Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

Adidas R4 ? R6 ? Vega Europe ? Impuls Speed ? F3 Big Slam ? - Page 2

Dimanche 27 Octobre 2013 10:55

le R4 est donné a 43° sur wack sport mais ceux qui l'utilisent le donne bien plus tendre, vers 38-40° en ressenti

Dimanche 27 Octobre 2013 11:15

l'histoire du ressenti c'est de tout est n'importe quoi ça me fais doucement rigoler , je reste sur la valeur de départ !

Dimanche 27 Octobre 2013 11:18

Citation de Ivanof :
Citation de archeo :
Je suis en plein test de plaques à peu près du même style que ce que tu recherches, mais un poil moins rapide car en épaisseur moindre (entre 1.7 et 1.9 pour moi).
Je suis encore loin d'avoir testé profondément toutes les plaques mais parmi les plus rapides, je retiendrai l'Adidas R4, le Victas VS>401 (dont la plaque m'a paru lourde) et l'Andro Shifter Powersponge. Ces 3 là m'ont semblé plus rapide que le Sriver FX avec lequel j'ai plus de références.


Oui mais il cheche du 40° max, le victas est à 45 et le R4 à 43 (et est donné par WS comme possédant un effet tensor, je pensais pas?), l'andro corresponds bien pas contre et pour l'instant me satisfait pour mon retour aux non tensors en RV, juste un peu plus tendre et moins rapide que le 20 one 11 qui est aussi en course (mais qui me parait pas dépasser les 40° non plus.)

le véga europe je vais le tester mais en Cd à la place d'un aurus sound, je m'attends à trouver qq chose de plus proche du moon pro que des classique de Rv d'aprés ce que j'en ai lu, connais pas le quattro mais 35° sans stockage d'énergie ça risque de donner une quiche non? moi je vise 38/42 pour mon Rv plutot

un vario soft ça irait pas? (pas trop dur par contre adhérence ???)


pour le quattro c'est un "quattro formula" donc tensor !! le vario soft est une opportunité tout comme le vario tout court qui reste un excellent revetement en CD très complet ! le soft est tout de même un peu mou je trouve en CD ! sauf sur bois plus dur et plus rapide que le stiga allround !

Dimanche 27 Octobre 2013 11:32

Citation de megatop :
l'histoire du ressenti c'est de tout est n'importe quoi ça me fais doucement rigoler , je reste sur la valeur de départ !


pas d'accord du tout

j'ai pris cet été deux plaques donné a 37,5° en même épaisseur (un rhyzm 375 et un adidas R6) et je peux t'affirmer sans douter que l'adidas est le plus tendre que le joola

il faut aussi tenir compte de la dureté du topsheet et les fabriquants ne nous donne que la dureté de la mousse

le ressenti est l'ensemble des 2 (mousse+topsheet)

je donnerai par ex le R6 a 35-36° et le joola 375 a 38-39° facile

Dimanche 27 Octobre 2013 11:53

Si tu aimes une plaque plutôt dynamique R4, R6 et vega europe sont très bien et sont très agréables à jouer.
J'ai aussi joué avec le 20 one 11 qui n'est pas une plaque dynamique et qui je trouve est donc moins agréable à jouer que les autres mais elle est quand même très bonne en top et a un contrôle supérieur, mais elle ne va pas trop bien pour la frappe.

Dimanche 27 Octobre 2013 12:05

Après si tu as aimé le Vega Pro, mais qu'il était "juste" trop dur et trop rapide: je peux te conseiller le Vega Asia, plus tendre et plus lent.

Dimanche 27 Octobre 2013 12:19

Citation de remilb :
il faut aussi tenir compte de la dureté du topsheet et les fabriquants ne nous donne que la dureté de la mousse

le ressenti est l'ensemble des 2 (mousse+topsheet)

Faux , je connais des fabricants qui donnent le (°) de l'ensemble , si tu veux parler du ressenti c'est un autre sujet et en plus tu peux avoir 35° et on va te dire 38° pour certains , tu fais comment ?
Fin du HS ! Émoticône
Message modifié 1 fois, dernière modification Dimanche 27 Octobre 2013 12:24 par megatop

Dimanche 27 Octobre 2013 12:45

Citation de Stéphane H :
Je joue avec le R4 depuis 2 mois, en RV. Je le trouve linéaire et pas aussi dynamique qu'un F3. Si je dois le décrire : adhérent, linéaire, angle de rejet médium. Je le joue en remplacement d'un CTT national Strike et je le garde.

Ça semble correspondre à ce que je recherche. Mais toi c'est sur ton revers, moi ce serait pour mon coup droit.
Allez L'Isle sur le Doubs

Dimanche 27 Octobre 2013 12:47

Citation de hallow-weed :
Après si tu as aimé le Vega Pro, mais qu'il était "juste" trop dur et trop rapide: je peux te conseiller le Vega Asia, plus tendre et plus lent.

Vega Asia ? Pas Vega Europe ?
Allez L'Isle sur le Doubs

Dimanche 27 Octobre 2013 13:05

Citation de remilb :
le R4 est donné a 43° sur wack sport mais ceux qui l'utilisent le donne bien plus tendre, vers 38-40° en ressenti
Citation de megatop :
l'histoire du ressenti c'est de tout et n'importe quoi ça me fait doucement rigoler , je reste sur la valeur de départ !

Ok comme tu veux hein. Mais qui détermine ces ° de dureté ? Comment ils font ?

Tu ne peux pas nier que même en testant 2 revêtements "annoncés" avec la même dureté, sur le même bois ; l'un te paraîtra plus dur, sec, et l'autre plus tendre, doux. C'est ça le "ressenti".
Allez L'Isle sur le Doubs

Dimanche 27 Octobre 2013 14:03

Citation de remilb :
J'ai pris cet été deux plaques données à 37,5° en même épaisseur (un rhyzm 375 et un adidas R6) et je peux t'affirmer sans douter que l'Adidas est plus tendre que le Joola.

Il faut aussi tenir compte de la dureté du topsheet et les fabriquants ne nous donnent que la dureté de la mousse.

Le ressenti est l'ensemble des 2 (mousse+topsheet)

Je donnerai par ex le R6 à 35-36° et le Joola 375 à 38-39° facile

Le R6, ça ressemble au F3 Big Slam ?
Allez L'Isle sur le Doubs

Dimanche 27 Octobre 2013 14:33

Citation de Biiig :
Citation de hallow-weed :
Après si tu as aimé le Vega Pro, mais qu'il était "juste" trop dur et trop rapide: je peux te conseiller le Vega Asia, plus tendre et plus lent.

Vega Asia ? Pas Vega Europe ?


J'suis passé de l'un à l'autre sur le même bois et avec le même revers. Résultat: plein de balles qui sortaient de 5-10 cm, car trop rapide et dynamique, et un légère perte de sensation car le Véga Pro est (à mon sens) plus dur.

Dimanche 27 Octobre 2013 14:33

Citation de Biiig :
Citation de remilb :
J'ai pris cet été deux plaques données à 37,5° en même épaisseur (un rhyzm 375 et un adidas R6) et je peux t'affirmer sans douter que l'Adidas est plus tendre que le Joola.

Il faut aussi tenir compte de la dureté du topsheet et les fabriquants ne nous donnent que la dureté de la mousse.

Le ressenti est l'ensemble des 2 (mousse+topsheet)

Je donnerai par ex le R6 à 35-36° et le Joola 375 à 38-39° facile

Le R6, ça ressemble au F3 Big Slam ?


je pense que l'adidas est un peu plus dur, plus adhérent et plus costaud dans le temps (pour le dernier point, c'est certain)

après question vitesse, je dirais que c'est équivalent (j'ai joué avec le BS mais c'était y'a bien longtemps)

Dimanche 27 Octobre 2013 16:54

Le Quattro Formula a l'avantage d'être extrêmement contrôlable, dynamique mais pas "bondissant" (pas d'effet trampoline dans le petit jeu) et d'avoir un bon grip mécanique. Sa durée n'est pas si courte que ça et il peut faire largement une phase. A prendre en 2mm pour compenser la relative lenteur de "l'Allround Classic" ou en 1.8mm sur un bois off.
En plus son prix reste correct par rapport aux Tensors actuels!

Dimanche 27 Octobre 2013 17:05

Citation de cipca :
Si tu aimes une plaque plutôt dynamique R4, R6 et vega europe sont très bien et sont très agréables à jouer.
J'ai aussi joué avec le 20 one 11 qui n'est pas une plaque dynamique et qui je trouve est donc moins agréable à jouer que les autres mais elle est quand même très bonne en top et a un contrôle supérieur, mais elle ne va pas trop bien pour la frappe.


cipca c'est gentil de comparer les revêtements mais pour qu'il y ait comparaison il faut que les critères soit définis et objectifs ! tu compares des produits à stockage avec des produits sans stockage donc pas étonnant que tu trouves le 20one11 moins dynamique !! si tu le comparais avec des produits sans stockage alors là tu verrais, peut être, qu'il est plus dynamique que la moyenne de ceux-ci ?? là c comme si je comparais un vari spin avec un fx evolution !! ça n'aurait pas de sens ! Émoticône

Lundi 28 Octobre 2013 02:54

Déjà, merci à tous.

En relisant les différents avis, ici, dans d'autres sujets, et dans la rubrique matériel, je me laisserais presque tenter par un Adidas... R4 ? R6 ? A priori, plutôt R4...

Pour le Quattro Formula, il n'est plus en vente ? Plus chez WS en tout cas...

Vega Europe / Asia ? Peut-être trop rapides ? Je les écarte pour le moment.

En résumé, j' hésite entre Adidas R4 et Donic Quattro Formula, en 2.0mm. Je vais encore y réfléchir...

D' autres avis ou propositions ?
Message modifié 1 fois, dernière modification Lundi 28 Octobre 2013 03:00 par Biiig
Allez L'Isle sur le Doubs

Lundi 28 Octobre 2013 07:56

Le Quattro formula est disponible chez Friendship ou chez Misterping en 1.8 / 2.0 / max Émoticône

Lundi 28 Octobre 2013 08:46

@Biiig, il me semble que tu avais laissé tomber le Vega Pro car trop rapide non ?

Dans ce cas, je ne pense pas que le Vega Europe puisse te convenir. Il est légèrement plus dynamique que le Vega Pro (mais Vmax plus faible). Excellente plaque, mais si le Vega Pro était trop rapide...

Lundi 28 Octobre 2013 09:31

Il reste un élément à prendre en compte : le poids!
Je ne sais pas pour le R4 mais le Quattro Formula en vraiment très léger.

Lundi 28 Octobre 2013 09:34

Le R4 est dans les standard des plaques européenne
4
7
747 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements