Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

Adidas R4 ? R6 ? Vega Europe ? Impuls Speed ? F3 Big Slam ? - Page 23

Mardi 17 Décembre 2013 10:10

L'adhérence du caoutchouc naturel tu la classe ou ?

Mardi 17 Décembre 2013 10:15

Le caoutchouc naturel permet d'avoir une bonne adhérence de surface ET mécanique.

Si tu parle de mon classement en adhérence mécanique entre le R4 et le vega europe, c'est juste que j'ai trouvé que le R4 envoi des top plus lourd que le vega europe. Par contre en démarrage top rotation le vega europe est au dessus mais là on mélange l'adhérence de surface et mécanique et le dosage dépend de la gestuelle de chacun.

EDIT : je n'ai pas parole d’évangile c'est juste mon ressenti par rapport à ma façon de jouer Clin d'oeil
Message modifié 2 fois, dernière modification Mardi 17 Décembre 2013 10:19 par tiptapetsupertop

Mardi 17 Décembre 2013 16:50

Le caoutchouc naturel (en quantité supérieure à la moyenne sur la gamme Vega, notamment le Pro) permet d'avoir un grip mécanique très puissant (par opposition à une adhérence collante) et très durable, voire increvable!!! 2 ans que j'ai mon 1er véga pro et il est certes marqué et on voit qu'il a vécu une belle vie, mais en termes de grip, c'est quasiment comme au déballage! Là, on en as pour son argent, on n'est pas volé avec Xiom.

Mardi 17 Décembre 2013 22:39

Citation de Ch4rlus :
Le caoutchouc naturel (en quantité supérieure à la moyenne sur la gamme Vega, notamment le Pro) permet d'avoir un grip mécanique très puissant (par opposition à une adhérence collante) et très durable, voire increvable!!! 2 ans que j'ai mon 1er véga pro et il est certes marqué et on voit qu'il a vécu une belle vie, mais en termes de grip, c'est quasiment comme au déballage! Là, on en as pour son argent, on n'est pas volé avec Xiom.


Je plussoie !!! Émoticône Émoticône
Message modifié 1 fois, dernière modification Mardi 17 Décembre 2013 22:39 par Baptiste35
OC Cesson Sévigné: http://www.occessontt.fr/

Mercredi 18 Décembre 2013 08:46

Est-ce que le R6 est plus rapide qu'un T80 ou T05fx svp ?

Le R6 fait un joli bruit de colle ?
Message modifié 1 fois, dernière modification Mercredi 18 Décembre 2013 08:48 par Xiom-Vega

Mercredi 18 Décembre 2013 09:29

Réception prévue aujourd'hui pour le mien, malheureusement je dois m'absenter pour un entretien et ne serai pas à l'entraînement ce soir. RDV samedi après-midi pour mes impressions sur ce fameux R6 Content
Base de données bois : http://yattdb.pabuisson.com

Mercredi 18 Décembre 2013 11:14

Moi je suis allé un p'tit coup hier soir. J'ai joué avec le R4 ; c'était mieux, nettement mieux, que dimanche dernier avec le Jupiter.

Jeudi, test du Shark II soft "orange sponge" (nouvelle version) en 2.0mm, toujours avec 612 Turbo 1.5mm sur Stiga Allround Classic.
Message modifié 1 fois, dernière modification Mercredi 18 Décembre 2013 11:16 par Biiig
Allez L'Isle sur le Doubs

Mercredi 18 Décembre 2013 12:59

Moi c'est avec le XIOM Vega Pro sur le Grubba que ça allait mieux (bon sang, que ça taille bien la balle !).

Les infos renvoyées (vibrations/bruit) ne sont pas vraiment celles que j'affectionne mais le résultat est là, la compo est plus efficace: elle m'apporte plus de sécurité/contrôle et de régularité.

Je vais re-tester le R4 une dernière fois sur un IV-L (Octopus ox en revers) demain soir.
OC Cesson Sévigné: http://www.occessontt.fr/

Mercredi 18 Décembre 2013 14:23

Citation de Xiom-Vega :
Est-ce que le R6 est plus rapide qu'un T80 ou T05fx svp ?

Le R6 fait un joli bruit de colle ?


Joli bruit de colle pour le R6 effectivement mais tu n'auras pas autant de vitesse que le T80, peut être sensiblement comme le T05 fx mais ce qui va changer c'est l'effet catapulte "tensor" de la plaque Adidas.
**** http://chevignytt.fr **** http://www.ping-passion.com **** remise de 20% avec le code PONGINATOR dès le premier article

Mercredi 18 Décembre 2013 14:25

R4 et R6 animent les conversations. C'est bien et compréhensible car la gamme Reponse est plus accessible que les Performance ou Tenzone.
Bizarrement le R6 que j'avais eu et disponible en test avait été peu demandé à l'époque.
**** http://chevignytt.fr **** http://www.ping-passion.com **** remise de 20% avec le code PONGINATOR dès le premier article

Mercredi 18 Décembre 2013 17:19

je confirme que le R6 fait un joli petit son mais c'est pas un pryde 30, nimbus sound ou F3BS à ce niveau là

je suis ce sujet avec attention mais je suis tellement bien avec le R6 que j'ai pas envie de changer (même si le vega europe m'intrigue...)

Mercredi 18 Décembre 2013 20:40

Citation de tiptapetsupertop :
Le vega europe est moins rapide qu'un R4

on trouvera le classement
Vitesse : Samba > Vega Europe > R4
Controle ou samba = vega europe > R4
Adhérence de surface vega europe > R4 > samba
adhérence mécanique R4 > vega europe > samba
dynamisme : R4 > vega europe > samba
linéaire : Samba > vega europe > R4
petit jeu : vega europe > samba > R4
défense : vega europe > samba > R4
top sur top : R4 > vega europe > samba


Et pour les frappes à plat, tu les classerais comment ces trois là ?. A mon avis R4>Samba. Comment tu situes le Vega Europe ? ... en attendant que Biiig nous teste lui même le Vega Europe ...

Mercredi 18 Décembre 2013 21:51

Pour la frappe oui le R4 est >> au samba.

Le vega europe se situerai juste au dessus du samba grâce a un meilleur contrôle et dynamisme mais ce n'est pas pour moi un plaque pour un jeu a base de frappe même si on peux en faire par moment.

Mercredi 18 Décembre 2013 22:07

Citation de Ponginator :
R4 et R6 animent les conversations. C'est bien et compréhensible car la gamme Reponse est plus accessible que les Performance ou Tenzone.
Bizarrement le R6 que j'avais eu et disponible en test avait été peu demandé à l'époque.

Peut-être que c'est la mode "vintage" Rire

Mercredi 18 Décembre 2013 22:41

Citation de Ponginator :
R4 et R6 animent les conversations. C'est bien et compréhensible car la gamme Reponse est plus accessible que les Performance ou Tenzone.
Bizarrement le R6 que j'avais eu et disponible en test avait été peu demandé à l'époque.

Pourquoi ne l'as-tu pas gardé Ponginator ?
Allez L'Isle sur le Doubs

Jeudi 19 Décembre 2013 00:54

Citation de FenC :
Citation de Ponginator :
R4 et R6 animent les conversations. C'est bien et compréhensible car la gamme Reponse est plus accessible que les Performance ou Tenzone.
Bizarrement le R6 que j'avais eu et disponible en test avait été peu demandé à l'époque.

Peut-être que c'est la mode "vintage" Rire


c'est vrai que ça fait longtemps que renault aurait du se lancer dans le ping !! ils en auraient peut être plus vendu !! Émoticône

Jeudi 19 Décembre 2013 08:04

Citation de FenC :
Citation de Ponginator :
R4 et R6 animent les conversations. C'est bien et compréhensible car la gamme Reponse est plus accessible que les Performance ou Tenzone.
Bizarrement le R6 que j'avais eu et disponible en test avait été peu demandé à l'époque.

Peut-être que c'est la mode "vintage" Rire


Pas vraiment compris le clin d'oeil...

Citation de sisic :
c'est vrai que ça fait longtemps que renault aurait du se lancer dans le ping !! ils en auraient peut être plus vendu !! Émoticône


Pas plus celui-ci.

Citation de Biiig :
Citation de Ponginator :
R4 et R6 animent les conversations. C'est bien et compréhensible car la gamme Reponse est plus accessible que les Performance ou Tenzone.
Bizarrement le R6 que j'avais eu et disponible en test avait été peu demandé à l'époque.

Pourquoi ne l'as-tu pas gardé Ponginator ?


Le R6 était trop mou pour mon revers et j'avais du mal à gérer l'angle de rejet en coup droit sur mon bois de l'époque. Et j'avais goûté au Tenzone SF qui en fournit plus en terme de spin et de vitesse mais au détriment du contrôle. Un choix comme on en fait régulièrement en se demandant si c'était opportun.
Actuellement je rejoue avec un soft en coup droit sur un bois dur donc je vais sûrement retenter le R6 en revers.
**** http://chevignytt.fr **** http://www.ping-passion.com **** remise de 20% avec le code PONGINATOR dès le premier article

Jeudi 19 Décembre 2013 08:24

R4 & R6 = renault 4 et renault 6 !!!! Émoticône

Jeudi 19 Décembre 2013 08:26

Citation de sisic :

R4 & R6 = renault 4 et renault 6 !!!! Émoticône


Yes et bien vu ! Je ne suis pas réveillé...
**** http://chevignytt.fr **** http://www.ping-passion.com **** remise de 20% avec le code PONGINATOR dès le premier article

Jeudi 19 Décembre 2013 09:06

Arf tu es encore plus fou que moi avec les essaisRire. Mais bon, ça n'a pas l'air de freiner ta progression ; donc ... pourquoi pas.

Ceci dit, pas évident de jouer avec un soft en coup droit et étant plus un topspineur qu'un frappeur... Je voudrais bien te voir jouer avec cette config.
Allez L'Isle sur le Doubs
4
7
747 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements