Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

Adidas R4 ? R6 ? Vega Europe ? Impuls Speed ? F3 Big Slam ? - Page 24

Jeudi 19 Décembre 2013 09:15

Citation de Ponginator :
Citation de sisic :

R4 & R6 = renault 4 et renault 6 !!!! Émoticône


Yes et bien vu ! Je ne suis pas réveillé...

Quand on regarde mon profil : R4 2.0... je ne savais pas qu'il avait existé une version aussi puissante de la R4 ! Émoticône
Allez L'Isle sur le Doubs

Jeudi 19 Décembre 2013 09:24

Surtout qu'elle est également équipé d'un Turbo !!!
Quel sport à la con !!!

Jeudi 19 Décembre 2013 09:34

Hi hi ! ...Rire

J'ai conduit cette voiture pendant presque un an en Allemagne (service national). Je peux te dire que ce n'était ni un Turbo, ni un 2.0 litres ! C'était 145 km/h compteur pied au plancher, "le vent dans le dos et les flics au cul" comme on dit ! Émoticône Je me suis fait de belles frayeurs sur les autoroutes allemandes quand je doublais les camions et que des fusées arrivaient à plus de 200 derrière moi. Émoticône
Message modifié 1 fois, dernière modification Jeudi 19 Décembre 2013 09:38 par Biiig
Allez L'Isle sur le Doubs

Jeudi 19 Décembre 2013 11:37

Citation de Biiig :
Arf tu es encore plus fou que moi avec les essaisRire. Mais bon, ça n'a pas l'air de freiner ta progression ; donc ... pourquoi pas.

Ceci dit, pas évident de jouer avec un soft en coup droit et étant plus un topspineur qu'un frappeur... Je voudrais bien te voir jouer avec cette config.


Peut être en janvier si tu viens au tournoi de St Rémy ?
Bizarrement, ces changements majeurs améliorent mon toucher et oui pour l'instant les résultats suivent. La semaine passée j'ai joué une séance avec une raquette de défense et je n'ai pas été ennuyé même à 15. Le lendemain j'ai repris les deux backsides sans difficulté.
Depuis deux séances avec le soft, j'ai dû faire quelques ajustements de la gestuelle en coup droit. Après le gain en remises de service ajouté à la gêne sur les démarrages ou frappes me permettent de faire la différence. A voir sur plus fort et dans le temps. Après il ne faudra pas que je déséquilibre mon jeu car j'avais tendance à tout prendre en coup droit...
Mais ce n'est pas le sujet.
**** http://chevignytt.fr **** http://www.ping-passion.com **** remise de 20% avec le code PONGINATOR dès le premier article

Vendredi 20 Décembre 2013 16:39

Bon, j'ai reçu mes nouveaux jouets : un R6 rouge en 2.0mm et un Andro CS V OFF–. J'en ai donc profité pour changer mes plaques, voici les 2 raquettes que je me suis faite pour tester demain matin :

1. Chila OFF – R6 2.0mm + Rapid Sound 2.2mm
2. Andro CS V OFF– – F3BS 2.0mm + F3 2.0mm

Compte-rendu demain après-midi Content
Base de données bois : http://yattdb.pabuisson.com

Vendredi 20 Décembre 2013 16:56

Première info, je ne sais pas si ç'a été cité : mon R6 non découpé fait à peu près le poids du F3 classique (53g pour le R6 2.0mm, 51g pour le F3), pour quasi la même dimension (j'avais mesuré mon R6 à 171mm de côté, 170mm pour le F3). Le rapport (masse volumique ?) doit donc être très proche.
Base de données bois : http://yattdb.pabuisson.com

Vendredi 20 Décembre 2013 17:19

le R6 est en effet assez léger

si c'est ok pour toi niveau vitesse, demain tu laisses tomber le F3BS... Émoticône

Vendredi 20 Décembre 2013 17:23

Oui oui c'est bien comme ca que je le vois. Par contre je sais pas encore si je ferai ma seconde phase avec mon Chila ou avec ce nouveau bois Andro Content
Base de données bois : http://yattdb.pabuisson.com

Samedi 21 Décembre 2013 14:00

Here I am !

Donc ce matin, test du R6 en 2.0mm en remplacement du F3BS en 2.0mm. Pour faire court, j'ai été moyennement convaincu.

- Démarrage top spin : très bien pour accélérer, plus de difficultés à faire tourner la balle en ralentissant (j'y parvenais mais sans avoir trop de sensations, un peu comme lors de mon test du jupiter H33). Par contre, une fois que j'ai compris comment ça marchait et que je me suis habitué au côté plus linéaire, il y a un gros contrôle dans ces phases de jeu. J'ai eu simplement du mal à changer le rythme quand j'étais en phases actives, et comme c'est une des caractéristiques de mon jeu, ça m'a gêné.

- Frappes : alors là, je pense que c'est l'association avec mon Chila qui pêche. Bizarrement, je sentais beaucoup plus le bois qu'avec mes F3 / F3BS. Et du coup, j'avais cette sensation de "carton" quand je frappais, que je n'avais pas avec le F3BS. Bon, je n'ai pas été souvent dans ces situations, ça demande d'autres essais.

- Jeu en contre / passif : sur les phases passives, j'ai encore un peu de mal, il faut que je rentre un peu plus dans les balles pour que ça reparte franchement. Ça m'a joué des tours au début et ça s'est réglé progressivement, ça allait mieux à la fin.

- Services : c'est là que j'ai été vraiment déçu. Je n'ai pas ressenti un grip extraordinaire de la plaque, comme ç'avait été le cas avec le Vega Europe. Je pense que c'est un peu au-dessus du F3 ceci étant mais.... bon, rien d'extraordinaire. C'est aussi ma première séance avec, il faudra voir comment ça ira après quelques heures de jeu, le topsheet et la mousse se seront peut-être un peu assouplis.

- Remises : j'ai été pas gêné au début, mais là c'est surtout à cause du changement. Au fil de mon entraînement, j'ai remis de mieux en mieux, et je sentais une bonne sécurité dans mes remises tendues, de la sécurité aussi quand je remisais court (c'est là que la différence a été la plus flagrante avec le F3, je pense : j'avais une vraie sécurité), j'ai pu flipper quelques fois également, bref, satisfait de ce côté là !

Pour résumer, de bonnes sensations, quelques secteurs où le changement de "technologie" a été délicat au début, et mieux géré au fil du temps, et reste les démarrages où je ne me suis pas senti hyper serein. Il m'a manqué cette sensation de pouvoir complètement inverser le rythme de l'échange (tops très rapide puis très lent rotation, et inversement), et comme c'est une caractéristique importante de mon jeu, c'était un peu difficile. Je me suis senti plus à l'aise avec le Vega Europe la dernière fois, l'impression d'un meilleur grip et d'avoir plus de facilité à changer le rythme de l'échange.

J'ai l'impression aussi que du coup, cette plaque irait mieux sur un bois plus franc comme celui que je viens de recevoir (Andro CS V OFF–) : comme j'avais prévu le coup et que j'avais coupé assez large, je testerai ça en début d'année pour une rencontre amicale, nos entraînements étant maintenant terminés. Voilà mon retour sur le R6, mi-figue mi-raisin donc Clin d'oeil
Base de données bois : http://yattdb.pabuisson.com

Samedi 21 Décembre 2013 14:39

Et du coup tu vas encore faire patienter Biiig jusqu'à l'année prochaine ???

Il va pas tenir ! Émoticône

Samedi 21 Décembre 2013 14:43

Citation de archeo :
Et du coup tu vas encore faire patienter Biiig jusqu'à l'année prochaine ???

