Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général

Attitude lors d'un match - les petites phrases - Page 3

Mercredi 03 Juin 2015 20:58

Match tendu il y a 1 année entre mon club et un de nos clubs rivaux depuis très longtemps.
Ca sentait la poudre depuis pas mal de temps et un moment donné un de mes coéquipiers et un adversaire ont failli en venir aux mains à cause d'un mouillage de balle dans les règles de l'art....
A ce moment, mon coéquipier a lâché une réplique culte que je n'oublierai jamais : "tu n'es qu'une larve et au plus haut de ton développement, tu ne seras jamais qu'un insecte que j'écraserais tout naturellement comme une m....."
On était tous pliés et même les gars de l'autre club ont rigolé....
Message modifié 1 fois, dernière modification Mercredi 03 Juin 2015 20:58 par kakapo
Ai Fukuhara pro ZLF

Jeudi 04 Juin 2015 14:48

Message modifié 1 fois, dernière modification Jeudi 04 Juin 2015 14:49 par Tom le Gouillas
"La bêtise humaine est la seule chose qui donne une idée de l'infini", Ernest RENAN (Dialogues et fragments philosophiques).

Jeudi 04 Juin 2015 14:49

Un jeune du club, 15 ans, prometteur, sérieux et fair-play, jouait contre un ancien comme on en connaît tous, accrocheur, PL à la table et prêt à tout remettre comme un mur.
- 1er filet avec son PL ; le jeune ne dit rien.
- 2e filet de suite ; le jeune ne dit rien.
- 3e filet de suite ; le jeune ne dit rien.
- C'est au 4e filet de suite que là, quand notre gamin est allé chercher la balle, on a entendu un tonitruant "LE DISJONCTE DE LA CHATTE !"
C'était d'autant plus inattendu que ça n'est pas sorti tout de suite et que notre jeune était, d'habitude, vraiment fair-play. Mais trop, c'est trop !
En tout cas, ça m'a bien fait rire et je m'en souviens encore 17 ans après...
Message modifié 1 fois, dernière modification Jeudi 04 Juin 2015 14:50 par Tom le Gouillas
"La bêtise humaine est la seule chose qui donne une idée de l'infini", Ernest RENAN (Dialogues et fragments philosophiques).

Jeudi 04 Juin 2015 15:11

Je me rappelle d'un p#t@in de gros c#nnard que j'avais joué en région parisienne alors que je venais faire le bouche trou en nationale (2 ou 3, je sais plus). Je devais être 45 ou 50 et il était 15 ou 20, une petite 20aine d'années, il avait rien trouvé de mieux que se foutre de ma gueule tout le long du match pour faire le kéké devant ses potes qui étaient dans le public : petits cris moqueurs à chaque points gagnés, jeu en balle haute avec mimiques, changement de main au cours de l'échange... Jamais vu ça, et lui faire la réflexion qu'il n'avait pas vraiment de gloire à retirer d'une attitude pareille face à un adversaire nettement plus faible que lui n'a pas arrangé les choses.

Cela reste quand même un de mes meilleurs souvenirs de ping puisque que l'un de mes co-équipiers du SLUC Nancy, qui faisait des piges en N1 (un monstre, je sais plus comment il s'appelle...), l'a en retour humilié bien comme il faut devant ses potes en lui mettant une bonne fessée avec force mimiques, balles hautes et changements de main à la clef, le tout sous les applaudissements nourris de mes camarades et moi.

J'aime quand les gentils gagnent à la fin ! Émoticône

Jeudi 04 Juin 2015 15:12

une petite phrase qui date d avril je joue deux bons1680 que je bat l un 3 a 2 et l autre 3 a 1 ils sont potes et se sont coacher contre moi a la fin du 2 eme match les mecs mon dit la phrase suivante ...
mais pourquoi tu joues avec un soft tu vas pas progresser ?je les ais regarder et j ai repondus vous etes serieux ou c est une camera cachee
manu

Jeudi 04 Juin 2015 15:12

meme dans la defaite y a de droles de reactions
manu

Jeudi 04 Juin 2015 22:01

Sur un point où je l'avais bien débordé, un de mes adversaires en vétéran s'est invectivé : "bouge ton gros cul, porcinet !"
J'ai perdu les 2 points suivants tellement je riais ...

