Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de EnToutCas

Messages de EnToutCas

Mardi 01 Septembre 2015 10:31

Citation de Fenriyl :
Gerell finit par gagner 17-15 au 7e. Après oui, y a des moments où y a clairement des options pour amortir ou varier un peu plus le rythme mais d'une part, la plupart des remises sont relativement longues et puis à 10-10 à la belle, c'est moins évident de tenter autre chose qu'une frappe sèche. Tout en gardant le score en tête, c'est dommage que lorsque ça revient dans le coup droit, Mattenet n'essaye pas de repartir, comme le fait systématiquement un Mizutani par exemple, alors qu'il a souvent de l'avance et qu'il se place bien.

Entièrement d'accord. Il y a aussi plusieurs fois où j'étais persuadé qu'il allait repartir fort en revers, et finalement non.

Dimanche 30 Août 2015 14:07

Plus de fantaisie ?
Les Allemands en vert et les Japonais en mauve, c'est déjà une horreur...

http://www3.pictures.zimbio.com/gi/2014+World+Team+Table+Tennis+Championships+qLIKAWUFdFil.jpg
De rien.
Message modifié 1 fois, dernière modification Dimanche 30 Août 2015 14:07 par EnToutCas

Dimanche 21 Juin 2015 12:53

Citation de philjolly :

Des indices sur l'appauvrissement technique couplé à un plus gros engagement physique provoqué par l'arrivée de cette nouvelle balle (qui espérons le finira par disparaître)
- Timo Boll blessé, Ovtcharov avait mal au dos.... (il serait intéressant d'avoir des statistiques sur le nombre de blessure à haut niveau des deux dernières années)
- Ovtcharov et Samsonov sortaient tous les deux de l'aire de jeux afin de s'asseoir entre les sets, comme au tennis. (étonnant pour des joueurs séniors passant au maximum une heure pour faire leur match)

Hein ?!
Tu fais un lien entre ces "indices" et la balle en plastique ? Sérieusement ?
Deux joueurs se blessent, et deux autres joueurs s'assoient entre les sets, c'est forcément lié à la balle en plastique ?
Tu dois être conscient que c'est ridicule, j'imagine.

Mercredi 06 Mai 2015 08:47

Citation de Gilles71 :
Je ne suis pas chimiste mais je trouverais très étonnant que la matière varie en fonction du fabricant...

Pourquoi ? Si le type de matériau n'est pas précisé par l'ITTF, c'est peut-être justement pour que les fabricants trouvent le ou les matériaux les plus adaptés.

Lundi 04 Mai 2015 21:39

J'ai été étonné par la différence de niveaux entre les Chinois et le reste du monde. Qu'ils soient au-dessus, depuis longtemps et pour quelques temps encore, c'est acquis, mais qu'il y ait une différence de niveau si énorme m'a vraiment étonné.

Les meilleurs Européens peuvent éventuellement accrocher les Chinois sur un match en haussant leur niveau de jeu (comme Boll contre Fan Zhendong). Mais ils n'ont pas beaucoup de marge par rapport aux autres joueurs européens et asiatiques, et, sur un match, ils peuvent se faire surprendre (d'où les défaites d'Ovtcharov et Freitas).

Samedi 02 Mai 2015 18:33

La plaque noire et le bois de Zhang Jike contre Mizutani Jun aux monde :
" target="_blank">http://img15.hostingpics.net/pics/267823RaquetteZJK.png
Message modifié 2 fois, dernière modification Samedi 02 Mai 2015 18:34 par EnToutCas

Dimanche 26 Avril 2015 21:38

Pour les championnats du monde, je ne sais pas, mais on peut voir sur les vidéos de la Fédération française que lors des stages à l'INSEP, le groupe français s'est entraîné avec des Butterfly 40+.

Vendredi 24 Avril 2015 11:32

Le simple fait de laver ses plaques (et les films de protection) à l'eau permet d'enlever la poussière. J'utilise des films de protection sur des plaques chinoises, j'ai la sensation que l'adhérence de surface reste la même.

Mercredi 22 Avril 2015 21:00

j'ai acheté des Tenergy chez wack sport, les T64, T80, T05 et T25, je les ai utilisées 2H chacun et il ne veulent pas me les reprendre.
Avez vous aussi eu ce problème si oui avez vous une solution ?
Merci

Jeudi 19 Mars 2015 09:11

Je viens de voir qu'on a même accès aux feuilles de match, c'est sympa, ça !

Mercredi 18 Février 2015 12:22

J'ai l'impression qu'on ressent mieux l'intensité (la vitesse de la balle, la rotation, notamment latérale) du match quand la caméra est au niveau de la table, que quand elle est située en hauteur.
Le match Lundqvist/Lorentz est d'ailleurs vraiment impressionnant.

Lundi 08 Décembre 2014 17:59

Citation de BELVITRE :
Metz a effectivement la possibilité de renforcer mais en aucun cas en mettant toute sa PRO B

Pourquoi ?

Samedi 06 Décembre 2014 21:10

7-7 entre l'Hay les roses et Montpellier.

Dimanche 16 Novembre 2014 13:53

Citation de philjolly :
Aucun joueur français de bon niveau national n'apprécie la nouvelle balle

Hein ? Écrire ce genre d'affirmation, faut oser, quand même.
J'ai des retours de deux joueurs - l'un évoluant en ProA, l'autre en N1 - qui disent apprécier la nouvelle balle.

Dimanche 16 Novembre 2014 13:36

Citation de bible :
Surprenant de par ... l'ampleur du score.

Côté Metz, étaient alignés 214/299/375/413. Sur le papier, il y avait donc un certain écart de niveau (dû également à des absences côté Metz, visiblement).

Vendredi 07 Novembre 2014 16:41

Il semble que pas mal de joueurs aient été retirés du classement, comme Wang Hao, Yan An, Kim Minseok, Cho Eonrae, Fang Bo, Jung Youngsik. Et sûrement d'autres.

Mais il y a peut-être d'autres raisons.

Mercredi 29 Octobre 2014 09:52

Citation de popette58 :
(...)
mais je ne vois pas ce que tu veux dire par "je jouais souvent avec ce phénomène"...
(...)

Je serais aussi curieux d'en savoir plus.

Vendredi 17 Octobre 2014 09:40

Citation de Fenriyl :
Autant c'est pas très criant avant, autant sur la vidéo aux Championnats d'Europe Cadets quand il a 14 ans, on reconnaît tout de suite la gestuelle.

Effectivement j'ai aussi l'impression que c'est à partir de 14 ans qu'on reconnaît sa gestuelle.
Sinon, sa progression entre 4 et 5 ans et entre 5 et 6 ans est énorme...^^

Samedi 20 Septembre 2014 20:20

Mince, je savais que j'aurais dû venir !
Le match n'est pas encore fini ?

Jeudi 11 Septembre 2014 15:36

Quelle équipe pour Nîmes ? Vincent BAUBET est-il toujours là ?
Et puis Greg JEAN est parti à Villeneuve PPC, lui qui n'a perdu que deux matchs en N1 la saison dernière (contre MIRAULT et LEBESSON).
32 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de EnToutCas

Résolu