Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général

Attitude lors d'un match - les petites phrases - Page 2

Mardi 04 Février 2014 00:51

Citation de Kryzou :
"Bon match, si t'es gêné tu me le dis" Content

C'est l'un des bons moyens pour reconnaitre un joueur belge ça.
pas de pain pas de gain ? c'est peut etre pas ça. ;)

Mardi 04 Février 2014 09:01

Je ne dis plus pardon sur les points gagnés "grâce" au filet, car à force cela donne soif, vu le nombre par set Émoticône
je vais revenir...

Mardi 04 Février 2014 09:29

Citation de Kryzou :

Avec la formule spéciale pour tounois : "Si t'es gêné, ne le dis pas, comme ça je marque le point !" Émoticône

Pour tik69x : j'ai encore un conseil pour t'aider à encore améliorer ton attitude : Encourager les adversaires lorsque tu ne joues pas, tout en se foutant de la gueule de tes partenaires, de préférence de façon très bruyante.

(Le pire c'est que j'ai connu ça... "Qu'est-ce qu'il est nul celui-là, il ne sait même pas remettre un service". Ce qui n'a pas empêché le "marrant" de se prendre un 3-0 contre l'adversaire en question, mais là, l'éclairage était mauvais, sinon, il n'aurait jamais dû perdre).

Mardi 04 Février 2014 14:26

Citation de Xyphis :
Citation de Kryzou :

Avec la formule spéciale pour tounois : "Si t'es gêné, ne le dis pas, comme ça je marque le point !" Émoticône

Pour tik69x : j'ai encore un conseil pour t'aider à encore améliorer ton attitude : Encourager les adversaires lorsque tu ne joues pas, tout en se foutant de la gueule de tes partenaires, de préférence de façon très bruyante.

(Le pire c'est que j'ai connu ça... "Qu'est-ce qu'il est nul celui-là, il ne sait même pas remettre un service". Ce qui n'a pas empêché le "marrant" de se prendre un 3-0 contre l'adversaire en question, mais là, l'éclairage était mauvais, sinon, il n'aurait jamais dû perdre).

bah encourager les adversaires et chambrer mon partenaire je l'ai deja fait (et je suis sérieux) . Bon oki la rencontre était deja gagné et y avais une bonne ambiance sinon je l'aurais pas fait mais quand même.

Je revois trop le moment avec les " bon x , je sais qu'on a gagné , que t'es fatigué mais ca t'ennuierait de faire croire que tu es bon ? " et " va y (nom de l'adversaire) , reveille le moi , tu peux le faire".

Chieur de mon état et chieur est mon état^^.
Simon gauzy : nouveau parrain de tennis de table manager : http://www.tennis-de-table-manager.com/?suscribe&ref=14

Mardi 04 Février 2014 14:49

Sur les points de chances, si je pratique réguliérement le "c'est le jeux" si je vois que l'autre est fair play, autan si il rale trop aprés les miens et s'excuse à contre cœurs (ou pas du tout) sur les siens, je ne me géne pas pour un petit "rendu" quand il fait un net 3 points aprés avoir ralé sur un des miens...

idem quand il rate un service et rale 2 heures, le suivant que je rate sera suivi d'un "tient rendu" désabusé et laconique....

cela dit ça reste trés soft car il m'arrive aussi plus souvent que je ne le voudrait de râler aprés ma propre maladresse, lenteur ou bétise de faire le mauvais choix! je sais pas comment font ceux qui extériorisent vraiment rien...
Ne te fie ni aux hommes, ni aux femmes, ni aux dieux. N'ai confiance qu'en une seule chose, le bois de ta raquette.

Vendredi 07 Février 2014 19:37

Quand j'ai envie de faire mon chieur quand la rencontre est déjà gagnée ou perdue, je dis "Bien servi, xxx !" à mon coéquipier, quand celui-ci rate un service MDR

Sinon, pas vraiment dans le sujet mais j'aimerais partage une phrase qu'on m'a lâché lors d'une de mes rencontres récentes. Sur un nième filet/coin de table : "Il a tellement de chatte qu'il devrait travailler au Tom & Co."

J'ai trouvé ça très sympa et original comme moyen de se plaindre MDR
C'est triste d'avoir un coup droit, un revers et de ne faire que des tranches :D

Vendredi 07 Février 2014 23:08

Pareil que mes compatriotes "bon match, si tu es gêné n'hésite pas" et je rajoute souvent "amuse-toi bien"car à la base à notre niveau on est là pour ça.
Sinon en match en général je ne dit absolument rien.

Kryzou pas mal cette phrase avec Tom & Co Content
Message modifié 1 fois, dernière modification Vendredi 07 Février 2014 23:10 par DrakMan

Samedi 08 Février 2014 00:39

Moi, je ne souhaite pas " bon match " car je n'ai pas été formé comme ça. Si le mec en face me le dit, j'en fait de même. Pour le " merci " pour un service raté, je ne le dit plus depuis un moment parce que ça fait genre " merci pauvre c.. de me donner le point sans rien faire".
Par contre, je m'excuse sur les grattes et les filets mais je me demande si je vais continuer à la faire. Après tout, ça fait parti du jeu et on ne le fait pas exprès.
A la fin du match, je dis " merci " et pas " bien joué " parce qu'après tout, je ne sais pas si le mec en face a bien joué ou pas, quelque soit le résultat du match.

Samedi 08 Février 2014 11:13

En tant que Belge du forum, je rejoins mes amis Kryzou, Xyphis ou Drak :

"Bon match à toi, si tu es gêné, n'hésite pas"

"Merci" lors d'un service raté, je le faisais avant, mais plus maintenant, je trouve ça déplacé, mais c'est vrai que je fais instinctivement un petit geste de la main.

"Bien joué" lors d'un beau point, logique, car je prends surtout beaucoup de plaisir à jouer, le résultat n'est qu'optionnel et quand c'est "bien joué", c'est que j'ai sûrement pris beaucoup de plaisir dans ce point aussi Content

"Bien servi" quand je remets tout dehors pendant 3 sets voire plus MDR

"Pas de soucis, c'est le jeu" quand je me prends un filet ou coin de table, je suis comme ça, si le mec le faisait exprès, il serait série A...

Dans notre province, depuis maintenant 15 ans de ping, je commence à connaitre pas mal de monde et on me félicite régulièrement pour mon attitude à table et en dehors, au point d'avoir souvent le surnom de "joueur le plus sympa de la province". Et bien je dois dire que ça me fait 1000 fois plus plaisir que d'être connu pour mes résultats et généralement j'aime faire partager mon plaisir et ma bonne humeur à mes adversaires. Par contre, faut pas être un gros c....ard à table ou en dehors ou alors insulter mes équipiers, car là je sors de mes gonds et je peux aller très loin, car avant tout il faut que ça reste un loisir et pas une pénitence !

Dimanche 31 Mai 2015 10:20

Tout récemment, un adversaire : "Les picots, sans mousse, c'est interdit" !

J'ai le droit de temps en temps à des remarques sur mon revêtement, mais c'est la 1ère fois qu'un joueur met en cause l'absence de mousse sous les picots ^^

Mardi 02 Juin 2015 11:57

Un bon mot que j'ai entendu récemment entre 2 joueurs qui ne s'apprécient pas (ce sont 2 anciens, leur inimitié remonte à loin, eux-mêmes se savent peut-être même plus comment ça a commencé... en tous cas, même s'ils restent corrects l'un avec l'autre quand ils se rencontrent, on sent bien qu'ils ne partiront pas en vacances ensemble...) :

au moment du tirage du service avant le début du match, celui qui tire le service choisit la bonne main et gagne le service ; aussitôt, l'autre lui dit :"Au moins, comme ça, t'auras gagné quelque chose aujourd'hui !".

On était tous bidonnés de ce petit coup de provoc d'avant match et qui venait du cœur de la part de celui qui l'a sorti ; après, ce fut un long et sanglant match de PL et je ne sais même plus qui a gagné...
- Et maintenant Blase, flattez-moi ! - Monseigneur est le plus grand de tous les Grands d'Espagne. - C'est pas une flatterie ça ! C'est vrai ! (La folie des grandeurs - Gérard Oury - 1971)

Mardi 02 Juin 2015 17:10

j'aime bien Content
En pleine lagune on ne se moque pas du crocodile. béti, cameroun

Mardi 02 Juin 2015 17:13

Citation de Diabolosyl :
C'est marrant quand même, quand j'ai commencé le ping, on souhaitait bon match à l'adversaire (ça se fait encore la plupart du temps), on disait merci sur un service raté, on disait bien joué pour un beau point... et le tout avec le sourire.

Les temps changent, c'est bien dommage.

C'est toujours "majoritairement" le cas, en tout cas de part chez moi.

Mardi 02 Juin 2015 21:17

Mouais enfin "merci" pour un service raté, pour le coup je trouve que c'est plus du manque de fair-play (voir selon les cas du foutage de gueule) qu'autre chose.
Base de données bois : http://yattdb.pabuisson.com

Mercredi 03 Juin 2015 14:16

Je suis assez d'accord et je ne l'ai jamais dit, et les jeunes de mon équipe non plus.

Sinon une petite phrase d'un ancien, après un match expéditif contre un jeune frappeur (qui cogne vraiment sur tout et n'importe quoi - des fois c'est magique d'autres fois...) : "mais c'est pas du tennis de table ça !".
J'ai bien aimé Émoticône

Mercredi 03 Juin 2015 15:18

Pas de "merci" quand l'adversaire rate un service. C'est desobligeant.

On le le dit pas quand il rate une poussette ou un top, pourquoi le faire sur un service ?

"Bon match" avant le debut du premier set, c'est commun, mais pas pour tous les joueurs (certains sont de vrais c*ns, ils ne comprendraient meme pas ce que ca veut dire)
Work hard, play hard...

Mercredi 03 Juin 2015 15:38

Mdr tik69x .. On t'as jamais repondu thx pr le gl hf? Quel manque de civisme Content

Perso je dit bon match qu'aux potes que je croise en compet. . Et comme le ping c'est un petit monde je le dit de plus en plus. .

Sinon plutôt calme et concentré. . Je crie quand je joue mal.. peu importe la victoire ou la défaite
Une seule chose peu me faire devenir mauvais. . Un tcho sur une balle volée et sans excuse derrière. . La je peux clasher verbalement et être 4 fois plus motivé derrière. .
just do it

Mercredi 03 Juin 2015 16:11

A la table...disons que je m'adapte à l'adversaire Émoticône
Vendredi dernier, je fais un tournoi et j'arrive en 1/8 de finale... Mon adversaire tente de m'intimider dès l'échauffement en mettant des pralines directement après l'engagement...j'ai envie de lui dire que ce n'est que l'échauffement et qu'il n'a pas besoin de faire cela maintenant...mais bon, je ne dis rien et le laisse faire.
Une fois le match démarré, il gueule après chaque point des "allez, allez, tcho, tcho, allez etc..." aussi bien quand il gagne que quand il perd. Au début, je ne dis rien et m'encourage juste une fois le temps. Mais j'ai quand même fini par en avoir marre et je me suis mis à m'exprimer de plus en plus en plus clairement sur tous mes points remportés. Je lui est même sorti un "tcho" sur une balle vollée (bord de table). Il m'a alors dit un truc du genre "c'est pas beau de dire ça sur un tel point...". Je lui est bien vite rétorqué que lui aussi avait un comportement très déplacé...il s'est "légèrement" calmé...Je finis par remporter le match à la belle après un set ou je fais au moins quatre ou cinq filets. Naturellement je m'excuse à chaque fois mais il est quand même frustré...Il a quand même reconnu que je méritais de gagner et s'est excusé pour son comportement. Je me suis moi aussi excusé pour mon tcho du bord de table et finalement tout s'est bien terminé.
Tout ça pour dire quoi ? Et bien, je n'ai pas vraiment d'attitude régulière à la table, j'essaye de m'adapter et d'être un "caméléon du ping" Émoticône

Mercredi 03 Juin 2015 17:54

C'est vrai qu'un tchooo sur un bord de table, c'est plus qu'enervant ! Moi la dernière fois, je vroise un joueur que j'avais déjà joué en critérium, et qui m'avait fait la totale, tchoo tchole et autres "cris" ultras saoulants, sur tout les points. Je le joue en final du tableau, et je fais exactement la même chose (pas très intelligent, j'en convient) et donc je crie tchoo à chaque point gagné, et à 2-0 pour moi, il se met à pleurer et à me dire : "T'as pas le droit de dire tchoo en serrant le point vers moi !" J'en ai pas tenu compte, puisqu'il faisait la même chose, mais c'est quand même drôle d'entendre ça, alors qu'au premier match, il avait fait la même chose ^^
Objectif pour janvier 2016, passer 11 !

Mercredi 03 Juin 2015 20:13

Ceux qui me sortent un tcho après un filet ou un bord, je pointe calmement du doigt l'endroit où ça a gratté, et la personne s'excuse en général très rapidement Émoticône

Derrière la table, je dirais que c'est pas un privilège de me rencontrer... Mieux vaut me rencontrer en dehors de l'aire de jeu où je passe mon temps à sourire et à déconner. Disons que derrière la table, je suis quelqu'un d'agaçant étant donné que je parle beaucoup entre les points, toujours contre moi d'ailleurs. Parfois, quand la pression monte trop, je me mets à gueuler ultra fort, et le problème c'est que ça peut arriver très vite si je me contrôle pas. Il y a d'autres matchs où je suis calme sans aucune raison, même si je joue mal ou morfle.

Mais le pire, c'est bien quand je n'aime pas mon adversaire... Si c'est juste à cause de sa mentalité je vais m'énerver très vite tout en lui mettant une caisse pour le corriger, tout en pourrissant le match accessoirement. Si c'est carrément personnel, là le match se transforme en règlement de compte, et je me mets à limite insulter mon adversaire à tous les points, et je l'attaque personnellement. Parfois même je lève ma raquette dans sa direction en menaçant de lui la jeter dans tronche. La dernière fois que j'ai fais ça c'était au tournoi de Cognac contre un 17 que je hais, et encore je me suis montré modéré comparé à ce dont je suis capable.

Sinon, il m'arrive de sortir plein de petites phrases du genre "Putain mais c'est illégal ça !!!", "Oh non mais c'est dégueulasse !!", "'Tin, je suis dégueulasse !!", "J'ai pas de santé et j'ai pas de race !!", "Hé beh oui tiens ben, vas y je l'aurais mis encore plus cette balle moi ! Débile !" ou encore "Jachèteunerace.com !!!", et le très célèbre "Nom d'une pipe !", combiné à "Espèce de pipasse !!". Après si je gratte pas mal il m'arrive de dire "J'hallucine, si le code pénal s'appliquait en l'espèce, je serais en taule pour vol...". Et on oubliera pas mes très célèbres cris stridents qui me valent mon surnom qu'est "La tafiole"...

Pour ma part, un comportement très variable derrière la table. Émoticône
Un jour, les picots longs domineront le monde !!!
1
4
54 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général