Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général

Nouvelle balle sept 2014 ?? - Page 163

Mercredi 07 Janvier 2015 20:53

Quelques minutes hier avec des Nittaku premium sha achetées récemment, quelques franches différences les celluloïds quand même. Un léger bruit de balle cassé (pas gênant du tout), un rebond sensiblement plus bas qui change un peu le jeu (pas désagréable), une rotation moins importante (ça va être difficile de marquer le point en top rotation).
Une balle assez agréable malgré tout, qui favorise le jeu près de la table, les enchainements.
Si l'on ne s'éloigne pas trop la perte de vitesse n'est pas flagrante.
Je m'y adapterai vite mais j'espère que les futures balles tourneront davantage et seront de meilleure qualité...

Jeudi 08 Janvier 2015 09:12

"tourneront davantage", faut pas rêver...
Ni Dieu, ni maître... mais des FRITES !!! Bordel...

Jeudi 08 Janvier 2015 13:40

Citation de popette58 :
"tourneront davantage", faut pas rêver...


Je pense qu'il voulait dire tourneront davantage que les p-balles actuelles, mais pas autant que les c-balles.
Un jour, les picots longs domineront le monde !!!

Vendredi 09 Janvier 2015 09:27

Pour donner mon avis sur cette nouvelle balle, je ne pense pas qu'il faut tant en faire. Je les ai testé pour la première fois dimanche dernier (Marque Stiga), et même s'il y a une petite différence au niveau du rebond, de la dureté et de la rotation émise à la balle, je ne pense pas que certain soit favorisé ou défavorisé. Après quelques heures d'entraînements avec, tout le monde s'y adapte.

Les niveaux resteront sensiblement les mêmes. Pour vous donner une idée, nous étions une quinzaine, sous format "montée descente" , et les meilleurs étaient aux premières tales et les moins bons aux dernières.

Étant défenseur, donc logiquement parmi les défavorisé, cela ne m'a pas empêché de battre ceux que je bat habituellement et perdre ceux que je perd habituellement...

Vendredi 09 Janvier 2015 12:33

Juste une petite précision...
Je ne sais pas pourquoi mais beaucoup (dont un club de National) croit que certaines STIGA C-Ball sont des 40+ !!!
Liste matériel en vente http://urlz.fr/2h7k Liste revendeurs F et étrangers http://urlz.fr/2h7l

Vendredi 09 Janvier 2015 15:28

C'est normal, les C-balles Stiga étaient déjà aussi pourries que les 40+ Émoticône
Ni Dieu, ni maître... mais des FRITES !!! Bordel...

Vendredi 09 Janvier 2015 15:29

Citation de Filou16 :
Citation de popette58 :
"tourneront davantage", faut pas rêver...


Je pense qu'il voulait dire tourneront davantage que les p-balles actuelles, mais pas autant que les c-balles.


J'ai bien compris, mais je maintiens. Je pense qu'il n'y aura pas d'énormes variations de quantité de rotation suivant les P-balles. Il y aura des différences de rondeur, de qualité, de jouabilité, peut-être de rebond, mais niveau rotation les différences seront assez faibles je pense puisque c'est une volonté de la fédé internationale.
Ni Dieu, ni maître... mais des FRITES !!! Bordel...

Vendredi 09 Janvier 2015 20:34

Citation de popette58 :
Citation de Filou16 :
Citation de popette58 :
"tourneront davantage", faut pas rêver...


Je pense qu'il voulait dire tourneront davantage que les p-balles actuelles, mais pas autant que les c-balles.


J'ai bien compris, mais je maintiens. Je pense qu'il n'y aura pas d'énormes variations de quantité de rotation suivant les P-balles. Il y aura des différences de rondeur, de qualité, de jouabilité, peut-être de rebond, mais niveau rotation les différences seront assez faibles je pense puisque c'est une volonté de la fédé internationale.


Oui une perte de rotation c'est certain qu'il y en aura.

Pour le coup, ça me forcera à me préparer au retour de top psychologiquement, vu que je pourrai peut-être plus finir aussi bien qu'avant.
Un jour, les picots longs domineront le monde !!!

Lundi 12 Janvier 2015 22:02

J'ai repris 30 pages en arrière et j'ai pas trouvé l'info, donc je pose la question: que valent les Double Fish 1*
Est-ce que ça peux aider à se faire une idée de ces nouvelles balles sans que ce soit trop pourri?

Merci !

Mardi 13 Janvier 2015 22:09

Citation de Supertoppeur :
Pour donner mon avis sur cette nouvelle balle, je ne pense pas qu'il faut tant en faire. Je les ai testé pour la première fois dimanche dernier (Marque Stiga), et même s'il y a une petite différence au niveau du rebond, de la dureté et de la rotation émise à la balle, je ne pense pas que certain soit favorisé ou défavorisé. Après quelques heures d'entraînements avec, tout le monde s'y adapte.

Les niveaux resteront sensiblement les mêmes. Pour vous donner une idée, nous étions une quinzaine, sous format "montée descente" , et les meilleurs étaient aux premières tales et les moins bons aux dernières.

Étant défenseur, donc logiquement parmi les défavorisé, cela ne m'a pas empêché de battre ceux que je bat habituellement et perdre ceux que je perd habituellement...


La hierarchie restera effectivement à peu près la même.
Il n'en est pas de même du plaisir de jeu qui risque d'être atténué quel que soit le niveau.

Je n'ai entendu parler d'aucun club français sur ce forum (hors Pro A, Pro B) ayant adopté la nouvelle balle, cela est la traduction d'un net désamour de cette P.... de balle....

Mardi 13 Janvier 2015 23:56

j'ai même le retour d'un club de ProB, qui ne veut pas investir dans les 40+ à cause de leur fragilité, envisager 2 balles par set, plus les entrainements, ça ne les emballait pas tant que pas nécessaire.
Liste matériel en vente http://urlz.fr/2h7k Liste revendeurs F et étrangers http://urlz.fr/2h7l

Mercredi 14 Janvier 2015 18:37

Ce n'est pas tellement un désamour, c'est plutôt que la p-balle, telle qu'elle est actuellement, est pas forcément terrible, donc ils attendent une p-balle nettement améliorée.
Un jour, les picots longs domineront le monde !!!

Mercredi 14 Janvier 2015 19:03

Donc un désamour quoi...
Clin d'oeil

Mercredi 14 Janvier 2015 21:44

Ce que j'ai oublié de préciser, c'est qu'il ne devrait pas être permanent. Je préfère dire les choses autrement Émoticône
Et puis bon, "désamour" ça a une connotation fataliste, c'est pour ça que je trouve pas le terme approprié, c'est trop excessif.
Message modifié 1 fois, dernière modification Mercredi 14 Janvier 2015 21:44 par Filou16
Un jour, les picots longs domineront le monde !!!

Mercredi 14 Janvier 2015 21:56

"Il n'en est pas de même du plaisir de jeu qui risque d'être atténué quel que soit le niveau." Philjolly

Tu dis toi même qu'il y aura moins de fautes liées à l'effet (ce qui gommerait les écarts de niveau), donc moins de fautes en général, donc plus d'échanges, donc plus de plaisir. Ah merde j'ai du utiliser un raisonnement logique c'est pour ça que ça fonctionne pas…

Le fait de ne sortir QUE des plaintes ne fait que rendre tes interventions vides de sens et sans valeurs, as tu seulement essayé les P-balles en question ?

(Quasi?) Aucun club en France a adopté la P-balle et bam, Philjolly nous sort encore des suppositions (euh affirmations) n'allant que dans son sens, n'imaginant bien sur qu'aucune autre ne peut exister.

Pourquoi aucun club français n'a adopter cette balle? Les solutions possibles sont :
-Leur fragilité.
-Le fait que personne d'autre ne joue avec.
-Le fait que les balles actuelles vont très bien (tu vois je vais même dans ton sens des fois car je ne pense pas avoir la science infuse).
-Le fait que l'on ai encore des stocks de C-balles.
-Les joueurs n'en veulent pas (encore une fois je vais dans ton sens, sans exclure les autres possibilités)
-Certaines ligues l'on interdit (ou très fortement décommandé).

Certains club Belges l'utilise mais bon ça doit encore être une blague sur les belges…J'ai même entendu des hérétiques venu du monde entier qui disent apprécier cette balle…

Mercredi 14 Janvier 2015 22:54

Notre club de Tiège en région liégeoise les utilise depuis le début de saison, hormis un ou deux , personne ne s'est plaint de ces balles en plastique. d'ailleurs, à force de jouer avec, je commence à les préférer aux anciennes.
6, 2, 0 ====> 2

Mercredi 14 Janvier 2015 23:07

Citation de def74 :
"Il n'en est pas de même du plaisir de jeu qui risque d'être atténué quel que soit le niveau." Philjolly


Le fait de ne sortir QUE des plaintes ne fait que rendre tes interventions vides de sens et sans valeurs, as tu seulement essayé les P-balles en question ?

(Quasi?) Aucun club en France a adopté la P-balle et bam, Philjolly nous sort encore des suppositions n'allant que dans son sens, n'imaginant bien sur qu'aucune autre ne peut exister.


OUh là là, on s'emballe et on ne supporte pas les points de vue d'autrui. On a l'impression que tu serais presque d'accord pour exercer une censure dans les forums lorsque une idée ne te plaît pas...

Personnellement, je pense que le plaisir de jeu risque d'être attenué. C'est une conjecture et non une affirmation comme tu sembles vouloir l'affirmer.
Cette conjecture est basé sur mes essais de la P.balle (inutile d'être agressif et d'insinuer que je fais des commentaires dans le vide) ; j'ai essayé plusieurs marques dont la Nittaku Premium et la DHS. D'autre part, tous les échos que j'ai recueuillis en Aquitaine sont défavorables....

Évidemment, j'espère me tromper car j'aime trop le tennis de table pour que ce jeu soit dénaturé.

Les hypothèses que tu formules sont effectivement plausibles même s'il y en a d'autres : je n'ai pas l'intention de m'insurger parce que tu en aurais oublié (il y en a une ou deux qui me viennent à l'esprit)

Attention, la dernière hypothèse que tu formules est fausse : une ligue ne peut pas interdire une balle homologuée.

Jeudi 15 Janvier 2015 08:37

Citation de def74 :
Tu dis toi même qu'il y aura moins de fautes liées à l'effet (ce qui gommerait les écarts de niveau), donc moins de fautes en général, donc plus d'échanges, donc plus de plaisir. Ah merde j'ai du utiliser un raisonnement logique c'est pour ça que ça fonctionne pas…

En partant du postulat que des échanges plus longs sont l'unique raison qui fait prendre du plaisir au ping, ce qui n'est pas forcément le cas. Si on pousse ton raisonnement à l'extrême, jouons avec des balles de 60mm, relevons les filets à 50cm, et on en aurait des échanges. Prendrait-on du plaisir pour autant ?

Edit: je ne suis pas en faveur de critiquer systématiquement les P-balls, mais faut pas pousser dans l'autre sens non plus Clin d'oeil
Message modifié 1 fois, dernière modification Jeudi 15 Janvier 2015 08:38 par pierread
Base de données bois : http://yattdb.pabuisson.com

Jeudi 15 Janvier 2015 13:46

ca fait un bail que le ping est denaturé.plus de colle,plus de balle de 38mm,plus de super picot,plus rien en somme.qu'ils nous obligent a jouer avec une balle ou un ballon,
franchement jmen fiche,de toute facon le vrai ping est mort et enterrer,pauvre de moi.. Émoticône

Jeudi 15 Janvier 2015 15:19

Citation de def74 :
"Il n'en est pas de même du plaisir de jeu qui risque d'être atténué quel que soit le niveau." Philjolly

Tu dis toi même qu'il y aura moins de fautes liées à l'effet (ce qui gommerait les écarts de niveau), donc moins de fautes en général, donc plus d'échanges, donc plus de plaisir. Ah merde j'ai du utiliser un raisonnement logique c'est pour ça que ça fonctionne pas…


Pour le coup je ne suis pas d'accord non plus. Le ping est un jeu d'opposition, donc tu prends du plaisir à gagner le point, pas à jouer un échange pendant trois plombes. En tous cas, moins de fautes liées à l'effet n'implique pas obligatoirement davantage de plaisir, surtout pour les joueurs dont le jeu consiste précisément à faire faire la faute à l'adversaire grâce à la rotation. Le passage à la balle de 40 nous a déjà fait perdre de la rotation, et perso j'ai ressenti clairement un manque de plaisir lié à cette perte de rotation.
Ni Dieu, ni maître... mais des FRITES !!! Bordel...
14
19
3497 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général