Il va pas tenir ! Émoticône

Oh ben déjà là il a un premier avis, avec celui de remilb notamment, ça lui donne quelques pistes. Mais de toute façon, je ne crois pas qu'il envisageait franchement le R6 ?
Base de données bois : http://yattdb.pabuisson.com

Samedi 21 Décembre 2013 14:47

Et c'est cool que tu nous le dises.

Y'a tellement de gens qui disent : "c'est ma plaque qu'est la meilleure..."

Donc merci.

Pour ma part, le Shark II m'a "à nouveau" plu immédiatement, le charme a opéré.

Dois-je vraiment faire la dépense d'un Vega Europe ? (Bonne question...)
Allez L'Isle sur le Doubs

Samedi 21 Décembre 2013 14:50

1er test du R6 en 2mm sur mon Allround Classic hier soir.
Pour faire simple : j'ai eu les mêmes constations et sensations que pierread!
La plaque semble de très bonne qualité avec une surface brillante, adhérente mais pas collante. Et pourtant j'avais l'impression de mettre peu d'effet par rapport à mon tenergy 05fx (qui a 9 mois!). D'ailleurs clairement j'en mettais moins aux services.
En attaque il faut vraiment envoyer le bras pour avoir une balle rapide. Du coup les contres ou blocs "juste en opposition" ont du mal à quitter la raquette (toujours par rapport au 05fx). Je crois que la plaque est trop tendre (molle?) pour ça.
Ceci dit ce n'est pas une mauvaise plaque et je pense qu'elle a du potentiel, il faut juste se réhabituer à effectuer certains gestes qui n'avaient plus lieu d'être avec une plaque comme le Tenergy. De même le contrôle est très bon mais au prix d'une relative lenteur qui empêche de surprendre l'adversaire. Heureusement que mon 612 était là hier!
Je pense aussi que le bois a une forte influence sur ces sensations. Le Allround Classic est peu rapide, un bois off serait mieux (mais détriment du 612).
Du coup je ré-essaie la semaine prochaine en le mettant sur mon Allround classic WRB (il est un poil plus rapide avec plus de poids sur l'avant). Si au bout de 2-3 entraînements je n'ai toujours pas de sensations plus positives, je repart sur un tenergy.
Message modifié 2 fois, dernière modification Samedi 21 Décembre 2013 21:20 par Herce

Samedi 21 Décembre 2013 14:50

Le Véga a l'air plus fait pour toper, comme les tenergy non ?
Ni Dieu, ni maître... mais des FRITES !!! Bordel...

Samedi 21 Décembre 2013 15:01

Citation de pierread :
Citation de archeo :
Et du coup tu vas encore faire patienter Biiig jusqu'à l'année prochaine ???

Il va pas tenir ! Émoticône

Oh ben, déjà là, il a un premier avis, avec celui de remilb notamment, ça lui donne quelques pistes. Mais de toute façon, je ne crois pas qu'il envisageait franchement le R6.

Non, tu as raison. Clin d'oeil
Allez L'Isle sur le Doubs

Samedi 21 Décembre 2013 15:05

intéressant ton CR pierread sur le R6

le vega europe m'intrigue (surtout s'il adhère plus que le R6) mais je voudrais pas m'éloigner du tout des sensations que j'ai avec mon R6 que je trouve excellent en terme de toucher de balle sur mon hinotec

serait il possible d'avoir un comparatif de ces 2 plaques ?

merci d'avance...

Samedi 21 Décembre 2013 15:10

Arrête de lui mettre la pression !Rire
Allez L'Isle sur le Doubs

Samedi 21 Décembre 2013 15:19

pas de pression du tout Biiig, c'est juste pour essayer de me donner une idée de ce vega europe

Samedi 21 Décembre 2013 15:57

Citation de popette58 :
Le Véga a l'air plus fait pour toper, comme les tenergy non ?


Il faut croire, apparemment. Émoticône
OC Cesson Sévigné: http://www.occessontt.fr/

Samedi 21 Décembre 2013 18:08

Citation de Biiig :
Et c'est cool que tu nous le dises.
Y'a tellement de gens qui disent : "c'est ma plaque qu'est la meilleure..."
Donc merci.
Pour ma part, le Shark II m'a "à nouveau" plu immédiatement, le charme a opéré.
Dois-je vraiment faire la dépense d'un Vega Europe ? (Bonne question...)

