleur du club est 15 , un 16 mute dans le club , il peut donc pas jouer ?

cela se fait en Allemagne ou en Belgique , il ne peut pas jouer jusqu'à la fin de la phase
je comprends qu'on puisse ne pas être d'accord , la règle peut être adapter aux mutations
c'est tout simplement une approche sportive qu'il faut avoir , genre mercato
Citation de supersayan :
2) Un joueur d'une équipe de régionale change de boulot et ne peut donc plus jouer le samedi mais peut jouer le vendredi , il doit donc arrêter le championnat ?

Et alors , avec le brulage actuel tu peux avoir exactement la même situation
Citation de supersayan :
3) Un petit club qui a mettons r2 , d2 , d3 , d4 (dans une région ou y a une r3 , une pr et une d1 ) a un joueur nommé A qui est mettons petit 11 et qui peut rarement jouer en compétition pour une raison x ou y .

La r2 a en titulaire 15-14-14- gros 13. La d2 a 10 -9-8-8 . A ne pourra donc remplacer que en r2 ou il seras quand même vraiment un maillon faible , les équipes qui l'affronteront auront plus de chance de gagner que contre l'équipe déclaré au départ. Ca déséquilibre aussi dans l'autre sens .

Pas alors pas du tout , tu n'as toi non plus pas compris , tu déclares ton 11 titulaire en D2
Citation de supersayan :
Quand un joueur d'une équipe actuelle se blesse , est absent sur un match dans la phase sans pouvoir être remplacé par un joueur équivalent (ce qui est fréquent dans les petits clubs) , ca déséquilibre pas le championnat ?
je ne vois pas le rapport avec ce que j'ai proposé

Mercredi 26 Février 2014 08:45

Citation de kirua18 :
En plus, j'imagine bien la tête des comités départementaux qui vont devoir vérifier les 200 conditions pour savoir si le joueur peur jouer, oui ou non dans l'équipe. Ce qui est positif c'est que l'ensemble des comités devraient embaucher plus de 200 personnes juste pour tout vérifier Émoticône .

Il y a déjà des règles de brulage qui permettent de ne pas faire n'importe quoi. si on plus on complique par 100 ces règles, les clubs ne vont pas s'en sortir pour faire les équipes.

Pourquoi dire que modifier le règlement cela veut dire ajouter 200 conditions ?
On peut très bien modifier tout en simplifiant la gestion à tous les niveaux

Désole encore une fois , mais les règles de brulage actuelles permettent bien de faire n'importe quoi et en plus ce sont elles qui sont compliquées

Citation de kirua18 :
En plus, une équipe qui est vraiment au dessus, peut monter, même avec une défaite. Au pire elle montera la prochaine phase ou saison.

mais pourquoi se imiter à un cas particulier ?
il y a tous les ans , des équipes qui ne montent pas , des équipes qui descendent , alors qu'on peut considérer que sportivement cette situation n'est pas méritée , et cela uniquement parce qu'une autre équipe profite d'un règlement qui permet de faire beaucoup de choses anti-sportives
Message modifié 2 fois, dernière modification Mercredi 26 Février 2014 08:50 par clovis

Mercredi 26 Février 2014 08:38

Citation de popette58 :
Et s'il a envie de jouer en départementale ? Parce qu'il ne veut pas jouer les weekends, par exemple ?
Au fait, arrêté de me dire que j'ai toujours pas compris, ça devient vraiment fatiguant à la longue. C'est pas parce qu'on est pas d'accord avec toi qu'on ne comprend pas. Je te le dis gentiment, tu remarqueras. A la fin j'ai même plus envie de discuter avec toi.

on parle bien de ce que j'ai proposé ?

ton 18 à tout à fait le droit de jouer en départementale

désolè , mais je ne peux pas faire autrement de dire que tu n'as toujours pas compris si tu continues à dire des choses qui ne correspondent pas à ce que j'ai proposé

Mardi 25 Février 2014 20:17

Citation de gentikomtou :
Citation de kirua18 :
Sérieusement vous vous prenez la tête pour rien. Il y a plein de cas où des joueurs mieux classés jouent en équipe inférieures :

- parce que X n'aime pas jouer avec Y
- parce que X a envie de jouer avec Z
- parce que X veut jouer ce jour là car ça l'arrange
- parce que X peut pas jouer tel jour parce qu'il travaille
- parce que X est muté donc il peut pas jouer avec d'autres mutés
- parce que X veut jouer en départemental et pas en régional
- parce que X préfère tel formule d'équipe

Déjà que le nombre de joueur de ping est en baisse, si en plus on veut faire arrêter ceux qui ont envie de jouer ...

ça existe des chiants comme X? Je suis le président de son club, je lui signe sa mute direct.... Émoticône

X ce n'est pas une seule personne , c'est l'ensemble des joueurs d'un club

Mardi 25 Février 2014 20:04

Citation de popette58 :
Modifier les règles de brûlage en les rendant plus complexes et plus strictes aboutira à une baisse de licenciés

tu n'as toujours pas compris , modifier ne veut pas dire compliquer , on peut même arriver à simplifier
on peut aussi rendre plus stricte à certains niveaux , et beaucoup plus souple globalement

c'est dommage de ne même pas essayer de comprendre
Message modifié 2 fois, dernière modification Mardi 25 Février 2014 20:09 par clovis

Mardi 25 Février 2014 20:00

Citation de popette58 :
Et quand tu as un 18 en réserve et des équipes dont le meilleur est de niveau moindre ? Tu fais quoi ? Il ne peut remplacer qu'en équipe 1, et encore c'est pas gagné ?

pas du tout , tu n'as toujours pas compris , ton 18 , tu le mets comme titulaire dans une équipe dès le début
par la suite , comme pour tout le monde , il peut jouer dans son équipe et remplacer un plus fort que lui dans un équipe plus forte
il ne lui est absolument pas interdit de jouer , la différence c'est de limiter les renforts , il me semble que c'est la question qui est posée

Mardi 25 Février 2014 17:42

- les titulaires : les clubs déclarent au début de chaque phase les titulaires de chacune de ses équipes , sans aucune condition de classement
- les remplaçants : tous les autres licenciés ou futur licenciés du club ne sont affectés à aucune équipe , ce sont les remplaçants

- les titulaires ne peuvent jamais descendre dans une équipe inférieure à la leur
- tous les remplacements ne peuvent se faire que par un joueur ( titulaire ou remplaçant ) de classement inférieur ou égal au titulaire à remplacer
- 1 joueur ne peut jouer que dans une seule équipe par journée de championnat

Aucune règle de brulage par journée
Très simple à gérer
Très souple au niveau des remplacements
Une équipe ne peut jamais être plus forte que sa déclaration initiale

Mardi 25 Février 2014 12:54

Citation de cowboy :
"comme le championnat de tennis par exemple
en plus des brûlages tu es obligé de remplir les équipes par le haut.
tu peux mettre un 18 en équipe 2 à condition qu'aucun joueur ne soit moins bien classé en équipe 1. "
Beaucoup trop restrictif. Que fais tu du petit jeune que tu veux faire jouer à la place d'un mieux classé que lui? Il faut tout de même laisser une part de choix aux clubs.

il y a des solutions , à la fois très souples et beaucoup plus restrictives

Mardi 25 Février 2014 12:45

au foot il réfléchissent sur un classement général fait sur la différence de but Émoticône
111 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de clovis

Résolu