Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Xiom-Vega

Messages de Xiom-Vega

Jeudi 27 Février 2014 19:09

Citation de def74 :
Certains feraient mieux de se taire... Émoticône

Ce que dit Julot est intelligent et bien argumenté, bref, à l'opposé de ton post. Au revoir!

C'est jamais simple de sélectionner des joueurs pour une compétition. Faut-il privilégier l'expérience à la marge de progression? Ce système a le mérite d'être clair, dès le départ les joueurs savaient ce qu'ils devaient faire pour se qualifier.

On sélectionne les meilleurs et puis c'est tout. On ne va pas sélectionner les jeunes qui ont du potentiel mais qui n'ont pas joué mieux que d'autres ou les vieux qui ont de l'expérience mais qui n'ont rien fait de mieux.

Je répète que ce sont les WTTC et non une petite compétition où on peut faire des tests avec les jeunes...

Mercredi 26 Février 2014 23:27

Citation de ixache :
Citation de Xiom-Vega :
Dans une compétitions, il y a toujours les forts et les faibles, les gagnants et les perdants.

SI on n'accepte pas d'être moins fort alors il ne faut pas faire de la compétition.

Certes... Mais là le cas est quand même plus compliqué : on s'engage dans la compétition, on jauge les forces en présence, tout se passe bien, on entrevoit la victoire finale, et... patratas, pour des raisons qui lui sont propres et sans doute respectables, ton adversaire normalement maigrichon se transforme en Hulk sans prévenir (forcément). À la fin, toi aussi tu es vert. Surtout si cela se répète sur plusieurs phases...

Et alors ? Il y a un règlement qui autorise ça ou pas ?

Et puis chacun joue où il en a envie de jouer.

Mercredi 26 Février 2014 22:02

Dans une compétitions, il y a toujours les forts et les faibles, les gagnants et les perdants.

SI on n'accepte pas d'être moins fort alors il ne faut pas faire de la compétition.

Mercredi 26 Février 2014 22:00

Certains ont peut-être oublié que c'est une qualif pour les WTTC et non pour les Championnats départementaux...

Mardi 25 Février 2014 20:53

Ce sont les 4 meilleurs en sortie internationales donc ils méritent largement de faire les WTTC.

Mardi 25 Février 2014 20:50

Citation de gentikomtou :
Citation de Xiom-Vega :
Pourquoi vouloir limiter les classements pour jouer dans telle ou telle division ?

Imaginons qu'un joueur classé 18-19 mute dans un club avec comme équipe 1 en R3 ou PR. Il ne pourra jamais jouer ?

Et comme je disais, si le règlement le permet alors on doit se renforcer une équipe dès qu'on peut et ce n'est pas parce qu'un petit club ne peut pas le faire qu'on doit faire
On fait de la compétition et ça fait parti des règlements. Ca sert à rien de pleurer pour ça.

Sinon, je ne pleure pas hein^^. Je donnais juste mon point de vue... Perso, je m' en tape de jouer un 20 ou un 5 en R4!!! Émoticône

Je n'ai pas dit que c'est toi qui pleures Content (ce n'est pas toi qui as créé ce topic non ?)

Chacun a le droit de jouer où il veut du moment qu'un règlement le permet.
Message modifié 1 fois, dernière modification Mardi 25 Février 2014 20:52 par Xiom-Vega

Mardi 25 Février 2014 13:32

Pourquoi vouloir limiter les classements pour jouer dans telle ou telle division ?

Imaginons qu'un joueur classé 18-19 mute dans un club avec comme équipe 1 en R3 ou PR. Il ne pourra jamais jouer ?

Et comme je disais, si le règlement le permet alors on doit se renforcer une équipe dès qu'on peut et ce n'est pas parce qu'un petit club ne peut pas le faire qu'on doit faire pareil.

On fait de la compétition et ça fait parti des règlements. Ca sert à rien de pleurer pour ça.

Lundi 24 Février 2014 23:43

Citation de nono29747 :
Bonjour, voilà j'aimerai vraiment dire mon ressenti sur ce sujet.
Je m'explique:
On a une équipe de D1 , on joue la montée à chaque phase classement ( 12, 11,10,10), je précise que on est un petit club , on est donc une équipe 1.
et sur 4 phases les années précédentes , on aurait pu et on aurait du monté...

Je prend plusieurs exemple : on joue une équipe 6, premier match : ohh un 17 en D1 cool!! il revient de blessures , on perd 10 a 8 ( le 17 fais les 4 simples + le double)
ils finissent bien sur milieu bas de classement , juste ce qu'il faut pour se maintenir et nous on rate la montée à cause de ce match..

Autre exemple : On joue une équipe 5 cette fois , dernier match si on gagne c'était la montée, et on joue les avant dernier donc on était confiant ...
Ohhhh un joli 16.... ah bah oui lui il revenait de blessure surement.... il fait 5 ( 4 + le double) on perd.... on rate la montée

Et aujourd'hui ( cette fois c'est dans le bon sens ... mais bon) : On a perdu contre un club( équipe 4) et le club qu'on a joué aujourd'hui avait fait match nul contre qui on a perdu...
Donc dans la tête ca va être un match très compliqué... on arrive et les classements : 5/6/7/7 on les bat facilement .. Puis j'ai justement appris que contre l'autre club ils avaient pas du tout aligné la même équipe ils avaient un 14 et un 12 à la place du 5 et du 6..

Donc voilà je trouve ca pas normal même si c'est " légal" et ca fausse vraiment tous les classements des équipes ...
Tu te retrouves 3ème et devant toi t'a une équipe que t'a explosé .. et inversement ..

Je voulais savoir ce que vous en pensez ,
Merci!

Où est le problème ? Si le règlement autorise et qu'un club a les moyens de changer des joueurs alors qu'il le fasse.

Quand on peut renforcer une équipe avec un joueur "fort" alors on doit le faire. Ce n'est pas parce qu'on joue contre un petit club qui n'a pas les moyens de se renforcer qu'on ne doit pas se renforcer pour nous maintenir.

C'est de la compétition, il y a des règlements et on doit les accepter c'est tout.

Lundi 24 Février 2014 19:49

Gauzy, Mattenet, Lebesson et Petiot sont assurés d'être qualifiés non ?

Lundi 24 Février 2014 18:58

Citation de Fl0r14n :
les bois à 350€ une bonne blague quand même

SI certains veulent jeter l'argent par la fenêtre c'est leur droit.

Certains ont besoin de dépenser autant pour se donner l'impression de bien jouer Clin d'oeil

Vendredi 21 Février 2014 22:58

C'est simple. Quand l'acheteur t'envoie l'argent en mode cadeau le vendeur ne paie rien sinon c'est la commission.

Mercredi 19 Février 2014 21:34

Citation de diletant :
Citation de Lord Valentin :
Mouais... bon effectivement la ligue n'a peut être pas été clair sur la propostion du comité de paris et ça ne reflète pas un grand professionnalisme...
Je me pose également des questions sur le professionnalisme du comité de paris.
Le fait de pleurer et de dire, "c'est pas ma faute mais celle du petit copain" ça me parait pas très professionnel...

Wow ça fait beaucoup de fois "professionnel/professionnalisme" en si peu de mots ! D'autant que tout ce petit monde est bénévole.

Ceux qui travaillent au comité de Paris et à la ligue sont des salariés (donc payés et non des bénévoles) non ?

Mercredi 19 Février 2014 21:31

C'est qui machin ? Il se contredit lui même un peu beaucoup là non ?

Mercredi 19 Février 2014 14:49

C'est triste tout ça mais j'ai toujours envie de savoir pourquoi l'Open est annulé aussi...

Dimanche 16 Février 2014 18:51

Citation de gentikomtou :
Citation de Xiom-Vega :
Citation de clovis :
Enfin pour terminer , Monsieur Popette a ici le droit d'insulter les autres , de faire toute sorte de commentaires plus que déplacés sur les autres , c'est lui qui décide quand un débat est clos et ce que les autres ont le droit de dire

Tu viens de t'en apercevoir ? Rire

Certains sur ce forum ont plus de droit que d'autres c'est tout. Clin d'oeil

Non mais ça c' est un FAIT!! Maintenant qu' on le sait, autant en prendre son parti.. Après, il faut savoir ce que vous appelez "insultes"? Popette est un "acharné" de ce forum, pense détenir la science infuse, pas grave..Je pense qu' il y a plus grave dans ce bas monde!!! Émoticône

C'est sur qu'il y a plus grave et surtout plus important qu'un gars qui se prend pour le nombril du monde et qui pense détenir la science infuse comme t'as dit. Mais bon, il faut que ça soit indiqué sur la page d'accueil du forum comme ça ceux qui ne le connaissent pas encore pourront savoir que ça sert à rien de discuter avec lui car il aura toujours raison sur tout Rire

Dimanche 16 Février 2014 16:11

Citation de clovis :
Enfin pour terminer , Monsieur Popette a ici le droit d'insulter les autres , de faire toute sorte de commentaires plus que déplacés sur les autres , c'est lui qui décide quand un débat est clos et ce que les autres ont le droit de dire

Tu viens de t'en apercevoir ? Rire

Certains sur ce forum ont plus de droit que d'autres c'est tout. Clin d'oeil

Samedi 15 Février 2014 13:58

Toujours le même qui pleure alors qu'il fait pire que ce qu'il critique et reproche aux autres... Trop fort... Émoticône

Vendredi 14 Février 2014 20:28

Ok mais ça ne me dit pas pourquoi c'est annulé.

Sinon il n'y a rien de drôle...

Vendredi 14 Février 2014 14:21

Le tournoi national open est annulé aussi ? Pourquoi ?

Dimanche 02 Février 2014 02:04

Citation de magnus :
P'tite question : un joueur m'a fait la remarque que des picots manquaient sur le bord de ma raquette et que cela est interdit ?
C'est vrai pour les bords ou seulement "dans" la raquette ?

Si il manque un trop grand nombre de picot (sur le bord ou ailleurs) c'est interdit quand même.
51 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Xiom-Vega

Résolu