Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général

Nouvelle balle sept 2014 ?? - Page 161

Samedi 27 Décembre 2014 23:32

Ahaha Émoticône , d'accord, je verrai bien. J'ai aussi commandé des Nittaku China, il est temps de se préparer...

Dimanche 28 Décembre 2014 00:00

Il y a me semble-t-il une sensible différence entre la Nittaku China et la Japan... Cette dernière étant plus récente que tous les autres modèles que j'ai essayés(pour la plupart cet été ou à la rentrée...), cela a tendance à me rendre optimiste !

Dimanche 28 Décembre 2014 12:01

Citation de droopydelax :
Citation de lecridupongiste :
Si, interdites à partir du 1er août 2015 !

Source ?

Il n'a jamais été question d'interdire les balles en celluloïd.

Interdites non mais plastique 40+ obligatoire. C'est pareil !

Non, ce n'est pas pareil.
Obligatoire pour quelle compétition et quel échelon en France, par exemple ?
Et, encore une fois, source ?
Sharara, conflits d'intérêts, corruption, petits fours et champibulle : http://www.tennis-de-table.com/forums/sujet-56751-1.html

Dimanche 28 Décembre 2014 13:34

Toi t'es un sacré rebelle apparemment ! Mes sources: le prochain règlement FFTT qui stipulera l'obligation de jouer avec les balles plastiques 40+. Le message de la FFTT sur le sujet dit bien que cette année, il s'agit d'une dérogation qui sera terminée l'an prochain lorsque les fabricants seront en mesure de fournir suffisamment de balles.

Dimanche 28 Décembre 2014 16:26

Toi t'es un sacré rebelle apparemment ! Mes sources: le prochain règlement FFTT qui stipulera l'obligation de jouer avec les balles plastiques 40+. Le message de la FFTT sur le sujet dit bien que cette année, il s'agit d'une dérogation qui sera terminée l'an prochain lorsque les fabricants seront en mesure de fournir suffisamment de balles.
Le prochain règlement FFTT ? Tu as eu une avant-première ?
Quand au message de la FFTT, si tu parles de "La balle plastique attendra", il n'y est pas dit que le celluloïd sera interdit, ni même que le plastique deviendra obligatoire ; y lire cela, c'est faire une sacrée extrapolation.
Sharara, conflits d'intérêts, corruption, petits fours et champibulle : http://www.tennis-de-table.com/forums/sujet-56751-1.html

Dimanche 28 Décembre 2014 16:38

Ben on verra ! Moi je m'en fiche de toute façon. Mais je pense que la prochaine version du règlement sera claire et sans ambiguïté.

Dimanche 28 Décembre 2014 18:01

Ben on verra ! Moi je m'en fiche de toute façon. Mais je pense que la prochaine version du règlement sera claire et sans ambiguïté.
Ça nous changerait de leurs dernières communications à ce sujet Émoticône

Lundi 29 Décembre 2014 00:23

, il n'y est pas dit que le celluloïd sera interdit, ni même que le plastique deviendra obligatoire ; y lire cela, c'est faire une sacrée extrapolation.

Interdire la C-balle ou rendre la P-balle obligatoire, c'est un peu la même chose, non ? Émoticône
A moins qu'un troisième type de balle ne vienne poindre à l'horizon....

Finalement, ce serait bien que la FFTT autorise encore la C-balle une année afin de favoriser l'écoulement des stocks de ces anciennes balles.
Vu le peu de succès rencontré par la balle en plastique en France, on pourrait ainsi avoir au moins une année supplémentaire avec la C-balle et cela permettrait d'autre part aux fabricants de continuer à essayer d'améliorer la nouvelle balle...

Lundi 29 Décembre 2014 00:31

Citation de philjolly :
, il n'y est pas dit que le celluloïd sera interdit, ni même que le plastique deviendra obligatoire ; y lire cela, c'est faire une sacrée extrapolation.

Interdire la C-balle ou rendre la P-balle obligatoire, c'est un peu la même chose, non ? Émoticône

Finalement, ce serait bien que la FFTT autorise encore la C-balle une année afin de favoriser l'écoulement des stocks de ces anciennes balles.
Vu le peu de succès rencontré par la balle en plastique en France, on pourrait ainsi avoir au moins une année supplémentaire avec la C-balle et cela permettrait d'autre part aux fabricants de continuer à essayer d'améliorer la nouvelle balle...

Faut quand même pas oublier qu'on est qu'à la moitié de la saison, et que lorsque l'on arrivera à la fin, ils l'auront probablement déjà améliorée.
Message modifié 1 fois, dernière modification Lundi 29 Décembre 2014 02:14 par Filou16
Un jour, les picots longs domineront le monde !!!

Lundi 29 Décembre 2014 11:15

Citation de philjolly :

Ah non pitié ! Pas une année supplémentaire de confusion et d'indécision. Que le règlement soit clair et définitif et qu'on en parle plus ... Quitte à revenir en arrière plus tard s'ils estiment qu'ils se sont trompés.

Lundi 29 Décembre 2014 11:27

je pense que les seules améliorations a attendre sont la solidité et la régularité de la production
je suis du même avis que droopydelax, en ce qui concerne la vitesse et la rotation, il n'y aura rien de mieux puisque leur diminution est l'objectif numéro 1 de l'ittf!!!.

Lundi 29 Décembre 2014 11:34

Citation de philjolly :
Non, pas du tout. La FFTT ne peut rendre la P-balle obligatoire que pour les compétitions qu'elle contrôle directement. De plus, elle s'aligne systématiquement sur le règlement ITTF, qui lui ne prévoit pas d'interdire les C-balles.

Citation de Filou16 :
Faut quand même pas oublier qu'on est qu'à la moitié de la saison, et que lorsque l'on arrivera à la fin, ils l'auront probablement déjà améliorée.
Les balles en plastique, ça remonte aux années 70-80. La formule actuelle, ça fait 10 ans que les fabricants de balle planchent dessus. Je ne crois pas que 6 mois de plus vont changer grand chose.

Ah non pitié ! Pas une année supplémentaire de confusion et d'indécision. Que le règlement soit clair et définitif et qu'on en parle plus ... Quitte à revenir en arrière plus tard s'ils estiment qu'ils se sont trompés.
Et c'est là qu'on diverge fortement : tu préfères une décision centralisée, quitte à ce qu'elle provoque une catastrophe systémique, plutôt que chacun prenne ses décisions ; la boucle de rétroaction à ce niveau là est beaucoup plus courte et permet la sélection de la meilleure solution le plus rapidement possible et à moindre coût.

Lundi 29 Décembre 2014 11:43

Citation de Filou16 :
Citation de philjolly :

Le fait que cette pball ne soit pas encore disponible en jaune montre qu'il y a encore du boulot... L'autre question consiste à savoir s'il y a une véritable volonté d'amélioration (de la part des fabricants mais surtout de la fédé internationale qui a commandité tout cela...). Car si la dernière Nittaku Japan va dans le bon sens, je suppose que les balles des différentes marques essayées en juillet sont restées les mêmes... Aucune raison de les améliorer puisqu'elles sont homologuées. C'est le marché plus que les instances dirigeantes qui fera améliorer les balles... Si la majorité des pongistes achète des Xushaofas, cela va faire mal ! Les joueurs de "petit niveau" sont largement les plus nombreux (comme dans tous les sports ) et ils n'ont pas forcément les mêmes critères de choix d'une balle que les joueurs de l'"élite"... Si des balles de moindre qualité cependant homologuées sont bien moins chères que des Nittaku ou Butterfly, nombre de petits clubs vont se jeter dessus !

Lundi 29 Décembre 2014 11:56

Citation de philjolly :
Non, pas du tout. La FFTT ne peut rendre la P-balle obligatoire que pour les compétitions qu'elle contrôle directement. De plus, elle s'aligne systématiquement sur le règlement ITTF, qui lui ne prévoit pas d'interdire les C-balles.

OK, tu voulais parler des compétitions où la FFTT fournit les balles. Dans ce cas là, ce n'est pas lié à une obligation mais tout simplement à un choix précis de balle un jour J donné... C'est ce que fait d'ailleurs la ligue d'Aquitaine (niveau régional) en prévenant à l'avance quel type de balle sera fourni (cela reste au stade de l'information et non d'une décision réglementaire : à l'inverse, il n'est pas exclu que notre ligue décide au 4ème tour de critérium fédéral d'annoncer à l'avance qu'elle fournira des balles en plastique...)

De plus, elle s'aligne systématiquement sur le règlement ITTF, qui lui ne prévoit pas d'interdire les C-balles.

L'ITTF l'a prévu bien sûr : d'ailleurs, elle a déjà réussi à interdire l'utilisation de C-balles homologuées ! (observe bien ce qui se passe au niveau international depuis août 2014....)

Lundi 29 Décembre 2014 12:01

Citation de philjolly :
L'ITTF l'a prévu bien sûr : d'ailleurs, elle a déjà réussi à interdire l'utilisation de C-balles homologuées ! (observe bien ce qui se passe au niveau international depuis août 2014....)
Nope, toujours pas. L'ITTF a décrété l'utilisation des P-balles (dieu que ce terme est laid, on n'a vraiment rien trouvé de mieux ?) pour certaines de ses épreuves, ça fait partie de ses prérogatives, rien à redire là dessus.
Mais par contre, elle ne lève pas l'homologation des C-balles, donc elle ne les interdit pas non plus.

Lundi 29 Décembre 2014 12:46

Toute façon, les balles cellulo vont progressivement disparaître de la même façon qu'ont disparu les balles 38mm. Quant au terme Pball, effectivement pas très heureux, je propose le nom officiel de balles 40+ ( plus court et officiel ).
Message modifié 1 fois, dernière modification Lundi 29 Décembre 2014 12:49 par droopydelax

Lundi 29 Décembre 2014 13:26

Ah oui ! La 40+, j'avais oublié ce terme. En plus, ça souligne le fantastique foutage de gueule sous jascent ("non, on a pas augmenté le diamètre de la balle. Non non non. Vous rêvez"Clin d'oeil.

La situation avec la 38mm est radicalement différente : toutes les homologations des 38mm avaient été retirées d'un coup, un 1er janvier. Ce n'est pas prévu pour la 40, donc elle pourrait continuer longtemps.

Lundi 29 Décembre 2014 13:33

La situation avec la 38mm est radicalement différente : toutes les homologations des 38mm avaient été retirées d'un coup, un 1er janvier. Ce n'est pas prévu pour la 40, donc elle pourrait continuer longtemps.

En France... 6 mois plus tard afin de vider les stocks des revendeurs... Ailleurs, la plupart avaient déjà commencé avec la 40.
Liste matériel en vente http://urlz.fr/2h7k Liste revendeurs F et étrangers http://urlz.fr/2h7l

Lundi 29 Décembre 2014 15:03

Ah oui ! La 40+, j'avais oublié ce terme. En plus, ça souligne le fantastique foutage de gueule sous jascent ("non, on a pas augmenté le diamètre de la balle. Non non non. Vous rêvez"Clin d'oeil.

Ben si ! Ce sera pareil. A partir de septembre 2015, les 40 ne seront plus homologuées et disparaîtront comme les 38.

Lundi 29 Décembre 2014 15:14

Ben si ! Ce sera pareil. A partir de septembre 2015, les 40 ne seront plus homologuées et disparaîtront comme les 38.
Permet moi d'en douter.
14
19
3497 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général