Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

Adidas R4 ? R6 ? Vega Europe ? Impuls Speed ? F3 Big Slam ? - Page 8

Dimanche 17 Novembre 2013 03:54

Alors Big, je vois que ton profil retrouve le R4 après un passage Samba, cela veut-il dire que tu as fait ton choix ?
Arrêt du Ping pour cause d'expatriation au Japon ! Reprise dans 2 ans...

Dimanche 17 Novembre 2013 09:24

Non...Rire. J'aime bien les deux, j'arrive pas à me décider. Je garde les deux pour le moment. Un sur chaque bois.
Allez L'Isle sur le Doubs

Dimanche 17 Novembre 2013 10:26

tu verra lequel a une durée de vie plus longue que l'autre ... perso j'ai déjà ma petite idée /sifflote

Dimanche 17 Novembre 2013 10:44

pour la durée de vie, mon fils a eu un samba et il a pas fait long feu (le samba LOL), même si mon fiston fait pas super attention à son matos...

si le R4 est comme le R6, la durée de vie est alors bonne (une phase sans souci et en finissant en bon état)

perso, Biiig m'a donné envie de retester le samba vendredi dernier et rien a faire, je préfère l'adidas (le samba avait aussi triste mine)

Dimanche 17 Novembre 2013 10:51

Le mien (de samba) a déjà 1 saison et 1/2, avec une période de 4 ans d'écart entre 2 saisons. et en plus je le colle

Dimanche 17 Novembre 2013 14:52

Citation de tiptapetsupertop :
Tu verras lequel a une durée de vie plus longue que l'autre ... perso j'ai déjà ma petite idée /sifflote

Le dernier venu, l' Adidas R4, me semble de bonne, très bonne qualité. On va voir dans le temps.

Pour le Samba, je suis désolé mais... un pote le garde facile 2 saisons. Il me parait de bonne facture aussi. Perso, je ne colle pas à la colle rapide, je ne booste pas non plus. Ces deux actions détériorent quand même prématurément les plaques.
Citation de remilb :
Perso, Biiig m'a donné envie de retester le samba vendredi dernier ; mais rien à faire, je préfère l'adidas (le samba avait aussi triste mine)
Remilb, tu aurais quand même dû tester un Samba neuf, ou très récent, pour faire un comparatif "objectif" avec le R4.

En tout cas, si le R4 a un très bon contrôle, et une vitesse maxi plus grande que le Samba, ce qui est bien pour terminer les points, le Samba te met encore plus en confiance dans tous tes coups, et ça... ça vaut des points ! Avec lui, j'ai vraiment eu l'impression qu'il ne pouvait rien m'arriver de bien grave. C'est vraiment agréable. Je vais clairement avoir du mal à me séparer d'un des deux.
Message modifié 1 fois, dernière modification Dimanche 17 Novembre 2013 15:00 par Biiig
Allez L'Isle sur le Doubs

Dimanche 17 Novembre 2013 17:13

Citation de Biiig :
Citation de tiptapetsupertop :
Tu verras lequel a une durée de vie plus longue que l'autre ... perso j'ai déjà ma petite idée /sifflote

Le dernier venu, l' Adidas R4, me semble de bonne, très bonne qualité. On va voir dans le temps.

Pour le Samba, je suis désolé mais... un pote le garde facile 2 saisons. Il me parait de bonne facture aussi. Perso, je ne colle pas à la colle rapide, je ne booste pas non plus. Ces deux actions détériorent quand même prématurément les plaques.
Citation de remilb :
Perso, Biiig m'a donné envie de retester le samba vendredi dernier ; mais rien à faire, je préfère l'adidas (le samba avait aussi triste mine)
Remilb, tu aurais quand même dû tester un Samba neuf, ou très récent, pour faire un comparatif "objectif" avec le R4.

En tout cas, si le R4 a un très bon contrôle, et une vitesse maxi plus grande que le Samba, ce qui est bien pour terminer les points, le Samba te met encore plus en confiance dans tous tes coups, et ça... ça vaut des points ! Avec lui, j'ai vraiment eu l'impression qu'il ne pouvait rien m'arriver de bien grave. C'est vraiment agréable. Je vais clairement avoir du mal à me séparer d'un des deux.


oui, j'ai testé un samba proche du mort, j'en suis conscient mais il manque au samba par rapport au adidas (je parle pour mon cas du R6) un petit peu de peps
j'ai jamais testé le R4 mais que le R6 qui est une super plaque

pour les 2 saisons entières pour un samba !!!!!, il a finit dans quel état le samba ? (perso, j'aime pas trop jouer avec des plaques vraiment rincé et je change a chaque phase donc 2 plaques par an)
perso, jouer avec des backsides pendant 2 ans est impossible en jouant 4heures/semaines

Biiig, pour le samba, c'est pas super rapide ou nerveux mais s'il te met dans un climat de super confiance, faut pas hésiter a le garder, c'est en minimisant le nombre de faute qu'on gagne des matchs

Dimanche 17 Novembre 2013 17:22

Oui mais finir le point plus vite, ça peut aider aussi...
Allez L'Isle sur le Doubs

Dimanche 17 Novembre 2013 17:46

Citation de Biiig :
Oui mais finir le point plus vite, ça peut aider aussi...


a mon niveau très modeste, je me suis rendu compte que beaucoup de joueurs ont des raquettes trop rapide mais c'est vrai qu'a un certain niveau (je pense 15), il faut un minimum de vitesse et comme ton bois n'est pas des plus nerveux...

bref, faut prendre l'adidas Émoticône

Dimanche 17 Novembre 2013 17:59

L'entraineur du club a équipé les jeunes avec du Banco ouragan c'est génial pour des 5 /6/7 il y a même un 9 dans le lot , résultat même si ce n'est plus la saison il n'y a plus une mouche dans la salle tellement que les balles s'envolent , 1 super coup pour épater la galerie et 10 dans l'espace sidéral , je dis bravo la maîtrise et l'ignorance du matos pour envoyer tout ce beau monde a la boucherie Émoticône

Dimanche 17 Novembre 2013 18:34

Citation de megatop :
L'entraineur du club a équipé les jeunes avec du Banco ouragan c'est génial pour des 5 /6/7 il y a même un 9 dans le lot , résultat même si ce n'est plus la saison il n'y a plus une mouche dans la salle tellement que les balles s'envolent , 1 super coup pour épater la galerie et 10 dans l'espace sidéral , je dis bravo la maîtrise et l'ignorance du matos pour envoyer tout ce beau monde a la boucherie Émoticône

Hé oui. Que veux-tu, quand ils en auront marre de mettre la moitié des balles derrière la table, ils se poseront peut-être la question. Par contre, que ce soit l'entraîneur qui donne ce mauvais conseil, c'est dingue :-|
Base de données bois : http://yattdb.pabuisson.com

Dimanche 17 Novembre 2013 19:27

Citation de remilb :
Biiig, pour le samba, c'est pas super rapide ou nerveux ; mais s'il te met dans un climat de super confiance, faut pas hésiter à le garder, c'est en minimisant le nombre de fautes qu'on gagne des matchs.

Citation de Biiig :
Oui mais finir le point plus vite, ça peut aider aussi...

Citation de remilb :
A mon niveau très modeste, je me suis rendu compte que beaucoup de joueurs ont des raquettes trop rapides ; mais c'est vrai qu'à un certain niveau (je pense 15), il faut un minimum de vitesse, et comme ton bois n'est pas des plus nerveux...

Bref, faut prendre l'Adidas Émoticône

Je vais continuer avec mes deux raquettes pour l'instant. Je finirai par faire mon choix, il faudra bien prendre une décision.
Message modifié 2 fois, dernière modification Dimanche 17 Novembre 2013 19:35 par Biiig
Allez L'Isle sur le Doubs

Dimanche 17 Novembre 2013 19:58

Citation de megatop :
L'entraineur du club a équipé les jeunes avec du Banco ouragan c'est génial pour des 5 /6/7 il y a même un 9 dans le lot , résultat même si ce n'est plus la saison il n'y a plus une mouche dans la salle tellement que les balles s'envolent , 1 super coup pour épater la galerie et 10 dans l'espace sidéral , je dis bravo la maîtrise et l'ignorance du matos pour envoyer tout ce beau monde a la boucherie Émoticône


On le voit trop souvent....les jeunes veulent faire comme les pro. Mais là, j'avoue que venant de la part de l’entraîneur....il doit y avoir "mammouth sous gravier" !!!

Dimanche 17 Novembre 2013 23:02

C'est sûr qu'un petit samba 1.8mm aurait bien sécurisé les coups de tous ces petits jeunes.
Allez L'Isle sur le Doubs

Lundi 18 Novembre 2013 06:54

Dans mon club, j'ai vu vendre un bois carbon avec 2 plaques max hyper rapides à un joueur qui est 09 (15 ans).
Je pense que ce joueur n'ira pas loin s'il ne change pas rapidement.

