Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général

La meilleure joueuse mondiale aurait quel classement chez les hommes ? - Page 5

Dimanche 05 Janvier 2014 19:21

les conditions ne sont pas géniales (enfin moi, je n'aimerais pas!) et, c'est l'homme qui fait partie du top...

http://www.tabletennismaster.com/video/timo-boll-vs-erica-wu

Dimanche 05 Janvier 2014 19:47

D'un autre côté la demoiselle est seulement 8e US et 360e mondiale...
La pauvre, elle fait ce qu'elle peut.

Lundi 06 Janvier 2014 14:04

Citation de straits85 :
D'un autre côté la demoiselle est seulement 8e US et 360e mondiale...
La pauvre, elle fait ce qu'elle peut.

D'autant qu'elle a l'air hyper nerveuse, même la tenue de balle lui pose problème alors je suis sur qu'elle sait faire !

Lundi 06 Janvier 2014 14:24

Citation de nicopong1 :
... J'ai donc sous estimé le niveau feminin.

moi aussi ... Émoticône

Lundi 06 Janvier 2014 15:49

Citation de remilb :
merci pour ta vidéo popette

que ça joue fort !!!!!!
ça joue combien chez les N° masculin ? (environ 40-60 pour moi)

incroyable de jouer comme ça avec un PL en RV, on dirait un soft

D'ailleurs c'est que qui me surprend, pour jouer comme ca avec le PL, pourquoi ne pas prendre un soft Content

Lundi 06 Janvier 2014 16:37

mwé... je retiens surtout de la video de popette que:
a) le jaune est fourbe (on le savait déjà)
b) même avec le même t-shirt je fais pas ça => je vais en demander le remboursement immédiat

ça pogne quand même !
lorsque je top, les eaux s'ouvrent et on aperçoit au loin, les baches promises

Mardi 07 Janvier 2014 09:29

Citation de Derf59 :
Citation de remilb :

que ça joue fort !!!!!!

D'ailleurs c'est que qui me surprend, pour jouer comme ca avec le PL, pourquoi ne pas prendre un soft Content

Elle joue vite en revers mais elle ne gagne pas ses points en vitesse de ce côté-là, elle cherche plutôt à gêner sur le bloc revers pour enchaîner en coup droit. A mon avis elle serait beaucoup moins efficace avec un soft.
Ni Dieu, ni maître... mais des FRITES !!! Bordel...

Mardi 07 Janvier 2014 10:10

Citation de popette58 :
Citation de Derf59 :
Citation de remilb :

que ça joue fort !!!!!!

Elle joue vite en revers mais elle ne gagne pas ses points en vitesse de ce côté-là, elle cherche plutôt à gêner sur le bloc revers pour enchaîner en coup droit. A mon avis elle serait beaucoup moins efficace avec un soft.

Disons qu'avec un PL, même avec mousse tu prendras rarement un joueur de vitesse (surtout un pro).
Je dis juste qu'enchainer plusieurs tops RV avec un PL c'est difficile et que si la balle n'est pas gênante pour l'adversaire le PL finira souvent par faire la faute.
Sur la video, Carole ne semble pas gênée par les tops PL, elle repart dessus assez facilement.

Après cette vidéo n'est peut être pas la plus parlante du jeu de la chinoise, sur d'autres matchs elle fait beaucoup plus de blocs coupés.

Mais bon quand on a atteint ce niveau avec un type de plaque on en change rarement Content

Mardi 07 Janvier 2014 10:18

Je pense surtout que Carole Grundisch connaît par cœur le jeu de Xiao Xin Yang et qu'elle a l'habitude de sa balle, car j'ai vu quantité de matches de Xiao où son premier bloc PL ne revient pas, la balle passe sous la raquette de son adversaire. Et effectivement elle fait plus souvent des blocs coupés, là elle ne s'y risque pas trop, il faut dire que quand la balle ralentit C. G. envoie des sacrés pains en revers.

Mardi 07 Janvier 2014 10:40

Citation de popette58 :
Je pense surtout que Carole Grundisch connaît par cœur le jeu de Xiao Xin Yang et qu'elle a l'habitude de sa balle, car j'ai vu quantité de matches de Xiao où son premier bloc PL ne revient pas, la balle passe sous la raquette de son adversaire. Et effectivement elle fait plus souvent des blocs coupés, là elle ne s'y risque pas trop, il faut dire que quand la balle ralentit C. G. envoie des sacrés pains en revers.

C'est pour ca que je disais "Après cette vidéo n'est peut être pas la plus parlante du jeu de la chinoise, sur d'autres matchs elle fait beaucoup plus de blocs coupés." MDR

Et que sur ce match/cette adversaire, avec un soft elle pourrait plus la prendre de vitesse.

Mardi 07 Janvier 2014 10:50

Oui oui on est d'accord sur les blocs coupés, d'habitude elle en fait davantage, là Grundisch ne semble pas gênée, à chaque fois que Xiao ralentit en bloc elle se prend un pain. Mais sur plein d'autres adversaires, Xiao fait 4 ou 5 points par set parce que l'adversaire foire le retour du PL...
En tous cas c'est typiquement le jeu que j'aimerais jouer, à ceci près que si une balle coupée traîne en revers j'aime bien mettre un top bien bourré de jus, donc il faudrait que je tourne davantage la raquette si je m'y mettais. Je suis vachement tenté d'essayer ce type de jeu, j'ai juste peur que ce soit contre-productif pour l'instant. Et j'ai encore des prétentions à progresser alors j'hésite à franchir le pas d'un changement aussi radical. Bon là je suis HS Émoticône

Mardi 07 Janvier 2014 15:01

Est-ce que ding ning se ferait battre par simon gauzy ?
(...)
Le tennis de table? Mon idéal type !

Mercredi 08 Janvier 2014 22:23

après faut pas non plus se leurre xiao xin elle joue 40 mondiale.... alors bon ^^

Jeudi 09 Janvier 2014 16:08

Citation de powerslave :
Est-ce que ding ning se ferait battre par simon gauzy ?
(...)

Bein, c'est dur à dire.
Pas sur.

Sinon sympa la vidéo, c'est vrai qu'utilisé un pic comme ça, c'est bizarre mais bon si ça marche pourquoi pas. Meme si beaucoup de faute quand meme lors des tops rotations ou bien frappés

Jeudi 09 Janvier 2014 16:32

En même temps, un P1 avec beaucoup de mousse pour un jeu à la table, c'est pas ce qui gêne le plus, ça donne des trajectoires un peu écrasées, mais relativement franches.
Par contre la rigidité des picots lui permet d'être très agressive.
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" - Mark Twain.

Lundi 13 Janvier 2014 13:24

Citation de nicopong1 :
Non mais faut pas rêver, il y a une différence de physique entre hommes et femmes et il y en aura toujours une, c'est clair que quand on voit la lanceuse de poids, elle n'a plus grand chose de féminin mais faut se dire aussi que dans tous les sports, le physique est sélectionné et poussé à l'extrême pour l'efficacité demandée et si tu prends un lanceur de poids masculin, ben y aura pas photo non plus pour la différence de physique... Donc au final la différence entre hommes et femmes au ping avec des athlètes dont le physique et la technicité ont été poussée à leurs extrêmes est la même qu'avec des joueurs/joueuses amateurs... Je me souviens avoir tenu tête à une chinoise assimilée n°50 française quand j'étais 17, à l'époque où j'étais étudiant je connaissait une fille n°30 française, elle se prennait des pilées régulièrement sur des 30 (17) hommes.
S'il y a bien un domaine où les femmes ne pourront jamais égaler les hommes c'est bien en sport, on aura beau tout faire, c'est génétique!

Sur la différence de puissance physique alors là pas du tout d'accord!! Bien sûr c'est vrai le plus souvent, mais il y a quand même pas mal d'exceptions, à cette idée qu'on se fait de la faible femme... Perso je pense qu'au niveau puissance physique je dois pas être absolument nul, après près de 20 ans durant lesquelles je pratiquais régulièrement la muscu. Mais comparativement a ma fille et a sa maman qui n'ont jamais touché à la muscu, je suis vraiment tout juste au-dessus, elles ont toutes les deux une tonicité musculaire étonnante, supérieur à la plupart des hommes et ce sans entraînement spécifique. Eh oui sa existe! et ça doit être un peu plus fréquent qu'on ne se l'imagine, même si ce n'est pas une généralité.

Alors oui c sûr qu'elles pourraient envoyer plus fort que Niwa et beaucoup d'autres aussi
Message modifié 1 fois, dernière modification Lundi 13 Janvier 2014 13:43 par pasping

Lundi 13 Janvier 2014 14:18

On compare pas un joueur x avec une joueuse y sur 1 bras de fer.

Là on parle des meilleurs. Autrement dit, on compare les femmes ayant le meilleur physique (sans jeu de mots pourris) et le meilleur entraînement aux hommes ayant eux aussi reçu la meilleure préparation.

De même on ne parle pas juste d'un critère physique, on parle de tout à la fois : puissance, endurance, résistance...

Autant sur le plan tactique ou celui du talent, on peut partir du principe qu'on peut atteindre l'égalité, autant niveau physique on voit clairement une différence.

Lundi 13 Janvier 2014 14:38

Citation de Xyphis :
On compare pas un joueur x avec une joueuse y sur 1 bras de fer.

Là on parle des meilleurs. Autrement dit, on compare les femmes ayant le meilleur physique (sans jeu de mots pourris) et le meilleur entraînement aux hommes ayant eux aussi reçu la meilleure préparation.

De même on ne parle pas juste d'un critère physique, on parle de tout à la fois : puissance, endurance, résistance...

Autant sur le plan tactique ou celui du talent, on peut partir du principe qu'on peut atteindre l'égalité, autant niveau physique on voit clairement une différence.

D'accord, qu'on voit une grosse différence physique dans le jeu entre Zhang Jike et Ding Ning par exemple, mais entre Ding Ning et Niwa, la différence est beaucoup moins flagrante.
Et là effectivement on parle des meilleures joueuses actuelles, il est tout a fait possible qu'un jour prochain on voit une joueuse avec des qualités physiques très proches des meilleurs hommes. Mais quand on regarde le physique de, mettons les 30 premiers mondiaux masculins, ça fait bien longtemps qu'il existe des femmes avec des capacités bien supérieures! Sauf qu'elles se dirigent pas vers le ping dans ce casRire mais plutôt vers l'athlétisme ou d'autres sports plus "physiques"

Lundi 13 Janvier 2014 14:47

Je suis d'accord, bien que, je pense que l'entraînement doit jouer aussi. Les meilleures pongistes (hommes ou femmes) sont remarqués pour leur talent, moins pour leurs puissance/endurance étant tout jeune.

De même, un pongiste va entraîner sa technique, sa tactique... ce qui va diminuer le temps qu'il peut consacrer à un entraînement purement physique.

Lundi 13 Janvier 2014 15:11

Oui c'est tout à fait ça. C avant tout un sport d'habileté et donc on ne sélectionne pas les jeunes filles pour leurs qualités athlétiques évidentes, si d'un autre côté elles sont complètement nulles sur l'habileté dans le jeu. Dans ce cas elles ont mieux à faire dans d'autres sports
2
1
100 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général