Mardi 28 Janvier 2014 14:47
en faite elle fait plus épaisse, comme le sont certaines 3* Celluloid neuves ca donne cette impression la aussiMardi 28 Janvier 2014 14:50
Kheops @ ou est-ce qu'on peux s'en procurer ?!
Mardi 28 Janvier 2014 14:59
Au pire on a qu'à créer notre propre ligue dissidente, un peu comme Kasparov aux échecs ... La LPR: ligue des pongistes récalcitrants" !!!!Mardi 28 Janvier 2014 15:44
@tiptapetsupertop: TTnPP, import de Hong Kong, recu en 10 jours pour 9$Mardi 28 Janvier 2014 16:01
Mardi 28 Janvier 2014 16:06
Mardi 28 Janvier 2014 22:54
Bon... de mon coté il n'y avait presque personne à l'entrainement, tout le monde était malade, je n'ai donc pas pu faire d'échanges avec les palio 3*.Jeudi 30 Janvier 2014 16:06
J'ai pu tester la balle rapidement 10 min hierJeudi 30 Janvier 2014 18:24
). Le rebond m'avait aussi semblé plus haut, par contre, pour la rotation, je n'ai pas trop de souvenir. En revanche, je me souviens qu'il m'avait semblé plus facile de rentrer à plat dans la balle (l'impression de mieux sentir la balle, comme si elle était plus lourde, alors que ça ne doit pas être le cas), MAIS c'était plus compliqué pour l'accélérer franchement, notamment en tops.Jeudi 30 Janvier 2014 22:18
Pas plus lourde, probablement (facile à contrôler), mais plus rigide, moins élastique, très certainement: certaines vidéos montrent à quel point un balle en celluloïd peut s'écraser lorsqu'elle touche la table. D'où le bruit et le rebond plus haut.Jeudi 30 Janvier 2014 22:23
Quelqu'un pour tester si elle s'écrase facilement
Jeudi 30 Janvier 2014 22:37
a 2€ la balle j'ai pas eu le cran :PJeudi 30 Janvier 2014 22:43
Dans les vidéos de test des balles-prototypes on voyait que celles-ci tournaient légèrement moins mais aussi que les picots renvoyaient bien plus cette rotation... Si ça se confirme contrairement à ce qui a été dit les défenseurs ne seraient finalement pas si désavantagés...Vendredi 31 Janvier 2014 00:10
Vendredi 31 Janvier 2014 14:38
Sur le site de l'ittf, il parle de 2015 pour le début des testes (ne parlant pas anglais, j'utilise un traducteur donc la retranscription n'est peut être pas bonne).
: http://www.ittf.com/stories/pictures/balls_approval_procedures.pdf
Vendredi 31 Janvier 2014 16:20
En gros les nouvelles balles, c'est juste après les JO de 2016.Vendredi 31 Janvier 2014 16:27
On peut imaginer une année de test au niveau international avec pour but les JO
Vendredi 31 Janvier 2014 17:45
Tant mieux vu le comportement des premières balles en pvc...Vendredi 31 Janvier 2014 17:46
D'ici là on peux espérer des balles plus homogène dans leur comportement.Vendredi 31 Janvier 2014 18:09
Bah faut donc pas trop s'affoler ou se tripatouiller la cervelle avec ça, y'a le temps et si ça se trouve les balles auront évolué d'ici à ce qu'elles soient obligatoires...Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général