Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général

Nouvelle balle sept 2014 ?? - Page 160

Jeudi 25 Décembre 2014 22:06

" target="_blank">http://fotoforum.fr/photos/2014/12/25.64.jpg

Ben voilà c'est marque dessus
Sauf s'il y a une autre production

Jeudi 25 Décembre 2014 23:44

Essaie la semaine dernière des nouvelle balles.
un vrai désastre, lent, beaucoup moins d'effet au service et le rebond ne ressemble à rien.
Hormis les fabricants qui vont s'en mettre pleins les fouilles pour approvisionner tous les clubs, les mecs vont booster ou coller dans tous les sens pour que ça avance.
C'est bien, on est le seul sport ou il y a des réglements que personne ne peut contrôler. On peut booster, coller, jouer avec une poele, tout le monde s'en cogne.

la prochaine réforme c'est quoi ?? on enlève les plateaux? on retire les filets? ça devient nimporte quoi ce sport!

Jeudi 25 Décembre 2014 23:44

Dès lors on peut penser que toutes les marques, excepté Nittaku, ont peu ou prou la même technologie et les mêmes évolutions.
Sauf à émettre l'hypothèse de différentes usines de production en Chine et/ou une clause de confidentialité quant à sa "recette" ?
Message modifié 1 fois, dernière modification Jeudi 25 Décembre 2014 23:45 par Gilles71
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" - Mark Twain.

Vendredi 26 Décembre 2014 02:08

nul doute que les labos chinois bossent pour trouver la meilleure balle en pvc, il y a un tel marché là-bas qu'ils vont mettre les moyens

Vendredi 26 Décembre 2014 16:44

Mais non ! Les caractéristiques demandées par l'ITTF ont été parfaitement respectées. Plus lent, moins de rotations. Pourquoi voulez-vous qu'ils les modifient pour se rapprocher des balles précédentes ?
Par contre, ils doivent améliorer la solidité. A moins que ce soit aussi dans le cahier des charges de l'ITTF...
Message modifié 1 fois, dernière modification Vendredi 26 Décembre 2014 16:46 par droopydelax

Vendredi 26 Décembre 2014 18:53

Quand on voit le prix des P-balle et leur solidité, c'est sur qu'ils doivent se faire une belle marge...

Apparemment elles sont en vigueur au Canada, mais n'ont strictement aucun problème, et la perte de rotation est faible, ce qui désavantage les PL sur l'inversion mais les avantage sur le contrôle de balle, et le top frappé est plus employé, du fait du coté plus plongeant dans la balle. L'engagement physique n'est pas pire qu'actuellement.

Ils me semble que ce sont des Donic 3 étoiles, mais j'ai plus la marque exacte... Toujours est-il que les balles Nittaku, Xushaofa actuelle, c'est de la belle daube à coté de celles en vigueur au Canada !
Un jour, les picots longs domineront le monde !!!

Vendredi 26 Décembre 2014 19:54

Citation de eric68 :
" target="_blank">http://fotoforum.fr/photos/2014/12/25.64.jpg

Ben voilà c'est marque dessus
Sauf s'il y a une autre production

Ils ont dû continuer à faire confiance à DHS....

Vendredi 26 Décembre 2014 19:56

Citation de Filou16 :

Ils me semble que ce sont des Donic 3 étoiles, mais j'ai plus la marque exacte... Toujours est-il que les balles Nittaku, Xushaofa actuelle, c'est de la belle daube à coté de celles en vigueur au Canada !

Tu les as testées ou tu relaies des informations de canadiens ?

Vendredi 26 Décembre 2014 21:04

J'ai testé la P-Balle de chez Joola et mis à part que c'est un peu plus lourde et donc il faut faire un peu plus d'effort pour la jouer. Je ne trouve rien de mal à cette nouvelle balle.

Le "problème" (si on peut considérer ça comme un problème) est qu'on doit faire un effort d'adaptation. Le jeu devient un peu plus physique ce qui n'est pas plus mal comme ça on n'arrêtera de dire que le ping n'est pas un sport.

