Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général

Nouvelle balle sept 2014 ?? - Page 29

Mardi 01 Avril 2014 10:10

Citation de def74 :
Mais je me répète, en France on ralle sur tout (surtout), dès qu'il y a un changement, on ne regarde jamais ce qu'on y gagne mais toujours ce qu'on y perd.
Non.
Je râle, je peste, je tempête, je tonitrue car toute cette histoire est un enfumage aux proportions titanesques.
C'est un tissu de mensonges contradictoires, du début à la fin, dans la parfaite continuation des interdictions de la colle rapide, des picots lisses et des boosters.
Se taire sur ce genre de manœuvres, c'est accepter de se faire fister dès que le barbu maléfique en aura envie.

Citation de def74 :
Et je ne sais pas ici combien se sont renseignés sur d'autres sources d'informations, d'autres forum, mais il n'y a pas que des avis négatifs.
Par curiosité, tu t'es renseigné (ici ou ailleurs) sur le fond de l'affaire ?
Sharara, conflits d'intérêts, corruption, petits fours et champibulle : http://www.tennis-de-table.com/forums/sujet-56751-1.html

Mardi 01 Avril 2014 10:17

Citation de def74 :
Mais je me répète, en France on ralle sur tout (surtout), dès qu'il y a un changement, on ne regarde jamais ce qu'on y gagne mais toujours ce qu'on y perd.

Certains râlent même sur les râleurs! Émoticône
Bois: Dotec Ovtcharov All+ CD: DHS H2 2mm - RV: CTT National Pogo ox

Mardi 01 Avril 2014 10:45

Je suis absolument d'accord sur l'enfumage aux proportions titanesques (qui à déjà commencé depuis longtemps avec de (très) grandes étapes comme l'interdiction de la colle rapide. Qu'on soit d'accord, je suis contre cette mesure, essentiellement pour ces motivations qui n'ont rien d'écologiques.

Le fond de l'affaire est clair, ça va rapporter un max de fric (qu'ils vont se faire sur le dos de qui? ah oui, nous!), donc on peut très vite penser que Sharara a deux trois amis chez les principaux fournisseurs de ping.

J'aimerai bien me dire qu'on pourrait boycotter la nouvelle balle, faire des pétitions, etc... Mais quand on voit à quel point le système du ping français est déjà corrompu, je vois mal comment on pourrait changer les choses au niveau mondial.

Ma remarque portait plutôt sur l'influence de la nouvelle balle sur le jeu. Sur un forum anglophone bien connu, tout le monde n'est pas tant affecté par le changement de balle (au niveau du jeu, pas de la fumisterie) et sur ce forum la plus part de ceux qui sont contre ne l'ont pas encore testé.

Oui c'est vrai, j'aime pas qu'on râle ou que l'on énonce des affirmations sans argumentation. Dans ces cas là j'aime bien me faire l'avocat du diable. Émoticône

Mardi 01 Avril 2014 10:56

Citation de Capoblanco :
Citation de def74 :

Certains râlent même sur les râleurs! Émoticône
Et je me permets même - fou que je suis - de râler sur les râleurs de râleurs Émoticône

@def74 : ok, position clarifiée, c'est cool. Pour le forum anglophone, tu parles de mytt ou de ooak ? Dans les deux cas, à part des (pour rester polis) adhamophile enthousiastes, je n'ai pas souvenir d'avoir lu grand monde apprécier les nouvelles balles.
Sharara, conflits d'intérêts, corruption, petits fours et champibulle : http://www.tennis-de-table.com/forums/sujet-56751-1.html

Mardi 01 Avril 2014 11:46

Moi les nouvelles balles en terme de jeu, je m'en fiche un peu. (Au pire je ferais du full hardbat pour ré-apprendre à jouer à plat LOL)

Ce qui "m'emmerderait" c'est qu'elles soient plus chères et moins durables que les actuelles

Mardi 01 Avril 2014 13:44

Citation de def74 :
C'est un honneur d'avoir pu faire rire un des grand Mr de ce forum.

def, ma phrase sur l' intention de faire disparaître les picots était humoristique.
Citation de def74 :
Mais franchement, j'essaie de donner des arguments, pas de poser de pauvres commentaires désobligeants qui ne font qu'envenimer les forum.

J' espère que tu ne disais pas ça pour moi. Tu sais, moi aussi je m'en fous, je me renseigne, c'est tout. J'essaierai déjà de m'adapter, peut-être faudra-t'il que je revienne au soft ? Mais si cela ne me plaît plus le ping, j'irai faire autre chose, c'est tout. Clin d'oeil
Allez L'Isle sur le Doubs

Mercredi 02 Avril 2014 18:53

Citation de Derf59 :
Moi les nouvelles balles en terme de jeu, je m'en fiche un peu. (Au pire je ferais du full hardbat pour ré-apprendre à jouer à plat LOL)

Ce qui "m'emmerderait" c'est qu'elles soient plus chères et moins durables que les actuelles

Plus cher j'en suis quasiment sur... moins durable je vois pas pourquoi vu que ca sera une coque unique. Vu que les balles actuels cassent a 99% sur la jointure, je penses que la durée de vie pourrait fortement augmenter.

