Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

Adidas R4 ? R6 ? Vega Europe ? Impuls Speed ? F3 Big Slam ? - Page 37

Samedi 24 Mai 2014 17:55

Oui c'est difficile d'établir une échelle comme ça, tout simplement parce que la vitesse ressentie dépend beaucoup du dynamisme, et que dynamisme et vitesse max ne sont pas forcément corrélés.

Par exemple, je trouve la vitesse max atteinte avec mon Vega Pro légèrement plus élevée que celle du Vega Europe, mais la grosse linéarité de la plaque me donne l'impression que c'est moins rapide. C'est surtout moins dynamique ! Du coup je trouve le Vega Pro, qui est bien plus haut dans ton classement, infiniment plus contrôlable que le Vega Europe, pourtant censé être moins rapide/dynamique (sur ledit classement). Le ressenti est très différent.
Message modifié 1 fois, dernière modification Samedi 24 Mai 2014 17:59 par pierread
Base de données bois : http://yattdb.pabuisson.com

Dimanche 25 Mai 2014 00:30

Oué j'sais bien... C'est juste pour avoir une petite base de plaques pour l'attaque contrôlée. C'est sans prétention, pas une science exacte. Clin d'oeil
Allez L'Isle sur le Doubs

Dimanche 25 Mai 2014 00:39

Citation de stefetlolo :
Citation de Ponginator :
Citation de Biiig :
Oui, rapidité ~ dynamisme.

Le T05 Fx est rapide mais pas très dynamique à mon sens.


Émoticône

J'ai bien plus de dynamisme avec mon R6 en max qu'avec n'importe quel Tenergy fx avec lesquels ma balle ne jaillit jamais aussi vite.

Après, pour la vitesse atteinte, je suis plutôt d'accord, même si le 05 fx me paraît pas si rapide que ça....en tout cas , il manque de dynamisme pour moi !Émoticône

Ce sont des notions pas si évidentes que ça à décrire.
Allez L'Isle sur le Doubs

Dimanche 25 Mai 2014 00:56

Moi, c'est dans le bloc passif que je ressens ça le mieux.....Avec un revetement dynamique , comme le Calibra sound ou le Pulse Rider , je fais juste opposition avec ma raquette et la balle repart, pour peu que mon inclinaison soit la bonne.....si je fais le même geste avec la même inclinaison, avec un revetement chinois , la balle n'atteindra pas le filet. Pour quelqu'un qui n'a pas une grande amplitude de geste, un bloqueur en opposition , par exemple .....ce sont des revetements qui facilitent la vie, ça rend fainéant.....Un Tenergy, quel qui soit, me demande un effort plus important. Après, lorsque je lâche les chevaux, en jouant actif, j'ai plus de vitesse avec un 05 qu'avec mon R6, c'est donc pas toujours synonyme....c'est .souvent lié, je te le concède , mais pas toujours.

Mercredi 28 Mai 2014 16:28

Réception d'un vega europe et R6 dans la semaine Content
Pourvu que ça dure ! www.psbtt.com

Mercredi 28 Mai 2014 19:00

Citation de Smile09 :
Réception d'un vega europe et R6 dans la semaine Content


les 2 plaques avec lesquelles je joue en ce moment

c'est du bon matos...

tiens nous au courant de tes essais

Mercredi 28 Mai 2014 19:43

Émoticône

Tiens, Remilb......On a les mêmes plaques! Émoticône

Mercredi 28 Mai 2014 21:21

Rhoo la vache ! Mizutani Jun ZLC + R6 Max ! Émoticône

Une raquette d' E.T. pour moi.
Allez L'Isle sur le Doubs

Jeudi 29 Mai 2014 02:17

C'est ce que mon pote m'a dit en l'essayant ce soir , aussi! Émoticône

Mais , j'adore....dans tous les domaines! J'ai rarement eu ce genre de sensations!

J'ai essayé le speedy soft d-tecs aussi et la gêne était bien présente sur le Mizu avec une vitesse gérable.....les poussettes montent encore un peu mais avec un soft comme ça , faut plus pousser .....c'est tellement facile de démarrer!.....mais mon pote n'est pas un gros topeur.....j'attends de voir contre les gars qui envoient fort .

Jeudi 29 Mai 2014 06:52

Citation de stefetlolo :
Émoticône

Tiens, Remilb......On a les mêmes plaques! Émoticône


c'est vrai que j'avais pas fait gaffe qu'on avait aussi le même RV

j'aime beaucoup le R6 mais je teste en parallèle le vega europe qui est très bien aussi

mon R6 va mieux sur mon hinotec all+ mais je trouve que le europe est meilleur sur le NCT all+ et sur le WDS donc c'est le choix du bois qui dictera celui du CD

je vais tester les 2 plaques sur un rossi emotion d'ici une grosse semaine

Jeudi 29 Mai 2014 08:36

Citation de remilb :
mon R6 va mieux sur mon hinotec all+ mais je trouve que le europe est meilleur sur le NCT all+ et sur le WDS donc c'est le choix du bois qui dictera celui du CD

Ah oui au fait, ce WDS, tu as eu l'occasion de rejouer avec ? Comment ça se passe ?
Base de données bois : http://yattdb.pabuisson.com

Jeudi 29 Mai 2014 08:49

Citation de pierread :
Citation de remilb :
mon R6 va mieux sur mon hinotec all+ mais je trouve que le europe est meilleur sur le NCT all+ et sur le WDS donc c'est le choix du bois qui dictera celui du CD

Ah oui au fait, ce WDS, tu as eu l'occasion de rejouer avec ? Comment ça se passe ?


c'est un bon bois qui va bien avec le vega europe, mais je préfère pour mon RV le toucher de l'hinoki avec mon soft sans mousse

de tous les bois que j'ai testé avec mon 799 0x, le pli ext en hinoki fait la différence et rend le toucher de balle extra donc pas facile du tout de me séparer de mon hinotec

mais le WDS n'est pas du tout écarter de ma liste d'essais de cet été (j'ai même jouer avec hier soir)

Jeudi 29 Mai 2014 08:51

Citation de remilb :
Citation de pierread :
Citation de remilb :
mon R6 va mieux sur mon hinotec all+ mais je trouve que le europe est meilleur sur le NCT all+ et sur le WDS donc c'est le choix du bois qui dictera celui du CD

Ah oui au fait, ce WDS, tu as eu l'occasion de rejouer avec ? Comment ça se passe ?

c'est un bon bois qui va bien avec le vega europe, mais je préfère pour mon RV le toucher de l'hinoki avec mon soft sans mousse

de tous les bois que j'ai testé avec mon 799 0x, le pli ext en hinoki fait la différence et rend le toucher de balle extra donc pas facile du tout de me séparer de mon hinotec

mais le WDS n'est pas du tout écarter de ma liste d'essais de cet été (j'ai même jouer avec hier soir)

C'est vrai que tu as ce critère du 799 0x qui entre en ligne de compte. En tout cas hésite pas à refaire un tour sur le fil du WDS si tu refais des essais hein Clin d'oeil
Base de données bois : http://yattdb.pabuisson.com

Jeudi 29 Mai 2014 09:04

pas de souci pierread

c'est vrai que le fait de jouer sans mousse en RV rend le choix du bois primordial pour moi

mais pour un bois sans hinoki, le WDS est le bois que je préfère pour du sans mousse

fin du HS

Jeudi 29 Mai 2014 10:36

Il te faut une plaque à stockage d'énergie? Parce que sinon, comme le proppose ivanov, le vario soft est très bien.

Jeudi 29 Mai 2014 10:53

Citation de pierread :
Oui c'est difficile d'établir une échelle comme ça, tout simplement parce que la vitesse ressentie dépend beaucoup du dynamisme, et que dynamisme et vitesse max ne sont pas forcément corrélés.

Par exemple, je trouve la vitesse max atteinte avec mon Vega Pro légèrement plus élevée que celle du Vega Europe, mais la grosse linéarité de la plaque me donne l'impression que c'est moins rapide. C'est surtout moins dynamique ! Du coup je trouve le Vega Pro, qui est bien plus haut dans ton classement, infiniment plus contrôlable que le Vega Europe, pourtant censé être moins rapide/dynamique (sur ledit classement). Le ressenti est très différent.

Je reviens sur ton post car je trouve ton analyse très juste. Émoticône

Je suis assez d'accord avec toi pour dire que le Vega Pro donne l'impression de plus de contrôle et de sûreté dans le jeu que le Vega Europe.

Ton idée de le prendre en 1.8mm me paraît bonne (et même si c'est un peu "dur" en sensations pour moi), je vais peut-être essayer ça moi. Clin d'oeil
Allez L'Isle sur le Doubs

Jeudi 29 Mai 2014 12:32

J'adore le Vega pro 2 mm, j'ai eu un peu de mal au début venant d'un Mark V.Je le trouve assez dynamique(en tout cas pour moi), bonne adhérence mais surtout un très bon contrôle, mes tops sont plus surs, on maîtrise bien en bloc.C'est un peu dur mais on s'habitue assez vite.
Du coup, mon jeu se porte plus sur l'attaque qu'avant et j'y prend plus de plaisir à jouer.

Jeudi 29 Mai 2014 14:36

salut biiig l'épaisseur a une importance crucial pour ma part ! tu pourrais t'orienter sur un banco puissance qui est tres bon le r4 est tres bien aussi pour avoir joué avec sinon si tu monte dans les bois off+ ils font des trucs tres bien par exemple le donic bluefire jp03 je l'avais en 2mm et je l'ai trouvé trop rapide pour mon jeu mais en 1.8 c pas pareil voila j'espere que ca pourra un peu t'orienter dans tes recherches !

Jeudi 29 Mai 2014 15:01

Merci.
Allez L'Isle sur le Doubs

Jeudi 29 Mai 2014 15:03

Tiens... tu as tout changé dis donc JP.
Allez L'Isle sur le Doubs
4
7
747 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements