Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général

La meilleure joueuse mondiale aurait quel classement chez les hommes ? - Page 2

Vendredi 27 Décembre 2013 22:51

Citation de anelo :
@safari :
oui, enfin bon ... avec un mauvais RV, un mauvais jeu de jambe et en servant pas trop dur, il aura du mal à être bien classé chez les hommes aussi

Lol, j'en conviens. Ce que je voulais dire c'est que les hommes ont pour principal avantage d'avoir un bon coup droit bien puissant et qui tourne, et que si les hommes n'arrivent pas à le prendre, je vois pas pourquoi ils seraient beaucoup plus fort que les filles chinoises ultra entrainé.

Vendredi 27 Décembre 2013 22:56

Citation de Tibhar1703 :
http://www.youtube.com/watch?v=gdj0bb5Kmsk
voici la partie 1. il y en a 5

J'ai regardé la première vidéo, comprends pas trop pourquoi le polonais perd le 1er set, quand il prend son coup droit ça revient pratiquement jamais, c'est plus la chinoise qui me semble prise de vitesse que l'inverse.

Vendredi 27 Décembre 2013 23:34

Les femmes qui jouent à haut niveau développent des stratégies de jeu orientées contre le jeu des femmes. Certains entraîneurs disent que c’est la meilleure chose à faire pour remporter un titre en féminin.

Comme je l’ai écrit dans le post sur les joueurs de plus de 100 kg, ce qui fait la richesse du Tennis de Table, c’est la diversité des stratégies et notamment en fonction des morphologies mais aussi des matériaux utilisés.

Le grand Samsonov développe un jeu à la Samsonov et le petit Matsudaria développe un jeu à la Matsudaira et chacun d’eux met en place des stratégies pour vaincre l’autre.

Mais que se passerait-il si jamais les féminines étaient obligées de jouer contre les hommes dans une compétition d’importance internationale ? Une épreuve individuelle mixte au JO ? Je suis persuadé qu’elles finiraient par développer de nouvelles stratégies contre les hommes et je pense que l’écart qui existe actuellement entre les hommes et les femmes serait naturellement moins important qu’il ne l’est actuellement. Dans quels proportions ? Difficile à dire…

Il parait évident que pour décrocher un titre en féminine, il ne faut pas que les femmes perdent leur temps à développer des stratégies contre des hommes qu’elles ne joueront jamais.

Ce que je viens de dire ce n’est pas tout à fait ce que je pense. Je viens d’énoncer une évidence et je souhaite mettre un bémol à cette évidence.

Je pense que tout développement stratégique nouveau apporte forcément une valeur ajoutée. Je pense qu’une féminine qui aurait développé des stratégies contre les hommes pourrait avoir un avantage contre des joueuses de type « féminine-féminine »

Quand je vois que les défenseurs sont capables d’inclure dans leur apprentissage à la fois le jeu de défense mais aussi le jeu d’attaque. Je me dis qu’une féminine qui serait assez bosseuse pourrait à la fois développer un jeu de type « féminine-féminine » et aussi un jeu de type « fénimine-masculin ».

Elle serait non seulement mieux armée contre les hommes mais je pense qu’elle aurait aussi un avantage sur les joueuses de type féminine-féminine. Je précise que c’est une intuition. Je ne connais pas d’étude sur le sujet.

Aujourd’hui le jeu ne semble pas en valoir la chandelle, mais qui sait, dans un monde qui évolue sans cesse, pourquoi ne pas inventer une compétition individuelle mixte de niveau international ? Pour une bonne cause. Pour faire évoluer quelque chose…
Message modifié 1 fois, dernière modification Samedi 28 Décembre 2013 01:08 par reguman
Savoir réguler c'est pouvoir s'adapter

Samedi 28 Décembre 2013 01:02

oui, dans la théorie, mais dans la pratique un homme qui va envoyer des séries de gros tops rapides bien saucés, la femme va faire quoi comme stratégie ? bloquer, place une contre-attaque de temps en temps et finir souvent par faire une faute sur la vitesse et les rotations.

Samedi 28 Décembre 2013 02:47

Si il y a un sport "physique" (donc hors pétanque, échecs, billard, fléchettes et cie... ) où les femmes peuvent concurrencer les hommes jusqu'à haut niveau, à mon avis, c'est bien le tennis de table.
C'est étonnant et très dommage qu'il y ait aussi peu de licenciées...
Quand on voit la musculature qu'il a fallu à Koki Niwa pour rentrer dans le top 20 mondial l'an dernier, dans l'absolu il n'y a pas de raison qu'une femme ne puisse pas atteindre ce niveau de jeu un jour.
Christelle Durand qui était dans le top 10 fr (quelqu'un sait ce qu'elle devient ?) n'avait aucun mal à battre des 200-300 français avec son jeu de défense.
À mon avis au niveau mondial les meilleures femmes pourraient être dans les 100.

Samedi 28 Décembre 2013 11:18

Et elle , elle a quelque chose a envier niveau puissance a un matsudaira par exemple ?

http://img40.imageshack.us/img40/7402/xokm.jpg

Femme ne veut pas dire 1m55 , 50 kg tout mouillé , des talons hauts et 2kg de maquillage hein
Message modifié 1 fois, dernière modification Samedi 28 Décembre 2013 11:18 par supersayan
Simon gauzy : nouveau parrain de tennis de table manager : http://www.tennis-de-table-manager.com/?suscribe&ref=14

Samedi 28 Décembre 2013 11:44

ça donne vraiment envie d'aller draguer sur les terrains de lancer du poids ... Émoticône

Samedi 28 Décembre 2013 11:55

Non mais faut pas rêver, il y a une différence de physique entre hommes et femmes et il y en aura toujours une, c'est clair que quand on voit la lanceuse de poids, elle n'a plus grand chose de féminin mais faut se dire aussi que dans tous les sports, le physique est sélectionné et poussé à l'extrême pour l'efficacité demandée et si tu prends un lanceur de poids masculin, ben y aura pas photo non plus pour la différence de physique... Donc au final la différence entre hommes et femmes au ping avec des athlètes dont le physique et la technicité ont été poussée à leurs extrêmes est la même qu'avec des joueurs/joueuses amateurs... Je me souviens avoir tenu tête à une chinoise assimilée n°50 française quand j'étais 17, à l'époque où j'étais étudiant je connaissait une fille n°30 française, elle se prennait des pilées régulièrement sur des 30 (17) hommes.
S'il y a bien un domaine où les femmes ne pourront jamais égaler les hommes c'est bien en sport, on aura beau tout faire, c'est génétique!

Samedi 28 Décembre 2013 13:18

Citation de nicopong1 :
Non mais faut pas rêver, il y a une différence de physique entre hommes et femmes et il y en aura toujours une, c'est clair que quand on voit la lanceuse de poids, elle n'a plus grand chose de féminin mais faut se dire aussi que dans tous les sports, le physique est sélectionné et poussé à l'extrême pour l'efficacité demandée et si tu prends un lanceur de poids masculin, ben y aura pas photo non plus pour la différence de physique... Donc au final la différence entre hommes et femmes au ping avec des athlètes dont le physique et la technicité ont été poussée à leurs extrêmes est la même qu'avec des joueurs/joueuses amateurs... Je me souviens avoir tenu tête à une chinoise assimilée n°50 française quand j'étais 17, à l'époque où j'étais étudiant je connaissait une fille n°30 française, elle se prennait des pilées régulièrement sur des 30 (17) hommes.
S'il y a bien un domaine où les femmes ne pourront jamais égaler les hommes c'est bien en sport, on aura beau tout faire, c'est génétique!

Oui, mais là il est question des meilleures chinoises, qui sont à des années lumières de la meilleure française.

Pour preuve, le toi de l'époque aurait surement été battu par une jeune fille de ... 9 ans.
Je viens de retrouver le blog d'un entraineur bon numéroté qui avait emmené des jeunes s'entraîner en Chine. Et sur les vidéos, elle n'a rien à envier aux garçons, avec des top avec de la vitesse et de l'effet. Il à joué contre elle, et elle a battu un jeune français de 1750 pts. Il estime son niveau à au moins 1800 points. Si à 9 ans, elle a un meilleur niveau que nos meilleurs français au même âge, elle doit envoyer du lourd quand elle sera à son top niveau.
En Chine, il en à sûrement un paquet comme elle, et probablement de bien meilleure.
Y'a 2 vidéos d'elle : http://ttshop.over-blog.com/categorie-11033493.html
Mada mada dane. You still have lots more to work on.

Samedi 28 Décembre 2013 14:00

Oui, c'est vrai aussi... Mais c'est surtout un écart entre chinois et européens plus qu'un écart entre hommes et femmes. Il se trouve qu'on ne voit pratiquement pas de chinois dans les 300 mondiaux donc difficile de se faire une idée. Par contre quand on voit les meilleurs chinois hommes, on voit bien aussi qu'ils sont à des années lumières (pour reprendre l'expression) des femmes chinoises. Mais entre meilleures chinoises et meilleurs français... J'imagine mal Mattenet ou Gauzy perdre sur ding Ning ou liu Shiwen quand même...

Samedi 28 Décembre 2013 21:12

Citation de nicopong1 :
Oui, c'est vrai aussi... Mais c'est surtout un écart entre chinois et européens plus qu'un écart entre hommes et femmes. Il se trouve qu'on ne voit pratiquement pas de chinois dans les 300 mondiaux donc difficile de se faire une idée. Par contre quand on voit les meilleurs chinois hommes, on voit bien aussi qu'ils sont à des années lumières (pour reprendre l'expression) des femmes chinoises. Mais entre meilleures chinoises et meilleurs français... J'imagine mal Mattenet ou Gauzy perdre sur ding Ning ou liu Shiwen quand même...

mattenet je suis pas sûr !!! Émoticône

Samedi 28 Décembre 2013 21:27

Je ne sais qui battrait qui. Par contre je pense quand même qu'il y a une forte différence entre les meilleures féminines et les très bons joueurs masculins -sans parler des meilleurs.

