Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

Adidas R4 ? R6 ? Vega Europe ? Impuls Speed ? F3 Big Slam ? - Page 9

Lundi 25 Novembre 2013 13:18

Quelqu'un pourrait il me faire une comparaison entre le Samba et le Rapid Speed ?
Biiig, il me semble que tu as déjà joué avec un Rapid Speed...
Quel sport à la con !!!

Lundi 25 Novembre 2013 14:05

Oui antiploc.

Le Rapid Speed est bien plus dur. Il est également plus rapide et plus adhérent.

Le Samba est bien plus lent, plus tendre, et le contrôle est bien meilleur.

On ne peut pas dire que ces deux plaques se ressemblent.
Allez L'Isle sur le Doubs

Lundi 25 Novembre 2013 14:17

Merci de la réponse.
Le Samba doit être plus proche d'un Mark V GPS alors.
Quel sport à la con !!!

Lundi 25 Novembre 2013 15:02

Je ne connais pas le Mark V GPS, enfin, si, mais jamais essayé. Mais oui, ça ne doit pas être trop éloigné.

Lundi 25 Novembre 2013 22:10

Citation de antiploc :
Merci de la réponse.
Le Samba doit être plus proche d'un Mark V GPS alors.

antiploc,

Oui Samba et Mark V GPS sont très proches. Tendres (38°), beaucoup de contrôle. Tous les 2 sont faits pour démarrer tranquillement en rotation. Je les ai essayé tous les 2 en RV et CD. Finalement, j'ai gardé le Samba en revers. Je trouve le Samba plus stable en bloc et je préfère son toucher mais ça se joue sur des détails. Pour moi, ils sont tous les 2 un peu mollassons sur le CD. Très recommandé en RV pour jeu allround.

Lundi 25 Novembre 2013 23:19

Oui tu n'as pas tout-à-fait tort pour le coté "un peu mollasson" pour un coup droit.

Lundi 25 Novembre 2013 23:43

Si le Samba pourrait me convenir parfaitement sur mon coup droit en contre-initiative sur un adversaire puissant, rapide, qui me rentre dedans, il manque un poil de dynamisme quand c'est moi qui dois faire le jeu, démarrer, rentrer dedans.

Je vais donc arrêter là avec le Samba, à contre-coeur, malgré son contrôle vraiment "exceptionnel". Je donne encore sa chance au R4 ; mais il est probable que cela donne (presque) le même résultat que pour le Samba.

Est-ce que ça m'apporterait quelque chose de tester ces 2 plaques en max au lieu de 2.0mm à votre avis ? (je ne veux pas passer par la case colle rapide ni boost)

Je ne veux pas changer le bois (à cause du 612 en revers), donc j'aurais quoi en "à peine plus tonique" que Samba et R4 ?

Est-ce que le Donic Quattro Formula ferait l'affaire ? Pas sûr... A mon avis, pas plus dynamique que Samba et R4.

R6 ? (connais pô...)
F3 Big Slam ? (Retour à la case départ...) Émoticône
F3 ? (idem...)
Andro Impuls Speed ? (idem...)
Et enfin, malgré les soucis en cas d'humidité, Jupiter ? (Je tourne en rond...) Émoticône
Je re-pense même au Haifu Shark II... qui me convenait plutôt bien avec le recul...

Vous en pensez quoi les copains ? D'autres suggestions ?

Moi je ne sais plus là...
Message modifié 3 fois, dernière modification Lundi 25 Novembre 2013 23:57 par Biiig

Mardi 26 Novembre 2013 00:01

Bah entre le R4 en 2.0mm et en max il y a quand même une bonne différence.

Mardi 26 Novembre 2013 00:08

Citation de tiptapetsupertop :
Bah entre le R4 en 2.0mm et en max il y a quand même une bonne différence.

J'y ai pensé en max... le Samba aussi d'ailleurs... Je "sens" que je suis pas loin de mon idéal... Faut que je puisse démarrer plus facilement, c'est tout.

En match, contre des adversaires plus faibles, j'ai eu un peu de mal en démarrage dimanche ==> ça ne partait pas de la raquette (avec le Samba 2.0mm) ; ça m'a beaucoup contrarié ça.
Message modifié 1 fois, dernière modification Mardi 26 Novembre 2013 00:10 par Biiig

Mardi 26 Novembre 2013 00:41

Bon... en attendant de trouver une autre plaque rouge à tester, je mets mon Samba rouge en vente, je recolle à sa place un Jupiter rouge.

Cette semaine, je testerai (sur la raquette bis) le R4 une dernière fois et prendrai une décision le concernant.

Je suis preneur si vous avez d'autres idées. Merci les gars. Clin d'oeil

Mardi 26 Novembre 2013 01:50

Copié-collé de mon dernier post dans le sujet du Haifu Shark II :
Citation de Biiig :
Je songe de plus en plus à revenir au Shark II après pas mal d'essais infructueux.

De bonnes plaques testées, mais toujours quelque chose qui ne va pas au final.

Actuellement, j'ai un Jupiter sur un des mes bois ==> pas mal niveau compromis vitesse/adhérence/contrôle ; MAIS (il y en a toujours un...), plus "sensible" que le Shark II aux effets adverses, et, se transforme en savonnette dans une salle humide.

