Vendredi 24 Octobre 2014 22:10
Sujet coupé...On se calme svp. Merci d'avance.Samedi 25 Octobre 2014 10:02
Samedi 25 Octobre 2014 12:01
Hier soir certains ont réessayé la Nittaku Japan premium. Bah, ça va favoriser des jeux et pas les autres ; parmi les testeurs hier, un attaquant qui enchaîne service/frappe semble beaucoup bénéficier de cette nouvelle balle, tandis que eric68 a souffert avec son picot long. En gros, la rotation pure qu'elle soit avant ou arrière, est beaucoup moins gênante qu'avant, c'est plutôt les tops frappés qui bénéficient de la nouvelle balle. Je sens que ça va me soûler... même si j'espère encore me tromper.Samedi 25 Octobre 2014 15:43
Donc ça confirme bien que les caractéristiques principales des balles plastiques sont toujours d'actualité, premium ou non.Samedi 25 Octobre 2014 20:43
J'ai l'impression que c'est effectivement un tournant dans le ping. En voyant la coupe du monde, moi qui regarde beaucoup de ping ( les protours et autres compètes internationales ), je n'ai pas l'impression de voir le même ping qu'avant. Beaucoup moins de toucher et de finesse et beaucoup plus de top sur top avec l'avantage au plus puissant. Il faudra s'y faire, mais un aspect du jeu n'est plus là, c'est visible.
Samedi 25 Octobre 2014 22:49
Mouais... ce changement me déplait (beaucoup) mais de là à dire que ça annihile carrément un aspect du jeu, toute finesse, je ne trouve pas, enfin pas vraiment... Aujourd'hui Ma long a sorti 2 magnifiques chop-block "payants" (ici, ils auraient sans doute été plus efficaces avant mais moins facilement réalisables ?), Aruna qui démarre très peu revers a vachement gêné Zhang Jike avec des remises très taillées, tout en toucher...Samedi 25 Octobre 2014 23:20
En fait j'ai l'impression qu'ils jouent beaucoup plus près du rebond qu'avant. La balle semble tomber plus vite du coup ils jouent plus tôt, plus souvent à plat, en force ou en vitesse au lieu de chercher à mettre du spin. Perso je ne trouve pas que le spectacle y gagne, mais bon...Samedi 25 Octobre 2014 23:21
Et quand ils sont en retard, que ce soit sur un service coupé ou sur un top, c'est foutu, la balle n'est plus relevable et ils vont au fil... La nouvelle balle semble beaucoup plus difficile à accrocher.Dimanche 26 Octobre 2014 10:02
Dimanche 26 Octobre 2014 13:35
popette tu nous faisais de théorie sur timo boll est la nouvelle balle ....... il a l air de s y être plutôt pas mal adapter .... ^^Dimanche 26 Octobre 2014 13:47
Si on veut...Dimanche 26 Octobre 2014 14:24
Les deux n'ont juste pas fait un grand match, des rencontres "moches" à ce niveau ça existe aussi. Zhang Jike est pas convaincant depuis un moment, Boll aussi... en comparaison de ce qu'ils sont capables de faire.Dimanche 26 Octobre 2014 15:14
Ben moi j'ai essayé la nouvelle balle, des Nitaku 3*, et c'est vrai que ça change un peu, mais pas suffisamment pour sérieusement dérégler. Enfaite, c'est surtout les jeux pourris, du style picot long a la table, qui vont en prendre plein la tronche. Sinon pour les autres ayant des jeux normaux, comme les bloqueur, les jeux a mis distance ou a la table en top ainsi que les frappeurs... On va dire que c'est presque mieux...Dimanche 26 Octobre 2014 17:32
Ayant vu jouer He Zhi Wen dernièrement, (Pro A, avec Morez Jura), je fus subjugué par son jeu à risque, de grosses frappes et de grosses déviations pour déporter le joueur adverse... et ce avec la p-balle. Il a mis 3-0 à Freitas qui avait gagné Boll 48h00 avant... Mais avec ou sans p-balle, le jeu de He Zhi Wen reste à priori le même (il a perdu le match d'avant, contre Karlsson) et ce n'est pas évident de dire si il est avantagé ou pas...Dimanche 26 Octobre 2014 17:42
Dimanche 26 Octobre 2014 19:51
Dimanche 26 Octobre 2014 20:03
He Zhi Wen est incroyable c'est vrai !Dimanche 26 Octobre 2014 20:29
surtout ceux parmi eux dont le toucher de balle n'était pourtant pas suffisant pour se promener sur des picots...
Dimanche 26 Octobre 2014 20:39
Dimanche 26 Octobre 2014 20:54
T'inquiete même avec la tranche on le battrait.. ;PVous êtes ici : Accueil > Forums > Général