Enfin impatient que tout le monde joue avec ça.

Samedi 27 Décembre 2014 03:49

Mais... pourquoi tout le monde jouerait avec "ça" alors que les balles en celluloïd sont encore produites et seront toujours homologuées/pas interdites ?
Message modifié 1 fois, dernière modification Samedi 27 Décembre 2014 03:50 par Autom

Samedi 27 Décembre 2014 13:37

Si, interdites à partir du 1er août 2015 !

Samedi 27 Décembre 2014 15:34

Citation de philjolly :
Citation de Filou16 :

Tu les as testées ou tu relaies des informations de canadiens ?

Les infos proviennent d'un joueur français qui joue au Canada maintenant, que je connais par ailleurs.

Samedi 27 Décembre 2014 15:41

Citation de Filou16 :
Apparemment elles sont en vigueur au Canada, mais n'ont strictement aucun problème, et la perte de rotation est faible, ce qui désavantage les PL sur l'inversion mais les avantage sur le contrôle de balle, et le top frappé est plus employé, du fait du coté plus plongeant dans la balle. L'engagement physique n'est pas pire qu'actuellement.

J'avais trouvé les Donic immondes. Aucune rotation, balle lourde (bon, ça encore...), zéro plaisir de jeu en 1h avec. J'avais préféré de très loin les Nittaku China. Tu penses que tu pourrais te renseigner auprès de ton ami pour confirmer ou infirmer la marque des balles en question ?
Base de données bois : http://yattdb.pabuisson.com

Samedi 27 Décembre 2014 15:48

Mardi prochain, y a moyen normalement, du coup j'en profiterai pour demander plus d'infos, et noter les références.

Mais ce ne sont pas des balles présentes sur le marché français.

Samedi 27 Décembre 2014 16:01

Citation de droopydelax :

Ah... d'accord, merci. Les choses évoluent vite...

Vous trouvez que les nouvelles balles rejettent globalement plus haut ?

Quelqu'un a testé les Xushaofa 1 étoile (comparaison avec les 3* ?) ?
Message modifié 1 fois, dernière modification Samedi 27 Décembre 2014 16:22 par Autom

Samedi 27 Décembre 2014 16:54

Source ?

Il n'a jamais été question d'interdire les balles en celluloïd.
Sharara, conflits d'intérêts, corruption, petits fours et champibulle : http://www.tennis-de-table.com/forums/sujet-56751-1.html

Samedi 27 Décembre 2014 17:02

J'avais en effet lu qu'il était prévu que ces dernières disparaissent "d'elles même", au fil du temps...
Qu'une des nouvelles balles puisse être retenue pour telle ou telle compétition d'accord, mais en championnat par exemple je ne vois pas comment on pourrait nous interdire de jouer avec nos bonnes vieilles balles toujours homologuées et produites (semble t-il)...
Message modifié 1 fois, dernière modification Samedi 27 Décembre 2014 17:04 par Autom

Samedi 27 Décembre 2014 18:44

Citation de lecridupongiste :

Source ?

Il n'a jamais été question d'interdire les balles en celluloïd.

Interdites non mais plastique 40+ obligatoire. C'est pareil !

Samedi 27 Décembre 2014 22:32

Citation de Autom :

Ah... d'accord, merci. Les choses évoluent vite...

Vous trouvez que les nouvelles balles rejettent globalement plus haut ?

Quelqu'un a testé les Xushaofa 1 étoile (comparaison avec les 3* ?) ?

Il est fort possible qu'elle soit meilleure que la 3 étoiles vu la qualité "exceptionnelle" de cette dernière !

Samedi 27 Décembre 2014 22:35

Sinon d'accord avec Pierread la Donic est mauvaise... La Nittaku Japan est la seule parmi celles que j'ai essayées qui à mon avis tienne la route...
14
19
3497 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général