Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

Adidas R4 ? R6 ? Vega Europe ? Impuls Speed ? F3 Big Slam ? - Page 3

Lundi 28 Octobre 2013 10:34

Le R4 est un peu plus dynamique que le quattro formula. Ces deux plaques sont de très bon revêtement en tout cas Clin d'oeil
Pourvu que ça dure ! www.psbtt.com

Lundi 28 Octobre 2013 15:04

Le Quattro Formula fait 35°, c'est vraiment hyper tendre. J'adore ce revêtement, mais il est trop tendre pour moi... Hyper robuste, du solide, on en a pour son pognon! C'est un "all/off" à tendance offensive quand même. Bruit de colle modéré. Mousse blanche.
V6.5 C9 A9 (un vrai 35°)

Le Response 4 est assez proche, un peu plus dur (topsheet moins "mou"Clin d'oeil et fait globalement 38°. Je dirais que le R4 est un QF dernière génération. C'est un Off- pour moi. Bruit de colle sur gros impacts. Mousse crème.
V7 C9 A9 (~38°)

Dans la même veine : Vega Europe, un All/Off avec de beaux arguments "Off", qui se situe dans les 38-39°. Je l'ai trouvé moins rapide que le Vega Pro et plus tendre. Pas de bruit de colle (idem Vega Pro). Mousse noire.
V7 C9 A9 (~39°)

Bref, les sensations seront déterminantes : dureté, bruit, toucher.
Message modifié 1 fois, dernière modification Lundi 28 Octobre 2013 15:05 par Ch4rlus

Lundi 28 Octobre 2013 17:46

Citation de Biiig :
Déjà, merci à tous.

En relisant les différents avis, ici, dans d'autres sujets, et dans la rubrique matériel, je me laisserais presque tenter par un Adidas... R4 ? R6 ? A priori, plutôt R4...

Pour le Quattro Formula, il n'est plus en vente ? Plus chez WS en tout cas...

Vega Europe / Asia ? Peut-être trop rapides ? Je les écarte pour le moment.

En résumé, j' hésite entre Adidas R4 et Donic Quattro Formula, en 2.0mm. Je vais encore y réfléchir...

D' autres avis ou propositions ?

Citation de archeo :
Le Quattro formula est disponible chez Friendship ou chez Misterping en 1.8 / 2.0 / max Émoticône
Citation de Herce :
Il reste un élément à prendre en compte : le poids !
Je ne sais pas pour le R4 mais le Quattro Formula en vraiment très léger.

Citation de tiptapetsupertop :
Le R4 est dans les standards des plaques européennes

Citation de Smile09 :
Le R4 est un peu plus dynamique que le Quattro Formula. Ces deux plaques sont de très bon revêtements en tout cas Clin d'oeil
Citation de Ch4rlus :
Le Quattro Formula fait 35°, c'est vraiment hyper tendre. J'adore ce revêtement, mais il est trop tendre pour moi... Hyper robuste, du solide, on en a pour son pognon! C'est un "all/off" à tendance offensive quand même. Bruit de colle modéré. Mousse blanche.
V6.5 C9 A9 (un vrai 35°)

Le Response 4 est assez proche, un peu plus dur (topsheet moins "mou"Clin d'oeil et fait globalement 38°. Je dirais que le R4 est un QF dernière génération. C'est un Off- pour moi. Bruit de colle sur gros impacts. Mousse crème.
V7 C9 A9 (~38°)

Dans la même veine : Vega Europe, un All/Off avec de beaux arguments "Off", qui se situe dans les 38-39°. Je l'ai trouvé moins rapide que le Vega Pro et plus tendre. Pas de bruit de colle (idem Vega Pro). Mousse noire.
V7 C9 A9 (~39°)

Bref, les sensations seront déterminantes : dureté, bruit, toucher.

Vraiment super sympas toutes ces interventions. Merci beaucoup les gars.

Comme je l' ai dit, j' écarte les Vega Europe et Asia de mes choix pour le moment.

Je crois que je vais devoir tester le Response R4 et le Quattro Formula pour me faire une idée... en 2.0mm les deux.
Allez L'Isle sur le Doubs

Lundi 28 Octobre 2013 17:51

Un petit mot en passant, je te conseille le R4 qui m'avait laissé de très bonnes impressions. D'ailleurs ça m'intéressera d'avoir ton avis. Mais j'avais été très surpris par la super qualité de ces revêtements, pour un nouvel entrant, Adidas a mis la barre très haut, bravo à eux.
Base de données bois : http://yattdb.pabuisson.com

Lundi 28 Octobre 2013 17:55

le cyber tacky soft d'impérial.......
US Plouay Tennis De Table - site: http://usplouaytt56.free.fr/

Lundi 28 Octobre 2013 20:08

... oué ben quoi ?Rire
Allez L'Isle sur le Doubs

Lundi 28 Octobre 2013 20:12

Citation de pierread :
Un petit mot en passant, je te conseille le R4 qui m'avait laissé de très bonnes impressions. D'ailleurs ça m'intéressera d'avoir ton avis. Mais j'avais été très surpris par la super qualité de ces revêtements, pour un nouvel entrant, Adidas a mis la barre très haut, bravo à eux.

Ça marche. Si c'est moins yaourt que le F3 Big Slam, vitesse et contrôle à peu près similaires, adhérence correcte, et plus "durable", ça pourrait peut-être le faire. Je te dirai. Clin d'oeil
Allez L'Isle sur le Doubs

Lundi 28 Octobre 2013 20:19

Citation de Biiig :
Citation de pierread :
Un petit mot en passant, je te conseille le R4 qui m'avait laissé de très bonnes impressions. D'ailleurs ça m'intéressera d'avoir ton avis. Mais j'avais été très surpris par la super qualité de ces revêtements, pour un nouvel entrant, Adidas a mis la barre très haut, bravo à eux.

Ça marche. Si c'est moins yaourt que le F3 Big Slam, vitesse et contrôle à peu près similaires, adhérence correcte, et plus "durable", ça pourrait peut-être le faire. Je te dirai. Clin d'oeil

Moins yaourt que le F3BS, c'est certain. En fait, la mousse est annoncée assez dure mais le topsheet est bien élastique, donc on a une plaque qui se tient bien, mais qui donne quand même l'impression d'être tendre quand on part en top. J'ai pas eu trop l'occasion de voir ce que ça donnait en blocs par contre. Et de ce que j'en ai entendu dire niveau adhérence, c'est dans la moyenne haute pour une plaque européenne. Une fois mes tests de plaques chinoises finis, c'est peut-être ce que je mettrai côté RV Content
Message modifié 1 fois, dernière modification Lundi 28 Octobre 2013 20:19 par pierread
Base de données bois : http://yattdb.pabuisson.com

Lundi 28 Octobre 2013 20:27

Le R6 ressemble peut-être encore plus non ?
Allez L'Isle sur le Doubs

Lundi 28 Octobre 2013 20:32

Citation de Biiig :
... oué ben quoi ?Rire


c'est une marque de pâté pour chien Émoticône Émoticône regarde de ce côté là......
US Plouay Tennis De Table - site: http://usplouaytt56.free.fr/

Lundi 28 Octobre 2013 21:13

Émoticône
Allez L'Isle sur le Doubs

Mardi 29 Octobre 2013 10:26

très bonne accroche, collant au départ qui diminue au fur et à mesure, sait répondre au phase off tout en ayant une très bonne maîtrise. la rotation est excellente. en jeu court, parfait, grâce à son côté tacky. tu as le choix entre trois mousse sur cette plaque: hard, medium et soft. si tu désire une mousse d'une dureté de 38....39° euro, le soft sera l'idéale. et je ne parle pas du prix qui est vraiment intéressant...... Émoticône
US Plouay Tennis De Table - site: http://usplouaytt56.free.fr/

Mardi 29 Octobre 2013 10:30

Citation de Biiig :
Je crois que je vais devoir tester le Response R4 et le Quattro Formula pour me faire une idée... en 2.0mm les deux.


