Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général

Nouvelle balle sept 2014 ?? - Page 148

Dimanche 26 Octobre 2014 21:20

Citation de def74 :
T'inquiete même avec la tranche on le battrait.. ;P

Par contre s'énerver quand quelqu'un dit que le jeu à deux backside est "normal" et que les jeux à picot ne le sont pas n'a rien de choquant. Faut redescendre sur Terre. D'ailleurs une sous-section du forum revêtements s'appelle "revêtements spéciaux". Faut pas se sentir attaquer et faire envenimer les choses pour si peux, Safari n'a pas l'air de le dire avec méchanceté (bon ok il a dit "jeux pourris" mais c'est un compliment, non? ^^).

Par contre au sujet de l'énergumène un peu au dessus, là, c'est une autre histoire, vivement qu'il se fasse ban... Pour chercher la merde à se point, faut avoir envie de se faire "clouer" (et pas que le bec).

S'énerver ne sert à rien de toute façon. Tout qui joue avec un picot long a souvent connu des commentaires "picot de m..."...Pour ce qui est du commentaire de Safari, je ne le partage pas à mon niveau : je ne souffre pas du tout avec les balles plastique, j'ai, au contraire, l'impression d'être plus efficace avec les balles en celluloïd.
L'ami droopydelax (qui a intérêt à ne pas exagérer dans ses commentaires dénigrants) se réjouit trop vite.
Sapientia est ars vivendi.

Dimanche 26 Octobre 2014 21:34

Je vois pas en quoi le le changement de balle va désavantager les PL. Ok il y a peut-être moins de vitesse, de rotation etc... Mais la source du problème est pas là !
On sait pas jouer contre un PL, eh ben on sait pas jouer contre un PL, point barre ! Après, les gens gênés par des PL le sont sur les picots qui inversent beaucoup comme sur ceux qui inversent nettement moins, donc un passage de la c-balle à la p-balle ne devrait pas changer quoi que ce soit de ce coté là.
Un jour, les picots longs domineront le monde !!!

Dimanche 26 Octobre 2014 22:54

@Joël : Je n'ai quasiment jamais entendu le commentaire "picot de merde", j'ai assez vite progressé quand j'étais cadet et arrivé à un certains niveau les gens commencent à se servir de leur tête (sans rancune droopy) et ils aiment de plus en plus jouer les picots. En plus de ça j'ai pas vraiment un jeu de "picoteux". Par contre je suis d'accord avec toi pour dire qu'il est pour moi plus simple de "picoter" à la table avec la nouvelle balle, c'est pas l'inversion qui est efficace à partir d'un certain niveau c'est le placement et surtout la hauteur de balle du coup la nouvelle est assez gentille à ce niveau là.

Citation de Filou16 :
Je vois pas en quoi le le changement de balle va désavantager les PL. Ok il y a peut-être moins de vitesse, de rotation etc... Mais la source du problème est pas là !
On sait pas jouer contre un PL, eh ben on sait pas jouer contre un PL, point barre ! Après, les gens gênés par des PL le sont sur les picots qui inversent beaucoup comme sur ceux qui inversent nettement moins, donc un passage de la c-balle à la p-balle ne devrait pas changer quoi que ce soit de ce coté là.

A partir d'un certain niveau, tout le monde (ou presque) sait jouer le picot ou en tout cas comprend comment il fonctionne. Du coup le fait qu'il y ai moins d'inversion "dans les chopes" peut être une mauvaise nouvelle pour les défenseur. Mais là aussi, c'est un peu de la spéculation (parce qu'on y gagne en contrôle) et parce que ça dépend de chacun.

Dimanche 26 Octobre 2014 22:56

J'ai écris mon message à la va vite... En tout cas je doute qu'il y ait beaucoup de gens aimant plus les picots que moi... Ça me fait des perfs facile... Clin d'oeil
En tout cas avec la nouvelle balle certains coup sont beaucoup plus facile. Mais je ne pense pas que certains styles de jeux, notamment les frappeurs soit particulièrement avantagés, car c'est plus facile pour tout le monde, pas seulement ceux qui ont un jeu basé sur la frappe... (Et top frappé). D'ailleurs, il me semble que Timo Boll l'a prouvé contre son compagnon Dimitri, non ?

Dimanche 26 Octobre 2014 23:02

Un dernier détail : les balles en plastique semble avoir un effet magnus beaucoup moins prononcé, moi qui jouait souvent avec ce phénomène ça m'a un peu déboussolé. Bref, je ne vous apprends rien de nouveau, seulement des confirmations.

Dimanche 26 Octobre 2014 23:04

Après à partir d'un certain niveau les picoteux montent grâce à leur régularité, c'est plus tant la gêne qui fait leur force, en gros ils montent grâce à leur technique et à la maitrise de leur PL, c'est pour ça que je disais que c-balle ou p-balle ne changera rien.

Lundi 27 Octobre 2014 00:30

En vérité moi aussi je joue plutôt bien les picots longs. A force d'en jouer ( il y en a de plus en plus ) on finit par savoir. Mais j'ai été traumatisé par la période "picots lisses du fameux curl spécial" il y a quelques années. J'aime jouer les vrais défenseurs qui chopent avec leur picot et qui attaquent plus ou moins avec leur backside.
Par contre je me lamente du nombre toujours croissant de joueurs "picots longs" de style "crabes" . Au bout d'un moment je trouve que le tennis de table en général y perd. Voilà, c'est juste un point de vue. Je pense l'exprimer en restant correct et sans jamais polémiquer avec certaines personnes qui ne le sont pas toujours. Et si on ne peut dire ce qu'on pense sur un forum, vous pouvez me censurer si vous voulez. Mais je pense qu'il est bon d'entendre tous les points de vues.

Lundi 27 Octobre 2014 00:42

Citation de safari :
J'ai écris mon message à la va vite... En tout cas je doute qu'il y ait beaucoup de gens aimant plus les picots que moi... Ça me fait des perfs facile... Clin d'oeil
En tout cas avec la nouvelle balle certains coup sont beaucoup plus facile. Mais je ne pense pas que certains styles de jeux, notamment les frappeurs soit particulièrement avantagés, car c'est plus facile pour tout le monde, pas seulement ceux qui ont un jeu basé sur la frappe... (Et top frappé). D'ailleurs, il me semble que Timo Boll l'a prouvé contre son compagnon Dimitri, non ?

Sauf pour ceux qui ne veulent pas faire l'effort de s'habituer ou de s’entraîner avec les nouvelles balles non ? Émoticône Émoticône

Lundi 27 Octobre 2014 02:20

Les frappeurs pas avantagés ? J'm'en fous ! Je sais pas frapper !!! Émoticône

Lundi 27 Octobre 2014 08:56

Je ne crois pas qu'il y ait de plus en plus de joueurs avec picots car seul le top est enseigné à l'entraînement.
Je joue beaucoup de jeunes de La Ferrière comme de Nantes et pas un seul n'a de picots.
Les crabes sont de moins en moins nombreux au fur et à mesure qu'ils prennent leur retraite sportive.
Et je connais des crabes avec 2 backsides également.
Les picots lisses sont bien remisés au placard.

Par contre, ça ne me choque pas d'en voir encore certains en V2 ou V3 collés à la table.
Ils n'ont pas ou plus les moyens physiques de balancer des tops, de pivoter mais continuent de s'amuser en jouant avec leurs moyens techniques et physiques.
Le ping est un des rares sports où on peut jouer jusqu'à 80 ans.
Et à cet âge, on ne va pas leur demander d'être continuellement en déplacement bien fléchis sur les jambes (sauf Secrétin)...

Lundi 27 Octobre 2014 08:58

Ce qui me fait peur avec la P_Ball, c'est que les défenses coupées loin de table ne soient plus aussi efficaces.
Après, je ne l'ai pas encore essayée.
A voir mais les 1ers retours ne sont pas très encourageants.

Lundi 27 Octobre 2014 09:17

Citation de Thomas80 :
Citation de safari :

Sauf pour ceux qui ne veulent pas faire l'effort de s'habituer ou de s’entraîner avec les nouvelles balles non ? Émoticône Émoticône

Exact ! C'est tout à fait cela.

Lundi 27 Octobre 2014 14:37

petite question.

Êtes vous certains qu'il joue avec des balles PVC car en regardant bien si y'a pas écrit dessus 40+ ?

Pour se qui veulent vérifier regarder le match http://www.ittf.com/ittv/ à la 1:16:28 on voit bien la marque et tous mais pas d'inscription dessus 40+.

On peu se poser la question on t'il en train de nous enfumer avec leur balle ?

Lundi 27 Octobre 2014 14:42

si c'est bien ecrit 40+. j'ai les meme balles^^
tu a les 3 étoiles rouge en dessous en noir DHS et en dessous tout a gauche en rouge c'est écrit 40+

http://www.tabletenniswest.com.au/242-thickbox_default/dhs-40-3-star-ball-six-pack.jpg
Message modifié 1 fois, dernière modification Lundi 27 Octobre 2014 14:43 par mytorr63

Lundi 27 Octobre 2014 14:48

ok merci mytorr63 pour tes vérifs

Lundi 27 Octobre 2014 17:01

Citation de straits85 :
Je ne crois pas qu'il y ait de plus en plus de joueurs avec picots car seul le top est enseigné à l'entraînement.
Je joue beaucoup de jeunes de La Ferrière comme de Nantes et pas un seul n'a de picots.
Les crabes sont de moins en moins nombreux au fur et à mesure qu'ils prennent leur retraite sportive.
Et je connais des crabes avec 2 backsides également.
Les picots lisses sont bien remisés au placard.

Par contre, ça ne me choque pas d'en voir encore certains en V2 ou V3 collés à la table.
Ils n'ont pas ou plus les moyens physiques de balancer des tops, de pivoter mais continuent de s'amuser en jouant avec leurs moyens techniques et physiques.
Le ping est un des rares sports où on peut jouer jusqu'à 80 ans.
Et à cet âge, on ne va pas leur demander d'être continuellement en déplacement bien fléchis sur les jambes (sauf Secrétin)...

Les picoteux en Loire-Atlantique, j'en sais rien, par contre en Poitou-Charentes et en Aquitaine on en a, jeunes comme moins jeunes, crabes ou non, mais les entraineurs leur apprennent à jouer également avec leur picot, mais le plus souvent font de sorte à ce qu'ils ne deviennent pas des crabes qui ont comme seul coup droit un scud qui passe quand il veut bien !
Du coup, si les différences entre c-balle et p-balle se font ressentir, les entraineurs apprendront bien aux picoteux à s'adapter à la p-balle, sinon ce serait laisser tout un tas de joueurs sur le carreau. Et quand on voit la technique de certains jeunes picoteux, ce serait dommage.

Lundi 27 Octobre 2014 17:52

C'est une bonne chose.
C'est plus rare chez nous et c'est bien dommage.

Mardi 28 Octobre 2014 09:56

Citation de safari :

Je préfère ce message et là je suis tout à fait d'accord avec toi, si le picot long gêne certains joueurs, d'autres se régalent à l'avance... C'était mon cas quand j'étais plus jeune (bien qu'ayant aujourd'hui un picot) sauf que parfois on tombe sur des "balèzes" et effectivement plus le niveau monte, plus le toucher augmente et moins la gêne est présente... Les bons joueurs picot savent en général faire autre chose que coller un revêtement gênant sur leur raquette et réaliser un bloc chopé (volontairement bien sûr) n'est pas un coup à la portée de tous même avec un picot... et ne se rencontre qu'à partir d'un certain niveau je pense.
Je maintiens que la p ball handicape plutôt les picots mais il faudra bien s'adapter... ou passer à autre chose !

Mercredi 29 Octobre 2014 09:11

Citation de safari :
Un dernier détail : les balles en plastique semble avoir un effet magnus beaucoup moins prononcé, moi qui jouait souvent avec ce phénomène ça m'a un peu déboussolé. Bref, je ne vous apprends rien de nouveau, seulement des confirmations.

Tu joues souvent avec l'effet magnus ? Euh... il est classé combien ? Émoticône

Désolé j'ai dû ressortir moin wiki là, parce que je vois ce que c'est que l'effet magnus (la variation de la trajectoire de la balle en fonction des frottements de l'air autour d'elle quand elle tourne tout en avançant, en gros) mais je ne vois pas ce que tu veux dire par "je jouais souvent avec ce phénomène"... tu veux dire qu'en topspin par exemple, tu te servais de la rotation imprimée à la balle pour la faire retomber sur la table plus vite et éviter de faire la faute c'est ça ? Et les nouvelles balles tournant moins, elles "flottent" davantage et tu as moins de sécurité ?
Ni Dieu, ni maître... mais des FRITES !!! Bordel...

Mercredi 29 Octobre 2014 09:52

Citation de popette58 :
(...)
mais je ne vois pas ce que tu veux dire par "je jouais souvent avec ce phénomène"...
(...)

Je serais aussi curieux d'en savoir plus.
14
19
3497 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général