Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général

Nouvelle balle sept 2014 ?? - Page 7

Mardi 28 Janvier 2014 14:47

en faite elle fait plus épaisse, comme le sont certaines 3* Celluloid neuves ca donne cette impression la aussi

Mardi 28 Janvier 2014 14:50

Kheops @ ou est-ce qu'on peux s'en procurer ?!

Merci Clin d'oeil

Mardi 28 Janvier 2014 14:59

Au pire on a qu'à créer notre propre ligue dissidente, un peu comme Kasparov aux échecs ... La LPR: ligue des pongistes récalcitrants" !!!!
Le tennis de table? Mon idéal type !

Mardi 28 Janvier 2014 15:44

@tiptapetsupertop: TTnPP, import de Hong Kong, recu en 10 jours pour 9$

Mardi 28 Janvier 2014 16:01

Citation de Kheops :
@tiptapetsupertop: TTnPP, import de Hong Kong, recu en 10 jours pour 9$



je viens d'en commander, je ferait un retour quand je les aurait testé.

Mardi 28 Janvier 2014 16:06

Citation de Kheops :
@tiptapetsupertop: TTnPP, import de Hong Kong, recu en 10 jours pour 9$


ok je vais en commander aussi pour le coup Clin d'oeil

Mardi 28 Janvier 2014 22:54

Bon... de mon coté il n'y avait presque personne à l'entrainement, tout le monde était malade, je n'ai donc pas pu faire d'échanges avec les palio 3*.
Quelques observations cependant :
Au service c'est comme si nos tables (cornilleau) "accrochaient" bien plus cette balle. J'ai fait beaucoup de services 2 rebonds complétement involontaires, et quand je cherchais à servir très court coupé la balle se stoppait presque net derrière le filet. À priori difficile de se tromper sur l'effet imprimé à la balle et ce dès le premier rebond (qui est un peu plus haut)... les balles tombés au sol tournaient visiblement moins (logique) mais je n'ai pas eu l'impression avant rebond qu'il y ait une différence de rotation...
Sur les 3 balles une n'était pas parfaitement ronde.
Elles ne sont pas lisses, au contraire peut-être ?
Elles collent nettement moins à un revêtement tacky que des balles ordinaires.
En bref, très étrange. Ces palio ne ressemblent clairement pas à ce qu'on connaît, ça à l'air assez fun, mais j'imagine mal qu'elles puissent être homologuées... à voir dans le jeu mais ça doit être un peu le bordel avec nos habitudes ^^

Jeudi 30 Janvier 2014 16:06

J'ai pu tester la balle rapidement 10 min hier

Un bruit vraiment bizarre, un rebond bien plus haut que les balles en celluloid, et je confirme que ca prend moins la rotation.

Jeudi 30 Janvier 2014 18:24

Citation de Kheops :
J'ai pu tester la balle rapidement 10 min hier
Un bruit vraiment bizarre, un rebond bien plus haut que les balles en celluloid, et je confirme que ca prend moins la rotation.

J'ai testé les mêmes, grâce à Lolo qui m'en avait fait passer une.
Je vais dans le même sens que toi pour le bruit : très bruyant. Avec une balle, on s'en rend déjà compte, alors avec plusieurs tables dans la même salle, le niveau sonore devrait sensiblement augmenter (on entendra peut-être moins les vulgarités balancées à la table Émoticône ). Le rebond m'avait aussi semblé plus haut, par contre, pour la rotation, je n'ai pas trop de souvenir. En revanche, je me souviens qu'il m'avait semblé plus facile de rentrer à plat dans la balle (l'impression de mieux sentir la balle, comme si elle était plus lourde, alors que ça ne doit pas être le cas), MAIS c'était plus compliqué pour l'accélérer franchement, notamment en tops.

Il faudrait que je réssaie à l'occasion.
Message modifié 1 fois, dernière modification Jeudi 30 Janvier 2014 18:25 par pierread
Base de données bois : http://yattdb.pabuisson.com

Jeudi 30 Janvier 2014 22:18

Pas plus lourde, probablement (facile à contrôler), mais plus rigide, moins élastique, très certainement: certaines vidéos montrent à quel point un balle en celluloïd peut s'écraser lorsqu'elle touche la table. D'où le bruit et le rebond plus haut.
Message modifié 1 fois, dernière modification Jeudi 30 Janvier 2014 22:19 par Gilles71
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" - Mark Twain.

Jeudi 30 Janvier 2014 22:23

Quelqu'un pour tester si elle s'écrase facilement Émoticône
Mada mada dane. You still have lots more to work on.

Jeudi 30 Janvier 2014 22:37

a 2€ la balle j'ai pas eu le cran :P

Par contre j'ai trouver des rebonds bizarre.. vraiment pas naturel, je doute encore de la qualité des balles..

Sinon oui je pense que les tappeurs a plat seront avantagé avec le PVC et je sens que les picots on va en bavé.

Et pour le rebond plus haut c'est pas genre 1cm, quand on joue avec ca ce sent direct que la balle monte.

En faite pour la rotation j'ai pas eu l'impression de moins en mettre j'ai surtout eu l'impression qu'au final on en recevait beaucoup moins lorsque la balle arriver sur la plaque de l'adversaire, le controle était largement plus facile

Jeudi 30 Janvier 2014 22:43

Dans les vidéos de test des balles-prototypes on voyait que celles-ci tournaient légèrement moins mais aussi que les picots renvoyaient bien plus cette rotation... Si ça se confirme contrairement à ce qui a été dit les défenseurs ne seraient finalement pas si désavantagés...
Sinon même sensation, sortie de la raquette ça tourne bien, après rebond... c'est autre chose..
Message modifié 1 fois, dernière modification Jeudi 30 Janvier 2014 22:43 par Autom

Vendredi 31 Janvier 2014 00:10

Citation de Kheops :

.... je pense que les frapeurs a plat seront avantagé avec le PVC et je sens que les picots on va en baver.


Mettez vous à la prise porte-plume en prévision de la balle en PVC, côté frappe cd c'est imbattable.

Vendredi 31 Janvier 2014 14:38

Sur le site de l'ittf, il parle de 2015 pour le début des testes (ne parlant pas anglais, j'utilise un traducteur donc la retranscription n'est peut être pas bonne).

voici le lien pour ceux qui sont plus bilingue que moi Clin d'oeil : http://www.ittf.com/stories/pictures/balls_approval_procedures.pdf

Vendredi 31 Janvier 2014 16:20

En gros les nouvelles balles, c'est juste après les JO de 2016.

Vendredi 31 Janvier 2014 16:27

On peut imaginer une année de test au niveau international avec pour but les JO

et donc en 2016 tout le monde serait obligé de jouer alors en PVC

je me dis que y a encore du chemin, au départ le PVC devait etre utilisé a LondresRire

Vendredi 31 Janvier 2014 17:45

Tant mieux vu le comportement des premières balles en pvc...

Vendredi 31 Janvier 2014 17:46

D'ici là on peux espérer des balles plus homogène dans leur comportement.

Vendredi 31 Janvier 2014 18:09

Bah faut donc pas trop s'affoler ou se tripatouiller la cervelle avec ça, y'a le temps et si ça se trouve les balles auront évolué d'ici à ce qu'elles soient obligatoires...
Ni Dieu, ni maître... mais des FRITES !!! Bordel...
14
19
3497 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général