Pas de quoi ! Ces échanges permettent aussi de structurer ma pensée et de mettre des mots sur ce que j'ai ressenti. Donc c'est bénéfique pour tout le monde Content. Pour ton test du Vega Europe... si tu te sens si bien avec ce Shark II, pourquoi changer tout de suite ? Tu pourras toujours te prévoir ce test pour l'été prochain, si le Shark commence à fatiguer.

Citation de Herce :
1er test du R6 en 2mm sur mon Allround Classic hier soir.
Pour faire simple : j'ai eu les mêmes constations et sensations que pierread!

Émoticône

Citation de Herce :
En attaque il faut vraiment envoyer le bras pour avoir une balle rapide. Du coup les contres ou blocs "juste en opposition" ont du mal à quitter la raquette (toujours par rapport au 05fx). Je crois la plaque est trop tendre (molle?) pour ça.
Ceci dit ce n'est pas une mauvaise plaque et je pense qu'elle a du potentiel, il faut juste se réhabituer à effectuer certains gestes qui n'avaient plus lieu d'être avec une plaque comme le Tenergy. De même le contrôle est très bon mais au prix d'une relative lenteur qui empêche de surprendre l'adversaire. Heureusement que mon 612 était là hier!

Oui, il faut envoyer un peu pour avoir une balle rapide. A la limite, ça ne me gêne pas. Je n’ai surtout pas trouvé le réglage pour envoyer une balle saucée et pas trop rapide, et c’est surtout cet aspect qui me gêne. Envoyer un gros top, je suis arrivé à le faire (donc je pense que tu y arriveras aussi, il faut simplement penser à s’engager un peu plus, et ça part bien), c’est sympa, mais ce n’est pas la base de mon jeu.... du coup j'ai encore besoin de réssayer pour voir si j'y arrive en top.

Citation de Herce :
Je pense aussi que le bois a une forte influence sur ces sensations. Le Allround Classic est peu rapide, un bois off serait mieux (mais détriment du 612).
Du coup je ré-essaie la semaine prochaine en le mettant sur mon Allround classic WRB (il est un poil plus rapide avec plus de poids sur l'avant). Si au bout de 2-3 entraînements je n'ai toujours pas de sensations plus positives, je repart sur un tenergy.

Comme toi. Je vais essayer de retaper la balle avec un collègue la semaine prochaine. J’envisage encore 2 essais avant de me décider : un 2ème essai sur mon bois actuel, en me faisant quelques séries de tops (puisque c’est dans ce domaine que j’ai besoin d’ajuster), et si besoin, un essai sur mon autre bois un peu plus sec mais plus lent, qui me fournira peut-être le petit « clic » qui manque quand je démarre, et les sensations sur du jeu à plat.

Citation de remilb :
le vega europe m'intrigue (surtout s'il adhère plus que le R6) mais je voudrais pas m'éloigner du tout des sensations que j'ai avec mon R6 que je trouve excellent en terme de toucher de balle sur mon hinotec
serait il possible d'avoir un comparatif de ces 2 plaques ?

Si tu te sens bien avec le R6, ne t’embête pas à changer ? Je ne sais pas si tu gagneras franchement en passant au Vega Europe, rotation peut-être. Pour le comparo, ce sera difficile en tout cas, je n’ai pas de VE, c’est celui d’un pote que j’ai essayé sur sa raquette de compétition (et je ne pense pas avoir l'occasion de lui récupérer pour le décoller / recoller et essayer sur mon bois, pas tout de suite en tout cas). Si jamais j’abandonne le R6, alors j’envisagerai cette solution, je te tiendrai au jus d’ici là.
Base de données bois : http://yattdb.pabuisson.com
4
7
747 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements