Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de moribundi

Messages de moribundi

Dimanche 16 Août 2015 17:41

Objectif accompli sur le plan personnel ! Je monte C4 après une belle saison avec environ 60% de victoires en P3 Content

Pour l'équipe ça a été plus délicat, car l'équipe au dessus a eu une période où il y avait jusqu'à trois absents pour des blessures et opérations (deux ménisques), du coup, mes équipiers ou moi on a dû aller dépanner et faire partir régulièrement les deux équipes à 3, on n'a pas pu sauver la P1 qui est redescendue à cause de ça et la nôtre, pour la dernière journée, on a dû aller chercher le point du match joué, sinon on était barragistes pour la descente...

On va essayer de faire mieux la saison prochaine avec un noyau de joueurs plus complet et deux bons renforts Content

Samedi 18 Juillet 2015 12:34

Je confirme les dires de Mike, on tient cela du revendeur principal de notre région qui est un joueur proche de nous, affaire à suivre...

Mercredi 10 Juin 2015 18:17

J'en ai commandé un à Roger aussi, Oli, je viendrai le chercher auprès de ta nièce vendredi au Donald et je le testerai en live lors du tournoi de l'Astrid, j'ai craqué aussi MDR

Promis c'est le dernier essai de cette entre-saison, parce que je commence déjà à exploser le budget MDR

Vendredi 15 Mai 2015 11:11

Effectivement, j'ai pu l'essayer suite, car je suis ami avec un des revendeurs Adidas en Belgique. Je l'ai testé en noir, 2,0mm sur mon CD. Je lui ai dit que je désirais un mousse très dynamique, relativement tendre et qui mettait la sauce en terme d'effet. Il m'a dit que ça devrait me plaire.

Je l'ai testé directement lors d'un tournoi d'été samedi passé et malheureusement le test n'a pas été concluant du tout de mon côté. Je sors d'un T05FX 2,1mm qui me donnait énormément de plaisir et de résultats, seule chose que je lui reprochais, c'était sa grande prise d'effet et la difficulté de le jouer dans le petit jeu. Le D30 m'a certes aidé dans ces domaines, mais m'a déçu dans tous les autres par rapport au 05FX. Tout d'abord je ne l'ai pas trouvé particulièrement dynamique, très peu d'effet catapulte, pas de son agréable et je n'avais pas cette facilité en démarrage sur balles coupées alors que mon schéma de jeu se base essentiellement là dessus. On jouait en plus avec les balles celluloïd donc je me disais "chouette, chouette, je vais pouvoir remettre des grosses rotations" et au final on me bloquait comme si c'était une demi-volée... Il est quand même très sécurisant comme revêtement, mais j'avais l'impression de jouer avec une plaque d'initiation, sans saveur, fade...

Après avoir terminé mes matchs, j'ai collé un Tenzone Ultra SF que j'avais acheté et j'ai retrouvé du plaisir à jouer, je vais plutôt me rediriger vers cette dernière et vers un T64FX que j'ai pris à Strait pour test Content

Samedi 18 Avril 2015 08:58

J'aimerai aussi un petit CR sur l'Omega V Europe, comparé au Vega Europe et au 05 FX que j'utilise. Ce serait pour mettre à la place du Tenergy, car le Vega est indéboulonnable de mon revers Content

Dimanche 08 Février 2015 12:37

Après un mois passé à le jouer, je me pose quelques minutes pour donner mon avis sur ce bois d'un autre monde.

C'est le type de bois qui peut vous faire passer une soirée magique ou vous faire pleurer à la fin d'une rencontre. Si l'on est en forme, bien positionné et avec une condition physique au top, il devient tout simplement hors du commun : placement de balle au millimètre en flirtant souvent avec les lignes blanches, des balles plus lourdes qu'avec le ZLF, un temps de contact ni trop long, ni trop court, un contrôle très satisfaisant, mais surtout où j'ai pu voir une différence ENORME, c'est en bloc... peu importe où la balle tombe sur la raquette, la trajectoire est contrôlée à la perfection et tout est sur la table. Si l'adversaire à mis un parpaing, le bloc repart encore plus vite, pour mon plus grand plaisir, car le bloc est la base de mon jeu Content. Je pensais que ça allait être une fusée et que j'allais perforer les bâches, mais du tout, c'est quand même relativement contrôlable !

Par contre, si on n'est pas dedans, si on a la flemme ou si la tête est ailleurs, c'est catastrophique, le bois ne permet pas la demi mesure, les tops sortent 20cm derrière la table, les remises de services montent, les poussettes arrivent sur la table d'à côté et malheureusement on en vient à se battre contre l'adversaire et contre son matériel !

Quoi qu'il arrive, je continue avec ce bois, car j'y trouve des sensations inconnues jusqu'à présent et je prends beaucoup de plaisir à le jouer. Malgré le prix, il ne me fera pas gagner un classement :p mais ici c'est plutôt une question de sensation et de plaisir Content . Pour le moment j'ai très peu de passes où je joue en dilettante, donc j'arrive à dompter la bête la plupart du temps. La seule chose, c'est que lors d'une amortie, je ne vais pas la chercher, j'ai des visions d'horreur où je vois mon bois se fracasser contre la table et ça, c'est franchement déplaisant :p

Vendredi 02 Janvier 2015 13:31

Et on veut les photos MDR

Vendredi 02 Janvier 2015 13:19

Voici mon nouveau jouet, il me tarde de l'essayer Content

" target="_blank">http://img11.hostingpics.net/thumbs/mini_738533IMG2014.jpg

" target="_blank">http://img11.hostingpics.net/thumbs/mini_946068IMG2010.jpg

" target="_blank">http://img11.hostingpics.net/thumbs/mini_374454IMG2011.jpg

" target="_blank">http://img11.hostingpics.net/thumbs/mini_149795IMG2012.jpg

" target="_blank">http://img11.hostingpics.net/thumbs/mini_762725IMG2013.jpg
Message modifié 2 fois, dernière modification Vendredi 02 Janvier 2015 13:21 par moribundi

Mercredi 31 Décembre 2014 12:56

J'ai craqué, je le reçois vendredi... MDR

Je ferais un petit compte-rendu aussi bien que tu aies été dit ici. Je pense dans un premier temps que ça ne me conviendra peut-être pas, ayant un jeu en pure régularité sans aucune puissance dans mes coups, mais bon... J'aurai peut-être un déclic MDR

Samedi 15 Novembre 2014 12:23

Il est moins haut que le Vega Pro, j'ai plus de facilités en blocs, mais il reste quand même haut pour moi, le démarrage sur balles coupées et relativement facile pour preuve Content

Samedi 15 Novembre 2014 08:51

Au risque de faire sourire, j'ai vraiment l'impression qu'il s'agit d'une sorte de clône du Vega Pro, peu de dynamisme (comparé à mon 05FX précédemment ça s'entend), mais une belle sécurité dans le placement ainsi qu'une belle rotation (paradoxale parce que le top sheet n'est pas du tout accrocheur à la main Content ). Je vais encore l'essayer un peu, surtout pour la journée de championnat prochaine où je joue à domicile avec des balles plastiques (je l'ai juste essayé avec des celluloids jusqu'à présent)

Mardi 11 Novembre 2014 10:57

Je viens d'en faire l'acquisition (Airoc S) suite à la frustration de ne plus mettre de rotation dans la balle avec mon 05FX, car nous sommes passés à la balle plastique pour les compétitions dans mon club.

J'ai fait quelques échanges chez Dandoy avec un ami, fraichement collé à la VOC, et ça a l'air sympa dans un premier temps. Il est moins dynamique que le 05FX (tous les deux en 2,1mm) et en terme de rotation je pense que c'est fort semblable, mais d'après vos retours, il semble que le revêtement a besoin d'être "cassé" pendant un temps avant de montrer son potentiel. Le petit son de colle rapide me manque un peu, mais la plaque a l'air sans surprise, très linéaire. Elle me fait franchement penser au Xiom Vega Pro pour le moment et j'ai peur que le même défaut revienne, ce manque de dynamisme qui m'empêche de bien catapulter la balle car mes mouvements sont trop amples que pour me contenter d'un mousse dur pour finir le point Content

A voir aujourd'hui où je suis inscrit à un tournoi contre des joueurs que je connais un peu, j'aurai un point de comparaison Clin d'oeil

Pour le moment, je ne suis ni comblé, ni déçu, vraiment comme pour le Vega Pro Content

Samedi 27 Septembre 2014 17:19

Citation de desmonddouglas :
Est ce que tu boostes car le Vega pro est transformé de la sorte.

Citation de moribundi :
Bonjour à tous,

Je joue depuis maintenant 3 ou 4 mois avec le T80FX en 2,1mm en CD. C'est une plaque que j'adore réellement pour son utilité à tout faire. Je fais pour le moment de très bons résultats avec ce matériel, mais je sens que je commence à perdre l'euphorie du début et je me retrouve régulièrement en train de douter, car à être trop polyvalent, il ne me donne pas assez de satisfaction dans certains secteurs et j'aimerai faire un essai.

J'ai essayé le Véga Pro qui me donnait aussi beaucoup de satisfaction, mais son peu de dynamisme m'a fait retourner aux Tenergy. J'ai pu tester un 05 (mais déjà assez usé) mercredi et je n'ai pas du tout aimé, je ne suis pas fait pour les plaques dures.

Je pensais sérieusement à passer au 64FX ou au 05FX.

Mon jeu en CD : remise de service contrôlée en poussette (je ne démarre que très peu du CD pour les retours), démarrages en top avec un geste très ample et beaucoup d'effet (surtout sur balles coupées, car j'ai un mauvais déplacement et la "lenteur" des balles coupées me permet de me placer correctement) et des blocs peu appuyés mais très réguliers (à mon niveau je peux être un mur à table).

J'ai un peu peur de l'angle de rejet bas du 64FX, je pensais plutôt au 05FX qui m'apporterait plus de rotation que le 80FX, car je ne sais absolument pas frapper à plat en CD, même une chandelle j'ai tendance à la prendre en top qui va à 2 à l'heure (Oli, si tu es là pour confirmer...Rire)

A vos plumes, je suis attentif à toutes vos propositions (mais attention, j'ai besoin de dynamisme Clin d'oeil )



Je ne booste pas non, c'est la raison pour laquelle je prends des grosses épaisseurs Content

Je viens quand même d'aller tenter un 05FX, je jouerai directement avec en interclub ce soir, on verra ce que ça donne, mais pour le moment je suis agréablement surpris car j'ai pu taper quelques balles avec chez Dandoy et ça rendait mes tops vraiment très lourds Content

Attention que ce soir on commence les balles plastiques en compétition aussi :s

Samedi 27 Septembre 2014 11:20

Le 25 FX rendra mes démarrages sur balles coupées plus difficile je pense, Batteur.

Par rapport au 80 FX, j'aimerai plus de poids en terme d'effet et de puissance dans les tops. J'aime son côté très contrôlable en fait et sa prise d'effet limitée, mais je sais bien que ça ne sera pas compatible avec l'envie de mettre plus de rotation. J'adore aussi le son et le dynamisme qu'il rend.

Samedi 27 Septembre 2014 09:58

Simplement parce que je ne connais absolument pas la gamme Adidas Content

Samedi 27 Septembre 2014 08:57

La plaque sera bien sûr montée sur le bois de mon profil : Boll ZLF et le revers ne risque pas de changer de si tôt lui MDR

Samedi 27 Septembre 2014 08:57

Bonjour à tous,

Je joue depuis maintenant 3 ou 4 mois avec le T80FX en 2,1mm en CD. C'est une plaque que j'adore réellement pour son utilité à tout faire. Je fais pour le moment de très bons résultats avec ce matériel, mais je sens que je commence à perdre l'euphorie du début et je me retrouve régulièrement en train de douter, car à être trop polyvalent, il ne me donne pas assez de satisfaction dans certains secteurs et j'aimerai faire un essai.

J'ai essayé le Véga Pro qui me donnait aussi beaucoup de satisfaction, mais son peu de dynamisme m'a fait retourner aux Tenergy. J'ai pu tester un 05 (mais déjà assez usé) mercredi et je n'ai pas du tout aimé, je ne suis pas fait pour les plaques dures.

Je pensais sérieusement à passer au 64FX ou au 05FX.

Mon jeu en CD : remise de service contrôlée en poussette (je ne démarre que très peu du CD pour les retours), démarrages en top avec un geste très ample et beaucoup d'effet (surtout sur balles coupées, car j'ai un mauvais déplacement et la "lenteur" des balles coupées me permet de me placer correctement) et des blocs peu appuyés mais très réguliers (à mon niveau je peux être un mur à table).

J'ai un peu peur de l'angle de rejet bas du 64FX, je pensais plutôt au 05FX qui m'apporterait plus de rotation que le 80FX, car je ne sais absolument pas frapper à plat en CD, même une chandelle j'ai tendance à la prendre en top qui va à 2 à l'heure (Oli, si tu es là pour confirmer...Rire)

A vos plumes, je suis attentif à toutes vos propositions (mais attention, j'ai besoin de dynamisme Clin d'oeil )

Mardi 09 Septembre 2014 18:42

Si Vincent est numéroté, je suppose qu'il recherche quand même des partenaires équivalents pour la pratique du ping. Je ne tiens pas à dénigrer nos petits clubs (Retinne en fait partie, car nos B0-B2 ne s'entrainement pas chez nous), mais à mon avis il préférera aller au Donald à Cerexhe ou à l'Astrid à Herstal, là où il y a déjà un certain niveau dans la population Content

Dimanche 10 Août 2014 11:12

Kryzou, la dernière fois que j'ai vu Thibault, il jouait encore avec un bois Cornilleau (il travaille chez Décathlon qui le sponsorise). Mais ça a peut-être changé depuis

Dimanche 20 Juillet 2014 12:50

Pour moi on peut tenter de le relancer Clin d'oeil
807 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de moribundi

Résolu