Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général

La meilleure joueuse mondiale aurait quel classement chez les hommes ? - Page 3

Lundi 30 Décembre 2013 17:51

Citation de nicopong1 :
Je me souviens avoir tenu tête à une chinoise assimilée n°50 française quand j'étais 17, à l'époque où j'étais étudiant je connaissait une fille n°30 française, elle se prennait des pilées régulièrement sur des 30 (17) hommes.


Si c'est vrai, ce qui n'est jamais sur dans un forum, m'est avis que ça doit sacrément dater quand même. Genre, l'époque où les numéros étrangers étaient classés à part par exemple. Parce que bon, une N°30 française, elle joue très très très largement plus que 17.

Lundi 30 Décembre 2013 18:08

Petit témoigniage personnel : je suis 16 et ma compagne 15 ( enfin on a moins de 50 pts d'écart ). je suis défenseur, elle est attaquante en vitesse. Depuis qu'on est ensemble, elle a appris la défense, les tops mous ( ou portés ) et s'en sert régulièrement contre les autres filles avec bonheur ( elle marque beaucoup de points avec ces variations ). Elle a été numérotée ( N°270 ), est redescendue 14 ( because bébé ) et est remontée cette année à limite numérotée ( 1560 pts ). Alors oui, le fait qu'elle joue contre des garçons en championnat par équipe la rend plus forte pour jouer les filles en épreuves individuelles.
Maintenant dans le top mondial, c'est beaucoup plus difficile à dire, vu que les compétitions mixtes ne sont pas légion ! ) Émoticône

Lundi 30 Décembre 2013 18:46

Je m'entraîne avec Yuan Cao n°53 à 2253pts, et je pense qu'elle passe sans difficultés le meilleur joueur de mon club à 1930 pts. Elle tope aussi fort que lui, en petit jeu elle n'a rien à lui envier et elle joue beaucoup, beaucoup plus vite d'une façon générale. En ce qui me concerne, il faut que je bataille énormément pour marquer un pauvre point, et je peux en perdre plus de 11 d'affilée sans problème pour elle, tandis que j'ai déjà des victoires à 18 et à 19 à mon actif (dans un jour de gloire bien sûr) et que je tiens l'échange à 16-17 sans problème.
Ni Dieu, ni maître... mais des FRITES !!! Bordel...

Lundi 30 Décembre 2013 19:19

Citation de tangi :
Citation de nicopong1 :
Je me souviens avoir tenu tête à une chinoise assimilée n°50 française quand j'étais 17, à l'époque où j'étais étudiant je connaissait une fille n°30 française, elle se prennait des pilées régulièrement sur des 30 (17) hommes.


Si c'est vrai, ce qui n'est jamais sur dans un forum, m'est avis que ça doit sacrément dater quand même. Genre, l'époque où les numéros étrangers étaient classés à part par exemple. Parce que bon, une N°30 française, elle joue très très très largement plus que 17.

La chinoise n°50, ça remonte à 6 ans, la n°30 ça remonte à plus loin en effet, c'était il y a pratiquement 20 ans.

Lundi 30 Décembre 2013 20:20

Citation de popette58 :
Je m'entraîne avec Yuan Cao n°53 à 2253pts, et je pense qu'elle passe sans difficultés le meilleur joueur de mon club à 1930 pts. Elle tope aussi fort que lui, en petit jeu elle n'a rien à lui envier et elle joue beaucoup, beaucoup plus vite d'une façon générale.


Les points selon moi sont le vrai indicateur de niveau on va dire universel,
le meilleur numéroté chez moi est 291 avec 2383 points, le suivant c'est le n° 540 avec 2199 pts j'en conclut donc que 50 féminine équivaut à 300 ou 400 masculin.

Lundi 30 Décembre 2013 21:39

Citation de FABRIZIO971 :

Les points selon moi sont le vrai indicateur de niveau on va dire universel,
le meilleur numéroté chez moi est 291 avec 2383 points, le suivant c'est le n° 540 avec 2199 pts j'en conclut donc que 50 féminine équivaut à 300 ou 400 masculin.

C'est pas aussi simple je pense, beaucoup de filles numérotées jouent principalement avec d'autres filles, ce qui leur permet d'évoluer en partie en dehors du classement masculin, par conséquent il peut y avoir des différences. C'est comme certains joueurs qui ne sortent pas de leur département, département en l'occurence où le ping n'est pas très développé, leurs classements peuvent être faussés par rapport à un département où le ping est très développé.

Mardi 31 Décembre 2013 10:50

Citation de violoniste18 :
oui, dans la théorie, mais dans la pratique un homme qui va envoyer des séries de gros tops rapides bien saucés, la femme va faire quoi comme stratégie ? bloquer, place une contre-attaque de temps en temps et finir souvent par faire une faute sur la vitesse et les rotations.

Jouer à la table n'est pas systèmatiquement un handicap Content

Au pire elles prendront un soft et joueront comme He Zi When.
Si ce dernier à 50 ans réussit encore à être dans le Top 50-100, je pense qu'une jeune chinoise pourrait le faire aussi Clin d'oeil

Mardi 31 Décembre 2013 11:03

ça me fait penser que l'autre jour j'ai vu Katalina Gatinska n°48 à 2341pts s'entrainer contre Vasiliev Iliev, n°643 à 2185pts. Je n'ai pas eu le temps de bien surveiller car je m'entraînais moi-même à côté, mais Katie semblait mener dans le match. Elle joue à la table avec deux softs, un speedy soft en coup droit et un soft adhérent en revers, tandis qu'Iliev a un jeu de top rotation des deux côtés. Katie ne semblait pas gênée outre mesure par la rotation, elle variait pas mal les blocs et prenait le contretop à la table en coup droit ou accélérait en bloc revers pour prendre Iliev de vitesse. Iliev avait besoin de mettre de la puissance et de la vitesse pour la déborder. ça jouait pas mal Émoticône
Ni Dieu, ni maître... mais des FRITES !!! Bordel...

Mardi 31 Décembre 2013 12:21

Citation de nicopong1 :
Citation de FABRIZIO971 :

Les points selon moi sont le vrai indicateur de niveau on va dire universel,
le meilleur numéroté chez moi est 291 avec 2383 points, le suivant c'est le n° 540 avec 2199 pts j'en conclut donc que 50 féminine équivaut à 300 ou 400 masculin.

C'est pas aussi simple je pense, beaucoup de filles numérotées jouent principalement avec d'autres filles, ce qui leur permet d'évoluer en partie en dehors du classement masculin, par conséquent il peut y avoir des différences.


D'accord avec ça ; à partir d'un certain niveau, il y a des différences, même à nombre de points égal.

Mardi 31 Décembre 2013 12:24


La chinoise n°50, ça remonte à 6 ans, la n°30 ça remonte à plus loin en effet, c'était il y a pratiquement 20 ans.


ça ne m'étonne pas.

Après, un 17 qui accroche une N°50, oui, pourquoi pas, sur un match, tout est possible, mais ce n'est pas significatif. Tu as aussi certainement déjà accroché des joueurs à N°, voir déjà perfé à ce niveau, non ?

Mardi 31 Décembre 2013 12:29

il était 20 à l'époque ! Émoticône

Mardi 31 Décembre 2013 13:23

Non, pas 20, mais mon meilleur niveau a été d'être presque 19 virtuellement, cette saison là, la dernière rencontre m'a plombé et j'ai été finalement1870. Il m'est effectivement arrivé de perfer jusqu'à n°500, le mieux que j'ai fait c'est sur un n°400 que j'ai perdu à la belle en menant 10-8 (peur de rater mon petit exploit et je n'ai pas réussi à concrétiser mes balles de match).... Mais tout ça n'est pas arrivé souvent, je n'ai pas eu non plus trop d'occasions, ne jouant en équipe qu'en R1 à l'époque et maintenant en R2... Je me souviens aussi quand j'étais encore 18 avoir mis 3-0 à une ancienne n°5 française, elle jouait cette saison là dans un petit club en R1 (je ne me rappelles plus son classement à ce moment là mais elle avait battu les 3 n°800-900 qu'on avait rencontré en R1), j'étais sa seule défaite de la saison donc peut être pas très représentatif non plus...

