Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général

Nouvelle balle sept 2014 ?? - Page 147

Vendredi 24 Octobre 2014 22:10

Sujet coupé...On se calme svp. Merci d'avance.
Sapientia est ars vivendi.

Samedi 25 Octobre 2014 10:02

Citation de Joël :
Sujet coupé...On se calme svp. Merci d'avance.

Zut, j'ai manqué ça ! Émoticône
Bois: Dotec Ovtcharov All+ CD: DHS H2 2mm - RV: CTT National Pogo ox

Samedi 25 Octobre 2014 12:01

Hier soir certains ont réessayé la Nittaku Japan premium. Bah, ça va favoriser des jeux et pas les autres ; parmi les testeurs hier, un attaquant qui enchaîne service/frappe semble beaucoup bénéficier de cette nouvelle balle, tandis que eric68 a souffert avec son picot long. En gros, la rotation pure qu'elle soit avant ou arrière, est beaucoup moins gênante qu'avant, c'est plutôt les tops frappés qui bénéficient de la nouvelle balle. Je sens que ça va me soûler... même si j'espère encore me tromper.
Ni Dieu, ni maître... mais des FRITES !!! Bordel...

Samedi 25 Octobre 2014 15:43

Donc ça confirme bien que les caractéristiques principales des balles plastiques sont toujours d'actualité, premium ou non.
Ce sont bien les caractéristiques du jeu qui vont évoluer. N'en déplaise à tous ceux qui rêvent d'une balle identique à la celluloïd.

Samedi 25 Octobre 2014 20:43

J'ai l'impression que c'est effectivement un tournant dans le ping. En voyant la coupe du monde, moi qui regarde beaucoup de ping ( les protours et autres compètes internationales ), je n'ai pas l'impression de voir le même ping qu'avant. Beaucoup moins de toucher et de finesse et beaucoup plus de top sur top avec l'avantage au plus puissant. Il faudra s'y faire, mais un aspect du jeu n'est plus là, c'est visible. Émoticône

Samedi 25 Octobre 2014 22:49

Mouais... ce changement me déplait (beaucoup) mais de là à dire que ça annihile carrément un aspect du jeu, toute finesse, je ne trouve pas, enfin pas vraiment... Aujourd'hui Ma long a sorti 2 magnifiques chop-block "payants" (ici, ils auraient sans doute été plus efficaces avant mais moins facilement réalisables ?), Aruna qui démarre très peu revers a vachement gêné Zhang Jike avec des remises très taillées, tout en toucher...
Les joueurs semblent s'être plutôt bien adapté et c'est vrai que par contre... j'ai l'impression que ça va presque plus vite qu'avant une fois le jeu lancé... ?
Le rebond moins haut (?) leur permettrait de lâcher leurs coups plus facilement ?
Les défenseurs en bavent (Gionis pas en forme mais aussi gêné par la nouvelle balle apparemment, itw ittf), ce qui me dérange beaucoup plus... Espérons qu'ils trouveront une solution, si il y en a une...
Message modifié 4 fois, dernière modification Samedi 25 Octobre 2014 23:06 par Autom

Samedi 25 Octobre 2014 23:20

En fait j'ai l'impression qu'ils jouent beaucoup plus près du rebond qu'avant. La balle semble tomber plus vite du coup ils jouent plus tôt, plus souvent à plat, en force ou en vitesse au lieu de chercher à mettre du spin. Perso je ne trouve pas que le spectacle y gagne, mais bon...

Samedi 25 Octobre 2014 23:21

Et quand ils sont en retard, que ce soit sur un service coupé ou sur un top, c'est foutu, la balle n'est plus relevable et ils vont au fil... La nouvelle balle semble beaucoup plus difficile à accrocher.

Dimanche 26 Octobre 2014 10:02

Citation de popette58 :
Hier soir certains ont réessayé la Nittaku Japan premium. Bah, ça va favoriser des jeux et pas les autres ; parmi les testeurs hier, un attaquant qui enchaîne service/frappe semble beaucoup bénéficier de cette nouvelle balle, tandis que eric68 a souffert avec son picot long. En gros, la rotation pure qu'elle soit avant ou arrière, est beaucoup moins gênante qu'avant, c'est plutôt les tops frappés qui bénéficient de la nouvelle balle. Je sens que ça va me soûler... même si j'espère encore me tromper.

et re-merde...

