Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

Adidas R4 ? R6 ? Vega Europe ? Impuls Speed ? F3 Big Slam ? - Page 22

Lundi 16 Décembre 2013 17:49

La confiance dans son matos, c'est juste indispensable! Pour se rassurer dans ses choix, c'est justement dans les moments difficiles qu'ont peut se parler en face^^ Moi aussi j'ai eu des moments de doute et j'ai compris ce qu'il me fallait comme matériel : le plus sécurisant possible, avec un backside super adhérent, dynamique mais pas explosif. Après, on ne se refait pas ; on cherche toujours mieux alors on challenge régulièrement nos propres choix Émoticône

Lundi 16 Décembre 2013 21:03

Citation de Biiig :
Donc R4 plus dynamique que je ne le pensais au départ.

J'ai pas besoin de plus je pense.

Je testerai encore le Vega Europe pour être sûr. Et je fixerai mon choix. En tout cas, je vois ces 3 plaques (R4, Shark II et Vega Europe) très très proches.

Mince, si j'arrive samedi prochain avec mon test du R6, ça va encore tout remettre en cause Clin d'oeil
Base de données bois : http://yattdb.pabuisson.com

Lundi 16 Décembre 2013 21:34

moi, j'attends ton CR sur le R6 avec impatience...

et si en plus tu compares le R6 avec le vega europe,c'est noel avant l'heure, tu aideras Biiig ... et moi

Lundi 16 Décembre 2013 21:57

Citation de pierread :
Citation de Biiig :
Donc R4 plus dynamique que je ne le pensais au départ.

J'ai pas besoin de plus je pense.

Je testerai encore le Vega Europe pour être sûr. Et je fixerai mon choix. En tout cas, je vois ces 3 plaques (R4, Shark II et Vega Europe) très très proches.

Mince, si j'arrive samedi prochain avec mon test du R6, ça va encore tout remettre en cause Clin d'oeil

Je sais pas pourquoi ; mais je ne vois pas le R6 dans le même groupe :
- Shark II - R4 - Vega Europe
- F3 - F3 Big Slam - R6
Allez L'Isle sur le Doubs

Lundi 16 Décembre 2013 22:59

Je pense que le R6 sera la jonction entre les deux groupes. Moins tensor que les F3/F3BS mais plus rapide que le 1er groupe ?

Lundi 16 Décembre 2013 23:16

De mon côté, les tests de la trêve hivernale ont commencé ce soir.

J'avais cru sentir un problème avec mon T05-FX lors de indiv's, il y a 1 semaine.
Et puis ce WE, ça a recommencé en Championnat...

Dès que je cherchais à pousser, la balle montait, j'avais des difficultés et une perte de contrôle en petit jeu et notamment en poussette (un comble pour un défenseur qui tourne son backside en revers pour pousser !).

Ça n'a pas loupé ce soir, ça a recommencé... Alors, j'ai essayé une autre config' (ADIDAS R4 / FL II / Waldner Diablo): les poussettes montaient moins et j'avais moins de déchets en retour de service avec ce fameux R4 !!!

Je vais continuer les tests en revenant sur le backside que j'avais en début de phase et qui s'impose de plus en plus comme un classique chez les défenseurs modernes: XIOM Vega Pro en 1.8mm.

Pour le bois, je me demande si mon bois carbone n'est pas un peu en cause aussi... je viens donc de ressortir un autre classique de ma "caisse ping": un Andrzej Grubba ALL +

Et voilà la compo pour l'entrainement libre de demain soir:
=> BUTTERFLY Andrzej Grubba ALL +
=> XIOM Vega Pro (1.8mm)
=> National Pogo (0.6mm)
Message modifié 3 fois, dernière modification Lundi 16 Décembre 2013 23:19 par Baptiste35
OC Cesson Sévigné: http://www.occessontt.fr/

Lundi 16 Décembre 2013 23:47

Citation de Biiig :
-> F3 -> F3 Big Slam -> R6
-> Shark II -> R4 -> Vega Europe

Citation de pierread :
Je pense que le R6 sera la jonction entre les deux groupes. Moins tensor que les F3/F3BS mais plus rapide que le 1er groupe ?

Oui c'est tout-à-fait ça.
Message modifié 1 fois, dernière modification Lundi 16 Décembre 2013 23:52 par Biiig

Mardi 17 Décembre 2013 00:00

Citation de Biiig :

- Shark II - R4 - Vega Europe
- F3 - F3 Big Slam - R6

Chaque groupe est classé par ordre de vitesse ?
Shark II > R4 > Vega Europe, par exemple ?
OC Cesson Sévigné: http://www.occessontt.fr/

Mardi 17 Décembre 2013 00:14

Oui moi je vois ça comme ça. A peu près quoi. Clin d'oeil

Mardi 17 Décembre 2013 07:12

Le vega europe est moins rapide qu'un R4

on trouvera le classement
Vitesse : Samba > Vega Europe > R4
Controle ou samba = vega europe > R4
Adhérence de surface vega europe > R4 > samba
adhérence mécanique R4 > vega europe > samba
dynamisme : R4 > vega europe > samba
linéaire : Samba > vega europe > R4
petit jeu : vega europe > samba > R4
défense : vega europe > samba > R4
top sur top : R4 > vega europe > samba

Mardi 17 Décembre 2013 07:59

Encore la preuve qu'il faut que j'essaie ce Vega Europe. Émoticône

Mardi 17 Décembre 2013 08:49

Citation de Biiig :

Émoticône
Quel sport à la con !!!

Mardi 17 Décembre 2013 08:51

Citation de antiploc :
Citation de Biiig :

Émoticône

Émoticône

Mardi 17 Décembre 2013 09:12

Je crois qu'il y a un rouge en 2.0mm en ce moment dans la section petites annonces, d'ailleurs. Enfin il y en avait un il y a 2-3 jours. Je dis ça comme ça hein... Émoticône

Mardi 17 Décembre 2013 09:43

Émoticône Hein ? ! ! Où ça ? Où ça ?

Mardi 17 Décembre 2013 09:50

Cherche pas c'est déjà vendu Émoticône

Mardi 17 Décembre 2013 09:55

tiptapetsupertop, sur quels paramètres tu différencies dynamisme et vitesse ?

Mardi 17 Décembre 2013 10:00

Faut m'expliquer une adhérence mécanique sur un vega europe alors qu'il possède un caoutchouc naturel ! Émoticône

Mardi 17 Décembre 2013 10:02

Dynamisme c'est la vitesse d'accélération de la balle, en gros le temps que la plaque met à éjecter la balle après le contact. Exemple : un vari spin Dtecs est plus dynamique qu'un vari spin classic

Vitesse : rapidité de la balle quelques soit le dynamisme de la plaque, en l’occurrence la même plaque en 1.2mm sera moins rapide qu'en max

Mardi 17 Décembre 2013 10:04

Citation de megatop :
Faut m'expliquer une adhérence mécanique sur un vega europe alors qu'il possède un caoutchouc naturel ! Émoticône

Bah l'adhérence de surface est bien différente de l'adhérence mécanique. Une plaque chinoise collante et très dur aura une meilleur adhérence de surface qu'un F3BS qui lui aura une meilleur adhérence mécanique puisque la balle rentre plus dans la plaque
4
7
747 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements