Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général

Politique commercial butterfly - Page 6

Lundi 23 Septembre 2013 14:01

ouai entièrement d'accord, que de pubs pour Banco, j'vous jure... Émoticône

Lundi 23 Septembre 2013 15:35

Etre un consommateur avisé est compliqué
Si l'information est plutôt disponible, elle est rarement équitable et le plus souvent, partisane

D'un point de vue économique, Butterfly a raison de profiter de sa position "dominante" ; bien qu'elle puisse être contestable par certaines pondérations

Sur le plan du consommateur, être éclairé est juste un chemin de croix, tant il faut composer avec les abérations de notre société
lorsque je top, les eaux s'ouvrent et on aperçoit au loin, les baches promises

Lundi 23 Septembre 2013 18:20

Citation de nanard71 :
c'est tout l'art de la pub mais le subconscient enregistre quand même, même si tu ne veux pas!"font chier telle marque avec leur pub de merde" et bien voilà la marque est enregistrée.

Mouais le subconscient... En tout cas je m'efforce de ne pas les regarder et j'ai l'impression de ne pas les voir. De ce fait je suis quand même moins exposé.
De toutes façons du marketing il y en a partout, personne ne peut y échapper totalement, mais l'important est d'en être conscient et de savoir ce qu'on fait.

Lundi 23 Septembre 2013 19:51

Nous mettons en lumière cette marque et plus exactement un produit à mon sens plus que l'ensemble des articles proposés.

Leur politique commerciale est ainsi, soit, mais j'estime que nous avons de multiples choix et des alternatives. Après je ne pense pas que Butterfly nous matraque de pubs et si elle profite d'une situation avantageuse et bien tant mieux.

En effet personne n'est obligé d'acheter et rien ne force la concurrence à laisser faire. Ce n'est pas en proposant des revêtements issus de vieux pneus ou des bois issus de palettes que cette marque a atteint son statut actuel qu'on le juge bon ou mauvais.

Faut arrêter de se bercer d'illusions c'est avant tout un entreprise qui cherche à proposer des produits d'une certaine gamme et à prospérer. L'inverse c'est une association. Je pars du principe que celui qui fait un bois à 15€ ou des plaques à 12€ est lui aussi dans une optique de profit. Si ça se trouve un fabriquant chinois dégage peut être plus de marge mais comme ses produits sont moins chers on se réjouit.

Bizarre mais moi (il y a un bon moment de ça...) j'avais l'impression qu'une seule marque dominait le tennis de table avec son sponsoring de compétitions et son champion suédois sur tous les posters. Les temps changent...

Mardi 24 Septembre 2013 08:54

on n'est pas assez conscient de notre subconscient!
sans

Mardi 24 Septembre 2013 09:46

Bien dit Kheldor :-)
D'ailleur tant que je n'ai pas mon champion suédois écrit sur ma plaque, je n'arrive pas à jouer Émoticône Butterfly a su reprendre la main.

Je me demande comment le benef de butterfly a évolué depuis ce changement de politique ?
Et j'ai vu sur le site de wack de sport qu'on peut acheter du tenergy, contre certaines conditions. Au début wack déplorait l'attitude de butterfly, mais ils ont du s'y plier.

Mardi 24 Septembre 2013 09:52

Non, tu fais erreur je pense, les tenergy sont notés "fin de série" et uniquement destinés à un montage. Quand ils n'en auront plus en stock les Tenergy disparaîtront du catalogue.
Ni Dieu, ni maître... mais des FRITES !!! Bordel...

Mercredi 25 Septembre 2013 11:05

Vu que ca fait un moment que butterfly a changé sa politique (3 ans). Soit wack a un stock énorme, soit les fins de série chez eux ont une signification qui m'échappe car si tu fais un essais de commander un T64 noir en 1.7mm par exemple tu trouveras la mention disponible à partir du 30 septembre 2013 Émoticône

Mercredi 25 Septembre 2013 13:07

Ah ? Bah effectivement j'y comprends rien alors. Moi j'ai juste vu "fin de série" et "montage uniquement".

Mercredi 25 Septembre 2013 14:00

En même temps ils vendent des fins de série au même prix que les autres revendeurs, ce qui implique des stocks qui ne tournent pas et des plaques qui vieillissent.
Qui irait préférer plus mauvais pour le même prix?

A voir si la dispo prochaine est une erreur informatique.
Message modifié 1 fois, dernière modification Mercredi 25 Septembre 2013 14:01 par julot

Mercredi 25 Septembre 2013 15:16

C'est clair.

Mercredi 25 Septembre 2013 18:08

La dernière fois que j'ai commandé chez eux c'était en début de saison 2007 et je crois me souvenir que les plaques BTY étaient déjà avec la mention "jusqu'à épuisement"

Ca prouve la durée de vie super longue du matériel Butterfly Émoticône

Mercredi 25 Septembre 2013 18:47

Ou l'immense taille du hangar chez wack sport ^^

Jeudi 26 Septembre 2013 17:08

ou que personne n'achete ses tenergy sur wack sport
Simon gauzy : nouveau parrain de tennis de table manager : http://www.tennis-de-table-manager.com/?suscribe&ref=14

Jeudi 26 Septembre 2013 18:16

C'est sur que s'il faut acheter un bois à chaque fois... A moins que tu ne puisses envoyer le tiens pour le montage.

Vendredi 27 Septembre 2013 13:39

Je me dis quand même que vu le nombre de clubs en France qui passent leurs commandes chez Wack il doit bien y avoir des joueurs qui utilisent et qui usent des Tenergy.

Le méga stock qui durent encore après des années j'y crois pas trop. Peut être que wack commande discrètement chez BTY pour faire de la revente Émoticône
Message modifié 1 fois, dernière modification Vendredi 27 Septembre 2013 13:40 par Kheldor

Vendredi 27 Septembre 2013 13:43

Citation de Kheldor :
Le méga stock qui durent encore après des années j'y crois pas trop. Peut être que wack commande discrètement chez BTY pour faire de la revente Émoticône

Je verrais bien un truc comme ça aussi car dans une certaine mesure, je ne sais pas si Butterfly peut complètement se passer de Wack Sport en France.

Vendredi 27 Septembre 2013 13:43

Il y a des chances... Vu qu'ils ont affiché qu'ils arrêtaient butterfly parce qu'ils étaient en désaccord avec leur politique commerciale, s'ils affichaient maintenant clairement qu'il redistribuent à nouveau la marque, ils passeraient un peu pour des idiots...

Vendredi 27 Septembre 2013 13:45

Ce que je constate chez nous c'est que beaucoup de joueurs qui jouaient en Tenergy cherchent désormais d'autres plaques étant donné les tarifs et la situation économique.

Encore le cas hier soir contre un jeune 19 de PN (mais idem avec d'autres au-dessus) qui testait une autre raquette avec un Hurricane... boosté, bien entendu.

Je comprends que ses parents fassent la tronche s'il leur annonce qu'il lui faut 100 € pour acheter deux carrés de caoutchouc (pour un temps assez limité).

Message modifié 1 fois, dernière modification Vendredi 27 Septembre 2013 13:46 par friendship729

Vendredi 27 Septembre 2013 14:23

C'est clair!
Avec mes cyber tacky boostés, j'en ai pour 25€ à tout casser pour les deux plaques, je joue mieux qu'avec les tenergy64 que j'avais essayé, elles me durent plus longtemps et j'achète Allemand et non chinois! Que demander de mieux? Émoticône
2
2
122 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général