Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général

Nouvelle balle sept 2014 ?? - Page 6

Mercredi 22 Janvier 2014 17:08

Perso, je ne suis pas contre les nouvelles balles, à condition que ça ne change pas fondamentalement les propriétés de la balle (rebond, vitesse, effet), que les prix ne change pas ou très peu. Niveau solidité, j'espère qu'elle seront plus solides, enfin j'espère trop à mon avis.

Question prix, je pense que les fabricants vont en profiter pour augmenter les prix, comme ça a été fait avec les plaques dites effet colle rapide, où le prix les plaques classiques comme le mark V, sriver, mambo, a augmenté de 10€.
Surtout qu'on va sûrement nous faire payé les brevets et les sois disant composants de haute technologies.

En plus, au début il y aura sûrement peu de fabricants de balles en PVC, et qui dit manque de concurrence, dit généralement prix élevés. On sera certainement obligé d'acheter chez un des gros fabricants comme thibar ou butterfly.

Je ne m'y connait pas trop, mais les matières PVC doivent probablement coûter mois cher que la celluloid, non ? vu que ce sont des matériaux plus communs et faciles à trouver.
Mada mada dane. You still have lots more to work on.

Mercredi 22 Janvier 2014 18:38

Citation de tiptapetsupertop :
Citation de pasping :
Au niveau départemental et régional, on joue pour le "plaisir" et comme le dit tangi on à pas envie que les matchs deviennent des prises de têtes, car là ça enlève tout plaisir de jouer. Néanmoins tout joueur qui se respecte se doit de faire le maximum pour appliquer le règlement en vigueur, c'est une marque de respect envers son adversaire.

On joue au même sport et avec les même règle que les pros. Point !!!

Je suis tombé lors de la dernière journée de phase 1 contre un "ancien" qui faisait exprès de cacher son service. Même en lui demandant de le faire correctement il est reste dessus. Ensuite il a eu un comportement exécrable à la table. Si j'avais arbitré et non joué, il se serai pris au minium 1 jaune ... et ça en D3.

Des pourrisseurs d'ambiances il y en a partout et a toutes les sauces. Si on commencent a ne rien dire c'est eux qui en profitent.

Exactement!!

Mercredi 22 Janvier 2014 18:46

Pour le service ca depend le niveau, a partir d'un certains y a plus de soucis et si y en a, ca le dit très vite

Dans les petites divisions départementals souvent ca laisse couler, après ca depend le niveau du joueur, étant quelqu'un qui respecte les règles au service et m'y applique si la personne le fait pas en face je lui dis.

Quand je rencontre un soucis (heureusement rare), d'abord je dis a l'oral que le service est pas bon, ensuite j’arrête la balle. Le soucis vient quand tu tombes sur un mec qui te sort: c'est pas toi l'arbitre (sympa quand le dit arbitre est son coéquipierRire)

Mercredi 22 Janvier 2014 19:28

Citation de tangi :

Tu fais quoi avec le joueur qui ne respecte pas la règle (y compris celui de bonne foi qui ne sais pas faire autrement) ? Tu lui mets point perdu à chaque fois ? ça doit être sympa les matchs...

Quand on ne sait pas servir, on apprend...
Si le service est faux, il est faux, c'est point pour l'adversaire, sinon dans ce cas, tu remets le point à chaque fois que ton adversaire rate son service pour être sympa avec lui?
Citation de tangi :

Sans compter la réponse classique de ce joueur là : "ton service non plus il est pas bon, tu lances pas droit/tu caches/tu lances pas assez haut" (certainement vrai puisque la règle ne parle pas de la notion de "tolérance" que tu évoques).

Réponse classique malheureusement, juste un moyen de défense qui s'appelle la projection... Mais qui peut aussi refléter la méconnaissance de la règle du service.
La tolérance dont je parle relève du bon sens et ne peut être précisée, comment et jusqu'où peux-tu mesurer la hauteur et la verticalité du lancer? C'est sans doute en cela que tu trouves la règle inarbitrable et inapplicable mais poses-toi la question pourquoi elle a été faite ainsi et quel était son but.
Le but était d'éviter de lancer la balle directement dans la raquette et d'empêcher de cacher la balle pendant l’exécution du service. Est-ce que lancer la balle pas tout à fait verticale change quelque chose à la lecture du service? Est-ce que ça équivaut à lancer la balle sur la raquette? Est ce que ça permet de la cacher? Si c'est non, alors le service est bon.
Citation de tangi :

Et c'est même pas une question de niveau. Regarde des vidéos du service rentrant de Schlager : il est faux son service.

Alors poses-toi encore la question : pourquoi les juges arbitres internationaux ne donnent pas le point à son adversaire systématiquement?
C'est tout simplement parce qu'ils jugent que le service est bon et qu'ils ont compris cette notion de tolérance qu'impose cette règle.
Après si le joueur en face cache sa balle ou bien la jette directement sur la raquette, c'est point direct pour toi et c'est normal! Mais s'il lance sa balle vers le haut sans que ce soit bien vertical (étant dans l'impossibilité de le mesurer) à l’œil, qu'il ne cache pas la balle, le service et bon! Si le joueur rétorque que ton lancer n'est pas droit non plus (alors que tu la lances à peu près verticalement à hauteur minimum) c'est soit qu'il n'a rien compris à la règle, soit qu'il cherche à pourrir l'ambiance ou faire pression sur toi en t'accusant que c'est toi qui tente de la pourrir, et dans ce cas il est manifestement de mauvaise foi et sait très bien que ces services sont faux. Mais tant que personne n'ose donner le point à son adversaire, rien ne va le motiver à retravailler ses services pour qu'ils soient bons...
Message modifié 1 fois, dernière modification Mercredi 22 Janvier 2014 20:45 par nicopong1

Mercredi 22 Janvier 2014 19:31

Citation de Kheops :
Pour le service ca depend le niveau, a partir d'un certains y a plus de soucis et si y en a, ca le dit très vite

Dans les petites divisions départementals souvent ca laisse couler, après ca depend le niveau du joueur, étant quelqu'un qui respecte les règles au service et m'y applique si la personne le fait pas en face je lui dis.

Quand je rencontre un soucis (heureusement rare), d'abord je dis a l'oral que le service est pas bon, ensuite j’arrête la balle. Le soucis vient quand tu tombes sur un mec qui te sort: c'est pas toi l'arbitre (sympa quand le dit arbitre est son coéquipierRire)

Ça c'est un autre problème, mais réel... Dans le cas où il y a un juge arbitre qui supervise la rencontre, c'est à lui de se prononcer. Après toutes les divisions n'ont pas de juge arbitre...

Mercredi 22 Janvier 2014 19:41

En première phase on a eu le cas d'un joueur servant plus que limite (non lever de la balle, en tout cas au niveau R3 pas normal), un de mes coéquipiers qui joué contre lui, lui a dit plusieurs fois, ca a commencé un peu a s'échauffer... le JA est pas intervenu une seule fois

Deuxieme match je tombe contre lui et j'ai pas cherché, premier service me fait le meme, j'arrete la balle et je lui sors: ton service est pas bon, tu vas me refaire le coup.

Il l'a plus refait ensuite ^^

Jeudi 23 Janvier 2014 09:07

Citation de Kheops :

Je joue en nationale. Le dernier problème sur les services, c'était.. tient, samedi...
Émoticône
(et je précise que j'étais pas dans l'embrouille, à part sur les escrocs évidents, j'arrive globalement à relativiser les problèmes de service, compte-tenu de l'impossibilité d'appliquer objectivement cette règle)

Nicopong, merci pour toutes tes explications. J'ai une meilleure vision sur La Règle maintenant. Je pense que je vais écrire à la fédé pour demander que ton poste soit ajouté au réglement fédéral lorsque celui-ci décrit la règle du service, ou au moins que tes explications complémentaire soient données lors des formations d'arbitres.

Désolé pour le HS, sujet clot pour moi.

Jeudi 23 Janvier 2014 11:24

Pour en revenir au sujet "de base", je ne ferai qu'une remarque : la plupart des forumeurs de ce site ADORE changer de plaque sans arrêt, pour des tests ou pour le plaisir, ce qui implique de s'adapter à chaque fois à un nouveau style de jeu, de vitesse, ... (plus ou moins selon les caractéristiques des plaques). Pour moi changer la matière de la balle reviendra à peu près au même! Le seul hic : on ne pourra pas revenir en arrière Émoticône .
Message modifié 1 fois, dernière modification Jeudi 23 Janvier 2014 11:24 par Herce

Jeudi 23 Janvier 2014 11:27

Pour revenir au sujet de la nouvelle balle, je viens de recevoir une pub de WACK SPORT avec des promotions sur les balles (jusqu'à -40%), je me demandais si c'était en liaison et si les revendeurs commençaient déjà à liquider leur stock...

Jeudi 23 Janvier 2014 11:30

Citation de Herce :
Pour en revenir au sujet "de base", je ne ferai qu'une remarque : la plupart des forumeurs de ce site ADORE changer de plaque sans arrêt, pour des tests ou pour le plaisir, ce qui implique de s'adapter à chaque fois à un nouveau style de jeu, de vitesse, ... (plus ou moins selon les caractéristiques des plaques). Pour moi changer la matière de la balle reviendra à peu près au même! Le seul hic : on ne pourra pas revenir en arrière Émoticône .

Remarque judicieuse, mais il y a une énorme différence entre changer de balle et changer de plaque : quand tu changes de plaque ou de bois, la trajectoire de la balle que tu reçois ne change pas ou peu. Là, c'est la lecture de la balle qui va changer et à laquelle on va devoir s'adapter ; à mon avis c'est plus difficile à réaliser que juste fermer la raquette instinctivement quand on a un bois plus rapide.
Ni Dieu, ni maître... mais des FRITES !!! Bordel...

Jeudi 23 Janvier 2014 11:42

Citation de gaspard72 :
Pour revenir au sujet de la nouvelle balle, je viens de recevoir une pub de WACK SPORT avec des promotions sur les balles (jusqu'à -40%), je me demandais si c'était en liaison et si les revendeurs commençaient déjà à liquider leur stock...

Sans doute une liquidation dut aux nouvelles balles

Jeudi 23 Janvier 2014 11:55

Citation de Herce :

Autre détail aussi : quand tu changes de plaque/bois, tu essaies de t'adapter toi aux circonstances extérieures du jeu (enfin, je dis toi, c'est manière de dire qu'un changement de matériel impacte seulement l'auteur du changement).

En changeant de balle, ça influe aussi les balles que l'adversaire fourira : c'est donc une circonstance extérieure qui est modifiée et sur laquelle on a, à priori, aucun contrôle.

C'est ça aussi la "résistance au changement" : on refuse plus facilement une modification qu'on n'a pas l'impression de pouvoir contrôler.

Jeudi 23 Janvier 2014 12:00

Citation de gaspard72 :

Je penses pas, les nouvelles balles vont etre obligatoire en compétition pas avant 2 saisons. Et de toute facon l'ITTF a bien dit que tant que y a du celluloid on pourra jouer avec et en acheter jusqu'a fin des stocks.

Wack sport vendra jamais des PVC en saut de 500 balles en septembre, du mal a y croire encore trop juste, on entrera juste dans les test au niveau international.

On est juste dans les soldes, fin du mois le prix "normal" sera de retour, de plus si on est logique il serait plus intéressant de se débarrassé des balles 3* hors la c'est sur les balles d’entraînements.
Message modifié 1 fois, dernière modification Jeudi 23 Janvier 2014 12:02 par Kheops

Jeudi 23 Janvier 2014 12:21

vivement le changement de balle,j'ai jamais réussi a m'adapter a la balle de 40 mm.
avec son rebond de merde alléatoire. elle est meme pas ronde en plus et elle casse comme du verre.une nouvelle balle avec un nouveau rebond ca va nous faire du bien.le seul fait qu'elle soit plus solide,ca justifie son changement.
avec un peu de chance,le rebond ressemblera a celui de la balle de 38mm
en tout cas,quel que soit la balle qu'ils vont nous fourguer,ca ne seras jamais pire que cette balle pourrie avec laquelle on joue.
vive le ping et la balle de 38 mm,heu non sorry la nouvelle balle en pvc.

Jeudi 23 Janvier 2014 14:25

Rêve pas, le rebond de la nouvelle balle ne sera pas identique à celui de la balle de 38. Ce sera plutôt une avancée de plus vers un rebond plus haut, plus "sautant" et plus lent, d'après ce que j'ai pu lire/voir/entendre de cette balle PVC. On va droit vers Roland-Garros, quoi... Émoticône
Message modifié 1 fois, dernière modification Jeudi 23 Janvier 2014 14:26 par popette58
Ni Dieu, ni maître... mais des FRITES !!! Bordel...

Vendredi 24 Janvier 2014 10:45

C'est pas faux, bien que plus rapide il était nettement plus facile de remettre en balles hautes avec la balle de 38 qu'avec celle de 40.

Mardi 28 Janvier 2014 11:48

Balle Palio 3* PVC recu ce jour

Petit test à la table ce soir

Niveau poids hélas c'est tellement faible qu'impossible de comparer, ma balance m'afficher bien 2 grammes pour la celluloid et la PVC mais elle fait pas la virgule ensuite :P

Niveau taille, marqué 40mm sur la boite, alors de mon oeil elle fait plus grosse, mais je chipote, elle fait pas 42mm en tout cas, la clairement ca sauterait aux yeux

La balle est ronde, elle m'a pas fait des vague que je l'ai fait tourner. De mémoire j'avais vu des vidéos ou lors des premiers essais la balle avait déja une réaction bizarre juste en faisant tourner sur une table.

Essai ce soir voir si y a un énorme changement ou pas

http://image.noelshack.com/fichiers/2014/05/1390905969-2014-01-28-11-38-36.jpg
http://image.noelshack.com/fichiers/2014/05/1390905971-2014-01-28-11-38-41.jpg
http://image.noelshack.com/fichiers/2014/05/1390905971-2014-01-28-11-39-03.jpg
http://image.noelshack.com/fichiers/2014/05/1390906122-2014-01-28-11-41-17.jpg

Mardi 28 Janvier 2014 12:13

il y a rien d'officiel pour le moment, de cette balle en PVC pour 2014 ?

Mardi 28 Janvier 2014 13:17

La nouvelle balle PVC sera obligatoire pour les compétitions internationales à partir de début juillet 2014.

Donc dans 6 mois, tous les pro joueront avec.

Concernant le niveau amateur, la fftt n'a rien défini pour l'instant.
Mada mada dane. You still have lots more to work on.

Mardi 28 Janvier 2014 14:27

Test de cette balle ce soir pour moi aussi, comme prévu elle est un peu plus grosse (probablement 40,2mm) mais contrairement à ce que j'ai pu lire elle ne semble pas plus lisse que les balles actuelles. En jonglant elle sonne plus grave... la suite plus tard ^^
Message modifié 1 fois, dernière modification Mardi 28 Janvier 2014 14:28 par Autom
14
19
3497 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général