Le caoutchouc naturel permet d'avoir une bonne adhérence de surface ET mécanique.
Si tu parle de mon classement en adhérence mécanique entre le R4 et le vega europe, c'est juste que j'ai trouvé que le R4 envoi des top plus lourd que le vega europe. Par contre en démarrage top rotation le vega europe est au dessus mais là on mélange l'adhérence de surface et mécanique et le dosage dépend de la gestuelle de chacun.
EDIT : je n'ai pas parole d’évangile c'est juste mon ressenti par rapport à ma façon de jouer
Message modifié
2 fois, dernière modification
Mardi 17 Décembre 2013 10:19 par
tiptapetsupertop
Le caoutchouc naturel (en quantité supérieure à la moyenne sur la gamme Vega, notamment le Pro) permet d'avoir un grip mécanique très puissant (par opposition à une adhérence collante) et très durable, voire increvable!!! 2 ans que j'ai mon 1er véga pro et il est certes marqué et on voit qu'il a vécu une belle vie, mais en termes de grip, c'est quasiment comme au déballage! Là, on en as pour son argent, on n'est pas volé avec Xiom.
Le caoutchouc naturel (en quantité supérieure à la moyenne sur la gamme Vega, notamment le Pro) permet d'avoir un grip mécanique très puissant (par opposition à une adhérence collante) et très durable, voire increvable!!! 2 ans que j'ai mon 1er véga pro et il est certes marqué et on voit qu'il a vécu une belle vie, mais en termes de grip, c'est quasiment comme au déballage! Là, on en as pour son argent, on n'est pas volé avec Xiom.
Je plussoie !!!
Message modifié
1 fois, dernière modification
Mardi 17 Décembre 2013 22:39 par
Baptiste35
Réception prévue aujourd'hui pour le mien, malheureusement je dois m'absenter pour un entretien et ne serai pas à l'entraînement ce soir. RDV samedi après-midi pour mes impressions sur ce fameux R6
Moi c'est avec le XIOM Vega Pro sur le Grubba que ça allait mieux (bon sang, que ça taille bien la balle !).
Les infos renvoyées (vibrations/bruit) ne sont pas vraiment celles que j'affectionne mais le résultat est là, la compo est plus efficace: elle m'apporte plus de sécurité/contrôle et de régularité.
Je vais re-tester le R4 une dernière fois sur un IV-L (Octopus ox en revers) demain soir.
Est-ce que le R6 est plus rapide qu'un T80 ou T05fx svp ?
Le R6 fait un joli bruit de colle ?
Joli bruit de colle pour le R6 effectivement mais tu n'auras pas autant de vitesse que le T80, peut être sensiblement comme le T05 fx mais ce qui va changer c'est l'effet catapulte "tensor" de la plaque Adidas.
R4 et R6 animent les conversations. C'est bien et compréhensible car la gamme Reponse est plus accessible que les Performance ou Tenzone.
Bizarrement le R6 que j'avais eu et disponible en test avait été peu demandé à l'époque.
on trouvera le classement
Vitesse : Samba > Vega Europe > R4
Controle ou samba = vega europe > R4
Adhérence de surface vega europe > R4 > samba
adhérence mécanique R4 > vega europe > samba
dynamisme : R4 > vega europe > samba
linéaire : Samba > vega europe > R4
petit jeu : vega europe > samba > R4
défense : vega europe > samba > R4
top sur top : R4 > vega europe > samba
Et pour les frappes à plat, tu les classerais comment ces trois là ?. A mon avis R4>Samba. Comment tu situes le Vega Europe ? ... en attendant que Biiig nous teste lui même le Vega Europe ...
Le vega europe se situerai juste au dessus du samba grâce a un meilleur contrôle et dynamisme mais ce n'est pas pour moi un plaque pour un jeu a base de frappe même si on peux en faire par moment.
R4 et R6 animent les conversations. C'est bien et compréhensible car la gamme Reponse est plus accessible que les Performance ou Tenzone.
Bizarrement le R6 que j'avais eu et disponible en test avait été peu demandé à l'époque.
R4 et R6 animent les conversations. C'est bien et compréhensible car la gamme Reponse est plus accessible que les Performance ou Tenzone.
Bizarrement le R6 que j'avais eu et disponible en test avait été peu demandé à l'époque.
R4 et R6 animent les conversations. C'est bien et compréhensible car la gamme Reponse est plus accessible que les Performance ou Tenzone.
Bizarrement le R6 que j'avais eu et disponible en test avait été peu demandé à l'époque.
Peut-être que c'est la mode "vintage"
c'est vrai que ça fait longtemps que renault aurait du se lancer dans le ping !! ils en auraient peut être plus vendu !!
R4 et R6 animent les conversations. C'est bien et compréhensible car la gamme Reponse est plus accessible que les Performance ou Tenzone.
Bizarrement le R6 que j'avais eu et disponible en test avait été peu demandé à l'époque.
Peut-être que c'est la mode "vintage"
Pas vraiment compris le clin d'oeil...
Citation de sisic :
c'est vrai que ça fait longtemps que renault aurait du se lancer dans le ping !! ils en auraient peut être plus vendu !!
Pas plus celui-ci.
Citation de Biiig :
Citation de Ponginator :
R4 et R6 animent les conversations. C'est bien et compréhensible car la gamme Reponse est plus accessible que les Performance ou Tenzone.
Bizarrement le R6 que j'avais eu et disponible en test avait été peu demandé à l'époque.
Pourquoi ne l'as-tu pas gardé Ponginator ?
Le R6 était trop mou pour mon revers et j'avais du mal à gérer l'angle de rejet en coup droit sur mon bois de l'époque. Et j'avais goûté au Tenzone SF qui en fournit plus en terme de spin et de vitesse mais au détriment du contrôle. Un choix comme on en fait régulièrement en se demandant si c'était opportun.
Actuellement je rejoue avec un soft en coup droit sur un bois dur donc je vais sûrement retenter le R6 en revers.
Arf tu es encore plus fou que moi avec les essais. Mais bon, ça n'a pas l'air de freiner ta progression ; donc ... pourquoi pas.
Ceci dit, pas évident de jouer avec un soft en coup droit et étant plus un topspineur qu'un frappeur... Je voudrais bien te voir jouer avec cette config.