Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général

Nouvelle balle sept 2014 ?? - Page 153

Lundi 17 Novembre 2014 12:05

Comme le disent de plus en plus de monde, les rageux commencent à vraiment représenter une minorité mais bon, c'est comme le passage à 4. Il y a que ceux à qui ça ne plait pas qui en parlent (et ils en ont tout à fait le droit), mais la majorité n'est pas plus affectée que ça.

Pour l'inflammabilité du PVC, non tout ce que tu peux faire c'est le faire fondre (tant qu'on reste dans des température inférieur à 200°C, pour le bruler faut monter vraiment plus haut.

Par contre oui le celluloïd prend très vite feu, il y a eu de grave incident mais je pense qu'aujourd'hui les normes sont suffisamment strictes pour que l'inflammabilité du celluloïd soit maitrisée.

En gros ça semble bien être un bel argument bullshit.

Lundi 17 Novembre 2014 17:39

De toutes façons le vrai problème n'est pas la matière, à mon avis. Je suis sûr qu'avec les moyens techniques dont ils disposent, les fabricants seraient capables de fabriquer une balle en plastique qui tourne autant que la cellulo 40. Il suffirait principalement de jouer sur le diamètre en choisissant de le réduire un poil.
Non, le vrai problème, et ça Lolo4217 était le premier à le signaler il y a un bon moment déjà, c'est que le cahier des charges de l'ITTF est fait pour que la balle tourne moins et aille moins vite. C'est grâce à l'inénarrable Sharara, pas à cause du matériau. Tous ceux qui s'en souviennent savent que la différence entre balle de 38 et de 40 au niveau vitesse et rotation était déjà considérable, pourtant le matériau n'avait pas changé, seulement le diamètre.
C'est là qu'est l'enflitude totale, (du verbe enflituder, Ségolène approved). Sharara nous a fait passer une balle mollasse, lentasse et antitop included sous prétexte de coller à de soi-disantes aspirations écolos.
Ah le rascal... Sharara m'a tuer Émoticône
Ni Dieu, ni maître... mais des FRITES !!! Bordel...

Lundi 17 Novembre 2014 17:43

Mais bon pour ce qui est du passage à 4, il y a je trouve une différence entre changer une règle du jeu et changer drastiquement une partie du matériel qui va affecter les trajectoires, la vitesse, donc la technique propre du joueur. On peut jouer en 21, en 11, à 6 ou à 4 et on jouera toujours les mêmes échanges. Par contre, changer la balle, c'est autre chose.

Lundi 17 Novembre 2014 19:48

Citation de popette58 :
De toutes façons le vrai problème n'est pas la matière, à mon avis. Je suis sûr qu'avec les moyens techniques dont ils disposent, les fabricants seraient capables de fabriquer une balle en plastique qui tourne autant que la cellulo 40. Il suffirait principalement de jouer sur le diamètre en choisissant de le réduire un poil.
Non, le vrai problème, et ça Lolo4217 était le premier à le signaler il y a un bon moment déjà, c'est que le cahier des charges de l'ITTF est fait pour que la balle tourne moins et aille moins vite. C'est grâce à l'inénarrable Sharara, pas à cause du matériau. Tous ceux qui s'en souviennent savent que la différence entre balle de 38 et de 40 au niveau vitesse et rotation était déjà considérable, pourtant le matériau n'avait pas changé, seulement le diamètre.
C'est là qu'est l'enflitude totale, (du verbe enflituder, Ségolène approved). Sharara nous a fait passer une balle mollasse, lentasse et antitop included sous prétexte de coller à de soi-disantes aspirations écolos.
Ah le rascal... Sharara m'a tuer Émoticône

Émoticône

Lundi 17 Novembre 2014 22:17

Je suis absolument d'accord sur l'enflitude depuis le début ! Maintenant j'en ai juste un peu marre de lire des post qui nous prévoient la fin du monde et l'apocalypse.
La balle plastique j'ai joué avec et c'est pas une révolution. Ce qui n'est pas non plus une révolution c'est le changement de règle afin de gonfler les poches des boites de ping. La colle rapide pour doubler le prix des plaques, la fin des lisses pour quintupler les test de picots et la nouvelle balle pour augmenter le prix tout en diminuant la durée de vie. Je crois qu'il y a eu les filets avant mais s'il veulent vraiment gagner des sous ils devraient augmenter la taille des tables.