Vendredi 05 Juin 2015 09:09

En général, j'évite de causer à l'adversaire pendant le match, sauf quand on se connait bien.
Je passerai le couplet du merci au service raté, quand j'ai commencé, c'était plutôt mal vu de ne pas le dire, come quoi certaines mentalités évoluent.

Par contre, je me souviens d'un match où je fais tout l'échauffement avec mon backside et plus on s'échauffe, plus je vois la tête de mon adversaire qui semble déprimer de plus en plus. Il se retourne vers ses potes et je crois deviner un "je vais dérouiller, il me met des blocs et des mines des deux côtés" ou un truc du genre.
Normalement, ça devrait faire plaisir, sauf que je jouais avec un PL en revers et qu'en match, impossible de ne pas l'utiliser.

Il fait son premier service, je remets avec le picot et envolée la déprime, il retrouve un grand sourire et il me dit "ah merci d'avoir un picot, j'ai eu peur..."
Cherchez l'erreur, je ne sais pas pourquoi mais les premiers points, je ne me souviens pas avoir remis une balleRire
"Brule la gomme, pas ton âme" http://www.objectif-moto.com

Vendredi 05 Juin 2015 20:03

Citation de Filou16 :
Ceux qui me sortent un tcho après un filet ou un bord, je pointe calmement du doigt l'endroit où ça a gratté, et la personne s'excuse en général très rapidement Émoticône

Derrière la table, je dirais que c'est pas un privilège de me rencontrer... Mieux vaut me rencontrer en dehors de l'aire de jeu où je passe mon temps à sourire et à déconner. Disons que derrière la table, je suis quelqu'un d'agaçant étant donné que je parle beaucoup entre les points, toujours contre moi d'ailleurs. Parfois, quand la pression monte trop, je me mets à gueuler ultra fort, et le problème c'est que ça peut arriver très vite si je me contrôle pas. Il y a d'autres matchs où je suis calme sans aucune raison, même si je joue mal ou morfle.

Mais le pire, c'est bien quand je n'aime pas mon adversaire... Si c'est juste à cause de sa mentalité je vais m'énerver très vite tout en lui mettant une caisse pour le corriger, tout en pourrissant le match accessoirement. Si c'est carrément personnel, là le match se transforme en règlement de compte, et je me mets à limite insulter mon adversaire à tous les points, et je l'attaque personnellement. Parfois même je lève ma raquette dans sa direction en menaçant de lui la jeter dans tronche. La dernière fois que j'ai fais ça c'était au tournoi de Cognac contre un 17 que je hais, et encore je me suis montré modéré comparé à ce dont je suis capable.

Sinon, il m'arrive de sortir plein de petites phrases du genre "Putain mais c'est illégal ça !!!", "Oh non mais c'est dégueulasse !!", "'Tin, je suis dégueulasse !!", "J'ai pas de santé et j'ai pas de race !!", "Hé beh oui tiens ben, vas y je l'aurais mis encore plus cette balle moi ! Débile !" ou encore "Jachèteunerace.com !!!", et le très célèbre "Nom d'une pipe !", combiné à "Espèce de pipasse !!". Après si je gratte pas mal il m'arrive de dire "J'hallucine, si le code pénal s'appliquait en l'espèce, je serais en taule pour vol...". Et on oubliera pas mes très célèbres cris stridents qui me valent mon surnom qu'est "La tafiole"...

Pour ma part, un comportement très variable derrière la table. Émoticône


Hein filou à poitiers le 15 qui m'a volé le match entier?
T'aurais pété un plomb !

Samedi 06 Juin 2015 19:30

Citation de Tom le Gouillas :
Un jeune du club, 15 ans, prometteur, sérieux et fair-play, jouait contre un ancien comme on en connaît tous, accrocheur, PL à la table et prêt à tout remettre comme un mur.
- 1er filet avec son PL ; le jeune ne dit rien.
- 2e filet de suite ; le jeune ne dit rien.
- 3e filet de suite ; le jeune ne dit rien.
- C'est au 4e filet de suite que là, quand notre gamin est allé chercher la balle, on a entendu un tonitruant "LE DISJONCTE DE LA CHATTE !"
C'était d'autant plus inattendu que ça n'est pas sorti tout de suite et que notre jeune était, d'habitude, vraiment fair-play. Mais trop, c'est trop !
En tout cas, ça m'a bien fait rire et je m'en souviens encore 17 ans après...


J'ai joué un match cette saison, 1er set : mon adversaire mène 6-4, il m'a fait 2 carottes et 6 filets. Je suis mené 9-7, il me termine sur filet-carotte + carotte. Ça m'a fait ni chaud ni froid, tout au plus une grimace. J'ai compris ce jour là que les carottes n'avaient plus aucun effet sur moi. Je gagne le match au final, c'était le 1er de la journée. En 3ième match, 9-10 pour mon adversaire, l'échange par bien pour moi, il me lève la balle, je frappe fort, il l'a touche un peu par miracle...........la balle monte super haut et finie par tomber et comme tu t'en doutes : carotte, je perds 3-2. Ben ça m'a rien fait non plus et j'ai dit bien joué à mon adversaire en lui serrant la main (qui avait d'ailleurs fait un énorme "tcho" au moment de la carotte et donc du gain du match, ça en aurait fait gueuler plus d'un) .

Comme ça, j'ai de la crédibilité lorsque j'explique aux plus jeunes de pas s'énerver car l'adversaire a eu quelque coups de chance.
De plus , mon attitude "zen" surtout lors du 1er set du 1er match où je me prends 8 balles filet ou carotte (ou les deux), ça a mis tout le monde zen et la rencontre qui sentait un peu la poudre s'est passé dans une très très bonne ambiance. Tout le monde est gagnant à garder son self control.

Samedi 06 Juin 2015 23:17

Citation de fry44 :
Citation de Filou16 :
Ceux qui me sortent un tcho après un filet ou un bord, je pointe calmement du doigt l'endroit où ça a gratté, et la personne s'excuse en général très rapidement Émoticône

Derrière la table, je dirais que c'est pas un privilège de me rencontrer... Mieux vaut me rencontrer en dehors de l'aire de jeu où je passe mon temps à sourire et à déconner. Disons que derrière la table, je suis quelqu'un d'agaçant étant donné que je parle beaucoup entre les points, toujours contre moi d'ailleurs. Parfois, quand la pression monte trop, je me mets à gueuler ultra fort, et le problème c'est que ça peut arriver très vite si je me contrôle pas. Il y a d'autres matchs où je suis calme sans aucune raison, même si je joue mal ou morfle.

Mais le pire, c'est bien quand je n'aime pas mon adversaire... Si c'est juste à cause de sa mentalité je vais m'énerver très vite tout en lui mettant une caisse pour le corriger, tout en pourrissant le match accessoirement. Si c'est carrément personnel, là le match se transforme en règlement de compte, et je me mets à limite insulter mon adversaire à tous les points, et je l'attaque personnellement. Parfois même je lève ma raquette dans sa direction en menaçant de lui la jeter dans tronche. La dernière fois que j'ai fais ça c'était au tournoi de Cognac contre un 17 que je hais, et encore je me suis montré modéré comparé à ce dont je suis capable.

Sinon, il m'arrive de sortir plein de petites phrases du genre "Putain mais c'est illégal ça !!!", "Oh non mais c'est dégueulasse !!", "'Tin, je suis dégueulasse !!", "J'ai pas de santé et j'ai pas de race !!", "Hé beh oui tiens ben, vas y je l'aurais mis encore plus cette balle moi ! Débile !" ou encore "Jachèteunerace.com !!!", et le très célèbre "Nom d'une pipe !", combiné à "Espèce de pipasse !!". Après si je gratte pas mal il m'arrive de dire "J'hallucine, si le code pénal s'appliquait en l'espèce, je serais en taule pour vol...". Et on oubliera pas mes très célèbres cris stridents qui me valent mon surnom qu'est "La tafiole"...

Pour ma part, un comportement très variable derrière la table. Émoticône


Hein filou à poitiers le 15 qui m'a volé le match entier?
T'aurais pété un plomb !


D'ailleurs je sais pas comment t'as fais pour pas trop t'énerver, parce que ce match c'était juste illégal...
Pour moi je sais pas... Pas sûr que j'aurais pété un plomb pour un nombre de grattes supérieur à 20 ! Mais je m'énerve plutôt quand je me fais gratter à des points décisifs ! Après dans tous les cas ça m'empêche pas d'être con derrière la table ! On ne change pas la personne selon la conjoncture...

Par contre à Cognac j'ai pété un plomb face à un gamin de 13/14 ans classé 14, 15 en mensuel, que je menais 10/8 et 10/6 aux deux premières manches. J'ai arrêté de jouer une fois à 10 et je perds les deux manches, et là j'ai balancé le match pour me prendre 4/11, et j'ai hurlé "Juste illégal ce match !".

De toute façon, je pense pas que je sois récupérable de ce coté là...
Un jour, les picots longs domineront le monde !!!

Dimanche 07 Juin 2015 14:30

Tu fais de l'illégal à tous les points avec des tchooo avant de servir Content

Dimanche 07 Juin 2015 16:58

Va falloir quand même le trouver le mec qui fait ça ! Émoticône
Un jour, les picots longs domineront le monde !!!

Mardi 09 Juin 2015 02:01

Un peu de lecture souriante sur ce sujet...

Donc, jeune, j'ai été un peu un enfoiré, voir plus en jouant avec les règlements de l'époque, capable de changer de raquette à 18/17 à la belle et sortir un anti (au lieu raquette classique) et bien insister pour qu'il voit la raquette, certains devenaient verts en voyant ça... J'ai même été insulté avec ce jeu en plein tournoi, d'une manière abusive...

Avec un peu plus d'expérience, tout le contraire, enfin, j'espère. Un de mes trophées préférés est un du fair-play en tournoi. Je dis "bien joué" en général sur les balles qu'on me vole et préfère en général être volé que de voler moi, car je crains quand même les grains de sable, les tensions... J'aime pas le "merci" sur services loupés, partant du principe qu'on dit merci sur un cadeau volontaire, là, pas le cas. Je me pose souvent des questions sur le 11/0 si ça se présente mais je pense que c'est selon la situation, surtout avec les sets de 11pts.

Et un jour, j'ai eu une réflexion naturelle que j'ai sorti... Etant dans un jour "sur un nuage", j'ai balancé à mon banc mais assez fort pour que mon adversaire l'entende quand même "Je me sens tellement bien que j'aimerai pas me jouer". Je trouve pas bien méchant, et mieux que de remonter le moral à un adversaire quand on crie sur une faute ^^

Dommage que les mots sympas d'avant match ne soient pas dans nos moeurs (au moins, dans la région), ne serait ce que le serrage de main avant...
Message modifié 1 fois, dernière modification Mardi 09 Juin 2015 02:02 par Lolo4217
Liste matériel en vente http://urlz.fr/2h7k Liste revendeurs F et étrangers http://urlz.fr/2h7l
1
4
54 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général