Mardi 31 Décembre 2013 14:16

Le jeu des féminines a aussi beaucoup évolué. Même les françaises ont des jeu qui se rapprochent des jeux de garçons.

Y'a 15-20 ans, je pense que les filles jouaient beaucoup plus en poussette / bloc. Là même les jeunes françaises jouent en top rotation / top frappé (certes avec moins de puissance et de rotation).

Perso ça m'est arrivé de voir des filles classées dans les n°150 battre des hommes à 18, 19, 20, et d'aller loin dans les tableaux à 2000 pts, ou n°.

Pour moi, les meilleures françaises joueraient vers les 200 français. Alors pour les meilleures chinoises, ça jouerait pour moi dans les meilleures français
Mada mada dane. You still have lots more to work on.

Mardi 31 Décembre 2013 15:12

Peut être... Je suis encore qu'à moitié convaincu, leur jeu est quand même bien différent...

Mercredi 01 Janvier 2014 17:12

Au tournoi de Thouars en 2009, Li Boshu de Joué-les-Tours qui devait être n°10 française (et avait gagné un tour de N1) avait perdu en finale du Toute Catégorie assez nettement sur Pietropaoli qui devait être environ N°80-100. Elle avait toutefois battu Arnaud Droulin 3-0 ou 3-1 et qui était environ N°350.

Mercredi 01 Janvier 2014 18:15

je dois quand même avouer avoir vu en live les meilleures chinoises à Bercy 2013 et c'est très impressionnant à regarder.

Mercredi 01 Janvier 2014 18:29

A un certains niveau, le physique la différence entre un homme et une fille. De plus, il n'y a qu'à regarder les femmes, il y en a beaucoup qui n'ont pas un physique très affûté. ( surpoids).

Mercredi 01 Janvier 2014 23:30

"physique pas très affuté", "surpoids"...pfffff, qu'est-ce qu'il ne faut pas lire comme bêtise Émoticône
Je crois, yanalo, que tu devrais regarder le ping féminin à haut niveau (pro tours, coupes du monde, championnats du monde, J.O et même la Pro A), tu serais surement surpris de constater à quel point les joueuses de ping professionnelles sont affutées!

Jeudi 02 Janvier 2014 02:24

J'ai même jamais vu une femme qui faisait du ping en surpoids, comme quoi ^^... Étrange comme généralisation, comme quelques autres je trouve.
Les femmes ont probablement développé un jeu plus près de la table à cause d'une puissance moindre, soit, mais le fait est que dans la vidéo en première page le n°50 mondial n'a pas tellement réussi à faire reculer Zhang Yining. Ce n'est pas parce qu'elles installent un autre système mettant moins l'accent sur la "force de frappe" qu'elles ne sont pas aussi capable d’accélérer et de mettre beaucoup de rotations, mais ce n'est pas leur culture de jeu, leur zone de confort.
Il suffit de regarder ce qu'arrive à envoyer Elisabeta Samara, principalement en revers, c'est édifiant.
Alors ce n'est peut-être pas encore le cas pour une grande partie des européennes, mais les chinoises sont aussi de véritables athlètes. Dans d'autre sport c'est maintenant un pré-requis pour être pro et ça va sûrement se développer dans ce sens pour le ping aussi, mais sans doute moins et différemment parce que la puissance ne fait pas partie des qualités physiques principales pour être performant.
Puis je me doute que pas mal d'hommes aux gros bras se disent qu'ils sont incomparablement plus fort physiquement que Ding Ning et cie, mais bon, Bruce Lee aussi avait des bras fins, faut se méfier des apparences, y'a différentes morphologies ^^. Je me risquerais pas à un bras de fer avec elle en tout cas... Émoticône
Message modifié 1 fois, dernière modification Jeudi 02 Janvier 2014 02:28 par Autom

Jeudi 02 Janvier 2014 08:13

Puis bon la puissance c'est une chose mais je pense qu'on prends un pillier de rugby all black qui a jamais joué au ping , il va pas beaucoup performer , pourtant niveau puissance c'est monstrueux.

Je caricature bien sur mais
Simon gauzy : nouveau parrain de tennis de table manager : http://www.tennis-de-table-manager.com/?suscribe&ref=14
2
1
100 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général