Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général

Nouvelle balle sept 2014 ?? - Page 159

Dimanche 21 Décembre 2014 11:32

attendez d'avoir fait une saison complete avec et dans un an on jugera, je pense qu'on s'y habituera comme on a toujours fini par s'habituer à tout le reste et que la balle en celluloïd ne deviendra qu'un souvenir comme l'est aujourd'hui la balle de 38. Je n'ai pas l'impression que des defenseurs, comme Gionis par exemple qui a été un peu diminué au début, ne se soit pas habitués à cette nouvelle balle, il a eu du mal u début si on regarde ses resultats mais maintenant il a bien l'air d'avoir repris le dessus.

Dimanche 21 Décembre 2014 11:41

Si il faut s'entraîner autant que Gionis pour s'adapter en quelques mois, je pense que ça va me prendre des années! Clin d'oeil

Dimanche 21 Décembre 2014 11:43

Exact Bertrand ! Ai vu il y a quelque temps un match entre Lu shi Wen n 2 mondiale et Wu Yang (meilleure défenseure au monde).
Lu shi Wen qui bat régulièrement Wu Yang 4 sets à 0 ou 4 sets à 1 n'a gagné que 15/13 au dernier set apres un match intense en rebondissements.
Mais là c'est le très très haut niveau.

Hier ai joué avec des balles plastique blanche et balle traditionnelle orange, c'est quand même pas pareil !
Mais bon, si le mot résilience existe, il doit bien servir à quelque chose !

Dimanche 21 Décembre 2014 16:14

Je pense qu'ils veulent éviter de diminuer le diamètre simplement pour pas "trop favoriser" les joueurs qui s'appuient sur la rotation, même si ça ferait un bon compromis, même si pour 1 ou 2 malheureux millimètres ça ne changerait sans doute pas grand chose...
Un jour, les picots longs domineront le monde !!!

Lundi 22 Décembre 2014 23:03

Citation de archeo :
En Ille et Vilaine, le Comité Départemental vient d'annoncer que la balle celluloïd sera à nouveau imposée (c'est leur terme) pour la seconde phase du championnat.

Impossible pour un comité d'interdire une balle homologuée en match par équipes. Pour les compétitions individuelles, elle fait bien sûr ce qu'elle veut, mais le terme "imposer" est alors très mal choisi...

Lundi 22 Décembre 2014 23:11

Essai ce soir de la Nittaku Japan... Balle effectivement nettement au-dessus des autres marques... La "couleur" choque moins mais surtout on peut jouer au ping. Il y a bien sûr des différences (effectivement moins de rotation, plus d'engagement physique, inversion bien plus légère avec un picot...) mais le côté "aléatoire" a disparu. Le jeu va changer un peu c'est sûr mais l'adaptation du moins pour moi est moins compliquée... J'ai enfin pris (un peu...) de plaisir avec une Pball alors que j'étais prêt à arrêter...
Par contre on a repris une Xushaofa juste pour voir, là c'est vraiment l"enfer...

Lundi 22 Décembre 2014 23:15

Bonsoir,
Essai au cours d'un entraînement de la P-balle Nittaku Premium (made in Japan).
Alors, il n'y a pas photo avec les balles Xushaofa, DHS ou Nittaku (made in China).

Cette Nittaku Premium est régulière en bloc sur bloc, on ne sent même pas la différence sur ces filières de jeu.
Lorsque l'on est passé à mi-distance, la différence avec les anciennes était assez nette, plus de lenteur, moins de sensation et le besoin de s'engager beaucoup plus physiquement.
Au service, plus difficile de gêner l'adversaire comme d'habitude mais la régularité de la balle est rassurante. On a eu plaisir a faire quelques sets avec.
On a ressorti une Xushaofa (puis une DHS) du sac pour comparer et la différence était flagrante, on le voyait au premier coup d'oeil dès le premier rebond (désastreux)
Il faut dire que ces DHS et Xushaofa ont été achetées en juin-juillet : il est possible que ces marque aient amélioré leur produit.

En tout cas, cette balle Premium est très satisfaisante même si l'on perd quelques caractéristiques de l'ancienne balle.
Espérons que Nittaku fera encore mieux, que leur concurrents aussi et attendons Butterfly dont la sortie sera le signal que les balles ont atteint un niveau de qualité acceptable...

Mardi 23 Décembre 2014 13:35

Salut à tous,

Quel type de bois va, selon vous, être le mieux adapté au Pball ? Les bois rigides, les flexibles, ... ?

Giz
"Le tennis et le ping-pong, c'est pareil. Sauf qu'au tennis, ils sont debout sur la table." Coluche

Mardi 23 Décembre 2014 13:52

Bois carbone avec des revêtements soft ( picots extérieurs ) très rapides.

Mardi 23 Décembre 2014 14:44

attention, la bty est dans les bac, tout comme une juic
mais encore made in china
pas certain que ce soit meilleur que la nittaku prémium made in japan

elle est un peu plus épaisse et semble plus dense
c'est ce qui explique sa légère perte de rotation et sa vitesse moindre
mais le rebond est aussi haut qu'avec une c ball
elle est ronde de chez ronde

tous les joueurs à qui je l'ai fait essayée, la trouve nettement meilleurs aux autres p ball, actuellement disponibles.

Mardi 23 Décembre 2014 18:24

Citation de eric68 :
attention, la bty est dans les bac, tout comme une juic
mais encore made in china
pas certain que ce soit meilleur que la nittaku prémium made in japan

elle est un peu plus épaisse et semble plus dense
c'est ce qui explique sa légère perte de rotation et sa vitesse moindre
mais le rebond est aussi haut qu'avec une c ball
elle est ronde de chez ronde

tous les joueurs à qui je l'ai fait essayée, la trouve nettement meilleurs aux autres p ball, actuellement disponibles.

Ils la trouvent meilleure que la Nittaku Premium ou n'ont-ils pas eu l'occasion de tester cette dernière ?
Message modifié 1 fois, dernière modification Mardi 23 Décembre 2014 18:25 par philjolly

Mardi 23 Décembre 2014 18:50

non, pas meilleure que la nittaku prémium cellulo
mais des autres p ball;
je parle bien de la p ball nittaku made in japan

Mercredi 24 Décembre 2014 00:00

Citation de eric68 :
non, pas meilleure que la nittaku prémium cellulo
mais des autres p ball;
je parle bien de la p ball nittaku made in japan

???
La Nittaku prémium cellulo n'est pas une P.balle....

Ce qui m'intéresse, c'est la comparaison entre la P.balle Nittaku Premium et la P.balle Butterfly (si elle a été faite).

Je n'ai pas essayé le Butterfly (P.balle) mais la P.balle Nittaku Premium est très satisfaisante et largement au dessus du lot des balles des autres marques (achetées début juillet à la décharge de ces dernières).

Bizarre, j'ai fait une commande chez Butterfly il y a une petite semaine et aucune P.balle n'était dans leur catalogue en ligne....

Mercredi 24 Décembre 2014 08:23

Quid des entrainements? les clubs qui jouent en compète avec la p-ball *** joue à l'entrainement avec la p-ball ou la c-ball parce que s'entrainer avec une c-ball la semaine et jouer le week-end avec la p-ball c'est quand même bien le bordel
"Dont worry about a thing, cause every little thing gonna be all right."

Mercredi 24 Décembre 2014 10:27

Citation de Boba Fett :
Quid des entrainements? les clubs qui jouent en compète avec la p-ball *** joue à l'entrainement avec la p-ball ou la c-ball parce que s'entrainer avec une c-ball la semaine et jouer le week-end avec la p-ball c'est quand même bien le bordel

On joue avec les deux types de balles à l'entraînement, étant donné qu'on joue aussi avec les deux types de balles en compétition (à domicile avec la p-ball et à l'extérieur avec la c-ball).
Sapientia est ars vivendi.

Mercredi 24 Décembre 2014 10:42

je n'avais pas compris ta question

pas essayée la bty p ball
elle est dispo au japon
1049 yen pour une boîte de 3, soit 7.23 eur la boîte, pour une made in china!
encore plus chère que la nittaku prémium, autour de 6 eur la boîte.

pour info, nittaku lance la pls super training 40+ 1*
autour de 28 eur pour 50 balles
Message modifié 1 fois, dernière modification Mercredi 24 Décembre 2014 10:48 par eric68

Mercredi 24 Décembre 2014 10:56

Citation de Joël :
Citation de Boba Fett :

On joue avec les deux types de balles à l'entraînement, étant donné qu'on joue aussi avec les deux types de balles en compétition (à domicile avec la p-ball et à l'extérieur avec la c-ball).

Et tu n'as pas de problème d'adaptation?

la FFTT fait preuve d'amateurisme proposer de nouvelles balles alors que les fabricants n'arrivent pas à respecter le cahier des charges (si il y en a un Émoticône ), faudrait que la R&D des fabricants se sortent les doigts pour proposer quelque chose de valable... que le pvc modifie les caractéristiques des balles ok mais il faudrait un minimum d’homogénéité entre les marques.
"Dont worry about a thing, cause every little thing gonna be all right."

Mercredi 24 Décembre 2014 18:36

Citation de Boba Fett :
Citation de Joël :
Citation de Boba Fett :

C'est pour l'instant le problème: alterner P-ball à domicile et C-ball à l'extérieur. Pas évident. A l'entrainement, avec le même sparring partner, on fait un match avec la P-ball puis un match avec la C-ball. C'est assez éclairant sur les caractéristiques des 2 types de balles.

Jeudi 25 Décembre 2014 11:50

Citation de mike69 :
Citation de Boba Fett :
Citation de Joël :
Citation de Boba Fett :

C'est pour l'instant le problème: alterner P-ball à domicile et C-ball à l'extérieur. Pas évident. A l'entrainement, avec le même sparring partner, on fait un match avec la P-ball puis un match avec la C-ball. C'est assez éclairant sur les caractéristiques des 2 types de balles.

Ce qui me pose des problèmes d'adaptation, c'est plutôt les tables par exemple. Rien que dans notre local, nous en avons des rapides et des lentes. Ce n'est pas du tout la même chose. Et à l'extérieur, il y a en plus le revêtement du sol qui joue, la lumière...Ces éléments me dérangent bien plus que la balle.
C'est probablement aussi une question de style de jeu. Les quelques coéquipiers qui disent être gênés par la P-ball jouent plutôt loin de la table avec beaucoup d'effets en coupe.
Sapientia est ars vivendi.

Jeudi 25 Décembre 2014 12:12

Citation de eric68 :

la bty p ball est dispo au japon
1049 yen pour une boîte de 3, soit 7.23 eur la boîte, pour une made in china!

Etonnant qu'elle soit fabriquée en Chine....
J'ai profité d'un coup de fil à Butterfly pour leur demander où en était la nouvelle balle de leur marque.
Ils m'ont dit que leur balle était excellente (normal....) , très bientôt visible sur leur site et qu'elle est fabriquée en Allemagne. (mais peut-être y a il eu confusion entre la mention "Germany" et "Made in Germany".
A suivre...
14
19
3497 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général