Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général

Nouvelle balle sept 2014 ?? - Page 149

Mercredi 29 Octobre 2014 11:09

lors de la rencontre de pro a d'hier (le club joue en joola 40+) j'ai laissé une nittaku prémium au responsable du club
ils vont la tester ce soir lors d'un entraînement
a suivre

Mercredi 29 Octobre 2014 14:10

En gros il parle de l'effet magnus pour dire que les trajectoires sont plus plates car l'effet influe moins sur celles-ci. On sait tous que pour envoyer une balle à l'autre bout de la salle c'est plus simple en l'envoyant coupée (qui fera plus "flotter" la balle).

Mercredi 29 Octobre 2014 16:40

Oui c'est ce que j'ai cru comprendre. Mais c'est la notion de "jouer avec" qui m'interpelle... car bon, sorti du topspin où tu sais que plus tu liftes, plus la trajectoire est arquée, de là à faire des tops plus ou moins liftés en fonction de la trajectoire que tu veux donner à la balle... je suis loin d'avoir ce contrôle sur la balle.
Ni Dieu, ni maître... mais des FRITES !!! Bordel...

Mercredi 29 Octobre 2014 17:14

Ca doit sous-entendre que ça nécessite un touché de balle monstrueux pour pouvoir faire ça...
Message modifié 1 fois, dernière modification Mercredi 29 Octobre 2014 17:16 par Filou16
Un jour, les picots longs domineront le monde !!!

Mercredi 29 Octobre 2014 20:52

Mais vous vous emballez un peu ^^ Peut être que c'est le "mot" en lui même qui donne cet aspect mais je pense qu'il voulait dire qu'il fait habituellement des tops arrondis pour que ceux-ci retombent sur la table et que là c'était moins arrondi et ça sortait. Il n'a pas cherché à dire qu'il maitrisait les forces de frottement et qu'il avait un super-ordinateur dans sa tête qui faisait des calculs à dix chiffres après la virgule pour savoir qu'il devrait mettre plus d'effet dans la balle. Vous vous enflammez quand un peu pour rien ^^

Mercredi 29 Octobre 2014 22:33

Citation de def74 :
Mais vous vous emballez un peu ^^ Peut être que c'est le "mot" en lui même qui donne cet aspect mais je pense qu'il voulait dire qu'il fait habituellement des tops arrondis pour que ceux-ci retombent sur la table et que là c'était moins arrondi et ça sortait. Il n'a pas cherché à dire qu'il maitrisait les forces de frottement et qu'il avait un super-ordinateur dans sa tête qui faisait des calculs à dix chiffres après la virgule pour savoir qu'il devrait mettre plus d'effet dans la balle. Vous vous enflammez quand un peu pour rien ^^

Moi, c'est l'effet Yarkovsky que je n'arrive plus à retrouver avec les nouvelles balles, mais je m'adapterai. Je me contenterai de l'effet Magnus, même s'il semble être diminué...
Message modifié 1 fois, dernière modification Mercredi 29 Octobre 2014 22:34 par philjolly

Mercredi 29 Octobre 2014 22:51

Personnellement, je m'en contrecarre complètement de ce qui change ou non, c'est pas ça qui m'empêchera de faire tourner la balle comme un fou, c'est pas non plus ça qui me fera changer de jeu.

Au pire, après si ça favorise la frappe, je pourrais envoyer un peu plus souvent mes scuds, ce qui m'arrange mine de rien, vu qu'en général j'aime en envoyer quelques uns pendant mes matchs, et un match sans au moins un scud est un match pas entièrement accompli pour moi Émoticône

Si ça favorise la frappe, ça me permettra de chanter "On tirait le scud" à la fin du match Émoticône

Jeudi 30 Octobre 2014 09:14

Citation de Filou16 :
Sii ça favorise la frappe, je pourrais envoyer un peu plus souvent mes scuds, ce qui m'arrange mine de rien, vu qu'en général j'aime en envoyer quelques uns pendant mes matchs, et un match sans au moins un scud est un match pas entièrement accompli pour moi Émoticône

Hélas, c'est justement l'effet Yarkovsky qui permet d'envoyer des scuds.....

Jeudi 30 Octobre 2014 13:33

Chuck Filou, c'est pas parce que la balle tourne moins qu'il la fera moins tourner... ! Émoticône

Jeudi 30 Octobre 2014 15:58

Citation de philjolly :
Citation de Filou16 :
Sii ça favorise la frappe, je pourrais envoyer un peu plus souvent mes scuds, ce qui m'arrange mine de rien, vu qu'en général j'aime en envoyer quelques uns pendant mes matchs, et un match sans au moins un scud est un match pas entièrement accompli pour moi Émoticône

Hélas, c'est justement l'effet Yarkovsky qui permet d'envoyer des scuds.....

Donc si je comprends bien, ça n'avantage pas les bourrins, ni les topspineurs, ni les PL... Elle va jusqu'où la liste ?
Ce serait pas mal que je réessaye la p-balle, et pourquoi pas que je m'en achète deux ou trois boites, si quelqu'un a une marque à me recommander.