J'étais très admiratif du jeu féminin sur les grands opens au vu des transmissions ITTFtv. Et puis j'ai vu les 1/4 puis les 1/2 puis la finale femmes à Bercy. Et j'ai été franchement un peu déçu : çà n'avançait pas, beaucoup de dynamisme certes mais aucune puissance.

Je ne vois pas les meilleures chinoises capables de "transpercer" de très bons joueurs masculins. Jusqu' à quels classements ? je n'en sais rien ...

Samedi 28 Décembre 2013 21:45

le 5eme set entre Zhang Yinning et Blasczyk, Elle doit jouer minimum top 20 mondial...
Elle lui colle un 10-1 pour finir le set (elle est mené 1-4 et gagne 11-5) avec que des points de oufs...

Samedi 28 Décembre 2013 21:53

Je pense, et ce n'est que mon avis, que les meilleurs chinoises (Ding Ning, Liu Shiwen etc... sont tout à fait capables de jouer un top 30 ou top 20 masculin.
N'oublions pas que le ping n'est pas qu'un sport ou l'on bourrine comme des cinglés tout le temps.
La vivacité et l'intelligence de jeu sont prépondérants! Les femmes, à très haut niveau, sont je pense, beaucoup plus vives que les hommes (surtout les Chinoises et les Japonaises)!
Elles jouent aussi près de la table, ce qui est une force et un avantage...qui tient la table...a de grandes chances de tenir le match!
Enfin, il me parait clair que Ding Ning pourrait mettre sans aucun mal une raclée à un Gauzy ou un Mattenet...pour sur!
Émoticône

Samedi 28 Décembre 2013 22:02

Citation de roothooft :
Je ne sais qui battrait qui. Par contre je pense quand même qu'il y a une forte différence entre les meilleures féminines et les très bons joueurs masculins -sans parler des meilleurs.

J'étais très admiratif du jeu féminin sur les grands opens au vu des transmissions ITTFtv. Et puis j'ai vu les 1/4 puis les 1/2 puis la finale femmes à Bercy. Et j'ai été franchement un peu déçu : çà n'avançait pas, beaucoup de dynamisme certes mais aucune puissance.

Je ne vois pas les meilleures chinoises capables de "transpercer" de très bons joueurs masculins. Jusqu' à quels classements ? je n'en sais rien ...

Ah tu me rassures, j'y étais aussi et j'ai eu la même impression!

Samedi 28 Décembre 2013 22:08

Citation de baldeping :
Je pense, et ce n'est que mon avis, que les meilleurs chinoises (Ding Ning, Liu Shiwen etc... sont tout à fait capables de jouer un top 30 ou top 20 masculin.
N'oublions pas que le ping n'est pas qu'un sport ou l'on bourrine comme des cinglés tout le temps.
La vivacité et l'intelligence de jeu sont prépondérants! Les femmes, à très haut niveau, sont je pense, beaucoup plus vives que les hommes (surtout les Chinoises et les Japonaises)!
Elles jouent aussi près de la table, ce qui est une force et un avantage...qui tient la table...a de grandes chances de tenir le match!
Enfin, il me parait clair que Ding Ning pourrait mettre sans aucun mal une raclée à un Gauzy ou un Mattenet...pour sur!
Émoticône

Jouer oui mais gagner non... (sauf si l'autre est malade...)

Samedi 28 Décembre 2013 22:17

Mille excuses, quand j'écris "jouer", pour moi, cela veut dire "gagner".
Pour moi, aucune ambiguïté!

Samedi 28 Décembre 2013 23:48

Citation de kirua18 :
url=http://ttshop.over-blog.com/categorie-11033493.html]http://ttshop.over-blog.com/categorie-11033493.html[/url]

il faut vraiment regarder la jeune chinoise en bas du blog (il y a 2 vidéos), elle frappe et enchaine comme un numéro, avec un top frappé revers rpb en prise-porte-plume à 9 ans !!

Samedi 28 Décembre 2013 23:58

Mais vous croyez vraiment que les gars comme Gao Ning, Chen Qi ou Ryu vont perdre sur les meilleurs chinoises ?

Il faut être sérieux 5 minutes là...

Dimanche 29 Décembre 2013 00:35

Citation de reguman :

Quand je vois que les défenseurs sont capables d’inclure dans leur apprentissage à la fois le jeu de défense mais aussi le jeu d’attaque. Je me dis qu’une féminine qui serait assez bosseuse pourrait à la fois développer un jeu de type « féminine-féminine » et aussi un jeu de type « féminine-masculin ».

Le témoignage d'une féminine qui s’entraîne à la fois sur des hommes et des féminines pourrait certainement nous éclairer sur ce sujet. A savoir si s'entraîner contre les hommes apporte réellement un plus contre les féminines.

Je sais que les féminines de haut niveau ont des relanceurs hommes pour les exo mais quand est il des matchs et de la stratégie ?
Message modifié 1 fois, dernière modification Dimanche 29 Décembre 2013 00:38 par reguman
Savoir réguler c'est pouvoir s'adapter
2
1
100 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général