Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général

Nouvelle balle sept 2014 ?? - Page 28

Samedi 29 Mars 2014 20:44

C'est justement parce qu'elles sont rugueuses que la table prend "tout" l'effet
Message modifié 1 fois, dernière modification Samedi 29 Mars 2014 20:44 par Autom

Samedi 29 Mars 2014 22:21

va falloir trouver un produit qui les lisse ^^
Liste matériel en vente http://urlz.fr/2h7k Liste revendeurs F et étrangers http://urlz.fr/2h7l

Lundi 31 Mars 2014 10:26

Salut tout le monde,

je reviens tout juste d'un week end de stage à la Werner Schlager Academy et j'ai eu l'occasion de tester les nouvelles balles (Xushaofa 3 étoiles).

Personnellement je suis plutôt rassuré parce qu'après avoir suivi régulièrement ce topic j'étais un peu inquiet de l'arrivée de ces nouvelles balles vu que mon jeu est à base de rotation.

Concernant les balles en elles même, elles étaient rondes pas de problème là dessus. Le bruit est certes différent des balles celluloid mais pas de quoi déranger donc là non plus pas de souci.

Dans le jeu, je confirme:

- la possibilité de servir bien court avec ces balles ça peut compenser l'effet moindre généré.

- le rebond un peu plus haut mais franchement pas de gêne particulière là dessus. L'adaptation est du même ordre que lorsqu'on passe de quelqu'un qui tope avec des plaques à angle de rejet bas à quelqu'un qui tope avec des tenergy.

- le jeu à plat qui sera sûrement facilité par ces balles. Ce n'est pas du tout mon jeu donc je ne me suis quasiment pas essayé à la frappe mais en discutant du sujet avec Dirk Wagner (ancien coach du Borussia Düsseldorf) pour lui effectivement on verra un peu moins de top spin et plus de frappe à plat "à l'ancienne" comme du temps précédent les backsides.

Pour moi le plus dur a été de m'adapter en bloc. Systématiquement mon bloc allait dans le filet je surestimais la rotation adverse.

Sinon, à mon modeste niveau j'ai "naturellement" joué comme si la balle avait été en celluloid et ça s'est très bien passé. Il faudra donc s'adapter mais les joueurs lambda que nous sommes ne devraient pas tant souffrir que ça de ce changement. L'adaptation est parfois bien plus difficile avec les différentes tables ou salles que nous sommes amenés à découvrir lors de nos déplacements en championnat !

Lundi 31 Mars 2014 11:37

Ca me rassure un peu ce que tu dis ...

Et est-ce que tu as constaté que la balle tournait moins "à l'arrivée" dans ta raquette et dans la raquette adverse ?

Quel sera l'impact sur les jeux combis à ton avis ?
Allez L'Isle sur le Doubs

Lundi 31 Mars 2014 12:06

Difficile à dire...

Est-ce que c'est la balle qui tournait moins ou est-ce que c'est la matière de la balle qui fait que le contact avec le revêtement génère moins de rotation et donc faisait que je bloquais dans le filet ?
J'avoue que je ne sais pas trop.

Ce que je peux quand même dire c'est que même si la rotation sera moins privilégiée j'arrivais quand même à mettre de la sauce et je n'avais pas vraiment de souci à jouer comme je joue habituellement.

Sur les jeux combi je ne sais pas trop quoi te dire. D'un côté je suis d'avis que ça ne va pas changer grand chose. Car certes il y aura un poil moins de rotation mais il est quand même possible d'en mettre pas mal donc le défenseur loin de la table pourra toujours tailler de belles défenses.
D'un autre côté je ne sais pas comment se comportent les nouvelles balles dans leur contact avec les revêtement à picots extérieurs donc le fait qu'il y a un peu moins de rotation n'est peut être qu'un élément mineur. Si ça se trouve la matière des balles influera vachement (dans un bon ou mauvais sens) sur le comportement en sortie de revêtement à picot extérieur et c'est ce point qui déterminera l'évolution ou pas des jeux combi.

Lundi 31 Mars 2014 12:42

Je te remercie. Moins il y a de rotations moins un PL ou même PML est efficace et utile....

Pour ma part, je vais retourner au soft je pense.

Lundi 31 Mars 2014 13:34

Pastek, tes impressions sont égales aux miennes.
Bois: Dotec Ovtcharov All+ CD: DHS H2 2mm - RV: CTT National Pogo ox

Lundi 31 Mars 2014 21:18

On a tous les memes impressions sur les Xushaofa Rire

Lundi 31 Mars 2014 21:25

En fait, il y a beaucoup plus inquiétant que ces nouvelles balles.
Je viens de jouer avec douleur pour la troisième fois en compétition sur des tables Cornilleau (les dernières étant au summum du nivellement, c'était une 300 et une 340 qui ressemblaient carrément à des tables vues dans les terrains de camping).
Si c'est des sensations "genre Cornilleau" que l'on aura avec ces nouvelles balles, il y a effectivement de quoi s'inquiéter.
Le pire à venir sera cette marque de table avec les nouvelles balles car ceux qui frappent sur tout ce qui bouge vont se régaler....

Lundi 31 Mars 2014 21:33

Je rejoins l'avis de philjolly car la sensation table de camping est INSUPPORTABLE, surtout pour les picoteux. Ca donne un jeu sans grosses variations et on s'ennuie vite ou on se prend une praline sur la première balle haute ..
"L'adversité cède toujours devant la persévérance" Lyoto Machida

Lundi 31 Mars 2014 21:49

Je.. comprends pas de quoi vous parlez. Quel rapport entre les tables cornilleau et les balles pvc ?
Et qu'ont elles de si terribles pour les picoteux ?

Lundi 31 Mars 2014 21:51

Ben peut être pas justement, les cornilleau sont réputées pour prendre peu les effets, ça pourrait être une solution à la perte de rotation au rebond...

Lundi 31 Mars 2014 22:00

Ça y est, ils ont trouvé le moyen de faire disparaitre les picots longs et mi-longs. Émoticône

Lundi 31 Mars 2014 22:08

Les palio accrochaient vraiment beaucoup nos tables cornilleau en tout cas (540 et 640)

Lundi 31 Mars 2014 22:51

Citation de Biiig :
Ça y est, ils ont trouvé le moyen de faire disparaitre les picots longs et mi-longs. Émoticône

Quoi??? Personne n'a encore pu estimer clairement quel impact ces balles auront sur les picots. Serte on se fout ouvertement de notre g******. Serte, on est dans le flou sur l'avenir, mais faut pas commencer à crier au feu pour créer un vent de panique et en oublier de rationaliser. Surtout que les derniers commentaires tendent justement à dire que l'influence de la nouvelle balle ne serrait pas si marquée. Attendons tout de même de tester les balles qui sortirons dans 1 an, il y a fort à parier qu'elle seront encore différentes des palio et xushaofa.

Lundi 31 Mars 2014 22:57

Certes...

Lundi 31 Mars 2014 23:00

Citation de straits85 :
Certes...

Certes !

Lundi 31 Mars 2014 23:30

Citation de def74 :
Citation de Biiig :

Quoi??? Personne n'a encore pu estimer clairement quel impact ces balles auront sur les picots. Serte on se fout ouvertement de notre g******. Serte, on est dans le flou sur l'avenir, mais faut pas commencer à crier au feu pour créer un vent de panique et en oublier de rationaliser. Surtout que les derniers commentaires tendent justement à dire que l'influence de la nouvelle balle ne serrait pas si marquée. Attendons tout de même de tester les balles qui sortirons dans 1 an, il y a fort à parier qu'elle seront encore différentes des palio et xushaofa.

Hi hi hi ho ho ho ! Émoticône Émoticône Émoticône Ce que tu es drôle ! Tu m'as bien faire rire. Merci !

Mardi 01 Avril 2014 08:13

Tout est relatif. Celui qui joue à plat ne sentira pas de grande différence.
Celui qui joue avec beaucoup de rotation, que ce soit au service, en top, en coupe, verra une grande différence avec la balle en celluloïd.
Les joueurs de petit niveau qui ne produisent que peu d'effet et qui contrôle difficilement les effets adverses auront plus facile avec la nouvelle balle et auront le sentiment de mieux jouer.

Pour les PL, certes, on produit moins d'effet, mais on subit églement moins l'effet. Pour moi, l'un dans l'autre les avantages compensent les défauts, sauf pour les défenseurs qui ont besoin de mettre beaucoup de coupe pour faire le point.
Bois: Dotec Ovtcharov All+ CD: DHS H2 2mm - RV: CTT National Pogo ox

Mardi 01 Avril 2014 09:17

Oups j'ai eu un souci avec le certes, j'oubliais le "s" et comme le correcteur d'orthographe me le proposait comme ça, j'ai pas trop réfléchi, bref je suis illettré ^^.

C'est un honneur d'avoir pu faire rire un des grand Mr de ce forum.

Mais je me répète, en France on ralle sur tout (surtout), dès qu'il y a un changement, on ne regarde jamais ce qu'on y gagne mais toujours ce qu'on y perd.

Et je ne sais pas ici combien se sont renseignés sur d'autres sources d'informations, d'autres forum, mais il n'y a pas que des avis négatifs.

J'ai bien compris que les jeux en rotation devraient/pourrait y perdre et donc je devrait être le premier à s'offusquer d'un tel changement ; mes points forts sont le service et le top rotation (lent), et même pire j'ai un picot long. Pourtant ça ne m'empêche de garder un esprit critique...

Mais franchement, j'essaie de donner des arguments, pas de poser de pauvres commentaires désobligeants qui ne font qu'envenimer les forum.
14
19
3497 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général