Citation de Autom :
Chuck Filou, c'est pas parce que la balle tourne moins qu'il la fera moins tourner... ! Émoticône

Non mais d'accord peut-être qu'elle tourne moins cette balle, mais tu vas pas me dire que les pertes sont faramineuses ! Ca doit encore être possible de la faire vraiment tourner, même si elle n'a pas les mêmes capacités de rotation que la c-balle. Et au pire, faudra peut-être que j'envoie un plus gros coup de poignet que d'habitude, parce qu'on le sait tous, toute la technique est dans le poignet ! Émoticône (sans mauvaise allusion, on parle de ping ici !)

Jeudi 30 Octobre 2014 18:52

Moi c'est surtout le fait de dire "je suis embêté parce que j'utilisais beaucoup l'effet magnus" qui m'a fait sourire. Perso, j'ai plus tendance à dire "je frotte au max pour que ça rentre mieux". On parle toujours de ping, hein.

Quant à Chuck-Filou16, je ne doute pas qu'il fera encore tourner la balle à mort avec la nouvelle balle. Car tout le monde sait que Filou16 ne porte pas de slip Superman.
C'est Superman qui porte un slip Filou16.

Et puis si la balle tourne moins, ça lui facilitera les blocs partant de sous la table à plus de 3m de distance.Émoticône

Jeudi 30 Octobre 2014 19:17

Trois piques en trois paragraphes, c'est le jackpot là non ?

Plus sérieusement, ce que j'entends en disant ça, c'est qu'on pourra encore jouer avec pas mal de rotation, faut pas déconner, c'est pas comme si on était obligé de jouer à plat par la suite. Alors peut-être qu'on pourra plus en mettre autant qu'avant mais on pourra surement encore en mettre beaucoup, dire l'inverse c'est être de mauvaise foi !

Mais que veux-tu popette, c'est ça avoir ce qu'on appelle "un bon gros jeu de merde" Émoticône Dis toi juste qu'en contrepartie y a des choses que je sais pas faire Émoticône

Et pour finir, on ne peut pas porter de slip de moi, je suis pas dans l'industrie du slip, ça manque de rentabilité !

Jeudi 30 Octobre 2014 20:27

Citation de Filou16 :
Plus sérieusement, ce que j'entends en disant ça, c'est qu'on pourra encore jouer avec pas mal de rotation, faut pas déconner, c'est pas comme si on était obligé de jouer à plat par la suite. Alors peut-être qu'on pourra plus en mettre autant qu'avant mais on pourra surement encore en mettre beaucoup, dire l'inverse c'est être de mauvaise foi !

Exactement ! Les gens ont difficile à émettre des jugements nuancés. C'est tout blanc ou tout noir. La balle tourne encore, mais un peu moins. Je continue à gagner des points au service, mais j'en gagnerai certainement moins qu'avant. Je continue à bloquer des balles dehors, mais moins qu'avant. Il y a une évolution, mais pas de révolution.
Bois: Dotec Ovtcharov All+ CD: DHS H2 2mm - RV: CTT National Pogo ox

Jeudi 30 Octobre 2014 21:04

Bah... Vous êtes d'un humour à pleurer les gars...

Jeudi 30 Octobre 2014 21:42

On tourne pas un peu en rond sur ce sujet là ? MDR
Trop de rotation Rire

Jeudi 30 Octobre 2014 22:30

Émoticône

Vendredi 31 Octobre 2014 00:01

Autre point positif de la Nittaku, le blanc est plus mat et est du coup, moins flashy.

Sinon, testé en // avec la TSP, pas tant de différence que ça entre les 2 (China et Japan) !!! La TSP flottant quand même un peu face à un dynamisme plus important.
Liste matériel en vente http://urlz.fr/2h7k Liste revendeurs F et étrangers http://urlz.fr/2h7l

Vendredi 31 Octobre 2014 03:02

Citation de popette58 :
Bah... Vous êtes d'un humour à pleurer les gars...

Et encore, tu m'as pas vu derrière une table : non seulement j'ai aucun d'humour (mais alors aucun), et en général ça fait pleurer, surtout quand je manque de balancer ma raquette dans la figure de mon adversaire ou que je commence à faire de la provoc ! Émoticône (Oui il m'arrive quelques fois d'être mauvais joueur Émoticône )

Citation de Lolo4217 :
Autre point positif de la Nittaku, le blanc est plus mat et est du coup, moins flashy.

Sinon, testé en // avec la TSP, pas tant de différence que ça entre les 2 (China et Japan) !!! La TSP flottant quand même un peu face à un dynamisme plus important.

Mais du coup, là je me perds un peu... La TSP, c-balle ou p-balle ? Par ailleurs, les Nittaku, c'est celle qu'on trouve sur wack, ou tu les as eu ailleurs ?
Message modifié 1 fois, dernière modification Vendredi 31 Octobre 2014 03:07 par Filou16

Vendredi 31 Octobre 2014 03:51

Citation de Thomas80 :
On tourne pas un peu en rond sur ce sujet là ? MDR
Trop de rotation Rire

Émoticône

Vendredi 31 Octobre 2014 06:53

J'ai commandé 3 Nittaku, pour essayer. Clin d'oeil
Allez L'Isle sur le Doubs
14
19
3497 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général