A l'essai sur mon second bois, un Adidas R4 2.0mm, pas mal non plus : bon en contre-initiative (comme le Shark II) ; MAIS (encore...), léger manque de dynamisme, de tonicité en démarrages.

Je vais encore y réfléchir mais...
Message modifié 1 fois, dernière modification Mardi 26 Novembre 2013 02:06 par Biiig

Mardi 26 Novembre 2013 01:57

Au sujet du Shark II, j'ai pu lire pas mal de critiques à son encontre :

- quelques disparités en terme de qualité ==> vrai ... et faux ==> mais ça "peut" être vrai (c'est le risque...) ; ceci dit, personnellement, jamais eu de soucis.

- manque d'adhérence ... une "savonnette" selon popette58 (entre autres) ; là, je ne suis pas d'accord du tout ==> j'ai essayé plein de trucs depuis (Vega Pro, Jupiter... entre autres...) ; et au final, je mettais pas plus de jus dans mes balles. Alors...
Message modifié 1 fois, dernière modification Mardi 26 Novembre 2013 01:59 par Biiig

Mardi 26 Novembre 2013 07:53

salut Biiig

si t'étais content du shark II (j'ai joué avec) alors tu peux foncer sur le R6

tendre, dynamique, adhérent et costaud

il est donné plus rapide que le R4 et plus tendre aussi (pas testé le R4)

j'ai réessayé le samba (il était fatigué le pauvre) récemment et il ressemble beaucoup au R6 mais le R6 est beaucoup plus nerveux...

Mardi 26 Novembre 2013 10:30

j'ai oublié aussi, pour le quattro formula, n'y pense pas : c'est équivalent au samba...

Lundi 02 Décembre 2013 04:25

Après avoir relu les sujets le concernant, je vais quand même le tester ce fameux Quattro Formula, en 2.0mm.

Je vais le comparer au R4 2.0mm et au Jupiter toujours excellent (mais toujours trop sensible à l'humidité)

Si vraiment cela ne me convient pas, je monterai un peu en vitesse et re-testerai Haifu Shark II et Adidas R6 (à mon avis du niveau du F3 Big Slam niveau rapidité)
Message modifié 1 fois, dernière modification Lundi 02 Décembre 2013 06:44 par Biiig

Lundi 02 Décembre 2013 20:43

Émoticône Non ?

Mardi 03 Décembre 2013 21:27

Citation de Biiig :
Après avoir relu les sujets le concernant, je vais quand même le tester ce fameux Quattro Formula, en 2.0mm.

Je vais le comparer au R4 2.0mm et au Jupiter toujours excellent (mais toujours trop sensible à l'humidité)

Si vraiment cela ne me convient pas, je monterai un peu en vitesse et re-testerai Haifu Shark II et Adidas R6 (à mon avis du niveau du F3 Big Slam niveau rapidité)

Attention big: pour info je viens juste de tester le quattro formula et le r4
c'est très plaisant de jouer avec le quattro: très doux mais, beaucoup moins rapide que le desto f3 bigslam et surtout aussi beaucoup moins rapide que le R4 (concernant ce dernier la balle partait de la raquette plus rapidement qu'avec le desto)
Personnellement je reste avec le desto f3: j'arrive à tout faire avec y compris chopper.

Mardi 03 Décembre 2013 22:16

J'ai pu essayer le Samba pendant une demi-heure ce soir en 1.8mm sur mon CD à la place de mon Sriver FX. Et j'ai trouvé ça plutôt pas mal. Sur ce (court) test, le Samba me donne le surplus d'adhérence que je recherche sans apparemment rien perdre des autres aspects que j'apprécie sur le Sriver, en particulier en terme de contrôle. J'aurai l'occasion de le tester plus longuement vendredi dans de meilleures conditions mais j'y irai avec un a priori favorable sur cette plaque.

Mardi 03 Décembre 2013 23:22

Samba, R4, deux bons revêtements, oui, excellent contrôle en bloc tous les deux, on peut tout faire avec, MAIS... c'est pas encore ça. Je ne sais pas l'expliquer.

Pour le moment, je reprends mon vieux Jupiter 2.2mm.

Le F3 Big Slam, Fayçal, je connais bien, j'ai joué très très longtemps avec. Une super plaque, mais un peu trop trampoline par moments... surtout dans les moments importants...

As-tu déjà testé un Shark II ? Si non, tu devrais... Clin d'oeil Le Jupiter c'est du tout bon aussi (juste un souci avec l'humidité)

Il y a aussi ce R6 dont on m'a parlé quelques fois. Et puis le Quattro Formula...

Après, j'ai plus trop d'idée là... Émoticône

Mercredi 04 Décembre 2013 08:41

Shark II tu dis ?

j'ai peur des disparité de fabrication avec les revêtements chinois. j'ai toujours été déçu.
ou cette plaque est de bonne qualité ?
et quelle mousse ?

Pour le R6, le contacts balle raquette est-il plus long qu'avec le R4 ?

Mercredi 04 Décembre 2013 10:33

Si vous cherchez un Jupiter amélioré en dynamisme mais avec les mêmes caractéristiques (contrôle et rotation), je vous conseille vraiment le Grip-S Europe. C'est nettement plus dur que les Samba, R4, Desto F3 BS, Quattro Formula, mais de toute façon, vous savez ce que je pense des plaques molles^^
4
7
747 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements