Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général

Nouvelle balle sept 2014 ?? - Page 162

Lundi 29 Décembre 2014 17:50

Ce n'est pas ce qu'avait dit Sharara (la flemme de retrouver le communiqué/l'interview), et on sait bien que sa parole est d'or... !

Lundi 29 Décembre 2014 22:45

Citation de lecridupongiste :
L'ITTF a décrété l'utilisation des P-balles pour certaines de ses épreuves, ça fait partie de ses prérogatives, rien à redire là dessus.
Mais par contre, elle ne lève pas l'homologation des C-balles, donc elle ne les interdit pas non plus.

Il me semble que si un organisateur décide de fournir la C-balle au cours d'un tournoi international, l'ITTF lui rappellera qu'elle n'en a pas le droit....Selon moi, cela revient à interdire la C-balle au niveau international. (mais c'est peut-être l'ITTF qui organise tous les tournois internationaux, auquel cas ton argument se tient

Mardi 30 Décembre 2014 12:58

De l'avis d'un commerçant très honorablement connu dans le milieu du ping et très bien introduit en chine, il y a bel et bien une amélioration continue dans la production des balles 40+. D'après lui, les balles seamless vont s'améliorer en terme de sphéricité, solidité et régularité de production au point de s'approcher voir de dépasser les balles Celluloid sur ces paramètres. Leur comportement restera différent mais les problèmes de qualité devraient disparaître. J'ai pu voir (mais malheureusement pas tester) des exemplaires de ces balles "premium", rien que visuellement ça n'a rien à voir avec les balles 40+ actuellement disponibles en Europe.

Mardi 30 Décembre 2014 13:15

Citation de mike69 :
D'après lui, les balles seamless vont s'améliorer en terme de sphéricité, solidité et régularité de production...

Elles sont déjà dans ce domaine meilleures que tout ce qui existe, pour le reste, c'est une autre question....
Liste matériel en vente http://urlz.fr/2h7k Liste revendeurs F et étrangers http://urlz.fr/2h7l

Mardi 30 Décembre 2014 13:16

bon perso j'ai acheté à décath des nittaku made in china et j'ai commandé des xufashoa chez eacheng.net je teste à la rentrée
"Dont worry about a thing, cause every little thing gonna be all right."

Mardi 30 Décembre 2014 13:25

Les seamless ont moins de problème de "qualité" que les p-balles avec soudure, plus appréciées et jouées... Toujours autant de casse dans les tournois internationaux malheureusement, pour le moment.

Mercredi 31 Décembre 2014 11:43

Citation de Autom :
Les seamless ont moins de problème de "qualité" que les p-balles avec soudure, plus appréciées et jouées... Toujours autant de casse dans les tournois internationaux malheureusement, pour le moment.

Les infos sur la marque de la P-balle utilisée en compétition internationale (ou en Belgique à tous les niveaux) sont inexistantes !!!!!!!
J'ai vu la vidéo d'un tournoi récent entre Ovtcharov et Mizutani et il m'a semblé reconnaître une balle DHS sur un gros plan, mais rien n'est moins sûr....

Il semble que le dilemme sera de choisir entre les balles sans couture (solide mais "pauvres en sensations"Clin d'oeil et les balles avec couture (les plus répandues) permettant un jeu de rotation et de sensation presque équivalent à celui que l'on peut obtenir avec les C-balles, mais dont la solidité est problématique.

Tant mieux que les fabricants continuent à peaufiner leur produit et espérons que les deux types de balle seront à l'arrivée très proches.

Mercredi 31 Décembre 2014 12:19

Citation de philjolly :
Citation de Autom :

Les infos sur la marque de la P-balle utilisée en compétition internationale (ou en Belgique à tous les niveaux) sont inexistantes !!!!!!!
J'ai vu la vidéo d'un tournoi récent entre Ovtcharov et Mizutani et il m'a semblé reconnaître une balle DHS sur un gros plan, mais rien n'est moins sûr....

Il semble que le dilemme sera de choisir entre les [b]balles sans couture (solide mais "pauvres en sensations"Clin d'oeil et les balles avec couture (les plus répandues) permettant un jeu de rotation et de sensation presque équivalent à celui que l'on peut obtenir avec les C-balles[/b], mais dont la solidité est problématique.

Tant mieux que les fabricants continuent à peaufiner leur produit et espérons que les deux types de balle seront à l'arrivée très proches.

Honnêtement pour avoir tester des balles seamless et seamed la différence de rotation entre les 2 est minime, les seamless rebondissent plus haut par contre.

Mercredi 31 Décembre 2014 12:22

Je suis tombé sur ça hier soir.
http://www.actuping.com/comparaison-des-balles-plastiques-et-celluloids-en-videos-23336.html

Pas de chance, il compare des balles joola (pour rappel les balles joola 40+ sont sensés êtres les pires balles avec les donic)

Mercredi 31 Décembre 2014 12:39

Citation de philjolly :
Citation de Autom :

Il semble que le dilemme sera de choisir entre les balles sans couture (solide mais "pauvres en sensations"Clin d'oeil et les balles avec couture (les plus répandues) permettant un jeu de rotation et de sensation presque équivalent à celui que l'on peut obtenir avec les C-balles, mais dont la solidité est problématique.

Euh si, on sait quelles balles sont utilisées, y'a des gros plans à chaque compet', on en a discuté ici et les infos se trouvent, les pros en parlent.

Pas de différence de rotation entre les xushaofa et les nittaku ?
Pas que la présence d'une soudure ou non change grand chose, mais les balles sont différentes.
Message modifié 1 fois, dernière modification Mercredi 31 Décembre 2014 12:46 par Autom

Mercredi 31 Décembre 2014 18:50

Citation de Edsbim :
Je suis tombé sur ça hier soir.
http://www.actuping.com/comparaison-des-balles-plastiques-et-celluloids-en-videos-23336.html

Pas de chance, il compare des balles joola (pour rappel les balles joola 40+ sont sensés êtres les pires balles avec les donic)

Les jodla sont assez cols, proches des nittaku sha pour moi. Par contre comme les autres seemed, elles se ramollisse en jouant et de manière non uniforme.

Mercredi 31 Décembre 2014 19:23

On va lui faire bouffer en 7 minutes ces merdes en plastique à l'autre naze! Émoticône

Mercredi 31 Décembre 2014 19:43

En fait c'est lié, ils ont créé des balles qui s'autodétruisent au bout de 7 minutes, le temps d'un nouveau set... pas bête !
Message modifié 1 fois, dernière modification Mercredi 31 Décembre 2014 19:44 par Autom

Mercredi 31 Décembre 2014 23:32

Citation de Autom :
En fait c'est lié, ils ont créé des balles qui s'autodétruisent au bout de 7 minutes, le temps d'un nouveau set... pas bête !

C'était donc pour ça Émoticône
Base de données bois : http://yattdb.pabuisson.com

Jeudi 01 Janvier 2015 00:28

ils connaissent peut-être rien au ping à l' ittf , mais par contre pour le commerce ils sont au point !

Jeudi 01 Janvier 2015 02:16

C'est quand même invraisemblable ces changements et projets de changement de réglementation depuis 15 ans dans un objectif d'hypothétique retransmission TV qui n'aura jamais lieu, alors qu'au tennis par exemple, on discute depuis 20 ans de l'intérêt éventuel de supprimer le let au service sans que rien ne bouge !

L'audiovisuel n'a même pas réussi à leurs imposer le 2 sets gagnants, plus prévisible en temps, dans les grands évènements. L'argument temps avancé par l'ITTF est donc fallacieux. Le plus grave c'est que le changement de président n'y a rien fait !
Message modifié 1 fois, dernière modification Jeudi 01 Janvier 2015 02:24 par Gilles71
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" - Mark Twain.

Jeudi 01 Janvier 2015 10:14

"Cherchez à qui profite le crime"...

Jeudi 01 Janvier 2015 20:18

Citation de Autom :

Euh si, on sait quelles balles sont utilisées, y'a des gros plans à chaque compet', on en a discuté ici et les infos se trouvent, les pros en parlent.

Alors accouche ! Dis nous quelles balles ont été utilisées sur les tournois que tu as pu visionner. Cela fera avancer le Schmilblick....

Jeudi 01 Janvier 2015 20:42

J'ai vu que les balles butterfly pvc ont été utilisé aux World Junior Championships, toutes les autres compétitions depuis septembre (soit le passage à la balles 40+) ont été jouées avec la balle dhs. Si je me souviens bien les handisports au costa rica utilisaient les balles seamless yinhe.

Jeudi 01 Janvier 2015 20:44

Les DHS à l'international, comme tu l'avais remarqué. En Belgique c'est peut-être différent.

Pour les championnats du monde junior j'avais vu que des Butterfly étaient utilisée mais sans remarquer que c'était des P-ball... ce qui est plutôt bon signe !
Vérifié ici, page 3 : http://www.ittf.com/stories/pictures/WJTTC_Shanghai_2014_Prospectus.pdf
Message modifié 2 fois, dernière modification Jeudi 01 Janvier 2015 20:50 par Autom
14
19
3497 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général