Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général

Nouvelle balle sept 2014 ?? - Page 158

Lundi 15 Décembre 2014 11:01

Citation de Donic241073 :
Dans une semaine arrivent les nouvelles balles xushaofa chez dandoy. Elles ont l'air bien différentes de celles que j'ai acheté l' année dernière en Chine.
Je vais recevoir cette semaine les Nittaku de Shop-ping.
Même si l' approvisionnement semble un peu court auprès des fournisseurs, on s' approche doucement de la date fatidique.
Au fil des semaines et des matchs avec ces balles, j'ai l' impression que le foin qu' on a fait va disparaître, comme souvent d' ailleurs.
Perso, pour la première phase, tous les adversaires que nous avons reçu, pas un ne s' est plaint de cette PBal. (excepté un joueur de mauvaise foi en fin de match qui a affirmé avoir perdu à cause de ces balles).
A notre niveau provincial, beaucoup se fichent de ce changement, certains l' ignorent complètement même, il y a une minorité qui s' en tracasse.
Au début j' étais sceptique aussi mais bon, on s' y fait.

Je partage ton sentiment. Les Nittaku de Shop-Ping, j'ai déjà joué un interclubs avec et ça ne change pas fondamentalement le jeu par rapport aux Tibhar 40+...
Sapientia est ars vivendi.

Lundi 15 Décembre 2014 15:28

J'ai essayé la nittaku sha 40+ et par rapport à la palio et la kinson, je trouve le contrôle meilleur mais encore un poil moins de rotation.

Après comme dit Donic241073 et Joël, pour ceux qui vont continuer, on va s'adapter, on a pas le choix de toute façon ...

Je fais partie des sceptiques et râleurs parce que je pense qu'on va vers une régression plutôt que vers une évolution.

Je me suis amusé à comparé les balles avec un amis qui est un peu moins fort que moi sur la papier et au niveau du jeu, je suis meilleur en tactique et technique par contre ses capacités offensives sont assez nettement supérieurs aux miennes.

1) Avec le 38mm : je gagne facile, il ne comprend pas grand chose, les balles biens taillés sont dans le filet, les top rotations sont dehors, en remise de service il galère.
2) Avec la 40mm : déjà ça se complique, il faut que je fasse le maximum pou l'empêcher d'imposer ses attaques, si j'y arrive c'est bon, sinon punitions. Je ne domine plus grand chose, mes services aident un peu mais pas trop, on se connait bien.
3) Avec la 40+ : une fois qu'il a compris qu'il peut frapper sur une bonne partie sur de mes services, qu'il peut frapper sur des balles "pseudo" coupé et qu'il peut aussi frappé sur un "soit disant" top rotation, je n'ai été qu'un ramasseur de balle.

Pour moi le ping de demain sera bien triste, plus besoin de savoir bien servir ou remettre, plus besoin de savoir pousser, plus besoin de savoir bien toper, il suffira de frapper et pour les meilleurs ajouter des jambes, un poil de tactique, de tenue de balle et de placement. Un jeu bien fade pour un fan de technique, de finesse et rotation comme moi.

Lundi 15 Décembre 2014 15:32

Je suis dans la même réflexion que toi. Plus le temps passe et moins la technique devient importante au bénéfice du physique. Je ne sais pas si je serai meilleur ou moins bon avec la nouvelle balle ; ça va me gaver si je me rends compte que j'y perds, c'est sûr... mais au-delà de ça, je trouve que le ping n'y gagne pas.
Ni Dieu, ni maître... mais des FRITES !!! Bordel...

Mardi 16 Décembre 2014 22:47

Allez j'ai malgré moi testé une 40+. 2ème tour d'indivs je suis dans la même poule qu'un gars de mon club (défenseur picot long revers, 8 qui vient de passer 9 oui je vous l'accorde pas du gros niveau moi même étant petit aussi) je le joue et après deux sets 11-6 et 11-4 à 2-2 dans le 3ème la balle cellulo se casse. La JA nous file donc une autre balle. Elle a l'air un peu différente mais bon. Là cela commence à se compliquer pour moi. Je démarre mais là ou mes top gênaient ils reviennent plus souvent, pas mal d'erreurs de ma part sur hauteur de balles etc. Bref un truc ne va pas, je perd 11-4. A la fin du set je vais rendre la balle marquée 40+ Clin d'oeil à la JA pour qu'elle me file une "normale". Elle n'avait pas fait gaffe et m'avait donc refilée une balle plastique, avec la cellulo j'ai remporté le 4ème set 11-4. Bref l'année prochaine il va y avoir du boulot pour moi. Clin d'oeil

Mercredi 17 Décembre 2014 09:31

Émoticône
Ni Dieu, ni maître... mais des FRITES !!! Bordel...

Mercredi 17 Décembre 2014 11:15

Oué ça craint ...
Allez L'Isle sur le Doubs

Mercredi 17 Décembre 2014 19:50

He, he, déjà 158 pages sur la Pball et, chers amis français, vous ne jouez pas encore avec en compétition, ça promet ...
Chez nous en Belgique, déjà une demi saison de recul en compétition avec la Pball.
Quelques constatations:
- avec les 40+ utilisées jusqu'à présent (Thibar, Donic, Cornilleau), il y a bel et bien une différence sensible avec la Cball, même au niveau provincial
- il n'y a pas de bouleversement des valeurs entre mais bien un nivellement
- les joueurs qui jouent à table sont avantagés
- les joueurs qui jouent loin de la table sont désavantagés
- les joueurs polyvalents (ou multidimensionnels) parviennent à trouver des coups qui fonctionnent bien avec la Pball
- les joueurs unidimensionnels dont le jeu est basés sur les effets (coupes ou rotations) sont désavantagés
==> les joueurs qui jouent à table et ont un jeu varié (comme moi :-) ) s'en sortent bien avec la Pball
==> les joueurs unidimensionnels qui jouent loin de la table pleurent
... les autres font ce qu'ils peuvent...

Jeudi 18 Décembre 2014 01:16

Merci pour ces retours de Belgique. Mais nous en France , on n'a pas eu besoin d'une phase pour arriver aux mêmes conclusions. Quelques heures de jeu nous ont suffi.
Par contre, votre vécu en situation réelle de compétition confirme nos inquiétudes.

Jeudi 18 Décembre 2014 11:05

Citation de mike69 :
He, he, déjà 158 pages sur la Pball et, chers amis français, vous ne jouez pas encore avec en compétition, ça promet ...
Chez nous en Belgique, déjà une demi saison de recul en compétition avec la Pball.
Quelques constatations:
- avec les 40+ utilisées jusqu'à présent (Thibar, Donic, Cornilleau), il y a bel et bien une différence sensible avec la Cball, même au niveau provincial
- il n'y a pas de bouleversement des valeurs entre mais bien un nivellement
- les joueurs qui jouent à table sont avantagés
- les joueurs qui jouent loin de la table sont désavantagés
- les joueurs polyvalents (ou multidimensionnels) parviennent à trouver des coups qui fonctionnent bien avec la Pball
- les joueurs unidimensionnels dont le jeu est basés sur les effets (coupes ou rotations) sont désavantagés
==> les joueurs qui jouent à table et ont un jeu varié (comme moi :-) ) s'en sortent bien avec la Pball
==> les joueurs unidimensionnels qui jouent loin de la table pleurent
... les autres font ce qu'ils peuvent...

Concernant la situation en Belgique, ton avis est différent de celui de Donic241073 et du mien, exprimé quelques posts plus haut. Qu'il y ait une différence entre C-ball et P-ball, c'est clair. Mais, alternant régulièrement la P-ball (que mon club utilise pour les matchs à domicile) et la C-ball (généralement utilisée par les clubs chez qui nous nous déplaçons), mes coéquipiers et moi nous sommes adaptés sans problème à cette situation. Personnellement, je n'ai encore rencontré aucun adversaire se plaignant de la P-ball, sauf au niveau de la solidité. La fragilité des P-ball que nous utilisons (Tibhar et Nittaku) est, pour moi, leur gros problème actuel.
Sapientia est ars vivendi.

Jeudi 18 Décembre 2014 20:59

Citation de Joël :

Concernant la situation en Belgique, ton avis est différent de celui de Donic241073 et du mien, exprimé quelques posts plus haut. Qu'il y ait une différence entre C-ball et P-ball, c'est clair. Mais, alternant régulièrement la P-ball (que mon club utilise pour les matchs à domicile) et la C-ball (généralement utilisée par les clubs chez qui nous nous déplaçons), mes coéquipiers et moi nous sommes adaptés sans problème à cette situation. Personnellement, je n'ai encore rencontré aucun adversaire se plaignant de la P-ball, sauf au niveau de la solidité. La fragilité des P-ball que nous utilisons (Tibhar et Nittaku) est, pour moi, leur gros problème actuel.

Salut Joël,

Je crois que la façon de d’appréhender la P-ball dépend fortement du type de jeu. En effet, certains de nos adversaires ne s'étaient même pas rendu compte que nous jouions à domicile avec la P-Ball et n'y accordaient aucune importance. Cependant, contrairement à toi et à Donic241073, j'ai rencontré pas mal d'adversaires qui s'en sont plaint lourdement (très lourdement même, jet de raquette compris). Même des joueurs de mon club qui jouent régulièrement avec cette P-ball ont vraiment du mal à s'y faire. Personnellement, comme Donic241073, je trouve que l'on s'y fait après quelques temps. Je commence même à prendre du plaisir à jouer avec cette P-Ball au point de regretter de jouer avec la C-Ball à l'extérieur ...
Message modifié 1 fois, dernière modification Jeudi 18 Décembre 2014 21:01 par mike69

Jeudi 18 Décembre 2014 21:16

Citation de popette58 :
Je suis dans la même réflexion que toi. Plus le temps passe et moins la technique devient importante au bénéfice du physique. Je ne sais pas si je serai meilleur ou moins bon avec la nouvelle balle ; ça va me gaver si je me rends compte que j'y perds, c'est sûr... mais au-delà de ça, je trouve que le ping n'y gagne pas.

c'est clair, c'est les cabinets d'osthéo et autres kiné qui vont etre content... Pleurer

Jeudi 18 Décembre 2014 21:30

Et donc, par rapport à tous ces avis, la conclusion selon laquelle il y a une perte de rotation converge ou non ? Et surtout, est-ce qu'ils ont évalués la perte comme importante ou non ?

Je m'en fiche du reste, l'important c'est la rotation nom d'une pipe ! Émoticône
Un jour, les picots longs domineront le monde !!!

Jeudi 18 Décembre 2014 22:31

En Ille et Vilaine, le Comité Départemental vient d'annoncer que la balle celluloïd sera à nouveau imposée (c'est leur terme) pour la seconde phase du championnat.

Samedi 20 Décembre 2014 16:15

Maintenant il faudra copier les chinois ^^

Samedi 20 Décembre 2014 17:30

Merci à l'ITTF pour ces belles réformes qui n'apportent rien !

Samedi 20 Décembre 2014 19:00

Pour être plus précis, c'est vraiment très ennuyeux de jouer avec cette balle.
Beaucoup moins de sensibilité dans le jeu au niveau rotations, ce sera pour gros cogneurs je pense.
Pas bon pour la diversité des styles qui a fait la richesse de notre sport.
Ca me donne pas envie de continuer à jouer en compét moi.

Qui a dit déjà " Le hardbat est l'avenir du tennis de table ?"

Samedi 20 Décembre 2014 21:19

En tout cas, ce ne sont pas les picots longs qui sont l'avenir du tennis de table avec les nouvelles balles.

Samedi 20 Décembre 2014 21:36

Comme j'ai déjà dit, ils auraient conçu la p-ball en 39 mm, cela aurait conquis une majorité de pongistes je pense. Entre les défenseurs qui vont arrêter le ping car bcp moins d'inversion d'effets et les attaquants qui en ont marre de faire durer les échanges, il y a encore une solution à laquelle on devrait réfléchir: ajuster le diamètre de la p-ball !!!
Et oui en 39, je suis persuadé qu'elle rassemblerait une plus grande majorité. Enfin c'est juste un avis personnel...

Samedi 20 Décembre 2014 21:41

En 38 P-Ball du temps qu'on y est... Les robots qui ont 2 tailles pour les balles 38/40 seraient encore utilisables... (juste ça comme argument)
Liste matériel en vente http://urlz.fr/2h7k Liste revendeurs F et étrangers http://urlz.fr/2h7l

Dimanche 21 Décembre 2014 09:33

C'est pour " faire marcher le commerce" cette nouvelle balle, vendre des revêtements adaptés, etc etc.

" Qi-uand la Chine s'éveillera, le monde tremblera " ^^
14
19
3497 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général