Mercredi 02 Avril 2014 19:03

À priori elles seront plus épaisses, c'est peut-être une impression mais les palio m'ont semblé solides.
J'ai joué un peu en défense hier avec, c'est vrai que l'attaquant a moins de difficulté pour remonter les balles, mais comme celles ci sont moins rapides le défenseur a aussi plus temps pour réagir (et moins de rotation à gérer). Peut-être que la défense restera viable mais avec des revêtements plus adhérents ?

Mercredi 02 Avril 2014 19:12

Il a été dit aux futurs fournisseurs de balles qu'elles seront 2 fois plus cher ...

Mercredi 02 Avril 2014 20:00

Citation de Kheops :
moins durable je vois pas pourquoi vu que ca sera une coque unique. Vu que les balles actuels cassent a 99% sur la jointure, je penses que la durée de vie pourrait fortement augmenter.
Nope. Il y aura avec et sans joint.
De plus, les Palio seamless que j'ai essayé ont cassé très vite. Bien sûr, l'échantillon est ridiculement faible, mais ce n'est absolument pas encourageant.

Citation de JR91 :
Il a été dit aux futurs fournisseurs de balles qu'elles seront 2 fois plus cher ...
Il y aurait une source ?

Mercredi 02 Avril 2014 20:19

Cette nouvelle balle me fait un peu peur car je suis défenseur avec un pl sur le revers.
Je m'appuie sur les tops rotation de mes adversaires pour renvoyer une balle inversée en chop (avec le pl bien sûr). Si l'adversaire met moins d'effet, le retour est plus aléatoire et je mets moins de rotation. Donc je pense que je serais pénalisé. Il nous est souvent difficile de gérer les joueurs jouant à plat ou avec un soft par exemple.
J'espère que nous pourrons commencer à jouer avec cette balle en même temps que les pros. Pourquoi ne commencerions pas jouer avec cette balle en même temps, ne ferions nous pas le même sport?
Je ne doute pas que cette balle coûtera plus cher que celles actuelles. Si elle ne dure pas plus longtemps, se serait dommage. A voir....
En tout cas, j'espère que nous commencerons à jouer avec cette balle dès septembre, je serais à quoi m'en tenir sur mon jeu........
2ème raquette : JSH + Xiom Vaga Asia + P1r 1.1

Jeudi 03 Avril 2014 07:41

J'ai rejoué avec la Xuhaofa, hier soir. Quel plaisir! Le jeu est plus facile, plus régulier et mon jeu de placement, de bloc et frappe en est "sublimé" ! Émoticône

Jeudi 03 Avril 2014 08:08

Aïe...
Allez L'Isle sur le Doubs

Jeudi 03 Avril 2014 09:59

Citation de JR91 :
Il y aurait une source ?

L'info vient d'un futur fournisseur de balle
Message modifié 1 fois, dernière modification Jeudi 03 Avril 2014 10:00 par JR91

Jeudi 03 Avril 2014 10:37

Citation de Capoblanco :
J'ai rejoué avec la Xuhaofa, hier soir. Quel plaisir! Le jeu est plus facile, plus régulier et mon jeu de placement, de bloc et frappe en est "sublimé" ! Émoticône

Émoticône le jeu porte-plume va revenir au gout du jour, vive shakira ! Émoticône

Jeudi 03 Avril 2014 11:30

Citation de violoniste18 :
Citation de Capoblanco :

Émoticône le jeu porte-plume va revenir au gout du jour, vive shakira ! Émoticône

Pour moi, il est clair qu'un joueur tel que He Zhi When sera fort avantagé.

Jeudi 03 Avril 2014 13:39

Citation de JR91 :

Citation de JR91 :
Il y aurait une source ?

J'espère que c'est plus de l'intox, mais ça ne m'étonnerait pas... Au quel cas on va encore la prendre bien profond cette réforme...

Jeudi 03 Avril 2014 13:44

Euh non ce n'est pas de l'intox ....

Jeudi 03 Avril 2014 16:42

Citation de JR91 :
Euh non ce n'est pas de l'intox ....

Dis nous tout simplement quelles sont tes sources, on gagnera du temps....

Jeudi 03 Avril 2014 18:22

Citation de JR91 :

Citation de JR91 :
Il y aurait une source ?

ça ne m'étonnerais pas , j'ai vu passer une info qui confirmerait ce que pense JR91mais je ne sais plus a quel endroit mais comme le dit si bien Nicopong1 , ce sera ...bien profond pour le portefeuille ! Émoticône
14
19
3497 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général