Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général

Nouvelle balle sept 2014 ?? - Page 8

Vendredi 31 Janvier 2014 18:33

piko91, dans le document ittf, il est question de phases de test au hasard pour tester la qualité de fabrication des nouvelles balles en pvc, pas de l'homologation ou de l'obligation de l'utiliser en compétition internationale.

Sur plusieurs documents et sites, j'avais vu que les balles en pvc seront mises en place dès début juillet 2014. Mais il n'est pas question d'obligation, mais "d'introduction" des balles en pvc pour les compétitions ittf à partir de juillet 2014.
Mada mada dane. You still have lots more to work on.

Vendredi 31 Janvier 2014 18:33

Pardon, mais j'ai pas le courage de lire les 7 pages précédentes.
Quelqu'un sait-il à partir de quand les nouvelles balles seront obligatoires en France ?
A savoir, les fédérations nationales sont laissées libres par l'ITTF de fixer elles-mêmes les dates d'obligation. Par exemple, les tcheques ont décidé le 01jul2014, les allemands ont dit que seules les plus hautes divisions seront obligées de l'utiliser et on connait pas la date.
Donc, quid pour la France ? quelqu'un a-t'il l'info ou dois-je envoyer un mail à la fédé ?
Pour info, DHS vient d'avoir l'homologation pour ses 3***, les autres devraient suivre rapidement. Pas de balles d'entrainement avant la seconde moitié de l'année. Les prix des 3*** devraient être supérieurs.

Vendredi 31 Janvier 2014 20:29

Le soucis va pas etre de savoir quand la France mettra

Le jour ou l'ITTF décidera que le PVC sera la nouvelle balle, ils interdiront la production du celluloid, donc obligatoirement le PVC s'imposera rapidement. J'imagine de toute facon que y a pas un an de stock de balle en reserve.

L'ITTF va sans doute commencer ces tests a partir de juillet sur une période de 1 an, avant d'imposer au niveau international pour juillet 2015 en vu des JO. Et j'imagine bien que tout le monde basculerait alors en PVC avec obligation en juillet 2016.

Ce qu'il serait bien c'est que la FFTT communique rapidement sur la date obligatoire et sur la période de transition, ca permettrait au club de consommer leur stock de celluloid 3*, sans se retrouver avec des dizaines d'euros de balles acheté dans le vent.

Vendredi 31 Janvier 2014 21:26

Citation de kirua18 :
piko91, dans le document ittf, il est question de phases de test au hasard pour tester la qualité de fabrication des nouvelles balles en pvc, pas de l'homologation ou de l'obligation de l'utiliser en compétition internationale.

Sur plusieurs documents et sites, j'avais vu que les balles en pvc seront mises en place dès début juillet 2014. Mais il n'est pas question d'obligation, mais "d'introduction" des balles en pvc pour les compétitions ittf à partir de juillet 2014.

Émoticône
Base de données bois : http://yattdb.pabuisson.com

Mardi 04 Février 2014 12:18

Citation de Mattspin :
Citation de tiptapetsupertop :
Citation de fataltouriste :
Euh dire que les fabricants vont se débrouiller pour qu'elle ne soit pas trop solide ou forcément augmenter leurs prix c'est de la supposition

Surement, mais tu a déjà vu des fabriquants ne pas profiter d'une telle aubaine pour augmenter leur marge ?!

Quand on vois ce qu'ils font avec les plaques, on peux être certains qu'ils vont bien se goinfrer sur les balles

Mais non, ça s'appelle de la supposition justement. Imagines que le coût de fabrication soit inférieur (pvc recyclé ou que sais-je ...) à celui des futures anciennes balles. Ils peuvent la vendre au même prix pour une plus grande marge.
(ça aussi c'est de la supposition comme le dirait Fataltouriste)

Les nouvelles 3* DHS seront environ 30% plus chères que les anciennes. Mais comme elles étaient 2 x moins chères que les Nittaku....
A part ça, j'ai envoyé , il y a 5 jours, un Email à la fédé pour leur demander quelle était leur date d'obligation d'utilisation. Pour quelle division concernée. J'attends toujours une réponse...
Message modifié 1 fois, dernière modification Mardi 04 Février 2014 12:18 par Jolan

Mardi 04 Février 2014 17:11

D'un coté vu que c'est pas clair du coté de l'ITTF, je vois pas comment la FFTT pourrait se positionner ^^

Mardi 04 Février 2014 17:14

Salut,

voilà la réponse que j'ai eu de notre président du comité provincial, attaché à la fédération de l'aile francophone de Belgique.

