Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général

Nouvelle balle sept 2014 ?? - Page 152

Lundi 10 Novembre 2014 21:38

Citation de philjolly :
Les trois explications correspondent à ce que l'on avait subodoré au cours des essais de la période estivale....
Une chose m'intrigue : pourquoi votre club a-t-il décidé de se mettre immédiatement à la P-balle alors que vous n'étiez pas obligés de le faire et que ces balles ne donnent pas encore satisfaction ?

c'est simple... ce ne sont pas les mêmes qui jouent que ceux qui prennent les décisions Clin d'oeil

Lundi 10 Novembre 2014 22:08

Citation de philjolly :
Citation de mike69 :
Citation de Joël :

C'est ton avis mais dans mon club, on s'entraîne et joue aussi avec les P-ball...mais je n'ai entendu ni jurons ni commentaires négatifs à ce propos. Même chose dans le club de Capoblanco. Par contre, on a aussi racheté des balles d'entraînement en celluloïd, puisque les C-ball sont encore utilisées dans beaucoup de clubs.
Conseille-le à tes dirigeants, c'est une dépense minime qui peut faciliter les choses en cette saison de transition.

Dans mon club aussi on a conservé des C-Ball d'entraînement. Pour le moment, la plupart des joueurs s'entraînent avec la P-Ball pour s'y habituer. Mais, effectivement, cette saison, il faudra bien alterner C-Ball et P-Ball à l'entraînement. Quant aux joueurs qui râlent sur la P-Ball, c'est 1) les adversaires qui la découvre chez nous en compétition (faut admettre, c'est déroutant la 1ère fois), 2) les joueurs qui ne s'y font pas même avec de l'entraînement et 3) des joueurs comme moi qui s'y font mais qui trouvent la P-Ball moins fun.

Les trois explications correspondent à ce que l'on avait subodoré au cours des essais de la période estivale....
Une chose m'intrigue : pourquoi votre club a-t-il décidé de se mettre immédiatement à la P-balle alors que vous n'étiez pas obligés de le faire et que ces balles ne donnent pas encore satisfaction ?

Pour mike69, il te donnera l'explication.
Pour mon club, c'est simple : nous n'avions plus de stock de balles de match en celluloïd. Etant donné que notre fédération nous conseillait les balles plastique et que nous savions qu'à terme, elles seraient généralisées, nous avons saisi l'occasion d'y passer immédiatement (et largement avant la reprise du championnat, pour laisser le temps à nos joueurs de s'y familiariser).
Sapientia est ars vivendi.

Lundi 10 Novembre 2014 23:06

Citation de Joël :
Citation de philjolly :
Citation de mike69 :
Citation de Joël :

C'est ton avis mais dans mon club, on s'entraîne et joue aussi avec les P-ball...mais je n'ai entendu ni jurons ni commentaires négatifs à ce propos. Même chose dans le club de Capoblanco. Par contre, on a aussi racheté des balles d'entraînement en celluloïd, puisque les C-ball sont encore utilisées dans beaucoup de clubs.
Conseille-le à tes dirigeants, c'est une dépense minime qui peut faciliter les choses en cette saison de transition.

Dans mon club aussi on a conservé des C-Ball d'entraînement. Pour le moment, la plupart des joueurs s'entraînent avec la P-Ball pour s'y habituer. Mais, effectivement, cette saison, il faudra bien alterner C-Ball et P-Ball à l'entraînement. Quant aux joueurs qui râlent sur la P-Ball, c'est 1) les adversaires qui la découvre chez nous en compétition (faut admettre, c'est déroutant la 1ère fois), 2) les joueurs qui ne s'y font pas même avec de l'entraînement et 3) des joueurs comme moi qui s'y font mais qui trouvent la P-Ball moins fun.

Pour mike69, il te donnera l'explication.
Pour mon club, c'est simple : nous n'avions plus de stock de balles de match en celluloïd. Etant donné que notre fédération nous conseillait les balles plastique et que nous savions qu'à terme, elles seraient généralisées, nous avons saisi l'occasion d'y passer immédiatement (et largement avant la reprise du championnat, pour laisser le temps à nos joueurs de s'y familiariser).

Pareil, lorsqu'on a eu épuisé le stock de C-Ball de compétition, on est passé au P-Ball, vu qu'il faut y passer. Au fur et à mesure que la saison se passe et que les stocks de C-Ball s'épuisent dans les clubs, ces derniers, lorsqu'ils devront racheter des balles n'auront plus trop le choix ... Beaucoup vont passer aux P-ball...en cours de saison
Message modifié 1 fois, dernière modification Mardi 11 Novembre 2014 10:33 par mike69

Mardi 11 Novembre 2014 19:11

Citation de mike69 :
En Belgique, les clubs ont le choix entre P-Ball et C-Ball même dans les divisions inférieures. Dans mon club, on joue avec les P-Ball en compétition depuis un mois et donc on s'entraîne avec ces mêmes P-Ball. Peu de clubs ont déjà fait ce choix. A domicile, on est donc clairement avantagés. Les adversaires découvrent la P-Ball chez nous ... et les jurons fusent pendant les matches. Par contre, pour les matches à l'extérieur, on rejoue la plupart du temps avec la C-Ball ... avec laquelle on ne s'entraîne plus ... Pfff... Situation surréaliste typiquement belge qui démotive pas mal de monde. D'autant plus que la P-Ball, à laquelle il faudra bien se faire, est loin de faire l'unanimité. A l'entraînement, c'est le sentiment de frustration qui domine. La plupart des joueurs, favorisés ou pas par les caractéristiques de la P-Ball, disent prendre moins de plaisir à jouer. On gagne, on perd mais surtout on s'amuse moins. Bon, soyons positifs, on s'y fera. Heureusement, le pongiste est un animal qui possède une forte capacité d'adaptation et un attachement indéfectible à son sport ...

Excellent résumé de la situation... mais je suis plus pessimiste que toi... j'ai l'impression que le nombre de joueurs diminue en France et cette pball ne va pas forcément arranger les choses. Perso après 20 ans de nationale, 15 ans d'arrêt et une reprise depuis 4 ans, j'étais revenu au ping en n'étant plus ce que j'étais bien sûr mais en m'amusant beaucoup malgré les changements depuis mon arrêt. Bizarrement la balle plastique, cela me paraît plus compliqué et surtout comme tu le dis le fun n'est plus là... je veux bien jouer comme une chèvre mais en m'amusant un minimum. Nous sommes quand même dans le seul sport qui change tout le temps les choses, qui ne semble pas admettre le progrès du matériel (interdiction de la colle, du booster, changement de taille de balle...) et on se demande pour quel bénéfice ! Au tennis le jeu va bien plus vite qu'autrefois avec l'évolution du matos et de l'entraînement hé bien les joueurs pour contrer les gros serveurs ont énormément progressé en retour. On avait juste interdit la raquette à double cordage ... qui ralentissait le jeu. On n'a pas changé les règles même si je sais que l'on joue un peu sur les différences entre les balles. Je crains que pas mal d'anciens se tournent vers le golf par exemple...
Espérons que cette pball évolue mais la qualité plus que douteuse de certaines marques homologuées actuellement fait craindre des disparités incroyables suivant les marques ce qui n'est pas le cas avec la celluloid...

Mardi 11 Novembre 2014 20:02

salut,

" Espérons que cette pball évolue mais la qualité plus que douteuse de certaines marques homologuées actuellement fait craindre des disparités incroyables suivant les marques ce qui n'est pas le cas avec la celluloid... "

perso je repousse l'echeance au maximum, tant que je pourrais jouer cellulo ce sera cellulo... apres jamais encore taper dans une P-ball donc ne peut juger mais ce que je lit à son sujet ne me donne pas envie d'essayer, le + etonnant etant les grosses disparité d'une marque à l'autre ^^ en tout cas je ferais forcing dans mon club pour qu'on en commande des bonnes pour matchs et entrainements (au moins pour les senior), sinon ça craint... et pas de balle pourrit à l'entrainement et des bonnes en match... (bon quoique je peut aussi laisser les autres s'entrainer avec les "mauvaises balles plastic entrainements" et moi utiliser celle des matchs les bonnes...), apres le moment venu je m'adapterais pas le choix toute façon...

en tout cas en jouant l'autre fois pour le fun avec une nittaku 3 etoiles 38mm (de 1996) ça m'a fait bizarre, je me suis clairement demander ce que serait devenu notre sport et comment qu'il aurait evoluer si l'on serait rester sur ces balles...
Message modifié 1 fois, dernière modification Mardi 11 Novembre 2014 20:05 par Stephtt67

Samedi 15 Novembre 2014 19:18

Citation de Stephtt67 :
Perso je repousse l'échéance au maximum, tant que je pourrais jouer cellulo ce sera cellulo...

J'ai croisé un numéroté 250 environ évoluant en Nationale 1. Aucun joueur français de bon niveau national n'apprécie la nouvelle balle et il se murmure que le passage obligatoire à la P-balle se fera un an plus tard. Une raison supplémentaire pour continuer à se régaler avec la balle de celluloïd, tu as tout à fait raison de procéder ainsi.
Ce numéroté a essayé une seule P-balle (la Nittaku Premium) et il l'a trouvée désastreuse. J'espère tout de même que cette balle est moins mauvaise que les autres, sinon il y a du souci à se faire pour l'obtention d'une balle de qualité.

Samedi 15 Novembre 2014 22:07

J'ai croisé un n°130 environ et pour lui aucun problème de jouer avec la P-balle (il faut juste s'entrainer un peu et faire l'effort de s'adapter) et ses potes sont du même avis.

Donc vivement la P-balle, ça pourrait être fun Content
Message modifié 1 fois, dernière modification Dimanche 16 Novembre 2014 12:16 par Thomas80

Samedi 15 Novembre 2014 23:05

D'après les joueurs avec qui j'ai discuté, le souci à leur niveau n'est pas telle ou telle balle.
Ils savent s'adapter.
Le souci est plutôt le changement entre 2 rencontres.

Dimanche 16 Novembre 2014 00:11

Citation de straits85 :
D'après les joueurs avec qui j'ai discuté, le souci à leur niveau n'est pas telle ou telle balle.
Ils savent s'adapter.

C'est sur que ça va faire bizarre, surtout pour ceux qui ne s'entrainent que peu ou pas ! Ceux-là, ils vont le sentir passer le changement !
Mais après ceux qui s'entraient au moins une fois par semaine auront une meilleure adaptation.
Un jour, les picots longs domineront le monde !!!

Dimanche 16 Novembre 2014 12:19

Citation de straits85 :
Ils savent s'adapter.

C'est que ça doit être un peu compliqué si on change de balle tout le temps.

Rais de plus pour passer à la nouvelle balle le plus tôt possible. Après il faut juste faire l'effort de s'entrainer et s'adapter.

Dimanche 16 Novembre 2014 13:29

Y'a une question à la quelle personne à sue répondre même l'ittf.Pourquoi se changement de balle en PVC et pas garder la celluloïd?

Dimanche 16 Novembre 2014 13:53

Citation de philjolly :
Aucun joueur français de bon niveau national n'apprécie la nouvelle balle

Hein ? Écrire ce genre d'affirmation, faut oser, quand même.
J'ai des retours de deux joueurs - l'un évoluant en ProA, l'autre en N1 - qui disent apprécier la nouvelle balle.

Dimanche 16 Novembre 2014 14:17

Citation de EnToutCas :
Citation de philjolly :

J'ai des retours de deux joueurs - l'un évoluant en ProA, l'autre en N1 - qui disent apprécier la nouvelle balle.

Je crois qu'il parle pour lui et son ami imaginaire Rire

Dimanche 16 Novembre 2014 15:52

Citation de werner-schlagger :
Y'a une question à la quelle personne à sue répondre même l'ittf.Pourquoi se changement de balle en PVC et pas garder la celluloïd?

C'est marqué sur tout les sites qui vendent des P-Balles,:
"Celluloid is a plastic, but it is a flammable material that has restrictive international shipping and storing regulations. Celluloid was once a widely used industrial plastic, but it is no longer a common material. Table tennis balls are one of the last products on the market still made with celluloid."

Dimanche 16 Novembre 2014 15:57

merci edsbim pour cette réponse ,mais croit tu que le PVC ne soit pas inflammable ?

Est ce que quelqu'un a déjà essayé de faire bruler une nouvelle balle plastic ?

Dimanche 16 Novembre 2014 16:01

Citation de EnToutCas :
Citation de philjolly :

Ok, j'exagère un peu. Je rectifie : "presqu'aucun .......".

Il est clair que des joueurs ayant un style de jeu qui va dans le sens des caractéristiques de la nouvelle balle l'apprécient. Ces compétiteurs seront forcément contents puisqu'ils seront plus performants même s'ils perdent en plaisir de jeu (la rotation est intéressante même pour les bloqueurs et les frappeurs)

En tout cas, j'attends toujours des "retours" concernant les clubs français (hors Pro A) étant déjà passé à la nouvelle balle...
Pour le moment en Aquitaine, aucun club....

Dimanche 16 Novembre 2014 18:17

Lol..
Ça faisait longtemps j étais pas passe ici.. C est rigolo de vous lire ....
J espère qu un jour vous vous relirezRire ....
Hormis permettre à certains d exister ici , je ne vois pas vraiment l intérêt de cette discussion ....
Dans quelques temps, on n en parlera même plus hormis les "anciens " qui se souviendront ah avant qu est ce que c était mieux autour d une balle de 38 et des sets de 21 points ...
À bon entendeur...
venez visiter le site de notre club ASTT LA LANDE DE FRONSAC http://lalandeping.over-blog.com/

Dimanche 16 Novembre 2014 19:02

J'envisage d'acquérir des balles seamless xushaofa sports sous peu, elles sont difficilement trouvable pour le moment mais ont la préfèrences de certains joueurs (meilleurs que les nittaku premium et moins cher tout en étant incassables). Elles seront vendues massivement à partir de décembre.
C'est la 4ème génération de balles seamless :
[img]http://" target="_blank">http://image.noelshack.com/minis/2014/46/1416160995-ball.png[/img]

Dimanche 16 Novembre 2014 19:22

Citation de philjolly :
Citation de EnToutCas :
Citation de philjolly :

Ok, j'exagère un peu. Je rectifie : "presqu'aucun .......".

A part toi et ton ami... ?

Dimanche 16 Novembre 2014 19:57

Citation de pat33 :
Lol..
Ça faisait longtemps j étais pas passe ici.. C est rigolo de vous lire ....
J espère qu un jour vous vous relirezRire ....
Hormis permettre à certains d exister ici , je ne vois pas vraiment l intérêt de cette discussion ....
Dans quelques temps, on n en parlera même plus hormis les "anciens " qui se souviendront ah avant qu est ce que c était mieux autour d une balle de 38 et des sets de 21 points ...
À bon entendeur...

Sans être un ancien, je préfèrerais jouer en 21 et avec des balles de 40 en celluloïd...
Alors si "on" va en parler encore longtemps, étant donné que les joueurs ont jamais leur mot à dire...
14
19
3497 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général