Lundi 17 Novembre 2014 22:27

Le ping est qd même assez peu "télégénique" et ce qui peut un peu ralentir la balle me semble le bienvenu dans un monde de plus en plus vidéo (tablettes, smartphone, youtube, etc.) ; non ?

Lundi 17 Novembre 2014 23:00

La vitesse, c'est un constat, peu s'en plaigne...
On s'y adaptera, et je ne pense pas que la perte de plaisir vienne de là (perso, ça me plait même)
Mais la perte de rotations, les rebonds, le bruit, la sphéricité, la fragilité, le blanc... de ces balles, ça, ça n'est pas la même chose pour tous...
Message modifié 1 fois, dernière modification Lundi 17 Novembre 2014 23:01 par Lolo4217
Liste matériel en vente http://urlz.fr/2h7k Liste revendeurs F et étrangers http://urlz.fr/2h7l

Lundi 17 Novembre 2014 23:24

Le plus gros changement c'est que les gens doivent juste s'entrainer un peu plus au début et faire l'effort de s'adapter (que c dur de bouger MDR )

Il y a certes une différence entre la balle en celluloïd et la balle en plastique mais la différence n'est pas énorme et on fera toujours le même sport. Certains n'aiment pas le changement ou la nouveauté et ces même gens ont sans doute pas envie de faire l'effort de s'adapter (vive les conservateurs Rire )

Mardi 18 Novembre 2014 00:15

T'es lourd là... Tu peux aussi accepter que certains qui appréciaient ce sport tel qu'il était n'aient pas envie que cela change. Ce n'est pas juste qu'ils n'aiment pas le changement, c'est qu’ils préfèrent l'ancienne balle. Tout comme je préférais la balle de 38. Évidemment je me suis adapté, mais je préférais avant, voilà tout. C'est tout aussi respectable que de préférer la nouvelle balle, ou de s'en tamponner royalement.

Mardi 18 Novembre 2014 00:42

Citation de popette58 :
T'es lourd là... Tu peux aussi accepter que certains qui appréciaient ce sport tel qu'il était n'aient pas envie que cela change. Ce n'est pas juste qu'ils n'aiment pas le changement, c'est qu’ils préfèrent l'ancienne balle. Tout comme je préférais la balle de 38. Évidemment je me suis adapté, mais je préférais avant, voilà tout. C'est tout aussi respectable que de préférer la nouvelle balle, ou de s'en tamponner royalement.

Après le problème du passage du 38 à la 40 et de la 40 à la 40+, c'est la perte de rotation, même si j'avoue qu'elle n'est pas si importante quand j'en vois certains qui dramatisent. Pour les gens qui jouent tout dans la rotation massive ça risque d'être plus compliqué... Faudra sans doute optimiser un peu plus le top frappé pour éviter le bloc actif voire le scud dans certains cas, surtout pour ceux qui ont des tops qui vont à deux à l'heure, et qui même si ils tournent vraiment, sont un peu haut.

Ca veut sans doute dire aussi travailler un peu plus le toucher dans la mesure où la rotation ne suffirait plus.

A priori le changement me gênera pas du moment que ça flotte pas dans tous les sens.
Un jour, les picots longs domineront le monde !!!

Mardi 18 Novembre 2014 01:02

Citation de popette58 :

J'ai pas dit que t'as pas le droit d'aimer les balles de 38 ou 40 celluloïd.

Tu pourrais même jouer avec tous les jours à l'entrainement et on ne pourra pas te l’empêcher.

Certains préfèrent l'ancienne balle et non la nouvelle balle ok mais ça revient à dire qu'il n'aiment pas le changement quand même car ils préfèrent les balles d'avant...

Enfin ce qui est lourd c'est de tourner en rond et de critiquer pour exister que ce soit sur les balles en plastique ou équipe à 4 ou encore les sets à 11 points. Les gens continuent et continueront à jouer au ping et ça n'a jamais tué personne ces changements... si ? Rire

Mardi 18 Novembre 2014 01:20

Citation de Thomas80 :
Citation de popette58 :

J'ai pas dit que t'as pas le droit d'aimer les balles de 38 ou 40 celluloïd.

Tu pourrais même jouer avec tous les jours à l'entrainement et on ne pourra pas te l’empêcher.

Certains préfèrent l'ancienne balle et non la nouvelle balle ok mais ça revient à dire qu'il n'aiment pas le changement quand même car ils préfèrent les balles d'avant...

Enfin ce qui est lourd c'est de tourner en rond et de critiquer pour exister que ce soit sur les balles en plastique ou équipe à 4 ou encore les sets à 11 points. Les gens continuent et continueront à jouer au ping et ça n'a jamais tué personne ces changements... si ? Rire

Coucou TP-Link

Mardi 18 Novembre 2014 02:53

Citation de Thomas80 :

Ben non, ça ne revient pas à dire ça, ou alors on ne parle pas la même langue. Moi je suis un farouche partisan des équipes de 4, mais je preferais la balle de 38, et mon petit essai de la plastique ne m'a pas emballé. C'est pas le changement qui m'ennuie. Mais tu vois autant certains arguments à deux francs au sujet des équipes de 4 me hérissaient le poil, autant un mec qui me dit "moi je préférais les équipes de 6, c'est mon droit ", je vois rien à y redire.
Quant au fait que les gens continueront à jouer au ping... Oui, sans doute. A moins que le kif ne diminue, le ping continuera de séduire de nouveaux joueurs.

Mardi 18 Novembre 2014 03:56

Si tu veux qu'on accepte tes arguments, il faudrait peut-être commencer par accepter ceux des autres et surtout pas les insulter parce qu'ils n'ont pas la même opinion ou pensée que toi.

Parce que dès que quelqu'un n'a pas la même pensée que toi tu dises que leur arguments sont nul ou pire, ça ne va pas te donner plus de crédit bien au contraire...

Mardi 18 Novembre 2014 08:01

Ah oui tiens, t'as raison Freedomofspeech, c'est bien Fenchurch-TPLink-logik. Tu l'as repéré avant moi ce coup-ci. Là il s'est dissimulé un tout petit peu mieux que d'habitude... Mais bon il a pas résisté longtemps avant de ressortir toujours les mêmes bêtises Émoticône

Mardi 18 Novembre 2014 08:04

Le loup finit toujours par ressortir du bois... Émoticône

Mardi 18 Novembre 2014 09:28

Je ne vois pas en quoi Popette a été injurieux. Mais passons...

Par contre, pour avoir joué longtemps avec la balle de 38, près de 40 ans, je peux dire aussi
qu'elle était plus intéressante à jouer que la balle de 40. Au travers de ce qui fait la spécificité du Ping : la rotation.
Je pense que cette perte de qualité de rotation va s'accentuer encore un peu avec la balle plastique. Bien sûr on ne va pas en mourir
et le Ping non plus. Mais pourquoi aller toujours dans ce sens de déperdition de la grande particularité du Ping, accompagnée donc d'une perte
de jouissance indéniable pour le joueur. Mais pour faire ce constat, il faut avoir joué avec la 38, et tous n'ont pas pu le faire bien entendu.

Quant à l'argument qui consiste à promouvoir la "visibilté" de la balle sur les médias : je n'y crois pas du tout. Je regarde avec autant
de facilité les matchs d'antan, joués avec la 38, à la période avec ou sans colle rapide. Et les rallyes pouvaient être tout aussi longs,
c'est le talent des joueurs qui est déterminant.
Message modifié 1 fois, dernière modification Mardi 18 Novembre 2014 09:29 par roothooft

Mardi 18 Novembre 2014 10:00

Roothooft je partage tout a fait ton argumentation étant un joueur avec de "la bouteille"cela fait plus de 50 ans que je joueRire
JONNET

Mardi 18 Novembre 2014 10:31

De mon côté, j'ai bien peur que cette balle me fasse perdre 2 ou 3 classements, mon jeu étant basé uniquement sur la rotation...
Et je ne sais pas si la motivation restera au rendez-vous si c'est le cas...

Mardi 18 Novembre 2014 12:00

+1 pour vous trois les gars...
14
19
3497 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général