Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général

Equipes avec jamais les même joueurs... trouvez vous ca normal? - Page 6

Sondage

Equipes avec jamais les mêmes joueurs mais "légal", trouvez vous ca normal?

Oui - 46.0% - 46 vote(s)
Non - 54.0% - 54 vote(s)

Jeudi 27 Février 2014 11:26

Je reste sur ma proposition de "valeur globale" de l'équipe 1 supérieure à la "valeur globale" de l'équipe 2

-----) Sauf que prenons 2 équipes d'un club qui évoluerait dans la même division qu'on va appeller équipe x et équipe x+1

En début de 1ere phase on a :
equipe x = 986 , 954 , 930 , 910 , tous senior s'approchant du vétéran ou vétéran , qui stagnent un peu.
equipe x+1 = 900 , 887 , 874 , 826 , tous des jeunes en progression .

3 mois plus tard les joueurs n'ayant pas bougé d'équipe on peut avoir un mensuel qui ressemble a ca :

equipe x : 990 , 950 , 928 , 913
equipe x+1 : 982 , 953 , 940 , 931.

La regle est deja plus valable , mais tu va me dire qu'on peut s'organiser qu'avec les pts licence soit.

La phase finit tu va donc devoir péter les 2 équipes pour que la regle soit toujours bonne.

et tu as plein d'autres cas avec les absence , les nouveaux joueurs ecy
Simon gauzy : nouveau parrain de tennis de table manager : http://www.tennis-de-table-manager.com/?suscribe&ref=14

Jeudi 27 Février 2014 11:29

Excuse-moi mais si tu fais ça tu ne garantis absolument pas une victoire de tes équipes du dessous. J'appelle ça de la gestion d'équipes, je ne vois pas en quoi c'est un problème. Tu fais alors le choix d'équilibrer les objectifs de tes équipes. C'est pas du tout déloyal envres les autres équipes, c'est un choix de club, c'est la compète quoi. Si on peut même plus renforcer des équipes inférieures parce que l'équipe 1 n'a rien à gagner ou à perdre...
Dans ce cas faites comme au tennis, les équipes par ordre de classement et basta. Mais plus de liberté de gestion et plus de stratégie de club. Faudra pas râler parce que les gros clubs seront toujours en haut de tableau...
Ni Dieu, ni maître... mais des FRITES !!! Bordel...

Jeudi 27 Février 2014 11:35

Citation de popette58 :
ça si j'ai bien compris en lisant les règlements sportifs cette année, ce n'est pas vraiment possible avec le nouveau règlement sur le brûlage, en journée 2 dans une équipe tu ne peux pas avoir plus qu'un joueur différent de la journée 1, et à moins d'avoir laissé ton équipe 1 sur le banc au premier match, tu ne peux plus inverser les équipes comme c'était encore le cas l'an dernier. A moins qu'un club choisisse délibérément de mettre 4 joueurs de niveau supérieur dans l'équipe inférieure tout le championnat pour la faire monter, ce qui reste un choix libre du club.

ARCHI FAUX

Jeudi 27 Février 2014 11:37

Citation de Alf35 :
Je reste sur ma proposition de "valeur globale" de l'équipe 1 supérieure à la "valeur globale" de l'équipe 2 sur les 5 meilleurs joueurs.

Ce que je propose est beaucoup plus souple que cela
-> Composition totalement libre des équipes déclarées en début de phase

Jeudi 27 Février 2014 11:43

par exemple prenons une équipe 1 composé de 1800 , 1670 , 1590 , 1100 (total 6160) en pleine progression qu'on forme et une équipe 2 composé de 1500 , 1470 , 1420 , 1390 (total 5780) . Ensuite on descend a du petit 10 voir moins .Le 18 se blesse en fin de saison quand l'équipe 1 sera maintenu et ne pourras pas monter quelque soit leurs résultats , l'équipe 2 joue la montée . Pour respecter cette regle on doit donc faire monter un joueur de l'équipe 2 en équipe 1 , monter un joueur de l'équipe 3 en 2 ect donc déséquilibrer toutes les équipes , pour n'arriver a aucun changement sur l'avenir de l'équipe 1 mais ca compromet la montée de l'équipe 2.

Que dire ensuite du probleme des gens qui reprennent a 500 pts en jouant beaucoup plus , des joueurs parmi les mieux classé du club qui peuvent jouer que rarement qui obligerait a recalculer a chaque fois qu'ils jouent et a déséquilibrer des équipes
Simon gauzy : nouveau parrain de tennis de table manager : http://www.tennis-de-table-manager.com/?suscribe&ref=14

Jeudi 27 Février 2014 11:44

Citation de popette58 :
J'appelle ça de la gestion d'équipes, je ne vois pas en quoi c'est un problème. Tu fais alors le choix d'équilibrer les objectifs de tes équipes. C'est pas du tout déloyal envres les autres équipes, c'est un choix de club, c'est la compète quoi. Si on peut même plus renforcer des équipes inférieures parce que l'équipe 1 n'a rien à gagner ou à perdre...
Dans ce cas faites comme au tennis, les équipes par ordre de classement et basta. Mais plus de liberté de gestion et plus de stratégie de club. Faudra pas râler parce que les gros clubs seront toujours en haut de tableau...

La c'est ton opinion personnelle , tu penses que le règlement actuel est bien comme il est , c'est ton droit , mais quand tu donnes des arguments essayes de ne pas dire des choses qui sont fausses
On n'est pas d'accord et on ne le sera sans doute jamais
Message modifié 1 fois, dernière modification Jeudi 27 Février 2014 11:45 par clovis

Jeudi 27 Février 2014 11:46

ce que j'adore avec clovis c'est que si t'es pas d'accord avec lui c'est que t'as pas compris.

Il se prends pour le messie et croit que sa parole est une révélation ou quoi ?

Jeudi 27 Février 2014 12:23

Dans le cas d'une formule de championnat par équipes à trois ou quatre joueurs, lors de la 2e journée de la phase, une équipe ne peut pas comporter plus d'un joueur ayant disputé la 1ère journée de la phase dans une équipe de numéro inférieur.

Jeudi 27 Février 2014 12:27

Question subsidiaire : y a-t-il une règle qui oblige le joueur le mieux classé d'un club à jouer en équipe 1 ? Il me semblait qu'une règle existait mais je n'en suis pas sûr. Si c'est le cas, dans une équipe de 4, ça limite pas mal le raisonnement de clovis, déjà.
Ni Dieu, ni maître... mais des FRITES !!! Bordel...

Jeudi 27 Février 2014 12:37

Citation de popette58 :
Après chacun fait ce qu'il veut, toi tu te positionnes dans le cas où un club décide délibérément d'ignorer la logique sportive pour contourner la règle du brûlage. Est-ce logique de raisonner comme toi ? Est-ce souhaitable de baser entièrement les règles de brûlage sur le postulat que comme toi, les clubs vont ignorer les règles de base de la sportivité et de la compétition, à savoir mettre ses meilleurs joueurs en 1 ?
C'est bizarre comme façon de voir les choses.

on ne peut pas dire une fois le règlement l'autorise donc il n'y a pas de problème et une autre fois c'est pas sportif de contourner le règlement , il faudrait choisir

est-ce logique de raisonner comme moi ?
Mais c'est justement ceux qui raisonnent ainsi que je dénonce , et c'est pour cela que je propose de changer le règlement
Message modifié 1 fois, dernière modification Jeudi 27 Février 2014 12:41 par clovis

Jeudi 27 Février 2014 13:10

Citation de clovis :

Mais c'est justement ceux qui raisonnent ainsi que je dénonce , et c'est pour cela que je propose de changer le règlement

Je ne suis pas sûr que ce soit l'endroit pour le faire.

A mon avis, ça devrait plutôt avoir lieu au niveau des instances (CD, ligue régionale ou fédé).

Après, il peut y avoir plusieurs moyen d'éviter que des joueurs jouent à des niveaux de loin inférieurs aux leurs :
- supprimer les frais financiers pour cause de forfait (à cause de nombre de joueurs insuffisant)
- parties à handicap à partir d'un écart trop important
...

Jeudi 27 Février 2014 13:36

@pat: effectivement, cette réflexion doit avoir lieu dans nos instances (en MP, il y a eu une réunion sur ce sujet l'an passé je crois) mais les instances sont souvent dirigées par les membres des "gros" clubs biens structurés. Le règlement actuel favorisant ces mêmes clubs, ils n'ont pas forcément intérêt à le changer...
En ce qui me concerne, il y a des choses que j'ai du mal à accepter comme sportif: par exemple, un joueur qui joue normalement dans l'équipe 1 d'un club, se trouve dans l'équipe 4 (3 divisions en dessous) pour toute la phase parce que le club sait que l'équipe 1 va descendre.
Aujourd'hui, le règlement permet ce genre de choses, et j'avoue être le premier à profiter des libertés que cela donne (la dernière phase on en sauvé une équipe en la renforçant à la dernière journée...). Mais quelque part, ça me gène dans l'équité sportive et pour la lisibilité de notre sport.
L'idée en ce qui me concerne n'est pas de dire qui a tort ou raison mais d'écouter tous les points de vue et de discuter des idées et solutions dans le respect de chacun.

Jeudi 27 Février 2014 13:51

et quand sur le match ou vous jouez la montée vous avez un blessé , vous demander a l'équipe adverse d'enlever un de ses joueurs et le remplacer par un plus faible au nom de l'équité ?

Pour le débat avec clovis je fais comme popette je lâche l'affaire , il n'est pas la pour débattre donc pourquoi utiliser mon énergie a essayer en vain

Jeudi 27 Février 2014 14:17

@supersayan: peut-être me suis-je mal exprimé avec le terme équité. Ce que je veux dire, c'est qu'il me paraît sportivement correct d'aligner ses meilleurs joueurs dans sa meilleure équipe. Les aléas d'une compétition (blessures, absence...) font partie du truc. La solution que je proposait (somme des points sur 5 joueurs de l'équipe 1 > somme des points sur 5 joueurs de l'équipe 2) a pour moi l'avantage de garantir que l'équipe réputée la plus forte l'est réellement avec une souplesse sur un joueur (notamment pour pouvoir intégrer un jeune sous-classé mais en pleine progression ou pallier une absence de dernière minute sans tout chambouler) et permettre quelques finesse (par exemple équipe 1: 17/17/16/16/16 = 82 points, équipe 2 18/17/14/14/14= 77 points. l'équipe 1 est donc bien "plus forte" que l'équipe 2 sans que le meilleur joueur soit forcément en équipe 1).
Cela éviterait comme je l'ai vu cette phase: 1e journée équipe 10/9/9/8/7/7 et en 2e journée, la même équipe était composée de 15/15/14/10/10/9.

Jeudi 27 Février 2014 15:23

Le règlement est sujet à incompréhension car il faut lire le numéro inférieur de façons littéral. 1 est inférieur à 2, donc l'équipe 1 est de numéro inférieur à l'équipe 2.
Le gif c'est la vie - http://chevignytt.fr

Jeudi 27 Février 2014 15:37

Citation de lecureuil :
Le règlement est sujet à incompréhension car il faut lire le numéro inférieur de façons littéral. 1 est inférieur à 2, donc l'équipe 1 est de numéro inférieur à l'équipe 2.

http://reho.st/i.imgur.com/iTpBP.gif
Message modifié 1 fois, dernière modification Jeudi 27 Février 2014 15:44 par clovis

Jeudi 27 Février 2014 15:39

Citation de clovis :
Citation de lecureuil :

http://reho.st/i.imgur.com/iTpBP.gif

T'as oublié les balises images, bien essayé.

Jeudi 27 Février 2014 15:46

merci pour l'info , c'est toujours intéressant d'apprendre quelque chose

Jeudi 27 Février 2014 15:48

Citation de clovis :
merci pour l'info , c'est toujours intéressant d'apprendre quelque chose

De rien.

Jeudi 27 Février 2014 20:32

Bien, un peu de nettoyage s'imposait, et encore, je me suis arrêté à la page 5. Émoticône
Je rappelle qu'il existe une fonction "Alerter" dans le menu "Options", n'hésitez pas à l'utiliser rapidement pour éviter qu'un sujet tourne à la foire d'empoigne.
Hardbat France, pour le développement du hardbat en France http://www.hardbat-france.fr
2
2
196 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général