J'en ai un en 2.0mm de dispo Clin d'oeil

Mardi 29 Octobre 2013 13:46

Neuf ?
Allez L'Isle sur le Doubs

Mardi 29 Octobre 2013 14:02

Utiliser 2h et en parfait état, même pas de trace de colle puisque collé sur feuille double face Content

Mardi 29 Octobre 2013 14:42

OK mais tu parles duquelRire ? R4 ou Quattro Formula ?

Rouge ou noir ?

Quelles sont ses dimensions s' il te plaît ?

Et enfin quel prix tu en veux fdpi ?
Allez L'Isle sur le Doubs

Mardi 29 Octobre 2013 14:48

On vois ça en MP Clin d'oeil

Mardi 29 Octobre 2013 14:59

Oki. Clin d'oeil
Allez L'Isle sur le Doubs

Mardi 29 Octobre 2013 15:58

Citation de pierread :
Citation de Biiig :
Citation de pierread :
Un petit mot en passant, je te conseille le R4 qui m'avait laissé de très bonnes impressions. D'ailleurs ça m'intéressera d'avoir ton avis. Mais j'avais été très surpris par la super qualité de ces revêtements, pour un nouvel entrant, Adidas a mis la barre très haut, bravo à eux.

Ça marche. Si c'est moins yaourt que le F3 Big Slam, vitesse et contrôle à peu près similaires, adhérence correcte, et plus "durable", ça pourrait peut-être le faire. Je te dirai. Clin d'oeil

Moins yaourt que le F3BS, c'est certain. En fait, la mousse est annoncée assez dure mais le topsheet est bien élastique, donc on a une plaque qui se tient bien, mais qui donne quand même l'impression d'être tendre quand on part en top. J'ai pas eu trop l'occasion de voir ce que ça donnait en blocs par contre. Et de ce que j'en ai entendu dire niveau adhérence, c'est dans la moyenne haute pour une plaque européenne. Une fois mes tests de plaques chinoises finis, c'est peut-être ce que je mettrai côté RV Content


Je confirme le ressenti vers les 38/39 degrés du R4. Même si je le joue en RV aujourd'hui, j'ai tourné la raquette 10 minutes histoire de voir les sensations en CD. En comparaison avec les F3, vario BS et GOS que j'ai eu sur mon CD, il est clair que le R4 est moins dynamique, et plus linéaire dans sa réponse. Côté adhérence, je le trouve meilleur que le F3 ou VBS, mais en-dessous do GOS que j'ai actuellement, même si ce dernier commence à avoir de l'âge... Enfin, j'ai été surpris par le bloc avec le R4 : il m'a fallu un petit temps d'adaptation pour éviter de tout mettre dans le filet, peut être un effet de l'angle de rejet un peu plus bas, ou bien de la fermeté du top sheet par rapport aux autres plaques citées, qui elles sont très souples de ce point de vue.
A titre informatif, toutes me comparaisons sont faites sur du 1.8mm, et sur le même bois.

Bon tests et tiens nous au courant !
Arrêt du Ping pour cause d'expatriation au Japon ! Reprise dans 2 ans...

Mardi 29 Octobre 2013 16:00

Citation de Stéphane H :
Enfin, j'ai été surpris par le bloc avec le R4 : il m'a fallu un petit temps d'adaptation pour éviter de tout mettre dans le filet, peut être un effet de l'angle de rejet un peu plus bas


Le R4 a je trouve un angle de rejet medium/bas. J'ai eu la meme sensation que toi
4
7
747 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements