Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général

Nouvelle balle sept 2014 ?? - Page 151

Samedi 08 Novembre 2014 09:02

Bon, je les ai enfin jouées ces P-Ball, plus exactement des Donic *** 40+, comme indiqué sur la boîte.

Ouais et ben le comique qui dit c'est comme avant, j'aime pas son sens de l'humour.
Je n'ai pas lu les 150 pages précédentes donc je vais donner mes impressions brutes.
Balle lourde, rebond écrasé, bas et rasant.
Grosse similitude avec une boule de pétanque à part la couleur...
Bruit pas si important que cela.
Dans le jeu, c'est "bizarre".
Un défenseur comme moi gêne moins mais place mieux.
Il est possible d'attaquer sur la 2e ou 3e défense (les tops sont également plus faciles à remettre). Par contre les défenses reviennent assez rasantes et il arrive au gars d'en face de passer carrément à côté (c'est le seul aspect fun de cette balle).
Le placement est à revoir. Il faut être plus "devant" (attention à des 2nds rebonds sur la table fréquents et non voulus/anticipés).

Essayé avec des collègues de Loisir à 15/16.
Les appréciations ont été variées allant de: "c'est quoi cette saloperie" à "on n'est pas rendu" en passant par "grosse merde".

Si elles n'étaient pas aussi chères, on aurait fini par une séance collective d'écrasement de balles mais le trésorier était là aussi Émoticône

Samedi 08 Novembre 2014 11:14

Retour intéressant puisque straits85 n'a pas lu les 150 pages (et on le comprend !) et qui correspond à l'impression de pas mal de forumers... La Donic est mauvaise. Si cela peut un peu te rassurer la Dhs est meilleure et d'après les derniers retours (dernières pages du sujet) la Nittaku premium japan représenterait un net progrès...
Sinon pour le bruit c'est la Xushaofa mais si tu l'essaies tu vas te faire harakiri ! Émoticône
Pour l'anecdote j'ai essayé pour rire une balle à rayures loisir de Décathlon... On pourrait aussi jouer avec ça parce que franchement je l'ai trouvée bien plus agréable que pas mal de balles plastiques...

Samedi 08 Novembre 2014 12:33

La joola est comparable à la DHS (de mes courts essais). C'est pas des cellulo mais c'est clairement jouable.

Samedi 08 Novembre 2014 12:44

Ouais ben les impressions de straits rejoignent les miennes... pas motivé quoi... enfin s'il le faut, faudra bien s'adapter. En attendant je profite des cellulo tant qu'on peut;
Ni Dieu, ni maître... mais des FRITES !!! Bordel...

Samedi 08 Novembre 2014 13:08

def 74 j'ai essayer la joola40+ et elle est pareil que les autres tu peu jouer avec mais en loisirs je trouve

Samedi 08 Novembre 2014 14:30

Selon certains joueurs du forum mytabletennis pour le citer, les meilleurs balles 40+ sont à l'heure actuelle les Nittaku premium japan et les dernières xushaofa ("xushaofa sports"Clin d'oeil.
Ces dernières sont parfaitement rondes et ont des trajectoires et rebonds homogènes.

Samedi 08 Novembre 2014 20:23

Petite anecdote.
Je reviens du match de N2 La Ferriere/TTCNA.
J'ai entendu Pietro (N93) se plaindre pendant tous les matchs parce que La Ferriere joue avec les celluloid.
Il est maintenant habitué à ce qu'il appelle la "grosse balle" qui nécessite "qu'on lui rentre dedans".
Du coup, impossible à se régler, balles qui sortent etc...
Le passage de l'une à l'autre est donc très perturbant à tous les niveaux.

Dimanche 09 Novembre 2014 11:00

Citation de straits85 :
Petite anecdote.
Je reviens du match de N2 La Ferriere/TTCNA.
J'ai entendu Pietro (N93) se plaindre pendant tous les matchs parce que La Ferriere joue avec les celluloid.
Il est maintenant habitué à ce qu'il appelle la "grosse balle" qui nécessite "qu'on lui rentre dedans".
Du coup, impossible à se régler, balles qui sortent etc...
Le passage de l'une à l'autre est donc très perturbant à tous les niveaux.

Effectivement, il y a différence c'est indéniable et c'est sûr qu'à partir d'un certain niveau l'entraînement doit avoir lieu avec balles plastiques je suppose vu que la plupart des grandes compétitions se jouent avec... La position de la fédé qui a laissé le choix ne semble pas d'une logique extrême vu les écarts(indéniables à mon avis que l'on aime ou pas) entre les deux balles. Je rejoins popette et straight, cette balle cela n'est pas la joie... Profitons encore de la celluloid avant de nous adapter tant bien que mal...
En plus pour les vieux, cette balle ce n'est pas le top, c'est un peu dommage car le ping était un des rares sports où l'handicap de l'âge pouvait être en partie compensé par du toucher ou une certaine "expérience" permettant de "résister" face à certains plus jeunes n'ayant pas encore tout compris au ping... Là cela va devenir plus compliqué puisque avec la diminution de la rotation il y aura moins de choses à comprendre ou plutôt la balle plastique tolèrera un peu plus d'imprécision technique...

Dimanche 09 Novembre 2014 12:11

Citation de werner-schlagger :
def 74 j'ai essayer la joola40+ et elle est pareil que les autres tu peu jouer avec mais en loisirs je trouve

C'est comique qu'un 11 (rien de personnel juste pour comparer) trouve que la balle va bien pour le loisir alors qu'une joueuse qui jouait il y a un an en pro B fille trouve qu'elles sont jouables. Mais bon peut être qu'elle jouait en pro B loisir...

Dimanche 09 Novembre 2014 13:36

Sans vouloir pour le moins du monde être macho...

Si en général (il y a des exceptions), le ping féminin se souciait de la rotation, ça se saurait ^^

Et je crois avoir lu des commentaires féminin au niveau international qui dézinguaient la P-Ball (filles moins sponsorisés que les mecs qui n'osent pas trop l'ouvrir)

Là, ce qui me fait peur, c'est que "demain", on nous sortira une Xushaofa ou une Nittaku *** Japon. Vu que cette dernière est proche de la C-Ball, on va en permanence avoir cet écart de sensations...

Je ne pleure plus sur la P-Ball, pour x raisons, + ou - bonnes, on va devoir y passer. Ensuite, la perte de rotations, surtout au service me semble compensé chez moi par le gain lié à la perte de vitesse, je suis mieux dans l'échange... Maintenant, voir si la perte de plaisir sera compenser par des échanges plus jolis, j'en doute un peu
Message modifié 2 fois, dernière modification Dimanche 09 Novembre 2014 13:40 par Lolo4217
Liste matériel en vente http://urlz.fr/2h7k Liste revendeurs F et étrangers http://urlz.fr/2h7l

Dimanche 09 Novembre 2014 14:08

J'ai pas l'impression en regardant les matches internationaux que les échanges sont plus jolis. Je trouve qu'il y a beaucoup de points qui se terminent par une faute de l'adversaire, et pas par point gagnant. Moi je préfère voir un point se terminer par un coup fort que l'adversaire ne touche pas, or ça devient de moins en moins fréquent. Souvent c'est celui qui fait le moins de fauts qui gagne, quitte à faire des coups pas formidables mais pas dehors ou dans le fil.
Ni Dieu, ni maître... mais des FRITES !!! Bordel...

Dimanche 09 Novembre 2014 14:12

Citation de Lolo4217 :
Là, ce qui me fait peur, c'est que "demain", on nous sortira une Xushaofa ou une Nittaku *** Japon. Vu que cette dernière est proche de la C-Ball, on va en permanence avoir cet écart de sensations...

salut Lolo,

perso si je tombe dans ce "schéma" et que de réels difference existe/se font sentir et que je me règle sur la nittaku 3 etoiles (la meilleure), bein je ferais en sorte de toujours en avoir dans mon sac quitte à fournir les balles dans les matchs à l'exterieur dans lesquels je joue ^^ hop un tour de passe/passe la balle Xusha dans la poche et la nittaku dans le jeu Émoticône mdr

Non mais sans dèc c'est chiant ces differences de balles et compagnie... et pire les clubs tournant encore en cellulo à haut niveau alors que la majorité tourne déjà en balle plastic (comme cité + haut avec le numéroté qui s'est plaint toute la rencontre), c'est pas normal... surtout à ce niveau!!! c'est plastic ball pour tous ou pour aucun, faut rester coherent et si la fédé ne l'est pas c'est au club de l'être et de s'aligner les uns sur les autres... ce club rester sur la cellulo en officiel à haut niveau alors que tous on migrer sur la P-ball je trouve ça vraiment moyen...

Citation de popette58 :
J'ai pas l'impression en regardant les matches internationaux que les échanges sont plus jolis. Je trouve qu'il y a beaucoup de points qui se terminent par une faute de l'adversaire, et pas par point gagnant. Moi je préfère voir un point se terminer par un coup fort que l'adversaire ne touche pas, or ça devient de moins en moins fréquent. Souvent c'est celui qui fait le moins de fauts qui gagne, quitte à faire des coups pas formidables mais pas dehors ou dans le fil.

+1 pour toi popette, beaucoups + de faute directe et moins de points gagner... c'est à nouveau comme à moindre niveau, gagne celui qui fera le moins de faute...
Message modifié 2 fois, dernière modification Dimanche 09 Novembre 2014 14:19 par Stephtt67

Dimanche 09 Novembre 2014 14:23

Citation de Lolo4217 :
Sans vouloir pour le moins du monde être macho...

Si en général (il y a des exceptions), le ping féminin se souciait de la rotation, ça se saurait ^^

Et je crois avoir lu des commentaires féminin au niveau international qui dézinguaient la P-Ball (filles moins sponsorisés que les mecs qui n'osent pas trop l'ouvrir)

Je ne pleure plus sur la P-Ball, pour x raisons, + ou - bonnes, on va devoir y passer. Ensuite, la perte de rotations, surtout au service me semble compensé chez moi par le gain lié à la perte de vitesse, je suis mieux dans l'échange... Maintenant, voir si la perte de plaisir sera compenser par des échanges plus jolis, j'en doute un peu

Si ça n'était que la fille dont je parle qui a cet avis ok, mais là même si les gens ne sont pas emballer, le jeu avec les dhs et les jodla reste tout à fait correct et après un temps d'adaptation on s'y fera clairement (perso j'ai pas eu besoin de temps d'adaptation et je joue uniquement en rotation).

Par contre je suis tout à fait d'accord sur le problème de disparité des balles, si on nous sort une palio, là, ça sera un peu plus chiant.

Le deuxième soucis des balles c'est leur fragilité, pas le fait qu'elles cassent, mais plus le fait qu'elles se ramollissent vite de manière non uniforme (ce qui cause surement le fait que certaines balle plongent), d'après la même collègue, il faudrait changer de balle entre chaque match.
Message modifié 1 fois, dernière modification Dimanche 09 Novembre 2014 14:24 par def74

Lundi 10 Novembre 2014 09:12

En Belgique, les clubs ont le choix entre P-Ball et C-Ball même dans les divisions inférieures. Dans mon club, on joue avec les P-Ball en compétition depuis un mois et donc on s'entraîne avec ces mêmes P-Ball. Peu de clubs ont déjà fait ce choix. A domicile, on est donc clairement avantagés. Les adversaires découvrent la P-Ball chez nous ... et les jurons fusent pendant les matches. Par contre, pour les matches à l'extérieur, on rejoue la plupart du temps avec la C-Ball ... avec laquelle on ne s'entraîne plus ... Pfff... Situation surréaliste typiquement belge qui démotive pas mal de monde. D'autant plus que la P-Ball, à laquelle il faudra bien se faire, est loin de faire l'unanimité. A l'entraînement, c'est le sentiment de frustration qui domine. La plupart des joueurs, favorisés ou pas par les caractéristiques de la P-Ball, disent prendre moins de plaisir à jouer. On gagne, on perd mais surtout on s'amuse moins. Bon, soyons positifs, on s'y fera. Heureusement, le pongiste est un animal qui possède une forte capacité d'adaptation et un attachement indéfectible à son sport ...

Lundi 10 Novembre 2014 10:11

Situation surréaliste typiquement belge qui démotive pas mal de monde

Et non, hélas (cf mon commentaire ci-dessus Content

Lundi 10 Novembre 2014 12:44

Citation de mike69 :
En Belgique, les clubs ont le choix entre P-Ball et C-Ball même dans les divisions inférieures. Dans mon club, on joue avec les P-Ball en compétition depuis un mois et donc on s'entraîne avec ces mêmes P-Ball. Peu de clubs ont déjà fait ce choix. A domicile, on est donc clairement avantagés. Les adversaires découvrent la P-Ball chez nous ... et les jurons fusent pendant les matches. Par contre, pour les matches à l'extérieur, on rejoue la plupart du temps avec la C-Ball ... avec laquelle on ne s'entraîne plus ... Pfff... Situation surréaliste typiquement belge qui démotive pas mal de monde. D'autant plus que la P-Ball, à laquelle il faudra bien se faire, est loin de faire l'unanimité. A l'entraînement, c'est le sentiment de frustration qui domine. La plupart des joueurs, favorisés ou pas par les caractéristiques de la P-Ball, disent prendre moins de plaisir à jouer. On gagne, on perd mais surtout on s'amuse moins. Bon, soyons positifs, on s'y fera. Heureusement, le pongiste est un animal qui possède une forte capacité d'adaptation et un attachement indéfectible à son sport ...

C'est ton avis mais dans mon club, on s'entraîne et joue aussi avec les P-ball...mais je n'ai entendu ni jurons ni commentaires négatifs à ce propos. Même chose dans le club de Capoblanco. Par contre, on a aussi racheté des balles d'entraînement en celluloïd, puisque les C-ball sont encore utilisées dans beaucoup de clubs.
Conseille-le à tes dirigeants, c'est une dépense minime qui peut faciliter les choses en cette saison de transition.
Sapientia est ars vivendi.

Lundi 10 Novembre 2014 13:29

Je confirme totalement ce que dit Joël. Et nous n'avons vraiment pas de difficultés à passer de la balle P à la C, d'une semaine à l'autre.
Bois: Dotec Ovtcharov All+ CD: DHS H2 2mm - RV: CTT National Pogo ox

Lundi 10 Novembre 2014 18:30

Citation de mike69 :
En Belgique, les clubs ont le choix entre P-Ball et C-Ball même dans les divisions inférieures. Dans mon club, on joue avec les P-Ball en compétition depuis un mois et donc on s'entraîne avec ces mêmes P-Ball. Peu de clubs ont déjà fait ce choix. A domicile, on est donc clairement avantagés. Les adversaires découvrent la P-Ball chez nous ... et les jurons fusent pendant les matches. Par contre, pour les matches à l'extérieur, on rejoue la plupart du temps avec la C-Ball ... avec laquelle on ne s'entraîne plus ... Pfff... Situation surréaliste typiquement belge qui démotive pas mal de monde. Bon, soyons positifs, on s'y fera. Heureusement, le pongiste est un animal qui possède une forte capacité d'adaptation et un attachement indéfectible à son sport ...

Le toucher de balle est le même en Belgique qu'en France et la décision prise par la Fédération belge est la même qu'en France me semble-t-il.....
Bon courage pour cette saison bizarre avec les deux types de balles. Ce qui est curieux, c'est que pratiquement aucun club en France (hormis le haut niveau) ne s'est mis à la P-balle contrairement à la Belgique.
Nous avons de la chance en France de pouvoir ainsi profiter encore un an du toucher soyeux de la balle en celluloïd en remettant à l'année prochaine le passage à cette P-balle. (c'est peut-être grâce à la règle du maillot blanc que nous avons échappé à une année galère....)

Citation de mike69 :
La plupart des joueurs, favorisés ou pas par les caractéristiques de la P-Ball, disent prendre moins de plaisir à jouer. On gagne, on perd mais surtout on s'amuse moins. ...
Émoticône

Lundi 10 Novembre 2014 18:47

Citation de Joël :

C'est ton avis mais dans mon club, on s'entraîne et joue aussi avec les P-ball...mais je n'ai entendu ni jurons ni commentaires négatifs à ce propos. Même chose dans le club de Capoblanco. Par contre, on a aussi racheté des balles d'entraînement en celluloïd, puisque les C-ball sont encore utilisées dans beaucoup de clubs.
Conseille-le à tes dirigeants, c'est une dépense minime qui peut faciliter les choses en cette saison de transition.

Dans mon club aussi on a conservé des C-Ball d'entraînement. Pour le moment, la plupart des joueurs s'entraînent avec la P-Ball pour s'y habituer. Mais, effectivement, cette saison, il faudra bien alterner C-Ball et P-Ball à l'entraînement. Quant aux joueurs qui râlent sur la P-Ball, c'est 1) les adversaires qui la découvre chez nous en compétition (faut admettre, c'est déroutant la 1ère fois), 2) les joueurs qui ne s'y font pas même avec de l'entraînement et 3) des joueurs comme moi qui s'y font mais qui trouvent la P-Ball moins fun.

Lundi 10 Novembre 2014 21:34

Citation de mike69 :
Citation de Joël :

Dans mon club aussi on a conservé des C-Ball d'entraînement. Pour le moment, la plupart des joueurs s'entraînent avec la P-Ball pour s'y habituer. Mais, effectivement, cette saison, il faudra bien alterner C-Ball et P-Ball à l'entraînement. Quant aux joueurs qui râlent sur la P-Ball, c'est 1) les adversaires qui la découvre chez nous en compétition (faut admettre, c'est déroutant la 1ère fois), 2) les joueurs qui ne s'y font pas même avec de l'entraînement et 3) des joueurs comme moi qui s'y font mais qui trouvent la P-Ball moins fun.

Les trois explications correspondent à ce que l'on avait subodoré au cours des essais de la période estivale....
Une chose m'intrigue : pourquoi votre club a-t-il décidé de se mettre immédiatement à la P-balle alors que vous n'étiez pas obligés de le faire et que ces balles ne donnent pas encore satisfaction ?
14
19
3497 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général