Salut Manu,

La FRBTT a décidé de permettre l'utilisation des 2 types de balles à partir du 01/07/2014 et de refaire le point pour juillet 2015 en Janvier 2015

Mardi 04 Février 2014 17:16

Citation de Kheops :
D'un coté vu que c'est pas clair du coté de l'ITTF, je vois pas comment la FFTT pourrait se positionner ^^

Disons que nous, c'est compréhensible que l'on ne soit pas forcément au fait de tout, mais c'est quand même une décision importante et une fédé nationale pourrait en savoir plus et par des contacts plus directs sur le sujet que le pékin moyen.
Message modifié 1 fois, dernière modification Mardi 04 Février 2014 17:16 par pierread

Mardi 04 Février 2014 17:37

Alors la réponse est : Pas de réponse pour l'instant. La FFTT étudie toutes les options et un commité directeur se réunira en avril 2014 afin de prendre une décision. Une communication sera faite à ce moment.
Je peux comprendre la prudence de la fédé, mais d'un autre côté, si la décision est prise de coller à l'ITTF qui est de commencer au 1 juillet 2014, ça risque d'être juste pour s'approvisionner. Enfin, on verra.

Mardi 04 Février 2014 18:02

L'avis de PingSkills :

Ni Dieu, ni maître... mais des FRITES !!! Bordel...

Mardi 04 Février 2014 18:06

Et pkoi pas tester?!
Si qqn à une commande à passer chez ttnpp :
http://ttnpp.com/store/home/643-palio-new-seamless-poly-ball.html

bon essai

Mardi 04 Février 2014 23:49

le truc c'est que l'iTTF entre en "test" en juillet au niveau international, donc ca sert a rien d'en parler aux autres échelons encore je pense

On a rejouer ce soir et ce qui choc le plus reste le son de balle cassé ^^
Message modifié 1 fois, dernière modification Mardi 04 Février 2014 23:56 par Kheops

Mercredi 05 Février 2014 00:12

oui, je trouve aussi le son de la balle en pvc très désagréable.

Mercredi 05 Février 2014 01:28

Kekidiz ? Émoticône

A part un mot de temps en temps, pas pigé grand chose... quelqu'un peut résumer ?
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" - Mark Twain.

Mercredi 05 Février 2014 01:55

Un peu de top sur top avec cette balle ce soir, elle rebondit quand même sensiblement plus haut et le son... pas sûr qu'on s'y fasse si rapidement que ça, sans exagérer après 5 minutes j'avais les oreilles qui sifflaient. Mais les sensations étaient plutôt sympa et je m'attendais à bien pire après ma séance de services de l'autre fois. donc je confirme ma première impression et celle de pingskills, la balle accroche plus la table, c'est déroutant, peut-être que ça va donner des échanges plus longs et des trajectoires encore plus improbables...

Mercredi 05 Février 2014 10:09

Ils ont fait de gros progrès par rapport à une vidéo que j'avais vu.
C'est vrai que si le problème est seulement lié au son (le problème de contrôle qualité sera rapidement réglé je pense) alors le changement ne sera pas si terrible. Enfin faut jouer avec maintenant ^^.

Mercredi 05 Février 2014 10:15

Citation de as29 :
C'est vrai que si le problème est seulement lié au son (le problème de contrôle qualité sera rapidement réglé je pense) alors le changement ne sera pas si terrible. Enfin faut jouer avec maintenant ^^.

Quand même, si tu regardes les retours des différents joueurs, le rebond est franchement différent. Ça saute plus. On s'y fera sans doute, ça peut encore évoluer d'ici l'utilisation officielle de ces balles, mais le comportement de la balle change. Et j'avais vu une vidéo aussi qui décrivait les différences de comportement de la nouvelle balle sur les plaques combi, le résultat n'était (bien évidemment) pas le même.

Mercredi 05 Février 2014 11:13

ça me fait penser a une question jamais posée : c'est quoi le volume / % de balles vendues dans le monde sur une année ? Émoticône

Mercredi 05 Février 2014 15:14

quand je vois que dans mon petit/moyen club (70 licencié 8 équipes séniors 4 jeunes) on achète 500 balle d'entrainement et qu'on utilise 50 balle 3* par an.

Rien qu'en France ca doit etre énorme alors dans le monde avec un pays comme la chine... on parle de millions, dizaine de millions?

Mercredi 05 Février 2014 16:02

Citation de as29 :

+1

Le soucis surtout qu'il signale (en dehors du son), mais il fait remarquer que c'est peut être lié à son unique exemplaire de balle PVC, c'est qu'elle ne semble pas parfaitement ronde, ce qui influe sur le rebond.

Après (même si il n'a que 2 mains/bras), je trouve qu'il aurait du comparer 2 balles actuelles 3* avec cette balle PVC.
Certains seraient surpris des différences qu'on peut avoir entre des balles 3* actuelles.
14
19
3497 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général