Dimanche 26 Octobre 2014 13:35

popette tu nous faisais de théorie sur timo boll est la nouvelle balle ....... il a l air de s y être plutôt pas mal adapter .... ^^

Dimanche 26 Octobre 2014 13:47

Si on veut...
Cela tourne moins.
Beaucoup de fautes directes partagées.
C'est du pifpafboum.
Bref c'est moche...
Boll s'en sort en bloquant et contre topant mieux et en trouvant des angles.
J'en connais qui vont se régaler (He Zhi Wen alike) !
Message modifié 1 fois, dernière modification Dimanche 26 Octobre 2014 13:47 par straits85

Dimanche 26 Octobre 2014 14:24

Les deux n'ont juste pas fait un grand match, des rencontres "moches" à ce niveau ça existe aussi. Zhang Jike est pas convaincant depuis un moment, Boll aussi... en comparaison de ce qu'ils sont capables de faire.
Hier c'était bien plus agréable à regarder.
Et finalement je suis pas certain pour He Zhi Wen (et t'en connais des He Zhi Wen alike ? ^^ c'est bien le dernier dans son genre, 52 ans...)... Son revers a beau être redoutable et atypique, ça reste un revers traditionnel "forcément" moins puissant qu'un revers orthodoxe, il s'appuie sur la vitesse et le spin de l'adversaire.

Dimanche 26 Octobre 2014 15:14

Ben moi j'ai essayé la nouvelle balle, des Nitaku 3*, et c'est vrai que ça change un peu, mais pas suffisamment pour sérieusement dérégler. Enfaite, c'est surtout les jeux pourris, du style picot long a la table, qui vont en prendre plein la tronche. Sinon pour les autres ayant des jeux normaux, comme les bloqueur, les jeux a mis distance ou a la table en top ainsi que les frappeurs... On va dire que c'est presque mieux...

Bon, oui le jeux a plat est plus facile, mais les topspins sont tellement supérieur aux frappes (pour des raisons physique) que c'est pas tellement un problème, sauf pour les joueurs de faibles niveaux où les balles sont parfois très très hautes. Ce que je dis est d'ailleurs confirmé par le gars qui fait les commentaires sur les vidéos ittf: "les professionnels ont beaucoup moins de problèmes que les joueurs de bas niveaux".

Donc pour résumer:
-désolé les picot long, vous allez soufrir...
-désolé les 5 qui essaye de jouer comme Timo Boll...
Message modifié 2 fois, dernière modification Dimanche 26 Octobre 2014 22:42 par safari

Dimanche 26 Octobre 2014 17:32

Ayant vu jouer He Zhi Wen dernièrement, (Pro A, avec Morez Jura), je fus subjugué par son jeu à risque, de grosses frappes et de grosses déviations pour déporter le joueur adverse... et ce avec la p-balle. Il a mis 3-0 à Freitas qui avait gagné Boll 48h00 avant... Mais avec ou sans p-balle, le jeu de He Zhi Wen reste à priori le même (il a perdu le match d'avant, contre Karlsson) et ce n'est pas évident de dire si il est avantagé ou pas...
Pour moi, et à mon humble niveau de 15/16, n'ayant pas testé la p-balle, je me dis que bcp de balles sont "frappables" (top-spin frappés) avec la c-balle actuelle, mais que cela demande un bon physique et une bonne dose de confiance en soit... Bien sûr, il faut orienter son jeu pour cela, et c'est ce que fait je pense He Zhi Wen, presque à 100%, et ça fonctionne pas mal, à 52 ans, c'est même remarquable... Et bcp de joueurs adverses sont déstabilisés par un jeu aussi atypique et une telle prise de risque, quasi systématique...
Pour l'anecdote, n'étant pas des plus patients à la table et avec un CD pas trop mauvais en frappe, je teste le soft d'He zhi, un TSP Super SpinPips, ds mon CD, et c'est plutôt marrant, vraiment proche d'un backside et les démarrages nettement plus aisés... Dans le cas où la p-balle permet de démarrer plus facilement, je serai peut-être mieux armé..., en théorie... si le test est concluant...

Dimanche 26 Octobre 2014 17:42

Citation de liopic :
Ayant vu jouer He Zhi Wen dernièrement, (Pro A, avec Morez Jura), je fus subjugué par son jeu à risque, de grosses frappes et de grosses déviations pour déporter le joueur adverse... et ce avec la p-balle. Il a mis 3-0 à Freitas qui avait gagné Boll 48h00 avant... Mais avec ou sans p-balle, le jeu de He Zhi Wen reste à priori le même (il a perdu le match d'avant, contre Karlsson) et ce n'est pas évident de dire si il est avantagé ou pas...
Pour moi, et à mon humble niveau de 15/16, n'ayant pas testé la p-balle, je me dis que bcp de balles sont "frappables" (top-spin frappés) avec la c-balle actuelle, mais que cela demande un bon physique et une bonne dose de confiance en soit... Bien sûr, il faut orienter son jeu pour cela, et c'est ce que fait je pense He Zhi Wen, presque à 100%, et ça fonctionne pas mal, à 52 ans, c'est même remarquable... Et bcp de joueurs adverses sont déstabilisés par un jeu aussi atypique et une telle prise de risque, quasi systématique...
Pour l'anecdote, n'étant pas des plus patients à la table et avec un CD pas trop mauvais en frappe, je teste le soft d'He zhi, un TSP Super SpinPips, ds mon CD, et c'est plutôt marrant, vraiment proche d'un backside et les démarrages nettement plus aisés... Dans le cas où la p-balle permet de démarrer plus facilement, je serai peut-être mieux armé..., en théorie... si le test est concluant...

He zhi wen ne joue plus avec un 802-40 ?????

Dimanche 26 Octobre 2014 19:51

Citation de safari :
Ben moi j'ai essayer la nouvelle balle, des Nitaku 3*, et c'est vrai que ça change un peu, mais pas suffisamment pour sérieusement dérégler. Enfaite, c'est surtout les jeux pourris, du style picot long a la table, qui vont en prendre plein la tronche. Sinon pour les autres ayant des jeux normaux, comme les bloqueur, les jeux a mis distance ou a la table en top ainsi que les frappeurs... On va dire que c'est presque mieux...

Bon, oui le jeux a plat est plus facile, mais les topspins sont tellement supérieur aux frappes (pour des raisons physique) que c'est pas tellement un problème, sauf pour les joueurs de faibles niveaux où les balles sont parfois très très hautes. Ce que je dis est d'ailleurs confirmé par le gars qui fait les commentaires sur les vidéos ittf: "les professionnels ont beaucoup moins de problèmes que les joueurs de bas niveaux".

Donc pour résumer:

Entièrement d'accord avec toi. J'espère que ce sera la fin des picots longs.

Dimanche 26 Octobre 2014 20:03

He Zhi Wen est incroyable c'est vrai !
Je savais qu'il avait changé de soft mais je pensais que c'était pour un Spectol ?
Démarrer avec un soft adhérent est un plaisir, mais pour conclure il vaut mieux frapper que "top-frapper" et c'est parfois plus exigeant-délicat je trouve

Dimanche 26 Octobre 2014 20:29

Citation de safari :
Ben moi j'ai essayer la nouvelle balle, des Nitaku 3*, et c'est vrai que ça change un peu, mais pas suffisamment pour sérieusement dérégler. Enfaite, c'est surtout les jeux pourris, du style picot long a la table, qui vont en prendre plein la tronche. [u]Sinon pour les autres ayant des jeux normaux[/u], comme les bloqueur, les jeux a mis distance ou a la table en top ainsi que les frappeurs... On va dire que c'est presque mieux...

Donc pour résumer:

Je ne connaissais pas encore la notion de "normalité" en ping...
Ayant un picot long, je confirme que les balles plastiques que j'ai essayées sont plutôt un désavantage, les balles ayant moins de rotation, l'inversion due au picot devient beaucoup moins gênante et ce dernier devient limite embarrassant... ce qui favorisera les joueurs très "normaux" voire "purs" ! Émoticône surtout ceux parmi eux dont le toucher de balle n'était pourtant pas suffisant pour se promener sur des picots...

Dimanche 26 Octobre 2014 20:39

Citation de droopydelax :
Citation de safari :
Ben moi j'ai essayer la nouvelle balle, des Nitaku 3*, et c'est vrai que ça change un peu, mais pas suffisamment pour sérieusement dérégler. Enfaite, c'est surtout les jeux pourris, du style picot long a la table, qui vont en prendre plein la tronche. Sinon pour les autres ayant des jeux normaux, comme les bloqueur, les jeux a mis distance ou a la table en top ainsi que les frappeurs... On va dire que c'est presque mieux...

Donc pour résumer:

Entièrement d'accord avec toi. J'espère que ce sera la fin des picots longs.

On se débrouillera encore pour te faire ch... de toute façon...

Dimanche 26 Octobre 2014 20:54

T'inquiete même avec la tranche on le battrait.. ;P

Par contre s'énerver quand quelqu'un dit que le jeu à deux backside est "normal" et que les jeux à picot ne le sont pas n'a rien de choquant. Faut redescendre sur Terre. D'ailleurs une sous-section du forum revêtements s'appelle "revêtements spéciaux". Faut pas se sentir attaquer et faire envenimer les choses pour si peux, Safari n'a pas l'air de le dire avec méchanceté (bon ok il a dit "jeux pourris" mais c'est un compliment, non? ^^).

Par contre au sujet de l'énergumène un peu au dessus, là, c'est une autre histoire, vivement qu'il se fasse ban... Pour chercher la merde à se point, faut avoir envie de se faire "clouer" (et pas que le bec).
14
19
3497 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général