Lundi 18 Novembre 2013 19:21

Citation de megatop :
L'entraineur du club a équipé les jeunes avec du Banco ouragan c'est génial pour des 5 /6/7 il y a même un 9 dans le lot , résultat même si ce n'est plus la saison il n'y a plus une mouche dans la salle tellement que les balles s'envolent , 1 super coup pour épater la galerie et 10 dans l'espace sidéral , je dis bravo la maîtrise et l'ignorance du matos pour envoyer tout ce beau monde a la boucherie Émoticône

Idem chez nous, notre entraîneur ne se fie qu'au catalogue Wack et comme Wack surcote banco, il équipe tous les jeunes du club avec des banco puissance 37 sur des IV L balsa
Avec l'effet catapulte que l'ensemble génère, je vous laisse imaginer le taux impressionnant de fautes que cela génère...

Et en plus il n'écoute même pas mes conseils sous prétexte qu'il a plus d’expérience que moi, l'excuse classique des vieux en général Émoticône
Raquette de reprise : Barricade def + Curl P4 0.5mm + Vega Pro 1.8mm

Lundi 18 Novembre 2013 19:32

Un forumeur assidü s'y connaît bien plus en matos que bien des entraineurs.
Allez L'Isle sur le Doubs

Samedi 23 Novembre 2013 12:04

Je suis un peu dans la même optique que toi Biig, sur mon revers...
Je cherche à gagner plus de sécurité car c'est vraiment mon point faible. J'ai donc mis un Samba 1,8 mm en match hier pour voir, à savoir que j'étais plutôt habitué au R4 ou rakza7soft.
Ben c'est vraiment très différent !

L'angle de rejet beaucoup plus bas pour le samba déjà, j'ai eu un peu de mal à m'y habituer. Le dynamisme ensuite qui n'a rien à voir, le samba est quasiment inerte, il faut vraiment rentrer dans la balle pour faire quelque chose, et autant dire que je n'ai pas fait un démarrage de la soirée en revers. La je vais devoir changer mes habitudes pour pouvoir toper.

Par contre mission remplie niveau sécurité: poussette, bloc, petit jeu très facilité. Je pense que c'est pas mal pour repartit sur de bonnes bases, mais par exemple pour faire des petits top (petit coup de poignet pour remonter la balle) au dessus de la table en remise de service ça va être plus compliqué, chose que j'arrivais assez bien à faire avec le R4.

Pour l'instant je continue avec le Samba, l'objectif étant de faire moins de faute! Probablement que j'ai perdu du temps en jouant avec des plaques trop rapides pour moi...
Et toi tu à toujours tes 2 raquettes, tu as pu les jouer en compet avec les 2?

Samedi 23 Novembre 2013 12:13

Citation de Biiig :
Un forumeur assidü s'y connaît bien plus en matos que bien des entraineurs.



Émoticône le notre est classé 16 et est resté bloqué sur les vari spin, mark V et nimbus ainsi que IV L pour le bois !!!! pour les jeunes ça laisse pas beaucoup de perspectives de conseils surtout quand ils commencent à bien progresser !! le matos ne fait pas tout mais c'est tellement intéressant comme sujet !! Émoticône
Message modifié 1 fois, dernière modification Samedi 23 Novembre 2013 12:14 par sisic

Samedi 23 Novembre 2013 12:18

Citation de taebek :
Je suis un peu dans la même optique que toi Biig, sur mon revers...
Je cherche à gagner plus de sécurité car c'est vraiment mon point faible. J'ai donc mis un Samba 1,8 mm en match hier pour voir, à savoir que j'étais plutôt habitué au R4 ou rakza7soft.
Ben c'est vraiment très différent !

L'angle de rejet beaucoup plus bas pour le samba déjà, j'ai eu un peu de mal à m'y habituer. Le dynamisme ensuite qui n'a rien à voir, le samba est quasiment inerte, il faut vraiment rentrer dans la balle pour faire quelque chose, et autant dire que je n'ai pas fait un démarrage de la soirée en revers. La je vais devoir changer mes habitudes pour pouvoir toper.

Par contre mission remplie niveau sécurité: poussette, bloc, petit jeu très facilité. Je pense que c'est pas mal pour repartit sur de bonnes bases, mais par exemple pour faire des petits top (petit coup de poignet pour remonter la balle) au dessus de la table en remise de service ça va être plus compliqué, chose que j'arrivais assez bien à faire avec le R4.

Pour l'instant je continue avec le Samba, l'objectif étant de faire moins de faute! Probablement que j'ai perdu du temps en jouant avec des plaques trop rapides pour moi...
Et toi tu à toujours tes 2 raquettes, tu as pu les jouer en compet avec les 2?

Oui, j'ai toujours les deux raquettes, R4 un peu plus percutant, et Samba un peu plus "sécurisant"
Pas encore joué en match avec. Je vais voir... au feeling. Clin d'oeil
Allez L'Isle sur le Doubs
4
7
747 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements